Le baromètre 2016
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

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15 article(s)

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Par ordre décroissant

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  1. distribution-shopper
    La transformation du point de vente

    La transformation du point de vente

     

    Afin d’améliorer l’expérience client, les points de vente accélèrent leur transformation en profitant pleinement du levier du digital. Ainsi, l’analyse des comportements et attitudes des smart shoppers demeure plus que jamais une clé de réussite pour les distributeurs et les marques. Venez découvrir comment Harris Interactive, via les solutions technologiques du Groupe et fort de son expertise du secteur Retail, vous accompagne dans la compréhension des nouvelles logiques des parcours clients. Avec Nadine Porge et Olivier Savinelli.
    Jeudi 20/04 (10h à 11h et 15h30 à 16h30), et vendredi 21/04 (10h à 11h et 14h30 à 15h30)
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  2. marche-cible
    Designed by June Marketing, Inspired by Millenials

    Designed by June Marketing, Inspired by Millenials

     

    Le groupe June Marketing avec ses expertises quali, quanti et innovation vous propose de découvrir les partis pris méthodologiques et les nouvelles approches dédiées, inspirés de notre connaissance approfondie des Millennials.
    - les Millennials, qui sont-ils ? Qu’ont-ils de si particulier qui interpellent nos expertises en marketing ? Que faut-il en retenir dans nos métiers ?
    - les outils dédiés aux Millennials dans le champ de l’innovation, des études quali et quanti
    Jeudi 20 avril, de 17h45 à 18h30 (Grand Auditorium)
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  3. marche-cible
    Comment communiquer avec les familles aujourd'hui ?

    Comment communiquer avec les familles aujourd'hui ?

     

    Les grandes tendances de la relation marques-parents

    L’Institut des Mamans livrera quelques insights clés autour de la cible des familles en 2017.

    Venez partager le point de vue expert de l’IDM, illustré de nombreuses initiatives récentes et de données éclairantes clés et découvrir des pistes, leviers marketing pour construire une stratégie et une communication family friendly.
    Jeudi 20 avril, de 9h30 à 10h15
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  4. marque-positionnement
    Le Storytelling, (à la base du social selling) c’est « construire son ennemi » : le 1er levier marketing d’une organisation

    Le Storytelling, (à la base du social selling) c’est « construire son ennemi » : le 1er levier marketing d’une organisation

     

    Parole d'expert

    C’est parce qu’APPLE s’oppose à l’uniformisation, qu’YVES ROCHER s’oppose au scientisme de L’OREAL, que RED BULL s’oppose à la "petite fabrique du bonheur" de COCA-COLA que ces marques se sont imposées aussi vite et aussi fort. Le STORYTELLING dont la structure nous vient directement des mythes n’est pas seulement le puéril « il était une fois… » mais il redécouvre les règles de fonctionnement de l’esprit humain…Georges Lewi, mythologue et spécialiste des marques les fait vivre avec rigueur et passion pour définir un positionnement de marque.
    Jeudi 20/04 de 18h15 à 19h, et le 21/04 de 11h à 11H45
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  5. marque-positionnement
    DE LA CUSTOMER EXPERIENCE A LA BRAND EXPERIENCE ?

    DE LA CUSTOMER EXPERIENCE A LA BRAND EXPERIENCE ?

     

    Nous sommes entrés dans l’ère de l’expérience. Au-delà des dimensions symboliques et culturelles, notre engagement aux marques se définit de plus en plus par l’expérience que nous en faisons. Aussi les marques les plus dynamiques sur les différents marchés sont-elles celles qui déploient une expérience spécifique, consistante et renouvelée. Comment évaluer et piloter la stratégie expérientielle de vos marques ? Comment passer de la Customer experience à la Brand experience ?
    Jeudi 16 et mercredi 22 mars 2017, à 9h
    Dans les locaux de Sorgem, 11 rue Leroux Paris 16è

  6. media-hors-media
    Social Life 2017

    Social Life 2017

     

    Les médias sociaux à l’ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité

    En s’appuyant sur les résultats de notre édition 2017 du baromètre Social Life, nos experts décrypteront en exclusivité les dernières tendances, enjeux et opportunités de l’évolution des médias sociaux pour les annonceurs et les médias : Comment évoluent les principales plateformes et quel rôle jouent les applications de messagerie sur le nouvel échiquier social ? Qu’attendent les socionautes des annonceurs et des médias ? Plus largement, quelle place les médias sociaux occupent-ils dans nos modes de communication et d’information en 2017 ? (...)
    Mardi 28 mars 2017 de 8h30 à 10h15
    Harris Interactive : 39, rue Crozatier, 75012 Paris

  7. methodologie
    Les leviers des changements de comportement des consommateurs

    Les leviers des changements de comportement des consommateurs

     

    Le Behaviour Change Model en application

    Future Thinking France présente en exclusivité les résultats d’une étude sur la propension au changement des consommateurs français sur plusieurs catégories de produits/offres.
    Basée sur le Behavorial Change Model®, notre enquête propose une vision synthétique des leviers conduisant au changement de comportement des consommateurs. Notre présentation mettra également en évidence les actions à mettre en place pour amener les consommateurs à adopter un nouveau comportement.
    Jeudi 20 avril, 15h45 à 16h30 (Salle Labarre)
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  8. methodologie
    La micromodélisation pour des estimations de vente plus réalistes

    La micromodélisation pour des estimations de vente plus réalistes

     

    Les experts de Stratégir vous révélerons la puissance de la micro-modélisation, qui analyse le comportement d’achat et l’exposition médias de chaque consommateur pour en modéliser des volumes individuels.

