Le baromètre 2019
MRNews-Callson

L’actualité des études en souscription

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25 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019

    LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019


    Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial

    Cette étude apporte des réponses aux questions suivantes (entre autres) : taux de prévalence, symptômes associés, degré d’intensité et de gêne, niveau de prise en charge médical et pharmaceutique, taux de consultation des médecins et prescriptions associées, place du pharmacien, parts des segments de produits et des marques, observance des traitements, aspirations des patients vis-à-vis des laboratoires, profils de pharmacies et de médecins porteurs, meilleures opportunités de développement,…
    Disponible, parue en juin 2019
  2. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2019)

    LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2019)


    Marché, aspirations des acheteurs, performance des enseignes

    Cette 9ème édition s’articule autour des 10 grands volets suivants : Panorama du marché, les Montures, les Verres, les Lentilles, les Prix, Promotions, OCAMS, plateformes santé, le Canal Internet, Enseignes et indépendants : profil et insights des clients, la Performance commerciale des enseignes, la Performance marketing des enseignes et indépendants, la Performance communication des enseignes et indépendants.
    Disponible, parue en juillet 2019
  3. analyse-sectorielle
    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE


    Edition 2019

    Depuis 2017, Future Thinking France mesure chaque année les comportements, attentes et prises en compte des aspects liés à la Transition Ecologique dans les critères de choix des Français. A cela, nous ajoutons un volet Corporate sur l’image et la perception des entreprises sur le sujet. Plus de 10 secteurs d’activités et plus de 60 entreprises sont étudiés. Le dispositif 2019 tiendra compte du changement de paradigme de ces derniers mois : la question n’étant plus de savoir si nous devons y aller mais comment effectuer cette fameuse transition.
    Finalisation du dispositif à mi-juillet, terrain en septembre et résultats en octobre
  4. analyse-sectorielle
    NOVASCOPE CUISINE

    NOVASCOPE CUISINE


    L'observatoire du marché de la Cuisine

    Cet observatoire de référence donne un décryptage complet et dynamique de l'univers de la Cuisine, sur toutes les étapes du processus d’achat, l’analyse des attentes et besoins clients et une photographie à l’instant T de la position des marques et des enseignes.

    Souscription avant juillet

    Résultats disponibles en octobre
  5. analyse-sectorielle
    MILLENIALS ET ASSURANCE (2019)

    MILLENIALS ET ASSURANCE (2019)


    Pratiques, expérience client, opportunités de développement

    Peu d’études ont essayé de caractériser précisément les Millennials vis-à-vis de la relation avec leur assureur avec des focus sur l’Auto, la Santé et l’Habitation. La pratique digitale sera particulièrement explorée tout autant que l’intérêt porté à une vingtaine de dimensions clefs caractérisant les nouvelles offres assurantielles. Ces opportunités de développement identifiées, la typologie permettra de déterminer auprès de qui ces axes de progression mériteront d’être déployés.
    Souscription ouverte
  6. analyse-sectorielle
    SCORING DE TENDANCES

    SCORING DE TENDANCES


    Repérer aujourd'hui les vraies tendances de demain

    Les tendances sont un levier clé pour innover en continu avec agilité. Grâce au Score R3m© et son algorithme, Repères en collaboration avec l'agence Proâme vous permet d'accéder à un vivier permanent de tendances sourcées, expertisées au coeur de courants porteurs d'avenir. Un scoring innovant fondé sur l'activation émotionnelle analyse le vrai ressenti, les valeurs, les besoins mais aussi les freins à lever. Un mapping dynamique vous permet d'innover en misant sur les vraies tendances de demain.
    2 vagues par an sur 8 secteurs : digital, transport, santé, cosmétique, parfum, retail, boissons, alimentaire
  7. analyse-sectorielle
    LA RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)

    LA RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)


