Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L’actualité des études en souscription

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21 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    MOBILITY AS A SERVICE (2018)

    MOBILITY AS A SERVICE (2018)


    Marché potentiel, consommateurs captifs et offre à proposer

    Cette étude vise à accompagner les acteurs du marché à mieux anticiper ou bâtir une offre de plateforme de services : place de la mobilité (et ses différentes formes), niveau de consommation collaborative automobile, motivations et freins aux différents modes de transports alternatifs, intérêt et apport potentiel des dispositifs MaaS, profils de clients les plus captifs, modes / types de transport à intégrer y/c, services associés, pricing, modèle de paiement, segmentation, ...
    Souscription ouverte
  2. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES POMPES A CHALEUR (2018)

    LE MARCHE DES POMPES A CHALEUR (2018)


    Quantification de la demande et des processus d’installation

    Cette étude réalisée tous les 4 ans visera à mettre à jour l'évaluation quantitative de la taille et de la croissance des marchés des PAC (pompes à chaleur) sur de nombreux types de cibles, les tendances des marchés des PAC, les segments porteurs et les produits / services demandés, l'analyse de la structure de chacun des marchés de la PAC selon les caractéristiques du parc, les leviers et les comportements d’achat, la satisfaction,..., l'évaluation de l’image des principales marques.
    Souscription ouverte
  3. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES CUISINES EQUIPEES

    LE MARCHE DES CUISINES EQUIPEES


    Comportements d'achat et points de contacts influents

    Cette étude vise à identifier les points de contact sur lesquels vous pourrez baser votre feuille de route, notamment : les points de contact les plus efficaces, ceux qui ont généré le plus d’impact mémoire, ceux qui connaissent la plus forte attrition vs le plus fort intérêt, l'identification de vos forces / vos faiblesses, les points de contact à travailler, ceux qu’il faut valoriser ou chercher à maintenir en priorité, les modèles d’impact des marques & enseignes concurrentes,...
    Disponible, parue en juin 2018
  4. analyse-sectorielle
    PACK AUTO - 2018

    PACK AUTO - 2018


    Quelle solution proposer auprès de la cible ?

    Après 2012, 2014 et 2016, il reste toujours pertinent de se positionner au mieux en termes d’offres de financement packagées (financement, services, assurances,...). En mettant à jour et en tirant les évolutions sur les profils et les comportements attentifs au «tout compris», cette étude dresse la copy-stratégie à suivre pour capter efficacement chaque type de clientèle (financement, entretien, services complémentaires, assurances,...), les argumentaires commerciaux à prioriser et (...)
    Souscription ouverte
  5. analyse-sectorielle
    LES PRODUITS CAPILLAIRES EN PHARMACIE

    LES PRODUITS CAPILLAIRES EN PHARMACIE


    Profil des acheteurs, attentes et opportunités de croissance

    Au delà des éléments d'évolution, cette étude propose d’identifier les problèmes capillaires les plus porteurs, et pour chacun d'eux, de dessiner le mix-marketing maximisant les chances de succès sur le marché officinal : problèmes capillaires les plus traités, profil-type des acheteurs potentiels, marques préférées, problèmes capillaires les plus porteurs par marque de soins, aspirations en termes de produits, présentations et textures les plus aspirationnelles,...
    Souscription ouverte
  6. analyse-sectorielle
    LECTEURS DE GLYCEMIE (2018)

    LECTEURS DE GLYCEMIE (2018)


    Parcours patient, typologie et positionnement des marques

    L'étude explore le parcours d’achat du patient, de son premier lecteur à celui qu’il envisage de recourir en mettant en lumière le rôle du corps médical, du pharmacien ainsi que les actions incitatives des fabricants. L’examen de l’observance et la détermination des leviers et des freins à l’autocontrôle permettent d’identifier les moments et contextes clefs. Enfin, les analyses des critères de choix, de satisfaction et d’image, ajoutent une opérationnalité décisive pour les acteurs du marché.
    Souscription ouverte
  7. analyse-sectorielle
    LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION

    LES ORGANISMES DE CREDIT A LA CONSOMMATION


    Les points de contact à mobiliser auprès de la cible potentielle

    3 ans après la première édition, nous remettons à jour en 2018 l’ensemble des données sur les points de contact les plus efficaces à mobiliser sur le marché du crédit à la consommation. Comme il y a 3 ans, les gains de parts de marché se jouent en grande partie sur la capacité des acteurs à communiquer au bon moment, au bon endroit et avec les meilleurs points de contact. En effet, les acteurs les plus connus et les plus associés aux différents points de contact se révèlent être parmi (...)
    Disponible, parue en février 2018
  8. analyse-sectorielle
    LES PRODUITS ANTI-FATIGUE EN OTC (2018)

    LES PRODUITS ANTI-FATIGUE EN OTC (2018)


