Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

Inscription dans la limite des places disponibles.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant
  1. Connaissance des cibles
    BABY BOOMER, INNOVATION ET USAGE DU DIGITAL EN EUROPE

    BABY BOOMER, INNOVATION ET USAGE DU DIGITAL EN EUROPE

     

    Comprendre leurs pratiques et leurs attentes en matière d’innovation.

    Depuis 2008, Seniosphère et Future Thinking explorent l’évolution de la génération du Baby Boom, à travers un baromètre dédié.
    Quels sont les secteurs dans lesquels les Baby Boomers attendent le plus d’innovations : santé, sécurité, automobile, technologies, alimentation… ? Quelles sont les attitudes des Baby Boomers français, allemands ou anglais face aux nouveaux produits ? Quelles tendances ressortent des marchés déjà matures sur le sujet : les Etats-Unis et le Japon ?
    Mardi 23 oct. et jeudi 8 novembre, à 8h30
    Future Thinking / Seniosphère, 6 rue de Saint-Petersbourg, Paris 8ème

  2. Connaissance des cibles
    COMMENT TESTER VOS OUTILS DIGITAUX AVEC VOS CLIENTS ?

    COMMENT TESTER VOS OUTILS DIGITAUX AVEC VOS CLIENTS ?

     

    Les outils digitaux : hier le site Internet, aujourd’hui les appli, les chats bot, les assistants vocaux, et demain ? Ces outils font désormais partie intégrante de l’expérience client et sont passés du statut de marqueur différenciant au statut de pré-requis indispensable pour les marques… et leurs clients. Alors, comment s’assurer de la pertinence et de la performance de vos outils ? Comment tester ces outils qui font la relation avec vos clients ? Lucille Franck, Directrice Etudes, partagera avec vous la vision d'Enov avec de nombreux exemples (Transport, Assurance, Retail...).
    Jeudi 8 novembre 2018 à 14h
    Webinar

  3. methodologie
    COMMENT ALLIER AGILITÉ ET QUALITÉ DANS LES ÉTUDES ?

    COMMENT ALLIER AGILITÉ ET QUALITÉ DANS LES ÉTUDES ?

     

    Avec le témoignage d’Hervé Tranger, Directeur Scientifique, Groupe BVA

    Les marques ont besoin de prendre des décisions plus rapidement, d’innover au plus vite et au plus juste pour gagner en compétitivité. Les agences et instituts d’études sont donc plus que jamais challengés : comment allier efficacité, qualité et rapidité pour aider vos clients à prendre les bonnes décisions pour développer leurs activités, et ce à la vitesse de leur marché ? L’agilité et l’automatisation répondent en partie à ces challenges, à condition qu’elles s’appuient sur des solutions et des équipes de qualité. Découvrez comment Toluna peut vous aider à relever ces défis lors du webinar.
    Jeudi 8 novembre à 11h
    Webinar

  4. offre-innovation
    " SE TRANSFORMER PAR LA MAIN "

    " SE TRANSFORMER PAR LA MAIN "

     

    Comment l'innovation et le design bouleversent vos organisations ?

    BVA et Okoni vous invitent à ce petit-déjeuner / conférence, où des experts viendront apporter leurs retours d’expérience dans le domaine de la transformation des organisations. Trois grandes problématiques seront à l'ordre du jour : pourquoi réconcilier prototypage et stratégie ? Comment mettre en mouvement toute une organisation autour de ses grands défis ? Et quelles sont les nouvelles manières de penser et de mettre en oeuvre une stratégie ?
    Mardi 23 octobre 2018 - de 8h30 à 10h45
    CNAM - 292 rue Saint-Martin, 75003 Paris