Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

Inscription dans la limite des places disponibles.

32 article(s)

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Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    SOCIAL LIFE 2019

    SOCIAL LIFE 2019

     

    Découvrez les Social Personae : leurs pratiques et relations aux marques

    Après avoir décrypté les dernières secousses de la planète sociale en 2018 et anticipé l’avenir des médias sociaux, Harris Interactive vous invite cette année à découvrir en exclusivité comment adresser les nouvelles Social Personae.

    A l’occasion de ce Harris Café, vous aurez également l’occasion de savoir quelle Social Persona vous êtes !
    Mardi 26 mars de 8h45 à 10h
    Insight Garden - Harris Interactive - 5 avenue du Château à Vincennes

  2. Connaissance des cibles
    SEGMENTATION 360° DATA

    SEGMENTATION 360° DATA

     

    Développez vos cibles de clients en exploitant l’information à 360°

    La segmentation Data 360 combine plusieurs types d'informations : données transactionnelles, données d'enquêtes et données de navigations Web. Elle permet de mieux comprendre les achats de vos clients, leurs attitudes et motivations ainsi que les points de contact digitaux. Cette vision à 360° vous permet de construire des plans d'actions plus efficaces par cible de clients.
    Vendredi 12/04 de10h45 à 11h30
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Brongniart

  3. Connaissance des cibles
    COMMENT RECUEILLIR DES INSIGHTS FIABLES ET AGILES EN CHINE ?

    COMMENT RECUEILLIR DES INSIGHTS FIABLES ET AGILES EN CHINE ?

     

    L'impact de WeChat

    Mener des études en Chine est un challenge constant. Face au développement massif de WeChat en Chine (plus d'un milliard d'utilisateurs actifs), Toluna a déployé une solution d'études intégrée qui permet d'accéder à de plus larges profils de Chinois et d'accélérer fortement les protocoles de recueil. Développée par nos experts locaux (KurunData), cette solution vient compléter le panel de 5 millions de Chinois et permet de parfaitement s'adresser à la diversité des profils en Chine.
    Vendredi 12 avril de 14h30 à 15h15
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Eiffel

  4. Connaissance des cibles
    MODELISER LE PARCOURS D'EXPERIENCE PATIENT

    MODELISER LE PARCOURS D'EXPERIENCE PATIENT

     

    Témoignage du laboratoire Roche sur sa transformation patient-centric

    Comment disposer d'un regard 360° sur le vécu du patient et découvrir ce qu'on ne sait pas déjà, sans se noyer dans la diversité des expériences individuelles ? Avec la web-ethnographie et l'analyse sémantique de D'CAP, Roche a pu tirer parti des quantités de contenus spontanés sur le web et d'entretiens en profondeur pour modéliser le parcours émotionel du patient atteint de lymphome. Le responsable études de Roche témoignera des apports de la méthode pour nourrir la stratégie du labo.
    Jeudi 11 avril de 14h à 15h30
    Printemps des Etudes - Grand Auditorium - Témoignages & retours d'expérience

  5. distribution-shopper
    EXPERIENCE SHOPPER : COMMENT TESTER DES NOUVEAUX MAGASINS OU DES PARCOURS ?

    EXPERIENCE SHOPPER : COMMENT TESTER DES NOUVEAUX MAGASINS OU DES PARCOURS ?

     

    L'immersion virtuelle au service de votre stratégie Shopper

    La refonte d’un point de vente ou d’un showroom est un moment clé, mais qui soulève de nombreuses difficultés pour les études. Nous exposerons en quoi l’approche d’atelier en immersion virtuelle a permis à Point P de mieux évaluer et améliorer sa nouvelle salle d’exposition dans un timing et un budget contraint. Nous évoquerons également d’autres techniques de collecte de données qui nous permettent de nous rapprocher au plus près de l’expérience réelle des shoppers.
    Jeudi 11 avril 2019 à 17h45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Labarre

  6. marque-positionnement
    LES GRANDES MARQUES DOIVENT-ELLES AVOIR PEUR DES PETITES ?

