Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

Inscription dans la limite des places disponibles.

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant

6 article(s)

par page

Par ordre décroissant
  1. distribution-shopper
    Quelles sont les clés pour réinventer son point de vente ?

    Quelles sont les clés pour réinventer son point de vente ?

     

    Le point de vente est mort ? Vive le point de vente !

    Plus que jamais maillon essentiel du parcours et de la relation client (chiffres & exemples issus de notre expérience Retail à l’appui !), se rendre en point de vente n’est plus une obligation, mais un choix …A condition de le transformer pour répondre aux nouvelles attentes des clients.
    La grande question est de savoir COMMENT ? Comment transformer, sublimer, ré-inventer le point de vente ? Nous vous proposons de découvrir en 15 minutes les clés les plus essentiels (et les outils) pour ramener le client en magasin …
    Lundi 9 Octobre de 15h00 à 15h30
    Webinar animé par Emmanuelle Dimonte Exilie (Enov)

  2. marque-positionnement
    Comment décrypter les perceptions trans-générationnelles d'une marque premium ?

    Comment décrypter les perceptions trans-générationnelles d'une marque premium ?

     

    Un cas concret, une approche digitale et globale

    Dans le cadre de cette conférence organisée avec Multivote et Baron Philippe de Rothschild, les experts études & digitaux de Stratégir expliqueront comment une approche digitale et globale permet de recueillir des insights consommateurs pour qu’une marque premium captive les générations d’aujourd’hui et de demain ! Avec l’apport du vécu et des petits moments de vérité au quotidien via une application mobile pour éclairer les insights consommateurs. Et l’enrichissement de ces insights au travers d’une plateforme participative et les réseaux sociaux.
    Mardi 26 septembre 2017 de 9h à 11h
    Au Village by CA, 55 rue de la Boétie, 75008 Paris

  3. methodologie
    DATAVIV' : Le nouveau logiciel d'analyse et de data visualisation signé Sphinx

    DATAVIV' : Le nouveau logiciel d'analyse et de data visualisation signé Sphinx

     

    Après deux ans de travail de R&D, Le Sphinx a le plaisir de vous annoncer la sortie de son nouveau logiciel d'analyse intelligente et de data visualisation : DATAVIV’ !
    A l'occasion de notre matinée de lancement, nous vous proposons de découvrir cette solution accessible et puissante conçue pour vous aider à exploiter toute la richesse de vos données, faciliter vos prises de décisions et impliquer votre auditoire en donnant vie à la présentation de vos résultats.
    Jeudi 5 Octobre de 9h00 à 12h00
    Tim Hôtel Paris Place d'Italie, 178 Bld Vincent-Auriol, 75013

  4. methodologie
    Comment adapter vos questionnaires pour mieux engager les répondants et obtenir une meilleure qualité de données ?

    Comment adapter vos questionnaires pour mieux engager les répondants et obtenir une meilleure qualité de données ?

     

    La qualité des données issues de terrains online est intrinsèquement liée à l’expérience proposée aux répondants... Comment donc « gamifier » son questionnaire pour optimiser l’attention des répondants? Comment poser des questions différemment et comment utiliser au mieux les outils de programmation ? Comment proposer une expérience de qualité sur terminaux mobiles (tablettes & smartphones) ? Ce sont les principaux thèmes que nous vous proposons d'aborder dans le cadre de ce petit-déjeuner, avec Ingrid Oumlouarde et Marion Brunet.
    Mardi 17 octobre 2017, de 8h45 à 11h
    OpenMind Kfé - 110 Rue La Boétie, 75008 Paris

  5. satisfaction-fidelite-relation
    Comment optimiser le pilotage de la satisfaction, fidélité et de l'expérience client ?

    Comment optimiser le pilotage de la satisfaction, fidélité et de l'expérience client ?

     

    Matinée de présentation

    INIT, institut d'études spécialiste des études satisfaction & fidélité clients vous invite à participer à cette matinée spécial 'Satisfaction' avec, au menu :
    - Identifiez les moments clés du parcours client
    - Optimisez l'analyse de vos enquêtes avec la méthode Optisat®
    - Analysez la fidélité des clients
    - Suivez l'expérience client en continu et mobilisez les équipes
    Jeudi 5 Octobre 2017 de 9h30 à 12h00
    Paris 9ème, à proximité de la gare St Lazare

  6. satisfaction-fidelite-relation
    Toluna MasterClass

    Toluna MasterClass

     

    Avec les témoignages de Givaudan et Mondial Assistance

    Intégrer la voix du client est devenu aujourd’hui incontournable pour les entreprises afin de prendre les meilleures décisions opérationnelles et stratégiques. Se connecter aux consommateurs, les écouter en direct, observer leurs comportements, autant de défis à relever avec agilité pour enrichir les insights et prendre des décisions éclairées en temps réel.
    Venez découvrir le 10 octobre prochain nos innovations en matière de live insight, communautés et digital tracking.
    Mardi 10 octobre 2017 de 9h à 10h45
    Hôtel Pershing Hall - 49, rue Pierre Charron - 75008 Paris