Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing

L’actualité des études en souscription

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17 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    LA PROMOTION IMMOBILIERE COLLABORATIVE

    LA PROMOTION IMMOBILIERE COLLABORATIVE


    Quantification du marché et analyse de la demande

    Boosté par la digitalisation du secteur et un cadre légal favorable, l’immobilier collaboratif et participatif inverse le processus de commercialisation des logements neufs. Cette étude propose de déterminer la taille du marché potentiel, d'identifier les différents profils de clients potentiels, d'identifier les attentes en matière d’habitat participatif, et de déterminer les argumentaires marketing, les outils et les stratégies communication à déployer auprès de chacune des cibles.
    Souscription ouverte jusqu'au 29/09/17
  2. analyse-sectorielle
    RESTAURATION HORS DOMICILE 2017

    RESTAURATION HORS DOMICILE 2017


    Quelles sont les aspirations des Français ? Où investir et innover ?

    L’étude précise les univers et les circuits de RHD privilégiés par les Français et dresse le profil des clients. Surtout, elle précise leurs attentes en matière d’innovations sur votre circuit de prédilection, et cela pour chacun des 12 univers et 67 circuits de distribution et transversalement. Grâce à cette étude, vous pourrez entre autres évaluer le potentiel commercial d’un lancement en quantifiant précisément la part des clients captifs à une nouvelle prestation ou un nouveau produit.
    Disponible, parue en août 2017
  3. analyse-sectorielle
    LA REFERENCE DES EQUIPEMENTS CONNECTES (REC)

    LA REFERENCE DES EQUIPEMENTS CONNECTES (REC)


    La vision exclusive Parc installé / Perception consommateurs

    L'étude REC by GfK offre une vision unique, mixant données Panel Distributeurs et Insights Consommateurs (2000 foyers interrogés). Des indicateurs fiables pour identifier tendances Produits et perception des consommateurs : taux d'équipement des ménages par catégorie de produit (du téléviseur aux objets connectés), notoriété, circuits d'achat et intentions d'achat selon les profils consommateurs. L'étude intègre également des focus (Q1 Ecommerce, Q2 Audio, Q3 SmartHome, Q4 Wearables)

    Baromètre trimestriel + focus thématiques : résultats disponibles
  4. analyse-sectorielle
    LA FOOD TECH VUE PAR LE CONSOMMATEUR

    LA FOOD TECH VUE PAR LE CONSOMMATEUR


    Social listening

    La Food Tech est un concept qui fait beaucoup parler de lui dans les milieux professionnels. Mais qu'en dit le consommateur ? En écoutant près de 30000 conversations spontanées d'internautes, Semantiweb décrypte le concept de Food Tech afin de comprendre ce qu'il signifie pour les Français, identifier les principaux sujets de conversations et les communautés impliquées, et enfin pour mesurer la connaissance des acteurs et des marques.
    Etude disponible
  5. analyse-sectorielle
    Les boissons non alcoolisés en France

    Les boissons non alcoolisés en France


    Le panorama de la consommation des Français

    Harris Interactive a dressé, au travers de sa dernière étude menée en mai 2017, un panorama de la consommation des Français en matière de boissons non alcoolisées. Si le secteur des boissons de façon générale, a su démontrer une dynamique dans un contexte bousculé, toutes les catégories de boissons ne bénéficient pas d’une même image : traditionnelles ou vitales pour certaines, d’autres apparaissent plus saines et plus appropriées à une recherche de « mieux consommer ».
    Résultats disponibles
  6. analyse-sectorielle
    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE 2017

    L'OBSERVATOIRE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE 2017


    Etude en multi-souscription auprès de 2000 Français.