    LES GRANDES MARQUES DOIVENT-ELLES AVOIR PEUR DES PETITES ?

     

    Harris Café

    Aujourd’hui les aspirations du consommateur français changent : « mieux manger, acheter autrement, respecter la planète… » et questionnent sa relation aux marques. Le développement de nouvelles marques dites « petites » ou « locales » engagées tente de répondre à ces changements.

    Face à cette multiplication des codes d’un nouveau genre, comment les Français s’y retrouvent- ils et se comportent-ils ?
    Mardi 16 avril de 8h45 à 10h
    Insight Garden - Harris Interactive - 5 avenue du Château à Vincennes

  7. methodologie
    COMMENT LE DIY S'INTEGRE DANS LE QUOTIDIEN DES SERVICES ETUDES ET MARKETING ?

    COMMENT LE DIY S'INTEGRE DANS LE QUOTIDIEN DES SERVICES ETUDES ET MARKETING ?

     

    Face à des consommateurs en perpétuelle évolution, les marques ont besoin d’innover rapidement et efficacement pour gagner en compétitivité. De nombreux outils accessibles en mode DIY contribuent aujourd’hui à l’adoption d’un marketing agile et consumer centric, leur permettent de détecter les nouvelles tendances et d’y répondre avec les bonnes stratégies et le bon « time to market».
    Découvrez comment Givaudan utilisent les outils DIY Toluna pour répondre aux enjeux de leur marché.
    Jeudi 11 avril 14h30 à 15h15
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Napoléon

  8. methodologie
    QUAND LES ETUDES RENFORCENT L'AGILITE : RETOURS D'EXPERIENCES

    QUAND LES ETUDES RENFORCENT L'AGILITE : RETOURS D'EXPERIENCES

     

    A l’heure de l’avènement des organisations agiles et collaboratives, comment réinventer les approches études pour accompagner cette agilité et aider à la prise de décision.
    Harris Interactive partagera ses best practices et enseignements à travers des retours d’expérience et notamment le témoignage de Guillaume Roussel, qui a mis en place un process complet dédié aux études agiles au service de la stratégie digitale d’Orange.
    Vendredi 12 avril, de 10h00 à 10h45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salon Napoléon

  9. methodologie
    L'OEIL ETHNO AU SERVICE DES INSIGHTS

    L'OEIL ETHNO AU SERVICE DES INSIGHTS

     

    Quand il faut "voir pour comprendre"

    Pour répondre aux besoins d'équipes marketing faisant face à des environnements de plus en plus concurrentiels et complexes, nous présenterons comment l’immersion dans la vie des consommateurs peut permettre de mieux « voir pour comprendre » et de déceler ainsi de nouveaux insights. Nous exposerons différents protocoles d’études ethno et leurs valeurs respectives. Nous présenterons également la méthode d’analyse permettant d’utiliser les observations pour les traduire en insights.
    Jeudi 11 avril 2019 à 10h45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Eiffel

  10. methodologie
    AGILITÉ, RAPIDITÉ ET AUTONOMIE : ACCÉLÉREZ VOS INSIGHTS

    AGILITÉ, RAPIDITÉ ET AUTONOMIE : ACCÉLÉREZ VOS INSIGHTS

     

    Participez au webinar Toluna

    Être agile, rapide et autonome... Voici la promesse de notre suite de solutions entièrement automatisées de tests de concept, pack et linéaire. Autant de solutions pensées pour vous guider de l'idéation à la connaissance consommateurs en seulement quelques heures.
    Inscrivez-vous au webinar et découvrez via nos études de cas comment nos clients (Grande consommation, Distribution, Services…) accélèrent leurs prises de décisions en se basant sur des avis et insights consommateurs fiables.
    Mercredi 27 mars à 11h00
    Webinar

  11. methodologie
    DATAVIUSALISATION DU QUALI

    DATAVIUSALISATION DU QUALI

     

    Pictos et dashboard interactif pour métaboliser les résultats vite et bien !

