Le baromètre 2016
Etudes et Intelligence Marketing

L’actualité des études en souscription

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19 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    PRODUITS SOINS ANTI-AGE PARA-PHARMA

    PRODUITS SOINS ANTI-AGE PARA-PHARMA


    Opportunités de croissance, innovations pour les marques

    Les signes de l’âge sont une préoccupation importante pour les Françaises qui agissent pour y remédier et dont la moitié se procure des soins du visage anti-âge. La quasi-totalité des Françaises déclarent rencontrer des problèmes de peau liés à l’âge sur leur visage. Les pharmacies / parapharmacies présentent un bon positionnement sur le marché du soin anti-âge. Les bénéfices répondant aux dimensions de plaisir, de sécurité et de naturalité sont les bénéfices prioritaires à proposer.

    Disponible, parue en février 2017
  2. analyse-sectorielle
    BANQUE LOCALE, BANQUE DE PROXIMITE

    BANQUE LOCALE, BANQUE DE PROXIMITE


    Etat des lieux, perception, opportunités d’innovations

    Le «localisme» n’est plus un épiphénomène. C’est devenu une tendance de longue durée qui touche tous les consommateurs et renforce la réputation des marques. Près de 9 Français sur 10 considèrent l’implantation locale d’un professionnel comme un critère de choix décisif. Pour les banques, le «local branding» doit être pesé et appréhendé dans un contexte d’ubérisation du secteur financier, d’apparition des néo-banques, du développement du crowdfunding et de mobilité bancaire accrue.
    Souscription ouverte jusqu'au 28/02/17
  3. analyse-sectorielle
    ACNE 2017 (ADULTES, ENFANTS)

    ACNE 2017 (ADULTES, ENFANTS)


    Prévalence, parcours patients, satisfaction et image

    Au delà du physique, l'acné impacte également la vie quotidienne et le moral des souffrants. Les profils féminins, les plus gênés, sont les plus investis dans la recherche d’informations mais ont pour autant des parcours patients différents. Le pharmacien joue un rôle de prescripteur clé pour les acheteurs en automédication. Les attentes s'expriment pour une optimisation des traitements, avec notamment la naturalité, l’efficacité ainsi que des produits adaptés à la peau des femmes adultes (...)
    Disponible, parue en février 2017
  4. analyse-sectorielle
    MAGASIN CONNECTÉ - WEB TO STORE

    MAGASIN CONNECTÉ - WEB TO STORE


    Attentes clients, Evaluation, Services à développer

    Les nouveaux services sur Internet et en magasin répondent aux attentes des Français en matière de facilitation de leurs process d’achat. Des disparités se font jour toutefois selon le type de service concerné mais aussi selon les marchés considérés. La notoriété des nouveaux services en magasin et sur Internet est très forte. Au-delà de la praticité, le gain de temps est un motif d’usage principal des nouveaux services sur Internet. Les éléments financiers constituent une forte attente...

    Disponible, parue en mars 2017
  5. analyse-sectorielle
    LES SERVICES D’ASSISTANCE ET D’ASSURANCE LIÉS AUX OBJETS CONNECTÉS

    LES SERVICES D’ASSISTANCE ET D’ASSURANCE LIÉS AUX OBJETS CONNECTÉS


    Baromètre Harris Interactive des Services Connectés

    Comment évolue l'attractivité des services connectés liés à l'assistance, l'assurance et la protection auprès des Français ? Quelles perceptions en ont-ils ?  

    Les résultats de la 3ème vague de ce baromètre vous permet de mesurer l’appétence des Français à l’égard de 15 services liés à ces objets connectés dans ces domaines :  intérêt, pouvoir monétaire, taux d'utilisation ainsi que les acteurs les plus légitimes à proposer chacun de ces services. "

    Résultats 2016 disponibles
  6. analyse-sectorielle
    APPAREIL LOCOMOTEUR 2017

    APPAREIL LOCOMOTEUR 2017


    Analyse prévalence, prise en charge médicale et achats

    Nous vous proposons de mettre à jour l’enquête triennale sur l’appareil locomoteur. L’étude vise à fournir à l’ensemble des laboratoires une couverture complète du marché français des produits à visée articulaire ou musculaire vendus en pharmacies et parapharmacies, l’approche Consumer apportant une lecture du marché résolument alternative aux panels distributeurs «sorties de caisses». Tout d’abord, elle permet de mieux comprendre les dynamiques et les insights sous-jacents aux ventes (...)
    Souscription ouverte jusqu'au 28/02/17
  7. analyse-sectorielle
    RESTAURATION HORS DOMICILE 2017

    RESTAURATION HORS DOMICILE 2017


    Quelles sont les aspirations des Français ? Où investir et innover ?

