Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L’actualité des études en souscription

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22 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    DERMATOLOGIE ESTHETIQUE - 2018

    DERMATOLOGIE ESTHETIQUE - 2018


    Quantification et potentiel du marché français

    Le scope de l’étude Dermatologie Esthétique 2018 s’articule autour des 2 grands domaines étudiés déjà en 2011, à savoir les soins en cabinet (dermatologues / médecins esthétiques) avec des solutions en douceur et peu invasives, et pour ce qui concerne les soins à domicile par des soins dermato-cosmétiques permettant une prise en charge avant, pendant et après la procédure médicale. 7 ans après, afin de vous donner la feuille de route marketing la plus affutée qui soit, nous avons actualisé...
    Disponible, parue en mars 2018
  2. analyse-sectorielle
    BANQUES ET POINTS DE CONTACT (2018)

    BANQUES ET POINTS DE CONTACT (2018)


    Quels points de contact mobiliser auprès de la cible potentielle ?

    L’étude identifie les points de contact les plus efficaces (ceux qui ont généré le plus d’impact mémoire auprès de votre cible captive), vos forces et vos faiblesses, les points de contact qu’il faut travailler et ceux qu’il faut valoriser, et enfin les modèles d’impact des marques concurrentes. Elle vous fournira en outre les informations clés sur le marché et la performance marketing des marques. De plus, l’étude met en perspective les données des parcours passés avec ceux en devenir (et inversement).

    Disponible, parue en juin 2018
  3. analyse-sectorielle
    PANORAMA DES PRATIQUES ALIMENTAIRES DES FRANÇAIS

    PANORAMA DES PRATIQUES ALIMENTAIRES DES FRANÇAIS


    Quelle relation les Français entretiennent-ils avec leur alimentation et leurs assiettes ? Quels sont les leviers de choix privilégiés tant du point de vue de l’offre disponible que des circuits de distribution accessibles ? Comment les Français appréhendent-ils les enjeux sociétaux environnant les modes de production alimentaires ?

    Harris Interactive vous propose de le découvrir avec l'édition 2018 de son Panorama des pratiques alimentaires des Français.

    Résultats 2018 disponibles
  4. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES POMPES A CHALEUR (2018)

    LE MARCHE DES POMPES A CHALEUR (2018)


    Quantification de la demande et des processus d’installation

    Cette étude réalisée tous les 4 ans visera à mettre à jour l'évaluation quantitative de la taille et de la croissance des marchés des PAC (pompes à chaleur) sur de nombreux types de cibles, les tendances des marchés des PAC, les segments porteurs et les produits / services demandés, l'analyse de la structure de chacun des marchés de la PAC selon les caractéristiques du parc, les leviers et les comportements d’achat, la satisfaction,..., l'évaluation de l’image des principales marques.
    Souscription ouverte
  5. analyse-sectorielle
    QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR LES PHARMACIENS ?

    QUEL ACCOMPAGNEMENT POUR LES PHARMACIENS ?


    Quelle stratégie déployer ? Quels axes de différenciation ?

    Cette étude vous donne les clés pour améliorer votre relation avec les pharmaciens en vous positionnant comme partenaire clef pour les accompagner au mieux sur leurs besoins et leurs attentes. L’étude identifie les besoins prioritaires concernant l’optimisation de la gestion de l'officine, ainsi que leurs souhaits d’accompagnement tout autant que le prestataire qui leur semble le mieux placé pour y répondre (laboratoire, groupement, ...).
    Disponible, parue en juin 2018
  6. analyse-sectorielle
    LES MILLENNIALS & LA BEAUTÉ EN 2018

    LES MILLENNIALS & LA BEAUTÉ EN 2018


    Attitudes, pratiques, acteurs de l’offre et opportunités

    Les Millennials ou génération Y sont l’objet de toutes les attentions depuis quelques années. Génération mouvante et déterminée, leur activité sur les réseaux sociaux et leur forte appétence à s’exprimer créant l’équation : «J’aime» donc «Je suis». Si ces éléments les rapprochent (ils sont tous digital natives), leurs spécificités tiennent justement à ce qu’ils sont (tiennent) tous à être différents. La plupart des études présentant un caractère global, peu d’entre elles ont essayé de (...)
    Souscription ouverte
  7. analyse-sectorielle
    NUTRITION SPORTIVE (2018)

    NUTRITION SPORTIVE (2018)


    Profils et attentes des acheteurs, image des marques

    Cette nouvelle édition vise à comprendre qui sont en 2018 les acheteurs français de produits de nutrition sportive à travers : 1) Une analyse approfondie de la demande de produits de nutrition sportive. 2) L’analyse approfondie des attentes des acheteurs par circuit au travers d’une trentaine de critères. 3) Un profiling des acheteurs des principales marques du marché. 4) L’analyse de la perception des principales gammes (marques) du marché sur chacun des critères étudiés.
    Souscription ouverte
  8. analyse-sectorielle
    LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)

    LES PRODUITS et MEDICAMENTS VETERINAIRES (2018)