    Aspirations des Français et axes d'innovation

    Outre les circuits de RHD privilégiés par les Français et la caractérisation de leurs profils, l’étude précise leurs attentes en matière d’innovations sur 13 univers et 67 circuits de distribution. Elle vous aide ainsi à évaluer le potentiel commercial d’un lancement, prestation ou un nouveau produit RHD, valider ou invalider votre positionnement marketing, créer un consensus en interne sur l’enjeu des axes d’innovation, légitimer votre offre auprès de vos clients ou partenaires commerciaux.
    Disponible, parue en juillet 2019
  8. analyse-sectorielle
    LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)

    LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)


    Profil, parcours d’achat et typologie, Bilan merchandising

    Cette nouvelle édition apportera une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’une marque. Via l’exploration de 9 univers et 10 catégories, l’étude vous donne les clés pour optimiser les paramètres de votre mix produit et de votre merchandising en pharmacie, parapharmacie et Internet. Vous pourrez travailler sur les drivers de chaque marché et les facteurs clés de la performance économique en rayon.
    Souscription ouverte
  9. analyse-sectorielle
    LE SHOPPING ALIMENTAIRE BIO EN GSA ET MAGASINS SPECIALISES

    LE SHOPPING ALIMENTAIRE BIO EN GSA ET MAGASINS SPECIALISES


    Profil, parcours d’achat et typologie, bilan merchandising

    L’étude aborde le shopping des produits" bio" de façon transversale, sur 20 marchés, sur la totalité des marques achetées en GSA/magasins spécialisés, sur l’ensemble des circuits et enseignes fréquentés. L'étude répond ainsi à un grand nombre de questions : qu’est ce qui séduit dans la marque ? Qu’est ce qui fait basculer ? Qu’est ce qui incite à être fidèle ? etc. Vous saurez ainsi les motivations et freins à l’achat, la décomposition de l’arbre de décision Shopper, l’efficacité des supports merchandising,...
    Souscription ouverte
  10. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES PHYTO-MEDICAMENTS (2019)

    LE MARCHE DES PHYTO-MEDICAMENTS (2019)


    Tendances du marché et opportunités de développement

    Basée sur la précédente édition réalisée en 2016, cette étude vous propose de comprendre les facteurs clés de succès auprès des consommateurs finaux, de repérer les segments porteurs, de valider votre positionnement marketing actuel, de mieux connaitre vos acheteuses (et celles de vos concurrents), d'identifier de nouveaux axes de fidélisation ou de conquête, de cerner les manques ressentis sur le marché et dégager les opportunités d’innovations.
    Souscription ouverte
  11. analyse-sectorielle
    LES FOURNISSEURS D'ENERGIE EN 2019

    LES FOURNISSEURS D'ENERGIE EN 2019


    Quels points de contact privilégier auprès de vos cibles ?

    Comment communiquer efficacement auprès de vos cibles captives ? Quels points de contact et canaux de communication privilégier sans être trop incommodant ?... A travers cette étude, vous pourrez identifier les points de contact les plus efficaces à actionner avec un adressage par point de contact spécifique selon le type d’énergie utilisée, le profil des clients, leur habitat, leur fournisseur d’énergie actuel ou leur degré d’engagement à une offre réglementée vs offre concurrentielle.
    Disponible, parue en février 2019
  12. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

    LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)


    Prévalence, profil, parcours, image et satisfaction

    Cette étude actualisera les données recueillies il y a 4 ans avec une perspective dynamique notamment sur les points suivants : identification et quantification de la part de la population française atteinte de psoriasis et profil thérapeutique détaillé des patients, évaluation de la prise en charge médicale du psoriasis, appréhension de la notoriété et de l’image des laboratoires, mise en évidence des opportunités en matière d’e-psoriasis, établissement d’une typologie des patients.