    Etre constamment à jour des aspirations des clients permet de proposer des innovations les plus «en phase» et maximiser significativement les chances de succès d’une nouvelle prestation ou d’un nouveau produit. Sur ce domaine de la consommation alimentaire hors domicile (repas, prestations snacking, petit-déjeuner), l’étude vous précise ainsi les univers et les circuits de RHD privilégiés par les Français et dresse le profil de vos clients. Surtout, elle précise les attentes des Français (...)

    Souscription ouverte jusqu'au 31/03/17
  8. analyse-sectorielle
    LES FRANCAIS ET L'APERITIF EN 2017

    LES FRANCAIS ET L'APERITIF EN 2017


    Quantification, attentes, opportunités de croissance

    L’apéritif s’est imposé comme un moment de consommation clé pour les marques qui lancent un nombre important de nouveautés chaque année : billes de fromage aromatisées, chips au chocolat ou au piment, perles de surimi, tapas, sushis… L’offre s’est diversifiée avec un nombre croissant de produits proposés dans différents rayons. On observe également une montée en gamme de l’offre, notamment sur le segment des chips (chips aromatisées ou à l’ancienne) ou du traiteur de la mer (tarama premium).
    Souscription ouverte jusqu'au 28/02/17
  9. analyse-sectorielle
    TROUBLES DIGESTIFS 2017

    TROUBLES DIGESTIFS 2017


    Prévalence, prise en charge médicale et pharmaceutique

    Cette 4ème édition de l’étude sur les Troubles Digestifs propose de fournir à l’ensemble des laboratoires une couverture complète du marché français des produits contre les troubles digestifs vendus en pharmacies. L’approche «Grand Public» apporte une lecture du marché résolument alternative aux panels distributeurs «sorties de caisses» : elle permet de mieux comprendre les dynamiques et les «insights» sous-jacents du marché : données détaillées sur la prévalence (chez l’adulte et l’enfant)...

    Souscription ouverte jusqu'au 31/03/17
  10. analyse-sectorielle
    CONTACTOLOGIE 2017

    CONTACTOLOGIE 2017


    Profil, parcours et attentes des porteurs de lentilles

    Près de 6% de la population française porte actuellement des lentilles de contact, un taux qui progresse d’année en année. Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs, qui sont de plus en plus exigeants et n’hésitent pas à comparer les prix selon les circuits pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Avec une évolution croissante ces dernières années...

    Disponible, parue en mars 2017
  11. analyse-sectorielle
    PACKAGES BANCAIRES 2017

    PACKAGES BANCAIRES 2017


    Quelles segmentations de formules ?

    Bancarisés en quasi-totalité, les Français sont impliqués dans la gestion de leurs comptes et y portent une attention particulière. Ils accordent une place majeure au conseiller qui doit être à leur disposition en cas de besoin et qui doivent leur parler de produits / services. En attente d’accompagnement ainsi que de réassurance, les Français attendent aussi une personnalisation des offres selon leurs besoins. Les offres packagées sont considérées comme tout à fait pertinentes sur le marché (...)

    Disponible, parue en février 2017
  12. analyse-sectorielle
    LUNETTES DE VUE 2017

    LUNETTES DE VUE 2017


    Panorama du marché, aspirations des acheteurs et performance enseignes

    Dans le prolongement des 6 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 7ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de l’ensemble des acteurs du marché de l’optique-lunetterie (enseignes et fabricants). Transversale, cette étude vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur dans leurs arbitrages en matière de commercialisation, de gammes de produits, de Recherche- Développement, de territoire de marque, de stratégie (...)

    Souscription ouverte jusqu'au 31/03/17
  13. analyse-sectorielle
    L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE SE MONÉTISE

    L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE SE MONÉTISE


    Baromètre Harris Interactive des Services Entre Particuliers

    Quelle est la réalité de l'échange de services en France ? Quelles sont les évolutions en matière de rémunération ou de gratuité des échanges ? Quels sont les clivages générationnels à l'œuvre derrière les évolutions ? Alors que la confrontation de la nouvelle et de l'ancienne économie anime les débats, c'est également la question de la cohabitation de plusieurs modèles au sein même de l'économie de partage qui se pose. Le rapport complet de cette 3ème vague propose une vue exhaustive et précise des pratiques collaboratives, leur évolution ainsi qu'une analyse par critères sociodémographiques.