    Parcours de soins, d’achat et d’utilisation des propriétaires

    L’étude apporte une lecture sur le propriétaire d’animal de compagnie à partir du moment où une maladie a nécessité le recours à un médicament vétérinaire. A toutes les étapes de sa réflexion et de son parcours, l’étude précise les éléments annexes à la prescription, le contexte dans lequel s’est prise une décision, les incitants marketing performants,.., bref les éléments ayant pu accentuer, orienter, voire modifier le parcours de soins, d’achat et d’utilisation du médicament vétérinaire.
    Souscription ouverte
  9. analyse-sectorielle
    LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION

    LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION


    Les points de contact à mobiliser auprès de la cible potentielle

    3 ans après la première édition, nous remettons à jour en 2018 l’ensemble des données sur les points de contact les plus efficaces à mobiliser sur le marché du crédit à la consommation. Comme il y a 3 ans, les gains de parts de marché se jouent en grande partie sur la capacité des acteurs à communiquer au bon moment, au bon endroit et avec les meilleurs points de contact. En effet, les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contact se révèlent être parmi (...)
    Disponible, parue en février 2018
  10. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES CUISINES EQUIPEES

    LE MARCHE DES CUISINES EQUIPEES


    Comportements d'achat et points de contacts influents

    Cette étude vise à identifier les points de contact sur lesquels vous pourrez baser votre feuille de route, notamment : les points de contact les plus efficaces, ceux qui ont généré le plus d’impact mémoire, ceux qui connaissent la plus forte attrition vs le plus fort intérêt, l'identification de vos forces / vos faiblesses, les points de contact à travailler, ceux qu’il faut valoriser ou chercher à maintenir en priorité, les modèles d’impact des marques & enseignes concurrentes,...
    Disponible, parue en juin 2018
  11. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES PEAUX SENSIBLES (2018)

    LE MARCHE DES PEAUX SENSIBLES (2018)


    Comportement, attentes des acheteuses, focus sur les marques

    L'étude apporte des éléments de description, de compréhension et d'explication des habitudes, attitudes et comportements d’utilisation et de consommation des Françaises vis-à-vis des produits traitant les intolérances et les sensibilités de la peau. Les angles d’éclairage sur les produits utilisés et les problèmes traités aident à mieux comprendre et expliquer leur démarche et leurs attitudes. L'étude met aussi en évidence les marques les plus appréciées et les attentes des utilisatrices.
    Souscription ouverte
  12. analyse-sectorielle
    LE MARCHÉ DES LUNETTES DE VUE (2018)

    LE MARCHÉ DES LUNETTES DE VUE (2018)


    Marché, aspirations des acheteurs et performance des enseignes

    Comme chaque année depuis 8 ans, l'étude vise à faire le point sur le panorama du marché, les montures, les verres, les lentilles, les prix & promotions & OCAMS & plateformes santé, le canal Internet, les enseignes et indépendants, la performance commerciale, marketing et communication des enseignes, la performance marketing des enseignes et indépendants. L'étude accompagne les décideurs en matière de commercialisation, de gammes de produits, de territoire de marque, de stratégie d’enseigne,...
    Disponible, parue en juillet 2018
  13. analyse-sectorielle
    LE PETIT DEJEUNER (2018)

    LE PETIT DEJEUNER (2018)


    Comportements de consommation, processus d’achat et points de contacts

    Cette étude détaille les habitudes de consommation pour le petit déjeuner en explorant les nouveaux usages avec une approche transversale et par catégorie de produits. Les différents contextes de consommation, les parcours d’achat, l’intérêt des consommateurs pour de nouvelles offres autant en magasin que s’agissant des produits, mettent en évidence les axes à développer, la satisfaction et les attentes spécifiques étant particulièrement analysées avec une quinzaine d’axes d’innovation.
    Disponible, parue en juin 2018
  14. analyse-sectorielle
    LES PRODUITS ANTI-FATIGUE EN OTC (2018)

    LES PRODUITS ANTI-FATIGUE EN OTC (2018)


    Marché, parcours d'achat, attentes consommateurs et best practices

    L’étude Anti-Fatigues à laquelle nous vous proposons de participer aujourd’hui, au même titre que pour les 2 précédentes éditions, concentre ses objectifs sur les acheteurs en pharmacie et parapharmacie, à savoir : • faire le point sur l’état de prévalence des états de fatigue en France, • disposer d’informations clés sur le profil de la demande : profil sociodémographique, profil thérapeutique, parcours patient, usage des produits achetés, processus d’achat sans ordonnance...
    Souscription ouverte
  15. analyse-sectorielle
    LECTEURS DE GLYCEMIE (2018)

    LECTEURS DE GLYCEMIE (2018)


    Parcours patient, typologie et positionnement des marques

    L'étude explore le parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage de recourir en mettant en lumière le rôle du corps médical, du pharmacien ainsi que les actions incitatives des fabricants. L’examen de l’observance et la détermination des leviers et des freins à l’autocontrôle permettent d’identifier les moments et contextes clefs. Enfin, les analyses des critères de choix, de satisfaction et d’image, ajoutent une opérationnalité décisive pour les acteurs du marché.
    Souscription ouverte
  16. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DE L'ASSURANCE HABITATION (2018)

    LE MARCHE DE L'ASSURANCE HABITATION (2018)


    Quels services et quelles options proposer en 2019 et 2020 ?