    Comment synthétiser graphiquement des données qualitatives pour les rendre inspirantes ? L'outil de web-ethnographie de D'cap Research, Net-Conversations, utilise la puissance du dessin pour visualiser des données qualitatives massives. La navigation dans l'insight dashboard produit un cheminement mental intuitif, de la cartographie d’ensemble au détail des verbatims.
    Les participants pourront en faire l’expérience en découvrant les données d’une étude multipays.
    Vendredi 12 avril de 11h à 12h15
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Grand Auditorium

  12. methodologie
    TRAITEMENT DES DONNEES, SOLUTIONS DE DASHBOARDING ET DE DATAVIZ

    TRAITEMENT DES DONNEES, SOLUTIONS DE DASHBOARDING ET DE DATAVIZ

     

    Atelier Expertise Benchmark

    Les études évoluent, bousculées par la technologie et le Do It Yourself. Le traditionnel rapport Powerpoint, trop statique, ne suffit plus aux annonceurs qui souhaitent de plus en plus pouvoir interagir avec les données, à tout moment quel que soit le lieu. Comment dès lors évoluer de l’analyse statistique vers la data visualisation, et du rapport d’études vers le data storytelling ? Réponse avec la solution DATAVIV' de Sphinx.
    Jeudi 11 Avril de 16h00 à 17h00
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Grand Auditorium

  13. methodologie
    REPARTEZ AVEC VOTRE INSIGHT

    REPARTEZ AVEC VOTRE INSIGHT

     

    Une démo gratuite et personnalisée auprès de 100 consommateurs

    Envie de tester nos solutions en temps-réel ? Obtenez une démo gratuite et personnalisée sur notre stand ! Rendez-vous sur le stand Toluna, 100 consommateurs vous y attendent ! Une question à poser aux consommateurs ? Une idée à valider ? Rendez-vous sur notre stand (n°1) pour tester la puissance de notre panel et notre plateforme Toluna QuickSurveys. Interrogez directement les consommateurs et repartez avec votre insight.
    Jeudi et vendredi 11 et 12 avril
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Stand 1

  14. methodologie
    LE SCORE R3m ©

    LE SCORE R3m ©

     

    Un nouveau standard émotionnel pour des innovations réussies

    Avec le score R3m ® de Repères, développez des innovations réussies : Détectez la bonne tendance, choisissez le meilleur mix marketing et la meilleure stratégie de communication et de touchpoints. Démonstration sur la base de plusieurs cas clients - Méthode récompensée 2 fois aux Trophées Etudes & Innovation 2018
    Le 11 avril de 14h30 à 15h15 et le 12 avril de 12h00 à 12h45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Eiffel

  15. methodologie
    DETECTER LES SUPER DETRACTEURS VIA LE MACHINE LEARNING

    DETECTER LES SUPER DETRACTEURS VIA LE MACHINE LEARNING

     

    La fusion réussie des Research & Data

    Future Thinking vous présentera lors du PDE 2019 comment nos modèles couplés au machine learning aident les entreprises à optimiser l’expérience client, le ROI des opérations de fidélisation ainsi qu'à enrichir les BDD clients ou à développer l’efficience de leur réseau.
    Nous vous montrerons comment, en combinant plusieurs types de données, nous avons construit un algorithme prédictif du score NPS, avec un taux de fiabilité de plus de 80%, et qui s’auto-affine grâce au machine learning.
    Jeudi 11 avril 2019 de 14h00 à 15h00
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Labarre

  16. methodologie
    DONNER DU SENS A VOS DATAS MULTISOURCES

    DONNER DU SENS A VOS DATAS MULTISOURCES

     

    Agir aujourd'hui et imaginer demain !