    Marché, parcours d'achat, attentes consommateurs et best practices

    L’étude Anti-Fatigues à laquelle nous vous proposons de participer aujourd’hui, au même titre que pour les 2 précédentes éditions, concentre ses objectifs sur les acheteurs en pharmacie et parapharmacie, à savoir : • faire le point sur l’état de prévalence des états de fatigue en France, • disposer d’informations clés sur le profil de la demande : profil sociodémographique, profil thérapeutique, parcours patient, usage des produits achetés, processus d’achat sans ordonnance...
    Souscription ouverte
  9. analyse-sectorielle
    MILLENNIALS ET ALIMENTATION (2018)

    MILLENNIALS ET ALIMENTATION (2018)


    Perception et pratiques, parcours d'achat, opportunités

    L’étude aborde le thème de l’alimentation et caractérise la place qu’elle tient auprès des Millennials ainsi que la manière dont elle est abordée, pratiquée, partagée. Ce sujet, comme tous les autres, est mis en perspective avec les 35 ans et plus, l’approche comparative mettant en exergue les gaps et les actions à réaliser auprès de la cible. Les réseaux sociaux et la pratique digitale seront explorés tout autant que l’intérêt porté aux dimensions clefs pouvant caractériser une offre alimentaire.
    Souscription ouverte
  10. analyse-sectorielle
    LE MARCHÉ DES POISSONS FRAIS ET SURGELÉS (2018)

    LE MARCHÉ DES POISSONS FRAIS ET SURGELÉS (2018)


    Profils des acheteurs, tendances et opportunités

    Après les 2 premières éditions réalisées en 2012 et 2015, nous vous proposons de participer à l’édition 2018 de l’étude sur les poissons frais et surgelés. Destinée autant aux distributeurs pour optimiser au mieux leur rayon, qu’aux marques pour préempter des positionnements encore non acquis ou s’extraire de ceux en déshérence, l’étude apporte un nouvel éclairage sur l’ensemble des rayons et des segments du marché.
    Souscription ouverte
  11. analyse-sectorielle
    PRODUITS ANTI-TOUX OTC - 2018

    PRODUITS ANTI-TOUX OTC - 2018


    Quelle stratégie de communication déployer auprès des pharmaciens ?

    Une des particularités des produits OTC traitant des pathologies hivernales bénignes— au sein desquelles les produits contre la toux ont toute leur place — repose sur le rôle central joué par le pharmacien dans le parcours de soins. Deux tiers des achats en effet sont réalisés à partir de ses recommandations. Par conséquent, identifier les composants du mix-marketing (offre, communication) qui génèrent le plus de désir de partenariat avec eux est fondamental pour les laboratoires souhaitant (...)
    Souscription ouverte
  12. analyse-sectorielle
    PANORAMA DES PRATIQUES ALIMENTAIRES DES FRANÇAIS

    PANORAMA DES PRATIQUES ALIMENTAIRES DES FRANÇAIS


    Quelle relation les Français entretiennent-ils avec leur alimentation et leurs assiettes ? Quels sont les leviers de choix privilégiés tant du point de vue de l’offre disponible que des circuits de distribution accessibles ? Comment les Français appréhendent-ils les enjeux sociétaux environnant les modes de production alimentaires ?

    Harris Interactive vous propose de le découvrir avec l'édition 2018 de son Panorama des pratiques alimentaires des Français.

    Résultats 2018 disponibles
  13. analyse-sectorielle
    LES CONSOMMATEURS ET LES MDD (2018)

    LES CONSOMMATEURS ET LES MDD (2018)


    Critères de choix, perception des enseignes sur ces critères

    Après la première édition réalisée il y a 3ans, l'étude vise, au global, sur chacune des 50 catégories de produits étudiés et par enseigne, à déterminer le niveau de satisfaction des consommateurs vis-à-vis de leurs MDD,à recueillir leurs attentes (8 attentes clefs : le choix, le prix, le made in France,...), à mesurer le niveau de performance perçue de votre MDD vs les marques MDD concurrentes, à identifier le profil des consommateurs par critère de choix, par MDD,...
    Souscription ouverte
  14. analyse-sectorielle
    LES COMPLEMENTAIRES SANTE (2018)

    LES COMPLEMENTAIRES SANTE (2018)


    Couverture et attentes des Français, potentiel des offres

    Outre l’analyse des axes des éditions précédentes (entreprises proposant une complémentaire santé, niveau de couverture par rapport au socle ANI, avancée des surcomplémentaires, offres différenciantes pour les TNS, les seniors,...). dans une perspective évolutive, cette édition 2018 s’attache tout particulièrement à intégrer les éléments d’actualité tels que les enjeux autour des services (santé au travail), la téléconsultation, un focus sur les nouveaux entrants, l’accessibilité des données....
    Disponible, parue en mai 2018
  15. analyse-sectorielle
    RESTAURATION ET PRATIQUES DIGITALES

