Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

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13 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. Connaissance des cibles
    Observatoire Baby Boomers et Bien Vieillir en Europe

    Observatoire Baby Boomers et Bien Vieillir en Europe

     

    Future Thinking & Seniosphère Conseil vous invitent à un petit-déjeuner pour découvrir les derniers résultats de leur étude sur les Baby Boomers et le Bien Vieillir. Cette année, 3 nouveautés sont à l'affiche :
    - Longévité : Comment les Baby Boomers rêvent leurs années en plus ?
    - Les 7 leviers à explorer pour mieux connecter avec les Baby Boomers
    - 2008-2018 : Quelle évolution des priorités pour Bien Vieillir sur 10 ans ?
    Mardi 12 Juin à 8h30
    6 rue St Petersbourg, 75008 Paris

  2. Connaissance des cibles
    FAMILY HAPPY HOUR

    FAMILY HAPPY HOUR

     

    Venez découvrir les insights clés sur les familles 2018-2020

    Les familles : Quelles tendances ? Quelles dynamiques ? Quels enseignements pour les marques ? Venez partager le point de vue expert de l’IDM, des données éclairantes clés pour votre business et échanger autour de pistes, leviers marketing pour construire une stratégie et des actions ‘family friendly’.
    La conférence sera suivie d’un cocktail où nous espérons vous accueillir (si le temps le permet) sur la terrasse du 7ème étage.
    Jeudi 05 juillet, de 17h à 19h
    IDM – 10 blv des frères voisin, 92130 ISSY LES MOULINEAUX

  3. Connaissance des cibles
    Digital Tracking, la nouvelle génération d’insights !

    Digital Tracking, la nouvelle génération d’insights !

     

    Retours d’expérience

    Comment suivre l’évolution rapide des différents usages digitaux de vos cibles, et identifier les points de contact et stimuli ayant le plus d’impact ? Comment décrypter les parcours clients online de A à Z et isoler des parcours-types ? Comment obtenir une vision à 360° des comportements, en combinant tracking digital et d’autres dispositifs d’études ? Venez découvrir les fondamentaux du Digital Tracking avec la participation exceptionnelle de Tsahi Ben Yosef, VP Digital Product Innovation ITWP, à l’origine de notre solution : comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les principaux usages ?
    Mardi 19 juin 2018, de 8h45 à 10h
    Harris Interactive : 5, avenue du Château à Vincennes

  4. Connaissance des cibles
    La Naturalité et vos consommateurs

    La Naturalité et vos consommateurs

     

    Quelles opportunités pour vos marques ?

    Si le terme « naturalité » ne fait pas partie du vocabulaire du consommateur mais plutôt de celui du marketeur, les gestes et comportements « naturalité » sont néanmoins de plus en plus intégrés dans leur quotidien. Et ce n’est que le début d’une lame de fond qui impose aux marques de se réinventer. Enov vous livrera les éléments saillants d’une étude 360°: de l’analyse de la blogosphère à la détection des nouveaux gestes de consommation, en passant par le profiling conso, les comportements naturalité ont été décryptés pour vous fournir des clés de compréhension et des opportunités business.
    Vendredi 22 juin à partir de 8h45
    Hôtel MobHotel à Lyon Confluence

  5. Connaissance des cibles
    PARCOURS CLIENT : PENSEZ SOCIAL MEDIA !

    PARCOURS CLIENT : PENSEZ SOCIAL MEDIA !

     

    Pour appréhender avec plus de précision les parcours omnicanaux de vos clients, Enov ajoute une brique d’analyse grâce au Social Media Intelligence. En collectant et en structurant des données issues du web, découvrez comment notre méthodologie vient enrichir l’analyse des parcours clients déclarés ou observés sur les différents moments de vérité illustrée par la présentation d'un cas concret.
    Lundi 25 juin de 14 h à 14h30
    Webinar avec Martial Rousset, Consultant Social Media - Enov

  6. distribution-shopper
    Innovations dans le retail

    Innovations dans le retail

     

    V-commerce, automatisation des courses, livraison express, nouveaux instruments promotionnels, hybridation des points de vente, co-création, co-production des produits et services avec les consommateurs,... Chaque jour, de nouvelles innovations destinées à durer...ou disparaitre. Les experts d'Harris Interactive décryptent les tendances porteuses dans différents secteurs (alimentation, hygiène-beauté, habitat, bricolage-jardinage, banque-assurance, tourisme,...), en analysent les enjeux et délivrent les 8 clés de succès permettant aux marques et aux distributeurs de faire leur (r)évolution.
    Mardi 3 juillet 2018, de 8h45 à 10h
    Insight Garden - 5, avenue du Château - 94300 Vincennes

  7. distribution-shopper
    SHOPPER WEEK  : Quoi de neuf sur le shopper ?

    SHOPPER WEEK : Quoi de neuf sur le shopper ?

     

    Nous vous consacrons une heure dans vos locaux pour partager notre expertise et les dernières innovations dans les études shopper. Digital, réalité virtuelle, intelligence artificielle, statistiques avancées… les nouvelles technologies nous permettent de vous proposer des solutions d’études qui mettent le shopper au centre des méthodologies, pour être plus agiles et plus proches de la réalité du shopper.
    Du 11 au 22 juin 2018
    Rendez vous personnalisé dans vos locaux

  8. methodologie
    Comment utiliser l'intelligence Artificielle pour être plus prédictif ?

