Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing

L’actualité des études en souscription

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16 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

    MULTIBANCARISATION ET SWITCHING


    Quantification, attitudes et comportements, banques en ligne

    Un pas a encore été franchi il y a peu avec l’entrée en vigueur le 6 février dernier du contrat de mobilité bancaire. Nous avions déjà mesuré ces comportements de switching en 2014. Au delà des éléments de mesure de quantification transversale, l'étude a un objectif commercial et marketing clair : vous donner les leviers afin que le switching devienne véritablement un axe de fidélisation certes, mais aussi de conquête.
    Souscription ouverte jusqu'au 31/05/17
  2. analyse-sectorielle
    LES PRODUITS ANTI-CHUTE - 2017

    LES PRODUITS ANTI-CHUTE - 2017


    Prévalence, parcours, comportements, notoriété et image

    Au-delà des solutions médicamenteuses basées sur les molécules MINOXIDIL et FINASTERIDE, il existe des compléments au traitement tels que les shampoings anti-chutes ou les compléments nuitritionnels. Cette étude vise à apporter des éléments de quantification et de profils, d'évaluation de la prise en charge médicale et pharmaceutique, de parcours d’achat : processus de décision, circuit d’achat, attentes vis-à-vis du pharmacien, éléments influents,...

    Souscription ouverte jusqu'au 31/06/17
  3. analyse-sectorielle
    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE 2017

    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE 2017


    Etude en multi-souscription auprès de 2000 Français.

    Semaine du Développement Durable, Ministre de la Transition écologique et solidaire, alertes pollution, consommation bio, véhicules électriques... Autant de sujets qui ne concernent qu'un seul et même thème, la transition écologique. Qu’en est-il des comportements des Français par rapport à l’enjeu de la transition écologique ? Que font-ils au quotidien ? Qu’envisagent-ils de faire ? Surtout, quels impacts, la transition écologique va-t-elle avoir sur notre façon de consommer et d’acheter ?
    Souscription : juin/juillet 2017 / Résultats : octobre 2017
  4. analyse-sectorielle
    APPAREIL LOCOMOTEUR (2017)

    APPAREIL LOCOMOTEUR (2017)


    Analyse prévalence, prise en charge médicale et achats

    Nous vous proposons de mettre à jour l’enquête triennale sur l’appareil locomoteur. L’étude vise à fournir à l’ensemble des laboratoires une couverture complète du marché français des produits à visée articulaire ou musculaire vendus en pharmacies et parapharmacies, l’approche Consumer apportant une lecture du marché résolument alternative aux panels distributeurs «sorties de caisses». Tout d’abord, elle permet de mieux comprendre les dynamiques et les insights sous-jacents aux ventes (...)
    Disponible, parue en juin 2017
  5. analyse-sectorielle
    LA REFERENCE DES EQUIPEMENTS CONNECTES (REC)

    LA REFERENCE DES EQUIPEMENTS CONNECTES (REC)


    La vision exclusive Parc installé / Perception consommateurs

    L'étude REC by GfK offre une vision unique, mixant données Panel Distributeurs et Insights Consommateurs (2000 foyers interrogés). Des indicateurs fiables pour identifier tendances Produits et perception des consommateurs : taux d'équipement des ménages par catégorie de produit (du téléviseur aux objets connectés), notoriété, circuits d'achat et intentions d'achat selon les profils consommateurs. L'étude intègre également des focus (Q1 Ecommerce, Q2 Audio, Q3 SmartHome, Q4 Wearables)

    Baromètre trimestriel + focus thématiques : résultats disponibles
  6. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DE L'APERITIF (2017)

    LE MARCHE DE L'APERITIF (2017)


    Profils de consommateurs, comportements et attentes, opportunités

    Mieux définir le marché et des segments qui le composent., mieux comprendre les attentes et identifier les marchés à fort potentiel, évaluer le potentiel de chaque segment de marché, analyser les circuits et le process d’achat en mesurant l’intérêt pour une présentation nouvelle de l’offre en magasin, identifier pour chaque famille de produit les éléments les plus influents dans la satisfaction client,... Voici quelques exemples de sujets évoqués dans cette étude.

    Disponible, parue en juin 2017
  7. analyse-sectorielle
    PRÉVOYANCE INDIVIDUELLE (2017)

    PRÉVOYANCE INDIVIDUELLE (2017)


    Parcours et attentes clients, implications marketing

    Cette nouvelle édition explore autant les attitudes des prospects que les parcours clients, de leurs sensibilisations aux risques possibles de la vie à leurs décisions finales et garanties choisies pour y faire face. Les attentes des Français sont évaluées autant en termes de produits, de services, de prix, de conseil et/ou d’accompagnement, que dans ses dimensions liées à l’image, la proximité, la crédibilité, la confiance, l’information ou la communication…

    Souscription ouverte jusqu'au 31/06/17
  8. analyse-sectorielle
    L'OBSERVATOIRE DU PAIEMENT SANS CONTACT 2017 : VAGUE 4

    L'OBSERVATOIRE DU PAIEMENT SANS CONTACT 2017 : VAGUE 4


    Etude en multi-souscription auprès de 2000 Français.