    Résultats 2016 disponibles
  14. analyse-sectorielle
    LE DIABETE DE TYPE 2

    LE DIABETE DE TYPE 2


    Comportements, attitudes, sphères d’influence, moments clefs

    Après la première édition réalisée en 2014, nous vous proposons de mettre à jour l’étude Diabète de type 2 pour vous apporter une lecture sur le patient à partir du moment où son diagnostic diabète a été posé. Dans une perspective évolutive, cette nouvelle édition déterminera toutes les étapes de la maladie et parmi l’ensemble des intervenants, qui prescrit, influence, suit le patient, notamment aux moments clefs comme les changements de traitement (passage de l’ADO à l’injectable,...).
    Souscription ouverte jusqu'au 28/02/17
  15. analyse-sectorielle
    INNOVATIONS COSMÉTIQUES 2017

    INNOVATIONS COSMÉTIQUES 2017


    Quelles sont les aspirations des Françaises ?

    Nous vous proposons de participer à la mise à jour de l’étude visant à identifier les aspirations de ces françaises sur l’ensemble du marché, par marque et par circuit de distribution. Grâce à cette étude, vous saurez quels sont, pour chaque segment de soins cosmétiques les axes d’innovation prioritaires et inversement, pour chaque axe d’innovation les segments de soins les plus porteurs. Vous disposerez également de la vision des opportunités d’innovation les plus saillantes selon les circuits de distribution...

    Souscription ouverte jusqu'au 31/03/17
  16. distribution-shopper
    LES TENDANCES DE DISTRIBUTION EN FRANCE EN 2016

    LES TENDANCES DE DISTRIBUTION EN FRANCE EN 2016


    Barometre Harris Interactive

    La fidélité est-elle compatible avec la multiplication de l'offre de circuits de distribution et de services ? Le drive et le e-commerce alimentaire sont-ils toujours en course ? Chaque année, Harris Interactive scanne la fréquentation des circuits de distribution par les Français pour leurs achats de courses alimentaires, analyse leur appétence pour les innovations commerciales et en dégage ainsi les tendances profondes des usages. Le rapport complet de la 4ème vague de cette étude vous propose une vue exhaustive et précise de la pénétration des circuits de courses alimentaires en France, l'évolution de la fréquentation des circuits de distribution, une analyse des mixités de fréquentation et des profils de clientèles.

  17. distribution-shopper
    POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE DU POINT DE VENTE

    POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE DU POINT DE VENTE


    Le panorama d'Harris Interactive

    Web, mobile et e-commerce ont profondément et irrémédiablement modifié nos modes de vie et de consommation. Le point de vente ne serait ainsi plus le centre de gravité du parcours d’achat. Alors quel rôle joue-t-il aujourd’hui par rapport à internet et comment les consommateurs souhaitent-ils le voir évoluer ? Que pensent les consommateurs des nouveaux dispositifs digitaux mis en place par les enseignes ? Quels sont ceux plébiscités et les bénéfices attendus ? Quelle évolution pour le rôle des vendeurs ? Du côté des enseignes, quel impact espérer et jusqu'où aller pour personnaliser la relation avec leurs clients sans devenir intrusives ? Retrouvez les enseignements de cette étude très complète dans notre panorama.

  18. marche-cible
    9 months Community

    9 months Community


    Boostez votre baby marketing & communication, CRM

    60 futurs et jeunes parents suivis en immersion pendant 9 mois, du 2ème trim. de grossesse aux 3 mois de bébé : une période clé et une cible stratégique pour les marques. L’objectif ? Mettre en place les bonnes offres et des communications adaptées, identifier les écueils et prendre les bonnes décisions, évaluer vos projets, lancer des produits et services optimisés.

    Résultats disponibles : rapports pré et post naissance + newsletters mensuelles points clés . Workshop d’1 journée avec nos experts et vos équipes enrichi de datas quanti clés récentes sur la cible

    Résultats disponibles
  19. marche-cible
    Junior Connect

    Junior Connect


    L'étude de référence sur les jeunes de moins de 20 ans

    Junior Connect’, créée à l’initiative des groupes Bayard, Milan et Disney Hachette Presse, repose sur l’interrogation on line de 4 700 enfants et jeunes de moins de 20 ans, représentant une population de plus de 15 millions de personnes. Cette étude annuelle décrit en détail les comportements et les aspirations des enfants et des adolescents. Elle mesure la fréquentation de tous les médias s’adressant aux jeunes de moins de 20 ans et analyse leur relation à tous les médias (presse, télévision, internet, radio, cinéma) et tous les supports (PC, smartphones, tablettes, consoles...). Elle analyse également leurs habitudes d’achat et de consommation (alimentation, boissons), leurs relations aux marques et à la publicité, et leur pouvoir de prescription.

    1ers résultats disponibles