    Tous les 2 ans, l'étude met à jour l’intérêt porté par les Français potentiellement intéressés par un nouveau contrat d’assurance habitation aux 197 garanties et services potentiellement inclus dans les contrats. Outre les apports en termes d’évolutions permettant d’éclairer les sujets sur lesquels l’appétence, mais aussi le désintérêt ont le plus augmenté, cette 4ème édition vous donne clairement les opportunités de développement sur lesquels vous appuyer à l’horizon 2019 -2020.
    Souscription ouverte
  17. analyse-sectorielle
    LES COMPLEMENTAIRES SANTE (2018)

    LES COMPLEMENTAIRES SANTE (2018)


    Couverture et attentes des Français, potentiel des offres

    Outre l’analyse des axes des éditions précédentes (entreprises proposant une complémentaire santé, niveau de couverture par rapport au socle ANI, avancée des surcomplémentaires, offres différenciantes pour les TNS, les seniors,...). dans une perspective évolutive, cette édition 2018 s’attache tout particulièrement à intégrer les éléments d’actualité tels que les enjeux autour des services (santé au travail), la téléconsultation, un focus sur les nouveaux entrants, l’accessibilité des données....
    Disponible, parue en mai 2018
  18. analyse-sectorielle
    LE MARCHÉ DES POISSONS FRAIS ET SURGELÉS (2018)

    LE MARCHÉ DES POISSONS FRAIS ET SURGELÉS (2018)


    Profils des acheteurs, tendances et opportunités

    Après les 2 premières éditions réalisées en 2012 et 2015, nous vous proposons de participer à l’édition 2018 de l’étude sur les poissons frais et surgelés. Destinée autant aux distributeurs pour optimiser au mieux leur rayon, qu’aux marques pour préempter des positionnements encore non acquis ou s’extraire de ceux en déshérence, l’étude apporte un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons et des segments du marché.
    Souscription ouverte
  19. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DE LA COMPRESSION MEDICALE (2018)

    LE MARCHE DE LA COMPRESSION MEDICALE (2018)


    Stratégie marketing auprès des responsables d'officine

    L'étude fournit un grand nombre d'éléments comme les chiffres clés du marché officinal (poids des fabricants au global et par segment, profil et localisation des produits,…), axes sur lesquels les responsables de pharmacie sont les plus en attente d’innovations commerciales, les axes sur lesquels ils jugent que les fabricants répondent insuffisamment à leurs attentes, évaluation de votre notoriété et capital image auprès des pharmaciens, vos forces (à valoriser) et vos faiblesses (à corriger).
    Souscription ouverte
  20. marche-cible
    LA FIDELITE DES FEMMES ENCEINTES ET DES JEUNES MERES

    LA FIDELITE DES FEMMES ENCEINTES ET DES JEUNES MERES


    Comportements, attentes et opportunités pour les marques/enseignes

    Les femmes enceintes et les jeunes mères sont-elles fidèles aux marques ? Et si oui auxquelles ? Et d'abord qu'est-ce que la fidélité ? Quels en sont les meilleurs leviers de cette fidélité ? Sont-elles inscrites à des clubs ? Possèdent-elles des cartes ? Quelle est la nature des avantages qu'elles préfèrent ? Et enfin quel rôle peuvent jouer les réseaux sociaux sur cet enjeu ? Le baromètre MGM - IDM a été conçu pour répondre à ces nombreuses questions, avec une étude quantitative online réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1200 femmes enceintes et de 900 mères d'enfants de 0 à 35 mois.

    Résultats disponibles (Mars 2018) - 1500€
  21. marche-cible
    LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES

    LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES


    A quelles marques accordent-elles leur confiance ? Qu'en est-il de VOTRE marque?

    Quelles sont les marques auxquelles les mères et femmes enceintes accordent leur confiance ? Pourquoi ? Qu'en est-il de votre marque ? Quelles solutions de réassurance cherchent -elles ? Ce sont les questions que couvre cette étude quantitative réalisée auprès de 1200 femmes enceintes et mères de jeunes enfants. Avec, à la clé : des best practices, une analyse de votre secteur, et sur votre marque et ses concurrents, et des recommandations opérationnelles dans une optique de fidélisation et de conquête Budget: 1500€
    Résultats 2018 disponibles
  22. marche-cible
    BAROMÈTRE MAGICMAMAN - Vague de Juin 2018

    BAROMÈTRE MAGICMAMAN - Vague de Juin 2018


    Posez vos questions à 1200 femmes enceintes et jeunes mamans

    Profitez de la prochaine vague du Baromètre Magicmaman - IDM pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez sur un échantillon représentatif de 1200 femmes enceintes et mères d'enfants de 0-2 ans. Les questions sont définies selon vos problématiques : dimensionnement de marchés, test de pack, test de pub, notoriété, images, etc… Tarif : 950€ la question fermée
    Départ le 15 Juin 2018