    Depuis 2014, Future thinking mesure la notoriété, l'usage, la satisfaction et les intentions d'utilisation des nouveaux moyens de paiement sans contact des Français dans divers secteurs. Les résultats 2016 ayant montré une évolution très rapide du comportement des Français, quel impact vont avoir le développement des solutions de paiement via Internet et surtout l'arrivée effective de l'Apple Pay. Les résultats observés à l'étranger notamment aux US étant pour l'heure, assez décevants.
    Souscription : juin-juillet 2017 / Résultats : septembre 2017
  9. analyse-sectorielle
    SHOPPER DE PRODUITS COSMETIQUES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

    SHOPPER DE PRODUITS COSMETIQUES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE


    Freins et motivations, arbre de décision, optimisation de l'offre

    L’étude vise à comprendre les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’une marque sur 20 catégories. Vous pourrez par conséquent : travailler sur les drivers de chaque marché et les facteurs clés de la performance économique en rayon, prédire la performance d’une nouvelle offre ou d’un nouveau mix-produit, disposer de données pour justifier et mieux revendre vos actions merchandising et vos propositions d’implantation aux enseignes de pharmacie et parapharmacie.
    Souscription ouverte jusqu'au 31/05/17
  10. analyse-sectorielle
    GÉNÉRATION 1ER JOB : LA QUÊTE DU 1ER EMPLOI

    GÉNÉRATION 1ER JOB : LA QUÊTE DU 1ER EMPLOI


    Une étude Net-Conversations®

    Pour la génération qui entre aujourd’hui dans la vie active, la nature et les formes de l'emploi sont radicalement différentes. Net-conversations® a effectué une analyse statistique et sémantique sur l'expérience partagée par les jeunes sur la quête de leur 1er emploi. Elle révèle 7 enjeux clés : de l’obtention du diplôme aux premiers pas dans l’entreprise. Elle donne des pistes concrètes pour aider jeunes et employeurs à mieux se rencontrer, et faire évoluer votre marque employeur "

    Résultats de l'étude disponibles
  11. analyse-sectorielle
    BANQUE LOCALE, BANQUE DE PROXIMITE

    BANQUE LOCALE, BANQUE DE PROXIMITE


    Etat des lieux, perception, opportunités d’innovations

    Le «localisme» n’est plus un épiphénomène. C’est devenu une tendance de longue durée qui touche tous les consommateurs et renforce la réputation des marques. Près de 9 Français sur 10 considèrent l’implantation locale d’un professionnel comme un critère de choix décisif. Pour les banques, le «local branding» doit être pesé et appréhendé dans un contexte d’ubérisation du secteur financier, d’apparition des néo-banques, du développement du crowdfunding et de mobilité bancaire accrue.
    Disponible, parue en 2017
  12. analyse-sectorielle
    REASSURANCE ALIMENTAIRE (2017)

    REASSURANCE ALIMENTAIRE (2017)


    Répondre aux inquiétudes sur les produits frais et surgelés

    Cette étude vise à mieux connaitre la nature, l’ampleur et les répercussions des inquiétudes consommateurs sur les segments de marché, identifier les meilleures réassurances à apporter en choisissant les messages les plus efficaces sur les emballages, orienter leur R&D vers les développements produits à plus fort potentiel. Elle vise aussi à mieux connaître les consommateurs à réassurer en termes de profil socio démographique, d’habitudes d’achat et de marques leur inspirant le plus confiance.
    Souscription ouverte jusqu'au 31/06/17
  13. Connaissance des cibles
    "CRACKER" LES CODES DE LA GENERATION Z

    "CRACKER" LES CODES DE LA GENERATION Z


    Les 7 best practices pour séduire les 15-25 ans !

    La génération Z, qui n’adhère plus aux grandes valeurs des générations précédentes, sera la norme demain. Les marques n’ont donc plus d’autre choix que de la comprendre et adapter leurs stratégies, pour la conquérir et la fidéliser. Une étude de fond sur les stratégies mises en place par certaines marques pour la mobiliser efficacement, un rapport d’analyse qui illustre comment des marques ont su préempter les bons marqueurs pour créer de l’attention et une relation forte avec ces 15-25 ans.
    Disponible, parue en juin 2017
  14. marche-cible
    9 MONTHS COMMUNITY

    9 MONTHS COMMUNITY


    Boostez votre baby marketing & communication, CRM

    60 futurs et jeunes parents suivis en immersion pendant 9 mois, du 2ème trim. de grossesse aux 3 mois de bébé : une période clé et une cible stratégique pour les marques. L’objectif ? Mettre en place les bonnes offres et des communications adaptées, identifier les écueils et prendre les bonnes décisions, évaluer vos projets, lancer des produits et services optimisés.

    Résultats disponibles : rapports pré et post naissance + newsletters mensuelles points clés . Workshop d’1 journée avec nos experts et vos équipes enrichi de datas quanti clés récentes sur la cible

    Résultats disponibles
  15. marche-cible
    INSPIRING COMMUNITY

    INSPIRING COMMUNITY


    Une communauté internationale de 50 parents de jeunes enfants

    Pour nourrir la stratégie de vos marques et de vos projets d’innovation baby et s'inspirer des best practices à travers le monde sur cette cible, l'IDM vous propose de bénéficier d'une communauté online internationale (5 pays Europe et USA) réunissant 50 parents de jeunes enfants de moins de 3 ans, « curieux », pendant 3 mois. Nous vous proposons une souscription à la communauté (incluant un package complet : newsletters, présentations, book de référence et en option : workshop collaboratif et mapping personnalisé) ou la réalisation de tests ad hoc
    Offre en prélancement
  16. publicite-communication
    SOCIAL LIFE 2017

    SOCIAL LIFE 2017


    Le baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France

    Sur la base d'une enquête en ligne réalisée auprès de 2000 personnes représentatives de la population des internautes français âgés de 15 ans et plus, Harris Interactive décrypte les enjeux et opportunités de l’évolution des médias sociaux pour les annonceurs et les médias. Pour la 5 édition de son baromètre Social Life qui intègre désormais les applications de messagerie, Harris Interactive a souhaité prendre du recul et évaluer l’impact des médias sociaux sur nos modes de communication et d’information à l’ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité (...)
    Résultats 2017 disponibles