Le baromètre 2019
MRNews-Callson

L'agenda des conférences et des petits-déjeuners

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  1. offre-innovation
    QUELLE COMMUNAUTE ONLINE POUR GENERER VOS INSIGHTS ?

    QUELLE COMMUNAUTE ONLINE POUR GENERER VOS INSIGHTS ?

     

    Les communautés online sont des approches idéales pour favoriser l'engagement des consommateurs et générer un flux d’insight en continu entre les consommateurs et vos marques, sur du plus ou moins long terme. Selon votre contexte et vos objectifs, plusieurs types d’approches communautaires s’offrent à vous : comment se repérer dans ce nouveau paysage ? Comment faire en sorte que les personnes que nous interrogeons dans nos études soient suffisamment engagées ? L'équipe Stratégir vous fera partager ses convictions et ses expériences, case study et démonstration live à l'appui.
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 10h30 (Paris) / 11am (London)
    Webinaire

  2. methodologie
    DE L'ANALYSE TEXTUELLE A L'ANALYSE DES SENTIMENTS

    DE L'ANALYSE TEXTUELLE A L'ANALYSE DES SENTIMENTS

     

    Présentation poster - Alexiane Luc

    Dans un contexte de développement de produits, il est nécessaire de se rapprocher le plus possible des consommateurs et de les intégrer de manière centrale dans ce processus. Dans ce contexte, une nouvelle stratégie a été développée : le "Free JAR Profiling". La stratégie d'analyse du sentiment permet d'analyser les données et d'obtenir une représentation ergonomique qui met en évidence les clés d'amélioration des produits afin de réorienter le processus de R&D : le "Sentiment Mapping".
    Lundi 29 juillet 2019 à 16h10
    Pangborn Edimbourg - Poster Session 1

  3. methodologie
    LA REALITE VIRTUELLE A 360°

    LA REALITE VIRTUELLE A 360°

     

    Quelle fiabilité pour les tests consommateurs avec immersion 360° VR ?

    Les équipes de Sttagéir ont mené une recherche afin de vérifier la reproductibilité de tests réalisés avec et sans immersion virtuelle. Et pour étudier ainsi l'influence de différents contextes immersifs et vérifier l'impact d'un questionnement auto-administré dans le casque.
    7 tests quantitatifs ont été réalisées sur 11 fragrances. Les résultats montrent quel contexte est le plus fiable, permettent de mieux discriminer les parfums et de mieux comprendre l'impact de différents environnements et d'un questionnement auto-administré
    Mercredi 31 juillet 2019, de 14:30 à 14:50
    Pangborn Edimbourg