Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

Inscription dans la limite des places disponibles.

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant

4 article(s)

par page

Par ordre décroissant
  1. marche-cible
    FEMMES AFRICAINES

    FEMMES AFRICAINES

     

    Elles portent l’avenir du continent, ses promesses, ses défis

    Dans le cadre de cet évènement, vous pourrez assister à la présentation en exclusivité des résultats d’une enquête inédite Ipsos réalisée auprès des femmes dans 7 pays : Nigéria, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud, Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal. Celle-ci sera présentée par Florence de Bigault, Directrice Ipsos Afrique Francophone. Cette présentation sera suivie de témoignages d’initiatives réussies auprès des femmes africaines via quatre tables rondes avec des experts et responsables d’entreprises de grands groupes ou d’organisations.
    Jeudi 18 mai 2017 - Accueil à 8h30, conférence et débats de 9h à 11h
    Musée Dapper, 35 bis Rue Paul Valéry, 75116 Paris

  2. marche-cible
    Les Millénials vont-ils tuer le commerce physique de demain ?

    Les Millénials vont-ils tuer le commerce physique de demain ?

     

    Lors de ce rendez-vous annuel, Enov présentera une étude exclusive sur la thématique des Millenials. Une étude exploratoire et collaborative menée auprès de cette cible et qui a pour but de mieux les connaître, les comprendre et de co-créer avec eux sur leur expérience shopping de demain. Avec déjà un premier constat : "Si le magasin ""physique"" doit clairement se réinventer, il garde néanmoins toute sa place dans le coeur des Millenials : seul 1 participant sur 10 pense qu'il réalisera ses achats uniquement sur Internet dans 10 ans."
    Jeudi 22 juin à 14h30
    SIEC, Paris Expo Porte de Versailles

  3. marche-cible
    Formation : les fondamentaux de la cible Naissance

    Formation : les fondamentaux de la cible Naissance

     

    Pour vous aider à conquérir les marchés des futurs et jeunes parents et développer une offre marketing et commerciale adaptée, IDM vous propose cette formation spéciale à la cible Naissance. Cette session inter-entreprisesvous permettra de découvrir les fondamentaux de cette cible : taille et descriptif, identification des périodes clés, influenceurs, spécificités des besoins, discours, offres.
    Il est également possible de mettre en place des sessions adhoc intra-entreprises (nous consulter). Nota : IDM est agrée Organisme de formation
    Jeudi 15 juin 2017
    IDM, 10 bd des Frères Voisin, 92130 Issy Les Moulineaux

  4. methodologie
    PAYS EMERGENTS ET QUALITE DE LA COLLECTE ONLINE

    PAYS EMERGENTS ET QUALITE DE LA COLLECTE ONLINE

     

    Peut-on réaliser des études fiables et collecter des données de qualité dans les pays émergents ?

    Véritables leviers de croissance, les pays émergents (BRICS, Asie du Sud Est, Amérique Latine, etc.) offrent aujourd’hui de formidables opportunités en termes d'études.
    SSI vous éclairera dans l’approche de ces marchés spécifiques à travers une conférence interactive. Du recrutement des panélistes à l’adaptation du questionnaire, cette présentation évoquera les précautions et les bonnes pratiques à suivre pour réussir vos études dans ces pays.
    Mardi 13 Juin, de 8h45 à 11h00
    Hôtel l'Échiquier Opéra, 38 Rue de l'Échiquier, 75010 Paris