    Le média Télévision, central dans la vie des Français, joue encore aujourd’hui un rôle majeur.
    A l’occasion de cette conférence, Patrick van Bloeme interviendra avec Florent Dumont afin de présenter QualiTV, un dispositif robuste, unique et puissant, qui permet une meilleure connaissance et valorisation des contenus télé, tout en renforçant positivement l’image de marque de France Télévisions.
    Vendredi 12 avril, de 14h00 à 15h30
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Grand Auditorium

  17. methodologie
    DATA VISUALISATION ET DIGITALISATION DES RAPPORTS D'ETUDES, MODE D'EMPLOI

    DATA VISUALISATION ET DIGITALISATION DES RAPPORTS D'ETUDES, MODE D'EMPLOI

     

    Présentation Nouveauté

    Comment évoluer vers de nouvelles solutions de communication des résultats à la fois plus impliquantes, plus synthétiques et plus interactives sans mobiliser trop de temps, ni de compétences techniques et sans multiplier les coûts ? Réponses avec le nouveau logiciel DATAVIV’ by Sphinx : 30 minutes pour importer des données et construire une plateforme web de consultation de résultats Quanti et Quali en temps réel.
    Jeudi 11 Avril de 15h00 à 15h45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Petit Auditorium

  18. methodologie
    NEXT GEN INSIGHTS

    NEXT GEN INSIGHTS

     

    Next Gen Insights : immersion dans les études nouvelle génération

    Hybridation, automatisation, SMM, digital tracking, neurosciences, nouveaux modes de collecte passive, nouveaux livrables… Face à un écosystème de plus en plus dense pour décrypter les usages conscients et inconscients des consommateurs, Harris Interactive décode, à travers différents cas concrets et les témoignages de Lagardère et SNPTV, les tendances actuelles du monde des études et leur impact en matière d’aide à la décision.
    Jeudi 11 avril, de 14h00 à 14h45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salon d'Honneur

  19. methodologie
    DANONE ET LES ÉTUDES AGILES DIY POUR ACCÉLÉRER ET OPTIMISER L’INNOVATION

    DANONE ET LES ÉTUDES AGILES DIY POUR ACCÉLÉRER ET OPTIMISER L’INNOVATION

     

    Témoignages et retours d'expériences

    Venez découvrir lors de la conférence plénière, l’agilité dans les études de marché à travers l’intervention de Dieter Deceuninck, Global Director Strategy & Insights chez Danone Water. L’entreprise a pu augmenter de 200% le rôle du consommateur dans le développement de la stratégie et des innovations : les solutions apportées par Toluna ont donné la possibilité d’obtenir des insights consommateurs à la demande et en temps réel en réduisant ainsi les délais des études complexes multi-pays.
    Jeudi 11 avril de 14h à 15h30
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Grand Auditorium

  20. methodologie
    TRAITEMENT DE DONNÉES, SOLUTIONS DE DASHBOARDING ET DE DATAVIZ

    TRAITEMENT DE DONNÉES, SOLUTIONS DE DASHBOARDING ET DE DATAVIZ

     

    Expertise benchmark

    Face aux nouveaux défis du traitement et de la diffusion des datas aujourd’hui, Harris Interactive propose une palette de solutions variées s’appuyant à la fois sur une expertise technologique propre et un accompagnement d’experts des études de marché pour garantir la pertinence des informations communiquées.
    Le choix d’une solution, d’une architecture de solutions, l’orientation vers le dispositif le plus adapté à la problématique de nos clients : une expertise au cœur de notre positionnement.
    Vendredi 12 avril, de 11h00 à 12h15
    Printemps de Etudes - Palais Brongniart - Grand Auditorium

  21. methodologie
    DONNER DU SENS A VOS DATAS MULTI-SOURCES

    DONNER DU SENS A VOS DATAS MULTI-SOURCES

     

    Le challenge de l'analyse sémantique automatisé

    La plupart des industries sont aujourd’hui confrontées à l’abondance de données multicanaux, et à la difficulté d’utiliser efficacement ces données. L’analyse sémantique automatisé constitue notamment un challenge majeur. Après avoir testé différentes approches, Stratégir WSA a développé un partenariat avec Human Knowledge aboutissant à une approche unique et opérationnelle d’aide à la décision stratégique, au pilotage CRM et une aide à l’innovation, en mettant en lumière certains signaux faibles. Elle sera ici présentée par Jean-Pierre Michel.
    Vendredi 12 avril à 14h
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Grand Auditorium

  22. methodologie
    ENOV AU PRINTEMPS DES ETUDES 2019

    ENOV AU PRINTEMPS DES ETUDES 2019

     

    Stand, visites guidées et conférences !

