Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

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Par ordre décroissant

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  1. Connaissance des cibles
    FAMILY HAPPY HOUR

    FAMILY HAPPY HOUR

     

    Venez découvrir les insights clés sur les familles 2018-2020

    Les familles : Quelles tendances ? Quelles dynamiques ? Quels enseignements pour les marques ? Venez partager le point de vue expert de l’IDM, des données éclairantes clés pour votre business et échanger autour de pistes, leviers marketing pour construire une stratégie et des actions ‘family friendly’.
    La conférence sera suivie d’un cocktail où nous espérons vous accueillir (si le temps le permet) sur la terrasse du 7ème étage.
    Jeudi 05 juillet, de 17h à 19h
    IDM – 10 blv des frères voisin, 92130 ISSY LES MOULINEAUX

  2. Connaissance des cibles
    COMMENT RÉUSSIR SES ÉTUDES SUR LE MARCHÉ US ?

    COMMENT RÉUSSIR SES ÉTUDES SUR LE MARCHÉ US ?

     

    Il y a plus de points communs que de différences entre l'Europe et les États-Unis …Pourtant, il est possible de maximiser ses chances de succès dans les études portant sur le marché américain en tenant bien compte des spécificités de celui-ci : un paysage commercial fragmenté, le fait que deux tiers des shopper utilisent des bons de réduction et que la moitié de la population vit dans seulement 9 états avec de fortes différences régionales, des spécificités ethniques… Un webinar animé par nos experts US avec qui vous pourrez échanger .
    Mardi 24 juillet 2018 à 16h
    Webinar de 30 minutes

  3. methodologie
    L'IMMERSION VR 360° EN SNIFF TEST

    L'IMMERSION VR 360° EN SNIFF TEST

     

    Qu'apporte la connexion à la catégorie de produits via la réalité Virtuelle ?

    Strategir et Firmenich présenteront un poster sur leurs expériences communes (shampoing, adoucissants, lessives...) autour de l'immersion 360 ° en salle comme alternative aux tests à domicile. La connexion à la catégorie permet une meilleure description olfactive des candidats pour une meilleure compréhension du liking.
    Du 2 au 5 septembre 2018
    Eurosense | Verona, Italy

  4. methodologie
    TEST PRODUIT : FREE JAR PROFILING ET SCORE DE SENTIMENT

    TEST PRODUIT : FREE JAR PROFILING ET SCORE DE SENTIMENT

     

    Comment réellement donner la parole au consommateur dans un test de produit ?

    Stratégir vous propose de découvrir une nouvelle manière d'approcher la performance de l'experience produit . Le consommateur utilise spontanément ses propres mots pour dire ce que le produit a de "juste bien", "trop" ou "pas assez". Une analyse sémantique permet d'intégrer l'intensité émotionnelle des mots : c'est le score de sentiment
    2-5 September 2018
    AGROCAMPUS OUEST Eurosense | Verona, Italy

  5. methodologie
    Comment utiliser l'intelligence Artificielle pour être plus prédictif ?

    Comment utiliser l'intelligence Artificielle pour être plus prédictif ?

     

    Cas d'étude JDE l'OR - Test de potentiel Market Shaker

    Le potentiel des innovations est généralement mesuré à partir d’échantillons consommateurs d’environ 200 personnes. Comment couvrir l’ensemble des comportements d’un marché avec cette taille d'échantillon ? Grâce à l’application de l’Intelligence Artificielle aux échantillons études, il est désormais possible de beaucoup mieux couvrir cette diversité de comportements. Nous illustrerons notre propos avec un cas d'étude JDE l'Or
    Jeudi 5 juillet 2018 à 11h 
    Webinar

  6. satisfaction-fidelite-relation
    VOS ENQUÊTES DE SATISFACTION : UNE MINE D'OR À EXPLOITER !

    VOS ENQUÊTES DE SATISFACTION : UNE MINE D'OR À EXPLOITER !

     

    Ce Webinar vous permettra de découvrir les options permettant de valoriser les résultats de vos enquêtes de satisfaction. Comment​ sortir de la tyrannie des taux de satisfaction ? Utiliser les analyses d'importance pour repérer ce qui est essentiel ? Faire la part entre le déclaratif client et ce qui est réellement contributif de satisfaction ? Utiliser les analyses bayésiennes pour comprendre les engrenages de la satisfaction clients dans votre entreprise ? Mettre des enjeux économiques dans vos études ? Aller plus loin que le NPS ? Bien différencier étude satisfaction à froid et à chaud.

    Jeudi 12 juillet à 11h.
    Webinar (durée 30 minutes)