Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

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8 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    Les influenceuses Beauté

    Les influenceuses Beauté

     

    Quel rôle face aux usages digitaux et aux attentes des consommatrices ?

    Afin de dresser un panorama clair et représentatif du marché français, Harris interactive et son partenaire Mon Vanity ideal ont analysé la réalité du phénomène des influenceuses beauté côté consommatrices et côté youtubeuses/ blogueuses/ instagrammeuses. A partir d’une étude online auprès de 1060 consommatrices de produits cosmétiques et d’interviews en face à face de micro-influenceuses, Garance Ferbeck Directrice du département Cosmétique Luxe de Harris interactive et Nadia Gabriel CEO de Mon Vanity Ideal partageront leur analyse et livreront leurs best practices autour d’un petit déjeuner.
    Mardi 12 décembre 2017, accueil à partir de 8h30
    39, rue Crozatier 75012 Paris (Métro Reuilly-Diderot)

  2. analyse-sectorielle
    Habitat connecté, partagé, durable ou personnalisé

    Habitat connecté, partagé, durable ou personnalisé

     

    Quels usages et perceptions des foyers français ?

    La façon dont nous pensons, aménageons, sécurisons notre lieu de vie évolue fortement. Dans ce contexte, Harris Interactive dévoile en exclusivité les résultats de son enquête sur les nouvelles tendances de l’habitat et identifie les opportunités et les risques pour les professionnels de l’habitat (fabricants, distributeurs, promoteurs, assureurs, décorateurs, fournisseurs d’énergie…)
    Avec Nadine Porge, directrice adjointe et Sylvie Coussement, directrice d'études du département Services, Marketing et Expérience Client.
    Mardi 5 décembre 2017, accueil à partir de 8h30
    39, rue Crozatier 75012 Paris (Métro Reuilly-Diderot)

  3. analyse-sectorielle
    Observatoire Banque Assurance 2017

    Observatoire Banque Assurance 2017

     

    Comment relever le défi de visibilité ?

    Rarement une année aura été aussi intense et dense pour le secteur financier. Et pourtant, malgré la grande visibilité du secteur, la notion de marque n’a jamais été autant menacée de devenir invisible. Entre des créations publicitaires qui ont du mal à émerger, des offres alternatives limitant l’émergence d’une identité commerciale et des postures corporate moins évidentes… les marques doivent relever un vrai défi de visibilité ! Le planning stratégique d'Ipsos vous invite à découvrir les premiers résultats de son observatoire 2017, ainsi que les pistes susceptibles de répondre à ce défi.
    Jeudi 23 novembre 2017 de 8h30 à 10h30
    ALCAZAR, 62 rue Mazarine, 75006 Paris

  4. Connaissance des cibles
    WORKSHOP : Segmenter sa base de données clients

    WORKSHOP : Segmenter sa base de données clients

     

    NP6 vous invite autour d’un petit-déjeuner à participer à un workshop afin de vous présenter les avantages et les bonnes pratiques de la segmentation de données clients. Au programme :
    - Segmentation, Typologie, Scoring : quelles différences pour quels usages ?
    - Les outils technologiques de la segmentation et de son activation
    - La mise en place d’une segmentation : quelle méthodologie adopter pour mesurer les gains ?
    - Les approches innovantes : quels sont les progrès récents de la recherche ?
    Mercredi 22 nov. de 8h30 à 10h30
    NP6 – 94 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris

  5. Connaissance des cibles
    Enrichir la connaissance Consommateurs en observant leurs comportements digitaux

    Enrichir la connaissance Consommateurs en observant leurs comportements digitaux

     

    Toluna DigitalTracking - Marketing Day

    A l’heure où les comportements des consommateurs tendent à se complexifier à travers les différents média et plateformes, pouvoir coupler la récolte traditionnelle d’insights à de la mesure passive de comportement en ligne et mobile est un élément essentiel de compréhension des enjeux actuels et futurs des marchés. Découvrez lors de ce workshop comment Toluna DigitalTracking, associé à d’autres méthodologies études, vous permet d'enrichir votre connaissance consommateur pour nourrir vos décisions marketing et stratégiques.
    Mardi 28 novembre 2017, à 10h30
    Eurosite Georges V, 28 avenue George V, 75008 Paris

  6. methodologie
    DATAVIV' : Le nouveau logiciel d'analyse et de data visualisation signé Sphinx

    DATAVIV' : Le nouveau logiciel d'analyse et de data visualisation signé Sphinx

     

    Vous souhaitez dynamiser vos restitutions grâce à une solution à la fois intuitive et puissante ? Nous vous proposons de découvrir DATAVIV’, le nouveau logiciel d’analyse intelligente et de data visualisation Sphinx. Dans le cadre de ce webinaire, vous découvrirez comment donner vie à vos résultats d'études avec des présentations dynamiques, interactives, comment créer rapidement des reportons visuels et communicants pour faciliter vos prises de décisions, et comment exploiter toute la richesse de vos données d’études pour en extraire du sens.
    Mardi 21 Novembre de 10h00 à 10h30
    Webinaire

  7. methodologie
    Redécouvrir le pouvoir des analyses statistiques

    Redécouvrir le pouvoir des analyses statistiques

     

    Le constat est clair : les analyses statistiques avancées sont souvent délaissées dans les prises de décisions marketing. Alors que les Typologies, ACP, Régressions, Analyses de Pénalités ou encore Réseaux Bayésiens sont une source d’informations essentielles pour comprendre les performances d’un produit/concept ou segmenter une population, elles sont bien trop souvent mises en retrait car assimilées à une affaire de spécialistes. Lors de ce webinar, Harris Interactive présentera de façon pédagogique comment transformer ces analyses « complexes » en réponses opérationnelles avec des livrables impactants.
    Jeudi 7 décembre 2017, de 11h à 11h45
    Webinar animé par Renaud Rouffiac (Harris Interactive)

  8. satisfaction-fidelite-relation
    Vos entreprises se transforment, les études internes aussi

    Vos entreprises se transforment, les études internes aussi

     

    Les études internes ont beaucoup évolué : du copieux baromètre annuel auprès de l’ensemble des collaborateurs vers un « système d’écoute interne » plus souple et plus agile. Et de l’interrogation passive des salariés à leur écoute active afin d’aider les directions et les managers à piloter au plus près leurs équipes. Harris Interactive vous propose de partager son expérience des dispositifs d’écoute interne : plus réactifs, plus ciblés et plus intégrés dans l’écosystème de l’entreprise. Avec le témoignage d’Eric Chaumeau, Responsable de la Communication Interne chez FDJ.
    Jeudi 14 décembre de 8h30 à 10h15
    39, rue Crozatier 75012 PARIS (Métro Reuilly-Diderot)