    Souscription ouverte
  13. analyse-sectorielle
    MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE

    MDD ET GENERIQUES OTC EN PHARMACIE


    Segments porteurs, assortiment optimal à proposer

    Après les 2 premières éditions, nous allons actualiser l’ensemble des questions qui ont été posées sur les MDD (y/c génériques depuis 2016) OTC à l’officine. Que vous soyez déjà intervenant sur le marché ou en phase de réflexion sur ce sujet, cette mise à jour vous aidera à affiner, clarifier ou orienter dans une perspective dynamique (2019 vs 2016 vs 2011) votre stratégie MDD et génériques OTC : assortiment optimal, géo-merchandising, ciblage marketing, stratégie d’enseigne, etc.
    Souscription ouverte
  14. analyse-sectorielle
    PLATEFORMES SANTÉ (2019)

    PLATEFORMES SANTÉ (2019)


    Aspirations des Français et opportunités de développement

    Après les 2 premières éditions réalisées en 2013 et 2016, nous vous proposons d’actualiser les aspirations des Français en matière de Plateformes Santé. Si les réseaux de soins constituent désormais pour les acteurs de la couverture santé une condition presque nécessaire pour piloter au mieux leurs actions auprès de leurs assurés, les nouvelles formes de partenariat, l’innovation servicielle et l’usage marketing de la prévention constituent des axes de choix pour consolider ses positions...
    Souscription ouverte
  15. analyse-sectorielle
    AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES

    AIRES DE SERVICES SUR AUTOROUTES


    Profil et aspirations des usagers, pistes d'innovation

    Cette étude vise à aider les différents opérateurs du marché (sociétés d’autoroute, exploitants d’aires de services, pétroliers, enseignes, restauration de voyage, investisseurs,…) à anticiper, innover, améliorer, travailler en priorité sur les attentes clés, faciliter la rédaction ou les réponses aux cahiers des charges / appels d’offres, imaginer les meilleures combinaisons (de marques) et orienter les partenariats stratégiques avec les concepts et enseignes les plus porteurs.
    Souscription ouverte
  16. analyse-sectorielle
    LES FRANCAIS ET L'APERITIF EN 2019

    LES FRANCAIS ET L'APERITIF EN 2019


    Habitudes consommateurs, parcours d’achat et opportunités de développement

    Cette étude met à jour avec une perspective dynamique (2019 vs 2017) l’ensemble des données collectées en 2017, à savoir : marché de l’apéritif en termes de produits consommés et de segments clés, attentes client, potentiel de chaque segment de marché, intérêt pour une présentation nouvelle de l’offre en magasin, éléments les plus influents dans la satisfaction client, axes d’optimisation prioritaires du plan d’action à mettre en place pour conserver ses clients et attirer de nouveaux prospects.

    Disponible, parue en juin 2019
  17. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES SOLUTIONS D'ASSISTANCE (2019)

    LE MARCHE DES SOLUTIONS D'ASSISTANCE (2019)


    Attentes des Français et stratégie marketing

    Cette édition 2019 met à jour les aspirations des Français en matière d’assistance en recueillant leur degré d’intérêt et d’attentes sur plus d’une centaine de solutions. Organisée en 9 thèmes, l’étude vous permet d’optimiser votre offre auprès des clients particuliers, d’identifier les axes de communication clés, de justifier votre offre auprès de vos clients et prospects, d’appuyer vos arbitrages stratégiques en interne, de légitimer la constitution et l’animation des réseaux de prestataires.
    Disponible, parue en juillet 2019
  18. analyse-sectorielle
    ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

    ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)


    Switch, perception des offres et des assureurs

    6 ans après la première édition, cette étude met à jour le comportement de switching en matière d’assurance automobile. Plus que jamais depuis 2015 avec la loi Consommation dite «loi Hamon» sur la résiliation infra-annuelle, la mesure des changements chez l’assuré devient un enjeu central. Au-delà des nombreux éléments de quantification, cette étude vise à vous donner les leviers afin que le switching ne devienne plus un manque à gagner mais bien un axe de fidélisation et surtout de conquête.
    Souscription ouverte
  19. analyse-sectorielle
    LES MILLENNIALS ET LES BANQUES (2019)

    LES MILLENNIALS ET LES BANQUES (2019)


    Pratiques, expérience client, opportunités de développement et typologie

    Peu d'études ont caractérisé les Millennials vis-à-vis de la relation avec leur banque. Or, ces nouveaux comportements rendus possibles par la technologie sont apparus de façon concomitante avec cette génération : pratiques digitales, self banking, attentes personnalisées,... De la transaction impersonnelle à l’expérience client, du canal au service, du produit à la fonctionnalité, c’est à l’ensemble de ce fil rouge auquel cette étude a l’ambition d’apporter sa contribution.
    Disponible, parue en mai 2019
  20. analyse-sectorielle
    LEGUMES FRAIS VS LEGUMES TRANSFORMES