    Cas concret à l'appui, ils vous montrerons comment l’intelligence artificielle appliquée aux panels consommateurs virtuels génère des prédictions de volumes plus réalistes.
    Mardi 28 mars 2017 à 11h.
    Webinar (en français), avec Louise Bardot et Isabelle Goisbault

  9. methodologie
    Le tracking digital, la nouvelle génération des études marketing !

    Le tracking digital, la nouvelle génération des études marketing !

     

    Toluna se lance dans le tracking digital suite au rachat de la start-up Crossence dont la technologie unique de mesure des consommations de vidéos, musique, d’exposition publicitaire et d’achats en ligne permet de créer dans le panel Toluna des segments basés sur les comportements réels observées et les attitudes et opinions déclarées. De nouvelles pistes de recherche en efficacité publicitaire et parcours d’achat s’ouvrent ainsi pour tous les professionnels des études. Avec Frédéric-Charles Petit, président-fondateur de Toluna et Frank Smadja, senior vice-président R&D.
    Jeudi 20 avril - 12h à 12h45
    Printemps des Etudes 2017 - Palais Brongniart - Paris

  10. methodologie
    L'expérience sensorielle en totale immersion

    L'expérience sensorielle en totale immersion

     

    La réalité virtuelle au service des tests de produits

    La présentation s’attardera sur une technologie de réalité virtuelle unique, mixant monde réel et virtuel afin d’apporter une complète immersion sensorielle, tout en contrôlant les conditions de test.
    Les résultats d’une étude consommateur sur un produit alimentaire seront discutés au regard des avantages mais également des contraintes techniques de l’outil.
    Jeudi 20 avril 15h45-16h30 (Salle Napoléon)
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  11. methodologie
    L’analyse textuelle au service de l’expérience client

    L’analyse textuelle au service de l’expérience client

     

    Avec le témoignage du Crédit Agricole de Toulouse

    Avec la généralisation des enquêtes de satisfaction à chaud, les annonceurs et instituts se trouvent confrontés à des dizaines de milliers de verbatim. Riches en information sur les clients et leurs attentes, mais très coûteux à analyser manuellement, ils posent la question de l’analyse automatique des commentaires.
    Venez découvrir comment Sphinx exploite toute la richesse de ces données textuelles.
    Vendredi 21 Avril, de 10h45 à 11h30 (Salle Labarre)
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  12. methodologie
    Intégrez la voix des consommateurs avec les communautés en ligne

    Intégrez la voix des consommateurs avec les communautés en ligne

     

    Avec le témoignage EUROSPORT

    Les communautés à des fins d’études sont devenus un outil indispensable pour enrichir les insights. Dans un monde où les consommateurs changent et où les marques ont besoin de dialoguer avec eux plus fréquemment, il est devenu capital d’optimiser ce type de dispositif pour être davantage flexible, agile et réactif dans la collecte de data. EUROSPORT apportera son témoignage sur la solution Toluna PanelPortal pour la réalisation de tests publicitaires, d’études sur les droits sportifs et la perception de la marque et ses programmes.
    Vendredi 21 avril - 14h30 à 15h15
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris

  13. methodologie
    Suivi longitudinal, temps réel

    Suivi longitudinal, temps réel

     

    Les études se révolutionnent pour suivre en continu l’expérience consommateur

    Dans un contexte où les décisions marketing sont souvent prises en temps réel, il devient de plus en plus pertinent pour les annonceurs de suivre leurs consommateurs en continu : tracking, communautés en ligne, panels dédiés, carnets de vie…. Harris Interactive partage son expertise sur les bénéfices apportés par ces dispositifs, les écueils à éviter pour en assurer le succès et le meilleur ROI. Avec Patrick Van Bloeme, Co-Président de Harris Interactive France, et Benoit Rolland, Directeur des Dispositifs Continus
    Vendredi 21 avril 2017, de 10h00 à 10h45 (Salle Napoléon)
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  14. offre-innovation
    Le rôle du consommateur dans le développement de nouveaux produits et services

    Le rôle du consommateur dans le développement de nouveaux produits et services

     

    Dans un contexte d’accélération de l’innovation et de démultiplication de la concurrence, Harris Interactive partage son analyse sur la place à donner au client dans le processus de développement de produits/services. De quelle façon le (re)placer au cœur de l’innovation ? A quelle étape du processus de développement lui donner la parole, avec quels outils et dans quel but ? Avec Nathalie Perrio-Combeaux, Co-Présidente de Harris Interactive France, et Renaud Rouffiac du Département Grande-consommation & Luxe.
    Jeudi 20 avril 2017, de 14h00 à 14h45 (Salon d'Honneur)
    Printemps des Etudes - Palais Brongniart - Paris 2ème

  15. satisfaction-fidelite-relation
    3 conseils pour booster les mesures de l’expérience client

    3 conseils pour booster les mesures de l’expérience client

     

    La capacité à optimiser l’expérience client constitue le nouveau Graal du marketing. Comment mesurer et suivre l’expérience client avec efficacité en relevant les défis de l’instantanéité, les challenges de la concurrence exacerbée, les enjeux de l’avalanche des datas ? Harris Interactive propose 3 grands axes de réflexions pour booster les dispositifs de mesures en s’appuyant sur des exemples concrets et des solutions innovantes. Avec Thierry Backer – Directeur du département Services, Marketing & Expérience Clients, et Benoit Rolland, Directeur des Dispositifs Continus.
    Mardi 18 avril à 15h00 – Salle 9
    Salon Stratégie Clients – Paris Porte de Versailles – Pavillon 4