Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

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  1. analyse-sectorielle
    2018, L'ANNÉE DE LA RÉVOLUTION SVOD ?

    2018, L'ANNÉE DE LA RÉVOLUTION SVOD ?

     

    Bilan de la consommation et perspectives

    Depuis janvier 2018, Harris Interactive et NPA mesurent quotidiennement la consommation de SVOD en France : volumes de consommation des différents genres de programmes, Top programmes les plus visionnés, part des usages des différentes plateformes, écrans de prédilection, profils des Svodistes, part des différents ayant-droit…
    Venez découvrir les enseignements de l'année 2018 (grandes tendances, programmes performants, cibles, usages...) et les enrichissements de ce baromètre en 2019.
    Mercredi 30 janvier de 8h30 à 11h
    Le Club 13 - 15, avenue Hoche - 75008 Paris

  2. Connaissance des cibles
    POURQUOI (ET COMMENT !) LES ENFANTS OBTIENNENT-ILS TOUJOURS CE QU'ILS VEULENT ?

    POURQUOI (ET COMMENT !) LES ENFANTS OBTIENNENT-ILS TOUJOURS CE QU'ILS VEULENT ?

     

    Décryptage de nos mini-influenceurs et approches innovantes d'interrogation

    Trop souvent absents des débats, les ressentis, avis et opinions des enfants sont encore fréquemment étudiés à travers le point de vue de leurs parents. Et pourtant, ils sont le cœur de la vie familiale et continuellement le centre des prises de décision ! Nous illustrerons les enjeux associés pour les marques à travers nos derniers cas d’études quantitatives et qualitatives. Nous partagerons également en avant-première nos enseignements centrés autour des générations Alphas et des Jeunes Z, afin de décrypter leur place dans la société.
    Mardi 19 février de 8h45 à 10h15
    Harris Interactive - Insight Garden - 5 avenue du Château à Vincennes

  3. methodologie
    LES COMMUNAUTES, NOUVELLE GENERATION

    LES COMMUNAUTES, NOUVELLE GENERATION

     

    Réactivité, richesse d’insights, engagement : découvrez les best practices de nos clients

    À l’ère de la customer-centricity et de l’agilité, les communautés d’études évoluent pour soutenir efficacement les décisions stratégiques et opérationnelles. Venez découvrir à travers une dizaine d'exemples concrets : pourquoi nos clients ont-ils fait le choix d'une communauté ? Comment notre nouvelle génération de plateforme réinvente l'interaction avec les consommateurs, les plaçant au coeur des décisions ? Comment embarquer et engager les équipes pour optimiser l'impact business et le ROI ?
    Mardi 12 février de 8h45 à 10h
    Harris Interactive - Insight Garden - 5 avenue du Château à Vincennes

  4. methodologie
    L'IMMERSION VR 360° EN SNIFF TEST

    L'IMMERSION VR 360° EN SNIFF TEST

     

    Qu'apporte la connexion à la catégorie de produits via la réalité Virtuelle ?

    Strategir et Firmenich présenteront leurs expériences communes (shampoing, adoucissants, lessives...) autour de l'immersion VR en salle comme alternative aux tests à domicile. La connexion à la catégorie permet une meilleure description olfactive des candidats pour une meilleure compréhension du liking.
    12-13 Février (Londres) et 18-19 Février (Amsterdam)
    Quirk's Event à Londres (UK) et IieX Europe à Amsterdam (NL)

  5. methodologie
    TEST DE POTENTIEL MARKET SHAKER

    TEST DE POTENTIEL MARKET SHAKER

     

    L’intelligence artificielle intégrée au test consommateurs pour une meilleure prédictibilité

    Le potentiel des innovations est généralement mesuré à partir d’échantillons consommateurs d’environ 200 personnes. Comment couvrir l’ensemble des comportements d’un marché avec cette taille d'échantillon ? Grâce à l’application de l’Intelligence Artificielle aux échantillons études, il est désormais possible de beaucoup mieux couvrir cette diversité de comportements. Nous expliquerons comment l’IA peut aider ainsi à couvrir toutes les réactions consommateurs possibles à une innovation mais aussi à un plan marketing, à l'appui d'un exemple concret sur le marché du café avec JDE L'Or .
    Les 12 et 13 février 2019
    Quirk's Event London - Londres, UK

  6. methodologie
    UTILISER LES MÉDIAS DIGITAUX POUR ATTEINDRE LES GÉNÉRATIONS X, Y ET Z

    UTILISER LES MÉDIAS DIGITAUX POUR ATTEINDRE LES GÉNÉRATIONS X, Y ET Z

     

    Comment utiliser l’application mobile pour approcher un groupe de consommateurs clés ?

    Il est primordial pour les professionnels des études de rester connectés au consommateur. L’application mobile permet d’approcher une population in situ et de refléter en temps réel son expérience de consommation, ce qui génère un contenu particulièrement riche. Nous le démontrerons à travers un cas d'étude avec notre client Mouton Cadet dans l'univers du vin.
    Du 4 au 8 mars 2019
    Festival NewMR, Webinar

  7. publicite-communication
    ENTREPRISE, TU AS BEAU PARLER… JE NE TE CROIS PLUS !

    ENTREPRISE, TU AS BEAU PARLER… JE NE TE CROIS PLUS !

     

    Quelles sont celles qui échappent à la crise de confiance ?

    Le mouvement des gilets jaunes montre aujourd’hui la défiance d’une part importante de Français à l’égard de ceux « d’en haut ». Les entreprises n’échappent pas à cette critique. Souvent alors qu’elles s’expriment, les Français leur répondent « c’est de la com’ ». Toutes les entreprises souffrent de ce jugement péjoratif. Toutes ? Certaines y échappent. Pourquoi ? Comment ? Et surtout lesquelles ? Lors de cette matinée, nous présenterons en avant-première le palmarès 2019 Epoka / Harris Interactive des entreprises les plus crédibles en matière de communication.
    Mercredi 20 février de 8h30 à 12h
    Boulogne Billancourt