    LEGUMES FRAIS VS LEGUMES TRANSFORMES


    Achats, pratiques de consommation, axes de développement

    Les légumes frais ont le vent en poupe : recommandations PFLSS,… De l’autre, notre mode de vie nous pousse vers les légumes transformés. Les offreurs de légumes transformés ne doivent-ils pas s’inspirer des modes de préparation à domicile pour concevoir des produits plus en adéquation avec la demande ? L’étude vise également à identifier sur le marché des légumes transformés, les attentes non satisfaites sur lesquelles les acteurs de l’offre pourraient prioriser leurs efforts.
    Souscription ouverte
  21. analyse-sectorielle
    LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

    LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)


    Pratiques, parcours d’achat et opportunités de croissance

    L'étude apporte une lecture trans-marchés en répondant à un certain nombre de questions : Quels sont les influenceurs ? Quelles innovations semblent les plus crédibles ? A quels types d’experts la Française fait-elle confiance ?..., Quels sont les switchs entre segments les plus significatifs ? Quels sont les segments où le cross selling est prédominant ? L’étude se propose aussi d’explorer ce marché en profondeur : quantification, parcours d’achat et niveau des attentes avec la satisfaction.
    Souscription ouverte
  22. analyse-sectorielle
    LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

    LES CONCEPTS URBAINS EN GSS


    Les formats et innovations à développer dans les centres-villes

    Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution spécialisée. Si historiquement, les GSS ont développé leur business model sur une implantation en périphérie des villes, autour de grandes cellules commerciales et d’un commerce extensif assez éloigné du commerce de proximité, les implantations en centre-ville offrent des perspectives de développement importantes.
    Souscription ouverte
  23. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES DENTIFRICES (2019)

    LE MARCHE DES DENTIFRICES (2019)


    Profil, comportements, attentes consommateurs et image des marques

    Dans cette étude, nous proposons de vous fournir les éléments de description, de compréhension et d’explication des acheteurs français de dentifrices vendus en pharmacies/parapharmacies et en Hyper/Supermarchés à travers les 4 grands enjeux suivants : 1. Une analyse approfondie de la demande. 2. Un profiling détaillé des acheteurs de chacune des marques du marché 3. L’analyse des attentes des acheteurs. 4. L’analyse approfondie de la perception des principales gammes (marques) du marché.
    Souscription ouverte
  24. analyse-sectorielle
    LA COSMÉTIQUE NATURELLE EN 2019

    LA COSMÉTIQUE NATURELLE EN 2019


    Quantification de la demande, analyse des segments et opportunités marketing

    En l’absence de réglementation opposable harmonisée sur la définition de la «naturalité» en cosmétique il est aujourd’hui très difficile de quantifier et d‘analyser le marché de la cosmétique «naturelle». Au delà du marché des cosmétiques bio labellisés (dont la part de marché est proche des 3% en France), se dessine un marché plus vaste et hétérogène reposant sur le principe de la «naturalité raisonnée» avec de plus en plus de marques donnant la priorité aux ingrédients naturels ou d’origine...
    Souscription ouverte
  25. analyse-sectorielle
    SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)

    SOINS ET PRESTATIONS ESTHETIQUES (2019)


    Comportements, attentes, image des marques et des enseignes

    Cette nouvelle étude, bien que basée sur les études « Soins Cabine » antérieures, élargit le champ des prestations aux actes esthétiques. De la même façon, elle aborde ainsi les 4 grands axes étudiés : profil des femmes ayant réalisé des soins et prestations esthétiques, caractéristiques des soins et prestations esthétiques réalisés (habitudes, circuits, quantification,…), attentes des clientes vis-à-vis des soins et actes esthétiques, position des clientes vis-à-vis des marques de soins.
    Disponible, parue en juin 2019