Le baromètre 2019
MRNews-Callson

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

Inscription dans la limite des places disponibles.

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant

5 article(s)

par page

Par ordre décroissant
  1. methodologie
    WORKSHOP ETHNO - Chasseur d'insights : innover grâce à l'ethno marketing

    WORKSHOP ETHNO - Chasseur d'insights : innover grâce à l'ethno marketing

     

    A l’heure de la révolution digitale, les équipes marketing n’ont jamais tant eu besoin d’aller au contact du consommateur et de son lieu de vie. Nous vous proposons un atelier immersif, interactif, pour expérimenter ensemble la pertinence de l’ethnographie marketing et apprendre à en tirer des insights forts et authentiques.
    Des cas concrets et des guidelines pour une éthno réussie complèteront cet atelier.
    Vendredi 22 novembre de 9h00 à 11h30
    Stratégir - WSA 5, rue Jules Vallès 75011 PARIS

  2. methodologie
    PAYS MATURES ET QUALITE DES DONNEES

    PAYS MATURES ET QUALITE DES DONNEES

     

    Quels sont les enjeux pour la qualité des données dans les pays dits « matures » ?

    Si réaliser des études dans les pays émergents nécessite certaines précautions, des problèmes de qualité de données se posent spécifiquement aux pays dits « matures » (France, Italie, Espagne, Allemagne, UK, Benelux, US, Pays Nordiques, Japon, Australie) : baisse de l’attention ? Problématiques liées au mobile ? Méfiance en matière de consentement ? Difficultés rencontrées lors de l’échantillonnage ou du recrutement ? L'équipe Dynata vous propose une revue des points de vigilance à avoir en tête sur ces pays, et des axes possibles d'évolution de l'expérience des répondants.
    Jeudi 7 novembre, de 8h45 à 11h00
    Dynata, 22 rue de Dunkerque - 75010 Paris

  3. methodologie
    TOLUNA MASTERCLASS : AGILITY PARADOX

    TOLUNA MASTERCLASS : AGILITY PARADOX

     

    Recueil d'insights : comment être agile sans perdre en qualité et fiabilité ?

    À l’occasion de notre grand rendez-vous annuel MasterClass, découvrez comment nous actionnons avec nos clients des approches toujours plus agiles. Illustrés par plusieurs cas concrets, nos échanges seront enrichis des témoignages de la Voix du Nord et MyMedia : QuickSurveys et conduite agile, mesure passive, tests agiles de packs, concepts et linéaires, engagement panélistes...
    Inscrivez-vous dès à présent à cette matinée d’échanges.
    Jeudi 10 octobre 2019., de 8h30 à 11h30
    Toluna-Insight Garden, 5 avenue du Château, 94300 Vincennes

  4. offre-innovation
    SHIFT BY BVA : Pour mettre la transformation en mouvement

    SHIFT BY BVA : Pour mettre la transformation en mouvement

     

    Trop de transformations échouent car elles ne trouvent pas de traduction concrète dans le quotidien des organisations. Le groupe BVA est convaincu que le plus difficile n'est pas de penser le changement, mais de le mettre en œuvre. BVA organise Shift : une matinée conférence mêlant Keynote et retours d'expérience pour apprécier l'ensemble des solutions du groupe BVA qui vous aident à passer de la vision à l'action.
    Mardi 15 Octobre, de 8h30 à 12h45
    Le Grand Rex, 1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

  5. satisfaction-fidelite-relation
    APPUYEZ-VOUS SUR LA PUISSANCE DES APPROCHES QUALI POUR OPTIMISER VOS DISPOSITIFS D’ÉCOUTE CLIENT

    APPUYEZ-VOUS SUR LA PUISSANCE DES APPROCHES QUALI POUR OPTIMISER VOS DISPOSITIFS D’ÉCOUTE CLIENT

     

    Aujourd’hui, la mise en place d’un dispositif d’écoute client s’avère indispensable pour recueillir la perception client et ainsi améliorer son expérience. Mais comment être certain que le dispositif implémenté soit efficace ? Comment l’optimiser pour en tirer le maximum d’insights et de bénéfices ?
    L’Institut Sphinx vous présente comment le quali permet d’établir un diagnostic complet et approfondi pour ensuite pouvoir préconiser des dispositifs d’écoute client plus performants.
    Mardi 15 Octobre 2019, de 10h00 à 10h30
    Webinar by Le Sphinx