    Venez échanger avec nous sur notre stand (n° 2) et inscrivez-vous à nos visites guidées (Design Thinking / Influenceurs) et à notre conférence "Faster/Better/Smarter… Together ! Communautés & Digital : mettez l’insight au service de votre transformation !". Vous y découvrirez une méthode ultra agile et complètement hybride qui vous permet d'être plus proche de vos clients, à travers les témoignages de Arval (BNP Paribas), CNP Assurances et L'Oréal.
    Jeudi 11 et vendredi 12 avril 2019
    Printemps des Etudes 2019 - Palais Brongniart - Paris

  23. methodologie
    AUTOMATING INSIGHTS et DATAVIZ : UN VENT DE CHANGEMENT

    AUTOMATING INSIGHTS et DATAVIZ : UN VENT DE CHANGEMENT

     

    Askia et E-Tabs, présentent Iris, la solution dataviz pour les professionnels des études. Elle permet d'intégrer dans vos dashboards l’ensemble de vos prérequis techniques et métiers sans devoir être un expert en webdesign.

    Faites glisser vos widgets et créez un véritable outil de communication et d'aide à la décision en moins de 30 minutes !  
    Jeudi 11 avril à 16h
    Printemps de Etudes - Palais Brongniart - Grand Auditorium

  24. offre-innovation
    LE TEST DE PACK NOUVELLE GENERATION

    LE TEST DE PACK NOUVELLE GENERATION

     

    Une nouvelle approche intégrant immersion virtuelle et mesures implicites

    Notre conviction est qu'un pack se doit de doublement réussir : à la fois sa vie « Shopper » et sa vie « Consommateur ». Nous montrerons la puissance de la réalité virtuelle pour valider la capacité du pack à réussir cette première vie en étant suffisamment impactant et attractif. Ainsi que l'intérêt des neurosciences pour s'assurer que l'on active les «bonnes» motivations fonctionnelles et psychologiques chez le consommateur. Et le cas échéant, définir les nécessaires optimisations, cohérentes avec les valeurs de la marque et les attentes consommateurs.
    Jeudi 11 avril à 11h30
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Labarre

  25. offre-innovation
    PENSEZ LAB ou comment réinventer les workshop clients !

    PENSEZ LAB ou comment réinventer les workshop clients !

     

    Comment aujourd’hui contourner et aller au-delà des limites des workshop d’activation et d’accompagnement ? Activer de nouveaux leviers avec des formats agiles et collaboratifs à mi-chemin entre les solutions classiques et les apports des consultants centrés business.
    Vendredi 12 avril à 10h45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Salle Eiffel

  26. offre-innovation
    BUY AND USE - LA COMPREHENSION DE L'EXPERIENCE CLIENT

    BUY AND USE - LA COMPREHENSION DE L'EXPERIENCE CLIENT

     

    Scènes de Vie lance Buy and Use la 1ère communauté digitale qui s'appuie sur une innovation technologique unique, Flashbot, fondée sur la reconnaissance d'image (IA) et le chatbot.
    Elle permet de recueillir de façon très spontanée et naturelle auprès de ses consommateurs les raisons d'achat et la satisfaction à l'usage des produits et services sur une problématique donnée ou tout au long de l'année.
    Jeudi 11 avril à 10 heures
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Club du Palais

  27. offre-innovation
    DESIGN THINKING ET METHODES DE CREATIVITE

    DESIGN THINKING ET METHODES DE CREATIVITE

     

    A l’heure du retour des valeurs humaines comme critère de progrès, découvrez notre démarche d’innovation « Human Thinking » qui vous aidera à créer de la valeur.
    Au-delà de l’usage et de l’expérience client – l’UX, nous échangerons sur les dimensions clefs à intégrer dans vos réflexions pour optimiser vos innovations dans un contexte sociétal et individuel en mutation.
    Pour échanger sur le sujet, venez rencontrer notre Directrice des Etudes qualitatives, Créativité et Innovation – Sylvie Le Tadic, sur notre stand.
    Les 11 et 12 avril 2019
    Printemps des Etudes – Palais Brongniart – Stand 34

