Le baromètre 2019
MRNews-Callson

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

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18 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    L'ENTREPRISE POST COVID

    L'ENTREPRISE POST COVID

     

    Quête de sens, plafond de verre...Quels défis pour les entreprises ?

    #ResterChezSoi : pendant 2 mois, FreeThinking s'est mis à l'écoute des Français de classes moyennes pour mieux comprendre leur vécu du confinement. Cette écoute des Français nous a donné également des tendances sur la manière dont ils ont imaginé l’après-Covid-19 et sur les aspirations et attentes qu’elle fait naître vis à vis des entreprises et des marques. Une intervention conçue comme une réflexion exploratoire dans un environnement qui n’est pas encore figé.
    jeudi 25 juin à 9h00
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  2. analyse-sectorielle
    ESSAYES & ADOPTES : LES CHANGEMENTS QUI VONT DURER POST-COVID

    ESSAYES & ADOPTES : LES CHANGEMENTS QUI VONT DURER POST-COVID

     

    Prospective sur 72 produits/services expérimentés ou délaissés en confinement

    La crise sanitaire et le confinement ont constitué un apprentissage de nouveaux produits, services ou pratiques quand d'autres ont été délaissés que ce soit dans le domaine des loisirs, de la vie pratique ou du travail et de la formation. Mais combien et quels profils de Français les ont adoptés durablement ? Comment distinguer ce qui vaut pour un vrai changement de consommation ? un risque de désaffection ou une opportunité de développement pour les entreprises et organisations ?
    Mardi 23 juin à 11h
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  3. analyse-sectorielle
    Comprendre les néo-télétravailleurs en temps de confinement grâce à la dataviz

    Comprendre les néo-télétravailleurs en temps de confinement grâce à la dataviz

     

    Sans précédent, la crise du Covid-19 a contraint une très large majorité d’entreprises à mettre, pour la première fois, l’ensemble de ses salariés au télétravail. Le Sphinx s’est interrogé sur cette situation inédite en donnant la parole à plus de 550 de ces néo-télétravailleurs : Au sortir du confinement, quel est leur état d’esprit, leur vision et confiance en l’avenir ? Comment envisagent-ils de relever les défis post-crise ?
    Venez découvrir comment DATAVIV’, notre logiciel d’analyse et de data visualisation a permis de mettre en lumière les résultats de cette étude.
    Mardi 23 Juin de 15h00 à 15h45
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  4. Connaissance des cibles
    FAMILLES : EVOLUTIONS DES MODE DE VIE ET TENDANCES

    FAMILLES : EVOLUTIONS DES MODE DE VIE ET TENDANCES

     

    Quels changements de fond et comment anticiper demain ?

    Faisant suite aux conférences des deux dernières années, IDM families creuse les sujets des nouveaux comportements des familles, des modes de vies... se pose la question d'aujourd'hui, mais aussi des enseignements pour demain...  Quelles sont les attentes des familles ? Comment les marques peuvent agir ? Insights familles/enfants, partage de résultats d'études propriétaires et partenaires IDM familles (nov 2019, février/mars 2020, avril/mai 2020) - Données Quanti et Quali
    Mardi 23 juin de 10h à 10h45
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  5. marque-positionnement
    CONTRIBUTION ET SINGULARITÉ, DEUX ENJEUX MAJEURS POUR LES MARQUES

    CONTRIBUTION ET SINGULARITÉ, DEUX ENJEUX MAJEURS POUR LES MARQUES

     

    Réarticuler la stratégie contributive à l'ADN profond de la marque

    L’après-crise doit être pensé maintenant et en particulier la capacité des marques à se rendre pertinentes aux yeux du consommateur, de l’individu et du citoyen dans le monde de demain. Cette pertinence des marques ne pourra être optimale que si celles-ci parviennent à cultiver et à affirmer leur singularité en articulation avec leur contribution sociétale.
    Mercredi 24 Juin à 11h
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  6. marque-positionnement
    SUSTAINABILITY THAT MATTERS

    SUSTAINABILITY THAT MATTERS

     

    Comment se connecter au cœur du consommateur aujourd’hui ?