    RESTAURATION ET PRATIQUES DIGITALES


    Nouvelles pratiques, Attentes clients, Services prioritaires

    L’essor du digital modifie en profondeur le comportement du consommateur dans tous les domaines de la consommation, y compris celui de la restauration commerciale. Consultation des sites d’avis avant de choisir un restaurant, réservation en ligne, livraison à domicile, Click and Collect,..., les pratiques évoluent très vite, poussées par un consommateur de plus en plus connecté et par le déploiement de nouveaux outils dans les établissements.
    Souscription ouverte
  16. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES ANTI-DOULEURS (2018)

    LE MARCHE DES ANTI-DOULEURS (2018)


    Parcours d'achat, attentes consommateurs, best practices

    L’étude Anti-Douleur (antalgiques OTC et voie topique) vise à faire le point sur l’état de prévalence, le profil de la demande, le parcours patient avant, pendant, et après l’achat, les claims les plus attractifs sur le marché, les best practices, les marques/gammes les plus associées par les acheteurs aux différents arguments de vente, les «musts» ainsi que les gaps du marché (opportunités de différenciation pour votre marque), le bilan détaillé de vos forces / faiblesses auprès des acheteurs.
    Souscription ouverte
  17. analyse-sectorielle
    NUTRITION SPORTIVE (2018)

    NUTRITION SPORTIVE (2018)


    Profils et attentes des acheteurs, image des marques

    Cette nouvelle édition vise à comprendre qui sont en 2018 les acheteurs français de produits de nutrition sportive à travers : 1) Une analyse approfondie de la demande de produits de nutrition sportive. 2) L’analyse approfondie des attentes des acheteurs par circuit au travers d’une trentaine de critères. 3) Un profiling des acheteurs des principales marques du marché. 4) L’analyse de la perception des principales gammes (marques) du marché sur chacun des critères étudiés.
    Souscription ouverte
  18. analyse-sectorielle
    DERMATOLOGIE ESTHETIQUE - 2018

    DERMATOLOGIE ESTHETIQUE - 2018


    Quantification et potentiel du marché français

    Le scope de l’étude Dermatologie Esthétique 2018 s’articule autour des 2 grands domaines étudiés déjà en 2011, à savoir les soins en cabinet (dermatologues / médecins esthétiques) avec des solutions en douceur et peu invasives, et pour ce qui concerne les soins à domicile par des soins dermato-cosmétiques permettant une prise en charge avant, pendant et après la procédure médicale. 7 ans après, afin de vous donner la feuille de route marketing la plus affutée qui soit, nous avons actualisé...
    Disponible, parue en mars 2018
  19. analyse-sectorielle
    LES MILLENNIALS & LA BEAUTÉ EN 2018

    LES MILLENNIALS & LA BEAUTÉ EN 2018


    Attitudes, pratiques, acteurs de l’offre et opportunités

    Les Millennials ou génération Y sont l’objet de toutes les attentions depuis quelques années. Génération mouvante et déterminée, leur activité sur les réseaux sociaux et leur forte appétence à s’exprimer créant l’équation : «J’aime» donc «Je suis». Si ces éléments les rapprochent (ils sont tous digital natives), leurs spécificités tiennent justement à ce qu’ils sont (tiennent) tous à être différents. La plupart des études présentant un caractère global, peu d’entre elles ont essayé de (...)
    Souscription ouverte
  20. marche-cible
    LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES

    LA CONFIANCE DES MÈRES ET FEMMES ENCEINTES DANS LES MARQUES


    A quelles marques accordent-elles leur confiance ? Qu'en est-il de VOTRE marque?

    Quelles sont les marques auxquelles les mères et femmes enceintes accordent leur confiance ? Pourquoi ? Qu'en est-il de votre marque ? Quelles solutions de réassurance cherchent -elles ? Ce sont les questions que couvre cette étude quantitative réalisée auprès de 1200 femmes enceintes et mères de jeunes enfants. Avec, à la clé : des best practices, une analyse de votre secteur, et sur votre marque et ses concurrents, et des recommandations opérationnelles dans une optique de fidélisation et de conquête Budget: 1500€
    Résultats 2018 disponibles
  21. marche-cible
    BAROMÈTRE MAGICMAMAN - Vague de Juin 2018

    BAROMÈTRE MAGICMAMAN - Vague de Juin 2018


    Posez vos questions à 1200 femmes enceintes et jeunes mamans

    Profitez de la prochaine vague du Baromètre Magicmaman - IDM pour obtenir des réponses aux questions que vous vous posez sur un échantillon représentatif de 1200 femmes enceintes et mères d'enfants de 0-2 ans. Les questions sont définies selon vos problématiques : dimensionnement de marchés, test de pack, test de pub, notoriété, images, etc… Tarif : 950€ la question fermée
    Départ le 15 Juin 2018