    Semaine du Développement Durable, Ministre de la Transition écologique et solidaire, alertes pollution, consommation bio, véhicules électriques... Autant de sujets qui ne concernent qu'un seul et même thème, la transition écologique. Qu’en est-il des comportements des Français par rapport à l’enjeu de la transition écologique ? Que font-ils au quotidien ? Qu’envisagent-ils de faire ? Surtout, quels impacts, la transition écologique va-t-elle avoir sur notre façon de consommer et d’acheter ?
    Souscription : juin/juillet 2017 / Résultats : octobre 2017
  7. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DE L'E-SANTE 2.0 (2017)

    LE MARCHE DE L'E-SANTE 2.0 (2017)


    Les attentes en matière de contenus et de services digitaux

    Définir les nouveaux services, mieux comprendre les besoins des patients et établir une relation conversationnelle avec eux reste un enjeu clef pour les laboratoires. L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale : sites internet, applis mobiles, réseaux sociaux aux contenus enrichis et innovants. Depuis 5 ans, quels axes sont à privilégier ? Quels contenus et services proposer ? Quels domaines thérapeutiques les plus porteurs pour chaque type de contenu ou de service ?
    Souscription ouverte jusqu'au 29/09/17
  8. analyse-sectorielle
    JAMBES LOURDES - 2017

    JAMBES LOURDES - 2017


    Parcours, traitements et comportements, image labo

    Le déremboursement des veinotoniques a redistribué les cartes, vu arriver de nouveaux entrants et attisé la concurrence entre les 3 principaux types de traitements : voie orale, compléments alimentaires et topiques.

    Cette étude quantifie la part de la population féminine souffrant de jambes lourdes et leur profil thérapeutique détaillé, évalue la prise en charge médicale et pharmaceutique et analyse les comportements de consommation. Enfin, elle appréhende la notoriété et l’image des acteurs du marché.

    Disponible, parue en août 2017
  9. analyse-sectorielle
    GÉNÉRATION 1ER JOB : LA QUÊTE DU 1ER EMPLOI

    GÉNÉRATION 1ER JOB : LA QUÊTE DU 1ER EMPLOI


    Une étude Net-Conversations®

    Pour la génération qui entre aujourd’hui dans la vie active, la nature et les formes de l'emploi sont radicalement différentes. Net-conversations® a effectué une analyse statistique et sémantique sur l'expérience partagée par les jeunes sur la quête de leur 1er emploi. Elle révèle 7 enjeux clés : de l’obtention du diplôme aux premiers pas dans l’entreprise. Elle donne des pistes concrètes pour aider jeunes et employeurs à mieux se rencontrer, et faire évoluer votre marque employeur "

    Résultats de l'étude disponibles
  10. analyse-sectorielle
    L'OBSERVATOIRE DU PAIEMENT SANS CONTACT 2017 : VAGUE 4

    L'OBSERVATOIRE DU PAIEMENT SANS CONTACT 2017 : VAGUE 4


    Etude en multi-souscription auprès de 2000 Français.

    Depuis 2014, Future thinking mesure la notoriété, l'usage, la satisfaction et les intentions d'utilisation des nouveaux moyens de paiement sans contact des Français dans divers secteurs. Les résultats 2016 ayant montré une évolution très rapide du comportement des Français, quel impact vont avoir le développement des solutions de paiement via Internet et surtout l'arrivée effective de l'Apple Pay. Les résultats observés à l'étranger notamment aux US étant pour l'heure, assez décevants.
    Souscription : juin-juillet 2017 / Résultats : septembre 2017
  11. analyse-sectorielle
    MAL DE GORGE - 2017

    MAL DE GORGE - 2017


    Quelle stratégie de communication déployer auprès des pharmaciens ?

    L’étude cherchera à identifier pour chacune des marques quels sont les composants du mix-marketing qui génèrent le plus de désir de partenariat avec les pharmaciens. Vous serez en mesure de construire, de conforter ou d’optimiser vos «argumentaires pharmaciens», de cibler les «claims» et les messages les plus impactants pour votre marque, d’allouer efficacement vos ressources promotionnelles, de faire le tri entre les actions communication efficaces pour votre marque et celles qui le sont moins.
    Souscription ouverte jusqu'au 29/09/17
  12. analyse-sectorielle
    LES FRANCAIS ET LE SLOW FOODING