    La crise actuelle bouscule nos valeurs et nos priorités. Plus que jamais Développement Durable, Responsabilité Sociale et Santé sont des sujets dans lesquels les marques doivent s’engager de manière forte. Nous vous proposons un moment de partage de nos convictions autour de ces enjeux Marque en abordant notamment la notion de brandpurpose mais aussi les guidelines de communication on pack pour parler juste au consommateur d'aujourd'hui.
    Mardi 23 Juin 15h00 - 15h45
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  7. methodologie
    PLUS DE RÉACTIVITÉ ET D’IMPACT BUSINESS

    PLUS DE RÉACTIVITÉ ET D’IMPACT BUSINESS

     

    Découvrez les Next Gen Communautés

    Cerner les nouveaux usages, les nouvelles attentes, continuer à tester des idées ou produits de demain et co-créer avec de vrais consommateurs... Pourquoi, quand et comment faire le choix d'une communauté pour répondre à vos nouveaux challenges stratégiques et opérationnels ?
    Mercredi 24 juin à 10h
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  8. methodologie
    Confinement, déconfinement….quels impacts sur la santé des panels en ligne

    Confinement, déconfinement….quels impacts sur la santé des panels en ligne

     

    Les instituts d’études répondent à des exigences fortes : on attend d’eux qu’ils apportent du contenu, soient agiles, anticipent et restent en permanence connectés avec les consommateurs. Comment répondre à ces enjeux dans des marchés particulièrement bousculés, des habitudes de consommation perturbées et l’émergence de nouvelles pratiques ? En cette période troublée, peut-on continuer à faire des études en ligne ? Constate-t-on un regain ou un désintérêt des panélistes ? Peut-on mener des études dans tous les pays ?
    Jeudi 18 juin à 11h
    Webinar - inscription gratuite

  9. methodologie
    TESTS DE CONCEPTS, PACKS, LINÉAIRES...COMMENT OPTIMISER, SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER VOTRE GO-TO-MARKET

    TESTS DE CONCEPTS, PACKS, LINÉAIRES...COMMENT OPTIMISER, SIMPLIFIER ET ACCÉLÉRER VOTRE GO-TO-MARKET

     

    Sans être une véritable révolution, la période actuelle a engendré de nouvelles attentes et de nouveaux usages ont émergé ou se sont confirmés. Comment recueillir la voix du consommateur aujourd’hui, tester ses concepts, ses offres, etc. dans cette période si particulière ? De l’idéation d’un produit ou service jusqu’à sa mise en rayon ou son lancement, comment collecter, partager et analyser des insights de qualité en temps réel ?
    Jeudi 25 juin à 15h
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  10. methodologie
    L'AGILITE PUISSANCE 4 by Audirep

    L'AGILITE PUISSANCE 4 by Audirep

     

    Ajuster, Analyser, Accompagner pour mieux Anticiper

    L'actualité récente a nécessité une nouvelle Agilité dans la pratique de notre métier : Ajuster (nos protocoles méthodologiques), Analyser (travailler l’information pour des prises de décision rapide de nos clients), Accompagner (aider dans la mesure du possible à projeter les opinions et les comportements dans un futur particulièrement incertain). Nous illustrerons nos propos par quelques cas d’études menés sur cette période et notamment le témoignage de la société LEGRAND.
    Jeudi 25 juin à 15H00
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  11. methodologie
    PARCOURS PHYGITAL : SE REPÉRER COMME DES ABEILLES ?

    PARCOURS PHYGITAL : SE REPÉRER COMME DES ABEILLES ?

     

    Apport de l'éthologie à l'optimisation du parcours d'expérience client

    Diouldé Chartier-Beffa intervient avec Clovis Levrez, docteur en éthologie, pour aborder l’apport de l'éthologie au design d'expérience phygital. Ils évoqueront les connaissances récentes sur l'usage et l'attrait des repères dans l'environnement, les outils mis au point pour auditer le parcours d'expérience in situ et des cas d'application dans la restauration, les transports et les enseignes de distribution.
    Modératrice Sylvaine Delattre, Market Audit, notre partenaire sur le diagnostic du Parcours d'Expérience
    Mercredi 24 juin à 15h
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  12. methodologie
    PÉPITES D'INSIGHT : Que mettre en place pour les trouver automatiquement ?

    PÉPITES D'INSIGHT : Que mettre en place pour les trouver automatiquement ?

     

    Pour prédire le comportement humain et déceler les pépites des Insights, nous vous proposons d’automatiser vos process en vous permettant d’associer nos modules à votre expertise Métiers.
    Avec Christine Caggia, Directrice Scientifique d'Askia.
    Mardi 23 Juin à 14h
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  13. offre-innovation
    ET SI POUR INNOVER LE SECRET C’ÉTAIT D’ÊTRE INNOVANT ?

