Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L’actualité des études en souscription

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13 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    MILLENNIALS ET ALIMENTATION (2018)

    MILLENNIALS ET ALIMENTATION (2018)


    Perception et pratiques, parcours d'achat, opportunités

    L’étude aborde le thème de l’alimentation et caractérise la place qu’elle tient et la manière dont elle est abordée, pratiquée, partagée. Ce sujet ainsi que tous les autres sont mises en perspectives avec les informations recueillies auprès des 35 ans et plus. Au vu de leur poids exercé, les réseaux sociaux et plus largement la pratique digitale sont particulièrement explorés tout autant que l’intérêt porté à une vingtaine de dimensions clefs pouvant caractériser une offre alimentaire.
    Disponible, parue en octobre 2018
  2. analyse-sectorielle
    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE


    Vague 2

    Plus que jamais, la Transition Ecologique est au cœur de nos modes de vie et de nos choix pour demain. Mais qu’en est-il réellement des comportements des Français par rapport à la transition écologique ? Que font-ils au quotidien ? Qu’envisagent-ils de faire demain ? Quels impacts la transition écologique a et va avoir sur notre façon de consommer et sur notre perception des entreprises. Pour cette deuxième vague, les résultats sont analysés par rapport à ceux de 2017.
    Résultats disponibles en novembre 2018
  3. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DE L'ASSURANCE HABITATION (2018)

    LE MARCHE DE L'ASSURANCE HABITATION (2018)


    Quels services et quelles options proposer en 2019 et 2020 ?

    Tous les 2 ans, l'étude met à jour l’intérêt porté par les Français potentiellement intéressés par un nouveau contrat d’assurance habitation aux 197 garanties et services potentiellement inclus dans les contrats. Outre les apports en termes d’évolutions permettant d’éclairer les sujets sur lesquels l’appétence, mais aussi le désintérêt ont le plus augmenté, cette 4ème édition vous donne clairement les opportunités de développement sur lesquels vous appuyer à l’horizon 2019 -2020.
    Souscription ouverte
  4. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES AIDES AUDITIVES

    LE MARCHE DES AIDES AUDITIVES


    2 études (équipés et non équipés)

    L'étude auprès des équipés explore 2 champs d'étude, le marché des centres d'audiologie à travers 5 thématiques (assortiment, prix,...) et le marché des appareils auditifs numériques à travers 5 thématiques également (performance,...). L’étude auprès des non équipés aborde les éléments de stratégie d'enseigne, commerciale, de produit, d'image et de communication auprès des Français rencontrant des difficultés d’audition, non équipés et «prêts» à se rendre dans un centre auditif.
    Souscription ouverte
  5. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DE LA CONTRACEPTION (2009)

    LE MARCHE DE LA CONTRACEPTION (2009)


    Parcours de switch et performance du marché

    S’articulant autour de 3 grands modes de contraception (de fond, ponctuelle et d’urgence), cette 3ème édition propose un zoom détaillé et quantifié sur les profils des utilisatrices, leurs comportements, leurs motifs de choix du ou des moyens utilisés, les prescripteurs et influenceurs, les marques choisies,... Un focus spécifique est également réalisé sur la satisfaction du mode de contraception utilisé ainsi que sur les attentes et la performance des marques du marché pour y répondre.
    Souscription ouverte
  6. analyse-sectorielle
    MOBILITY AS A SERVICE (2018)

    MOBILITY AS A SERVICE (2018)


    Marché potentiel, consommateurs captifs et offre à proposer

    L’étude répond aux grandes problématiques telles que la place de la mobilité dans la vie des français, le niveau de consommation collaborative automobile, les motivations et freins aux modes de transports alternatifs, les profils de clients les plus captifs, les modes / types de transport à intégrer dans ces packs ainsi que des services associés, les acteurs du marché les plus légitimes, le pricing, le modèle de paiement, le type de pack présentant le meilleur potentiel commercial,...
    Disponible, parue en septembre 2018
  7. analyse-sectorielle
    NOVASCOPE SALLE DE BAINS

    NOVASCOPE SALLE DE BAINS


    3ème édition de l'étude de référence sur l'univers de la salle de bains

    Un baromètre de cadrage du marché de la salle de bains qui donne un décryptage complet de toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins clients et une photographie à l’instant T de la position des marques et des enseignes.