    LES FRANCAIS ET LE SLOW FOODING


    Quantification, tendances, typologie et opportunités d’innovations

    Plus qu’une démarche alternative, le Slow Fooding constitue une hyper-tendance de consommation au croisement de multiples préoccupations. L’enjeu pour les marques est aujourd’hui de mieux saisir cette complexité pour en faire un territoire d’innovation et de différenciation : Imaginer des offres plus transversales adaptée à chaque cible stratégique, déployer des positionnements de marque innovants capables d’accompagner les consommateurs dans leur désir ou leur apprentissage du Slow Fooding.
    Disponible, parue en août 2017
  13. Connaissance des cibles
    "CRACKER" LES CODES DE LA GENERATION Z

    "CRACKER" LES CODES DE LA GENERATION Z


    Les 7 best practices pour séduire les 15-25 ans !

    La génération Z, qui n’adhère plus aux grandes valeurs des générations précédentes, sera la norme demain. Les marques n’ont donc plus d’autre choix que de la comprendre et adapter leurs stratégies, pour la conquérir et la fidéliser. Une étude de fond sur les stratégies mises en place par certaines marques pour la mobiliser efficacement, un rapport d’analyse qui illustre comment des marques ont su préempter les bons marqueurs pour créer de l’attention et une relation forte avec ces 15-25 ans.
    Disponible, parue en juin 2017
  14. marche-cible
    LE MARCHE DES SURGELES (2017)

    LE MARCHE DES SURGELES (2017)


    Perception, attentes, satisfaction et axes de développement par catégorie

    Avant de statuer sur un désamour des Français vis-à-vis du Surgelé, ne faudrait-il pas au préalable s’assurer que les relais de croissance ont tous été explorés ? Via une investigation complète de l’expression des besoins, l’étude vise à aider les équipes marketing à clarifier ce marché très éclaté, en identifiant les axes d’innovation les plus porteurs, en évaluant les segments de marché les plus crédibles et en sélectionnant les cibles marketing les plus rentables.
    Souscription ouverte jusqu'au 29/09/17
  15. marche-cible
    9 MONTHS COMMUNITY

    9 MONTHS COMMUNITY


    Boostez votre baby marketing & communication, CRM

    60 futurs et jeunes parents suivis en immersion pendant 9 mois, du 2ème trim. de grossesse aux 3 mois de bébé : une période clé et une cible stratégique pour les marques. L’objectif ? Mettre en place les bonnes offres et des communications adaptées, identifier les écueils et prendre les bonnes décisions, évaluer vos projets, lancer des produits et services optimisés.

    Résultats disponibles : rapports pré et post naissance + newsletters mensuelles points clés . Workshop d’1 journée avec nos experts et vos équipes enrichi de datas quanti clés récentes sur la cible

    Résultats disponibles
  16. marche-cible
    INSPIRING COMMUNITY

    INSPIRING COMMUNITY


    Une communauté internationale de 50 parents de jeunes enfants

    Pour nourrir la stratégie de vos marques et de vos projets d’innovation baby et s'inspirer des best practices à travers le monde sur cette cible, l'IDM vous propose de bénéficier d'une communauté online internationale (5 pays Europe et USA) réunissant 50 parents de jeunes enfants de moins de 3 ans, « curieux », pendant 3 mois. Nous vous proposons une souscription à la communauté (incluant un package complet : newsletters, présentations, book de référence et en option : workshop collaboratif et mapping personnalisé) ou la réalisation de tests ad hoc
    Offre en prélancement
  17. publicite-communication
    SOCIAL LIFE 2017

    SOCIAL LIFE 2017


    Le baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France

    Sur la base d'une enquête en ligne réalisée auprès de 2000 personnes représentatives de la population des internautes français âgés de 15 ans et plus, Harris Interactive décrypte les enjeux et opportunités de l’évolution des médias sociaux pour les annonceurs et les médias. Pour la 5 édition de son baromètre Social Life qui intègre désormais les applications de messagerie, Harris Interactive a souhaité prendre du recul et évaluer l’impact des médias sociaux sur nos modes de communication et d’information à l’ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité (...)
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