    Comment utiliser l'intelligence Artificielle pour être plus prédictif ?

     

    Cas d'étude JDE l'OR - Test de potentiel Market Shaker

    Le potentiel des innovations est généralement mesuré à partir d’échantillons consommateurs d’environ 200 personnes. Comment couvrir l’ensemble des comportements d’un marché avec cette taille d'échantillon ? Grâce à l’application de l’Intelligence Artificielle aux échantillons études, il est désormais possible de beaucoup mieux couvrir cette diversité de comportements. Nous illustrerons notre propos avec un cas d'étude JDE l'Or
    Jeudi 5 juillet 2018 à 11h 
    Webinar

  9. methodologie
    LA RÉALITÉ VIRTUELLE, LE NOUVEL OEIL DES ÉTUDES

    LA RÉALITÉ VIRTUELLE, LE NOUVEL OEIL DES ÉTUDES

     

    De nouvelles technologies du virtuel plus accessibles et ergonomiques ont vu le jour permettant de repenser les méthodes d’études et d’immersion du consommateur au plus près des contextes réels vécus.
    Test de concepts de magasin, nouveau packaging, test sensoriel, test de communication sont au programme. Deux instituts (Stratégir et Adwise) et un annonceur (Firmenich) partageront leurs expériences de la réalité virtuelle appliquée aux études.
    Vendredi 15 juin 2018, de 9h à 11h30
    Club Adetem - Coty 14 rue du 4 septembre - Paris 2

  10. methodologie
    UX, QUALI ET ETUDES AGILES - Quand hybridation rime avec solutions

    UX, QUALI ET ETUDES AGILES - Quand hybridation rime avec solutions

     

    De l'ethnographie à la co-construction, en passant par les tests utilisateurs : Comment faire pour observer l'essentiel et collecter le feed-back nécessaire à l'élaboration de solutions centrées clients ? Comment mettre en oeuvre les améliorations en mode itératif et engager l'interne à l'aide de nouvelles méthodes collaboratives faciles à déployer ? BVA vous invite à venir découvrir comment la culture digitale "agile" et l'UX ont transformé ses méthodes d'exploration qualitatives. Avec la la participation de l'auteur de "Stratégie de design UX" et les retours d'expérience d'Orange et EDF.
    Jeudi 14 juin 2018, de 8h30 à 10h45
    Le Lab d'Emilie, Paris - Métro Monceau (Ligne 2)

  11. satisfaction-fidelite-relation
    WORKLIFE

    WORKLIFE

     

    Une grande enquête européenne pour benchmarker l’engagement de vos salariés

    Le département Corporate de Harris Interactive vous présente les résultats de Worklife et vous donne des clés de compréhension et de repère sur les grands enjeux RH d’aujourd’hui. Ainsi vous pourrez mieux situer votre entreprise sur ces composantes clés : les ressorts de l’engagement, la qualité de vie au travail, l’impact de la transformation digitale et de l’avènement de l’IA, le « travailler ensemble », la diversité des salariés comme enjeu de performance, le passage du manager « over control » au manager « animateur du collectif »
    Mardi 26 juin 2018, de 8h45 à 10h
    Harris Interactive : 5, avenue du Château à Vincennes

  12. tendances-opinion
    ÉCONOMIE DE L’ATTENTION : LES NOUVELLES RÈGLES DU JEU

    ÉCONOMIE DE L’ATTENTION : LES NOUVELLES RÈGLES DU JEU

     

    Sorgem Advance vous convie, pour la 2ème édition de son 'Inspiration Day', à une matinée de partage et d'inspiration sur l'économie et les cultures de l'attention. Cognitivistes, essayistes, sociologues et spécialistes du marketing se relaieront pour cerner les nouveaux enjeux qui seront aussi les défis de demain pour les acteurs du marketing. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM TV, apportera en conclusion un éclairage complémentaire avec son double regard de journaliste et d’économiste.
    Jeudi 14 Juin, de 8h45 à 13h, brunch inclus
    Chez Leboncoin, 85-87 rue de Faubourg St Martin, Paris 10è

  13. tendances-opinion
    TREND OBS 2019 (AMERICA) - « I am what I do »

    TREND OBS 2019 (AMERICA) - « I am what I do »

     

    Il y a 1 an et demi, l’édition de Trend Obs 2017 décrivait un monde polarisé où le vrai et le faux, le bien et le mal se confondaient de plus en plus aux yeux des trendsetters. En quête d’ailleurs pour temporiser, s’inspirer, se construire, ils cherchaient d’autres voies pour échapper à un quotidien sans repères et à un avenir angoissant. Un an et demi après, un nouvel équilibre des forces apparaît et un nouvel état d’esprit s’installe chez nos trendsetters. La tentation est grande de ré-instituer rapidement un monde simple et lisible, pour reprendre le contrôle. En toile de fond se dessine une foi nouvelle dans un mythe pourtant ancien…
    Lundi 18 juin 2018, accueil à partir de 8h30 (Paris)
    Avec Thibaut Nguyen, Directeur du Dept Trends & Prospective