    Pré-inscription avant fin septembre

    Résultats disponibles à fin octobre 2018
  8. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES FOURNISSEURS D'ENERGIE (2019)

    LE MARCHE DES FOURNISSEURS D'ENERGIE (2019)


    Points de contact auprès des cibles actuelles et potentielles

    A travers cette étude, vous pourrez identifier les points de contact les plus efficaces à actionner en priorité à l’horizon 2019 sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, avec un adressage des communications par point de contact spécifique selon le type d’énergie utilisée, le profil sociodémographique des clients, les caractéristiques de leur habitat, leur fournisseur d’énergie actuel ou leur degré d’engagement à une offre réglementée vs l’ouverture à une offre concurrentielle.
    Souscription ouverte
  9. analyse-sectorielle
    LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)

    LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)


    Parcours de soins, d’achat et d’utilisation des propriétaires

    L’étude apporte une lecture sur le propriétaire d’animal de compagnie à partir du moment où une maladie a nécessité le recours à un médicament vétérinaire. A toutes les étapes de sa réflexion et de son parcours, l’étude précise les éléments annexes à la prescription, le contexte dans lequel s’est prise une décision, les incitants marketing performants,.., bref les éléments ayant pu accentuer, orienter, voire modifier le parcours de soins, d’achat et d’utilisation du médicament vétérinaire.
    Souscription ouverte
  10. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES PLATS CUISINES (2019)

    LE MARCHE DES PLATS CUISINES (2019)


    Acheteurs, marques et packaging

    Via une triple lecture, transversale, par rayon (6 rayons) et par marque, l'étude apporte une lecture sur les comportements d’achat, les modes, les contextes et habitudes de consommation et l'implication en termes de développement produits. L'étude aborde aussi la position des acheteurs vis-à-vis des marques et la question de la nécessité de se repositionner ou non, les principales aspirations en matière de packaging et la pertinence ou non d'axer ses investissements sur de nouveaux claims.
    Souscription ouverte
  11. marche-cible
    LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES

    LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES


    A quelles marques accordent-elles leur confiance ? Qu'en est-il de VOTRE marque?

    Dans un contexte de défiance croissante, l'Institut des Mamans a réalisé une étude auprès de 1200 futures et jeunes mamans. Cette étude permet de répondre aux questions suivantes: quelles sont les marques qui inspirent le plus - ou le moins - confiance aux mères et femmes enceintes? Quels sont les leviers de confiance, les vecteurs de défiance? Quels enseignements pour votre marque ? Quelle(s) pistes pour restaurer ou amplifier la confiance entre votre marque et les mères et femmes enceintes.
    Résultats 2018 disponibles
  12. media-hors-media
    DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D'AUJOURD'HUI

    DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D'AUJOURD'HUI


    Quels leviers d'actions pour les marques et organisations ?

    Nous sommes tous sous influence, consciente ou inconsciente, volontaire ou subie. Face à la multiplication des profils d’influenceurs selon les canaux d’information - online, offline, réseaux sociaux...-, Harris Interactive vous propose un décryptage des cercles d’influences, de leurs poids aux différentes étapes des parcours clients et un focus sur les pratiques spécifiques de la génération Z. Instagrameurs, youtubeurs, blogueurs, snapchateurs, etc. : quelle utilisation et dans quel contexte ? Au-delà des réseaux sociaux, quels sont aujourd’hui les autres réseaux d’influence ?
    Résultats 2018 disponibles
  13. publicite-communication
    BAROMÈTRE DE LA COMMUNICATION LOCALE 2018

    BAROMÈTRE DE LA COMMUNICATION LOCALE 2018


    5ème édition

    Près de 10 ans après la première édition du Baromètre de la communication locale, Epiceum et Harris Interactive ont de nouveau mesuré l’opinion des Français sur les supports édités par les collectivités locales. L’enquête, menée en partenariat avec La Poste Solutions Business et Cap’Com, est un outil indispensable aux communicants publics et aux élus pour comprendre l’usage et la perception de la communication locale par les Français. Le rapport intégral présente les résultats détaillés et analysés pour toutes les questions de l’enquête 2018 ainsi que les évolutions constatées depuis l’origine du Baromètre. Prix forfaitaire : 1 500 € HT
    Résultats 2018 disponibles