    ET SI POUR INNOVER LE SECRET C’ÉTAIT D’ÊTRE INNOVANT ?

     

    Innover consumer centric : Doing good together !

    Alors que tout change si vite autour de nous, comment identifier ce qui fera vraiment sens pour les consommateurs ? Comment aller au-delà du rationnel et du déclaratif, puiser de nouveaux insights qui génèreront des innovations utiles, pertinentes et engageantes ? Approches collaboratives, design thinking, ethno, Hypno-marketing, Free Jar et score de sentiment : autant de nouvelles approches qui mettent véritablement les consommateurs au centre de vos dispositifs d’innovation.
    Jeudi 25 Juin de 14h00 à 14h45
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  14. offre-innovation
    OBSERVATOIRE EPIC BVA UPTOWNS

    OBSERVATOIRE EPIC BVA UPTOWNS

     

    Benchmark international des expériences clients innovantes magiques

    L’Observatoire EPIC est destiné à identifier les best practices des entreprises en matière d’innovation expérientielle, et leur caractère mémorable grâce à l’analyse des retours d’expérience des clients. Au cours de cet atelier, nous présenterons des exemples détectés pendant la crise, après avoir rappelé le cadre issu des sciences comportementales. Et vous dirons surtout en quoi l’Observatoire peut être utile, dans les temps présents et à venir, pour inspirer votre expérience client.
    Mardi 23 juin / 17h - 17h45
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  15. publicite-communication
    L’ANALYSE COGNITIVE : le pré-test agile sans interview conso

    L’ANALYSE COGNITIVE : le pré-test agile sans interview conso

     

    Le contexte inédit que nous traversons nécessite plus que jamais d’avoir recours à des solutions agiles pour des prises de décision rapides. Sans interview conso, l’analyse cognitive s’applique dès les premières intentions créatives et sur toutes les formes de communication. Une approche efficace, unique sur le marché, qui propose dans des timings et budgets maitrisés, des recommandations et pistes d’optimisations concrètes et actionnables pour des projets locaux ou internationaux.
    Mardi 23 Juin à 16h
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  16. satisfaction-fidelite-relation
    EXPÉRIENCE CLIENT ET COVID-19

    EXPÉRIENCE CLIENT ET COVID-19

     

    Adapter les dispositifs d’écoute client au contexte post-confinement

    De nouveaux indicateurs s'imposent pour assurer une expérience physique délivrée et vécue en adéquation avec les enjeux sanitaires et business. Comment les dispositifs d’écoute client et de pilotage de l’expérience peuvent être adaptés pour s’assurer de la sécurité sanitaire, tout en maintenant le cap sur les enjeux de sat' client ? Pour répondre à ces questions, Lambert Lagrevol, DG Enov, sera accompagné de Marie Delrieux, responsable études chez Carmila (centre commerciaux Carrefour).
    Mardi 23 juin à 10h00
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  17. satisfaction-fidelite-relation
    TRAVAILLER AUTREMENT

    TRAVAILLER AUTREMENT

     

    Digitalisez vos méthodes de co-création en engageant consos & collaborateurs

    Plus que jamais, nous devons trouver d’autres manières de travailler, entre nous et avec les consos ! Grâce aux communautés, digitalisez vos méthodes de travail et co-créez avec vos clients, tout en impliquant vos collaborateurs dans la démarche. Romain Costes, Directeur de Clientèle chez Enov et Laurence Astorg, Customer Analyst au sein du dépt Customer Intelligence - Pole Europe chez Groupe Renault vous présenteront nos solutions, en s’appuyant sur des retours d’expérience concrets.
    Mardi 23 juin à 10h00
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line

  18. tendances-opinion
    DANS UN CONTEXTE DE POST PANDEMIE COMMENT DETECTER LES BONNES TENDANCES ?

    DANS UN CONTEXTE DE POST PANDEMIE COMMENT DETECTER LES BONNES TENDANCES ?

     

    Celles qui permettront aux marques de s’adapter, se renouveler, pour assurer leur pérennité

    Repères : Une solution originale et forte de scoring des tendances, fondée sur la mesure des émotions, à même d’intégrer la perception consommateur et l’impact des évolutions sociétales. Nous vous inviterons à dialoguer avec nous et partagerons quelques résultats d’étude. Avec Catherine Schutz et Bénédicte Lunel, Directrices Associées de Repères.
    Mardi 23 juin de 15h00 à 15h45
    Spring box Event du Printemps des études - conférence on line