  28. publicite-communication
    LES CLES DE L'EFFICACITE PUBLICITAIRE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

    LES CLES DE L'EFFICACITE PUBLICITAIRE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

     

    Avec la participation de Mayssa Chehab, Head of Marketing Science Facebook

    MetrixLab accompagne Facebook et Instagram depuis plusieurs années pour identifier les leviers d'efficacité en matière de créativité et aider les marques à tirer le maximum de leurs investissements. Au cours de cette présentation, nous dévoilerons avec Facebook de nombreux enseignements pour assurer performance comme retour sur investissement.
    Jeudi 11 avril de 14h à 14h45
    Printemps de Etudes - Palais Brongniart - Petit Auditorium

  29. publicite-communication
    DES PRE-TEST PUBLICITAIRES PLUS OPERATIONNELS

    DES PRE-TEST PUBLICITAIRES PLUS OPERATIONNELS

     

    La voie des sciences cognitives

    Sans interview conso, le pré-test cognitif s’applique dès les premières intentions créatives et sur toutes les formes de communication, des plus traditionnelles (TV, Print, radio, Packaging …) aux plus récentes (vidéos digitales, réseaux sociaux, affichage dynamique …)
    Une approche efficace, unique sur le marché, qui propose dans des timing et budgets maitrisés, des recommandations et pistes d’optimisations concrètes et actionnables pour des projets locaux ou internationaux.
    Vendredi 12 Avril de 14h à 14h45
    Printemps des Etudes - Palais Brogniart

  30. satisfaction-fidelite-relation
    DE LA MESURE DE LA SATISFACTION AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE MARKETING

    DE LA MESURE DE LA SATISFACTION AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE MARKETING

     

    Découvrez l'approche de l’Institut Sphinx

    Dans un contexte de concurrence toujours plus accrue, la satisfaction client est un levier essentiel pour le succès de votre marque. Bien plus que de simples photographies de l’engagement de vos clients, les études de satisfaction vous permettent de sécuriser durablement votre position sur le marché ! Découvrez comment l’approche hybride Quanti / Quali / Conseil de l’Institut Sphinx permet d’aller au-delà du diagnostic de la satisfaction client.
    Mardi 26 Mars de 10h00 à 10h30
    Webinar

  31. satisfaction-fidelite-relation
    RENOUVELER LA MESURE DE LA SATISFACTION

    RENOUVELER LA MESURE DE LA SATISFACTION

     

    Atelier Expertise Benchmark Parcours client, UX et digitalisation du PdV

    Le baromètre de satisfaction fait sa "transformation consumer-centric" ! Comment passer du baromètre de satisfaction client au baromètre d'expérience client ? Diouldé Chartier présentera la modélisation du parcours d'expérience en gare déployée par D'cap pour refondre le baromètre de satisfaction client de SNCF Gares & Connexions. L'approche combine l'exploration ethnographique in situ, centrée sur les émotions avec l'analyse sémantique de l’expérience partagée sur Twitter par les voyageurs.
    Vend.12 avril de 16h à 17h
    Printemps des Etudes - Grand Auditorium

  32. tendances-opinion
    DETECTER ET ANALYSER LES TENDANCES : DES ETUDES POUR AGIR

    DETECTER ET ANALYSER LES TENDANCES : DES ETUDES POUR AGIR

     

    Découvrez Trends Lab « Think your future », l’observatoire socioculturel mettant en scène les forces créatrices de sens, d’expériences et de valeur. Face à un monde de plus en plus complexe et incertain, face à des individus perçus comme de plus en plus insaisissables et paradoxaux, nous échangerons sur la pertinence de travailler avec une cartographie des tendances socioculturelles tant pour le Branding que pour l’Innovation.
    Pour échanger sur le sujet, venez rencontrer sur notre stand notre Directrice des Etudes qualitatives, Créativité et Innovation – Sylvie Le Tadic.
    Les 11 et 12 avril 2019
    Printemps des Etudes – Palais Brongniart – Stand 34