Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing

L’actualité des études en souscription

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10 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    INNOVATIONS GALENIQUES 2017

    INNOVATIONS GALENIQUES 2017


    Les aspirations des français sur 28 domaines thérapeutiques

    L’innovation galénique constitue un axe stratégique majeur pour les laboratoires. Une nouvelle forme galénique est susceptible de constituer un véritable levier de fidélisation et de conquête.

    Après nos travaux réalisés il y a 5 ans, cette deuxième édition met à jour l’ensemble de ces aspirations. L’étude vous permettra de savoir pour chaque domaine thérapeutique les axes d’innovation prioritaires et inversement pour chaque axe d’innovation les domaines thérapeutiques les plus porteurs.

    Souscription ouverte jusqu'au 31/05/17
  2. analyse-sectorielle
    L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE SE MONÉTISE

    L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE SE MONÉTISE


    Baromètre Harris Interactive des Services Entre Particuliers

    Quelle est la réalité de l'échange de services en France ? Quelles sont les évolutions en matière de rémunération ou de gratuité des échanges ? Quels sont les clivages générationnels à l'œuvre derrière les évolutions ? Alors que la confrontation de la nouvelle et de l'ancienne économie anime les débats, c'est également la question de la cohabitation de plusieurs modèles au sein même de l'économie de partage qui se pose. Le rapport complet de cette 3ème vague propose une vue exhaustive et précise des pratiques collaboratives, leur évolution ainsi qu'une analyse par critères sociodémographiques.

    Résultats 2016 disponibles
  3. analyse-sectorielle
    MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

    MULTIBANCARISATION ET SWITCHING


    Quantification, attitudes et comportements, banques en ligne

    Un pas a encore été franchi il y a peu avec l’entrée en vigueur le 6 février dernier du contrat de mobilité bancaire. Nous avions déjà mesuré ces comportements de switching en 2014. Au delà des éléments de mesure de quantification transversale, l'étude a un objectif commercial et marketing clair : vous donner les leviers afin que le switching devienne véritablement un axe de fidélisation certes, mais aussi de conquête.
    Souscription ouverte jusqu'au 31/05/17
  4. analyse-sectorielle
    SHOPPER DE PRODUITS COSMETIQUES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

    SHOPPER DE PRODUITS COSMETIQUES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE


    Freins et motivations, arbre de décision, optimisation de l'offre

    L’étude vise à comprendre les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’une marque sur 20 catégories. Vous pourrez par conséquent : travailler sur les drivers de chaque marché et les facteurs clés de la performance économique en rayon, prédire la performance d’une nouvelle offre ou d’un nouveau mix-produit, disposer de données pour justifier et mieux revendre vos actions merchandising et vos propositions d’implantation aux enseignes de pharmacie et parapharmacie.
    Souscription ouverte jusqu'au 31/05/17
  5. analyse-sectorielle
    SHOPPER DE PRODUITS OTC EN PHARMACIE

    SHOPPER DE PRODUITS OTC EN PHARMACIE


    Freins et motivations, arbre de décision, optimisation de l'offre

    Cette étude se propose d’identifier les acheteurs en pharmacie (de plus en plus informés et aux pratiques autonomes) : qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ? Elle met aussi en évidence l’arbre de décision Shopper (OTC et parapharmacie) de façon précise selon la catégorie de produit achetée, ainsi que les leviers prioritaires à activer en point de vente et en anticipation de cet achat pour accroître les performances économiques de vos marques.
    Disponible, parue en mai 2017
  6. analyse-sectorielle
    LES SUPER ALIMENTS 2017

    LES SUPER ALIMENTS 2017


    Quantification du marché, attentes consommateurs, opportunités de croissance

    Super fruits, super graines, super algues ou super plantes, ces baies de goji, graines de chia, graines de lin, chou kale ou autres spiruline prennent de plus en plus de place dans nos rayons. Cette étude se propose de faire un point sur l’opinion des Français et de quantifier le marché actuel et surtout potentiel. Elle vise aussi à identifier les catégories et les marques perçues comme les plus légitimes et les plus attractives pour proposer des offres contenant des super aliments.
    Souscription ouverte jusqu'au 31/05/17
  7. distribution-shopper
    POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE DU POINT DE VENTE

    POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE DU POINT DE VENTE


    Le panorama d'Harris Interactive

    Web, mobile et e-commerce ont profondément et irrémédiablement modifié nos modes de vie et de consommation. Le point de vente ne serait ainsi plus le centre de gravité du parcours d’achat. Alors quel rôle joue-t-il aujourd’hui par rapport à internet et comment les consommateurs souhaitent-ils le voir évoluer ? Que pensent les consommateurs des nouveaux dispositifs digitaux mis en place par les enseignes ? Quels sont ceux plébiscités et les bénéfices attendus ? Quelle évolution pour le rôle des vendeurs ? Du côté des enseignes, quel impact espérer et jusqu'où aller pour personnaliser la relation avec leurs clients sans devenir intrusives ? Retrouvez les enseignements de cette étude très complète dans notre panorama.

  8. marche-cible
    Inspiring Community

    Inspiring Community


    Une communauté internationale de 50 parents de jeunes enfants

    Pour nourrir la stratégie de vos marques et de vos projets d’innovation baby et s'inspirer des best practices à travers le monde sur cette cible, l'IDM vous propose de bénéficier d'une communauté online internationale (5 pays Europe et USA) réunissant 50 parents de jeunes enfants de moins de 3 ans, « curieux », pendant 3 mois. Nous vous proposons une souscription à la communauté (incluant un package complet : newsletters, présentations, book de référence et en option : workshop collaboratif et mapping personnalisé) ou la réalisation de tests ad hoc
    Offre en prélancement
  9. marche-cible
    9 months Community

    9 months Community


    Boostez votre baby marketing & communication, CRM

    60 futurs et jeunes parents suivis en immersion pendant 9 mois, du 2ème trim. de grossesse aux 3 mois de bébé : une période clé et une cible stratégique pour les marques. L’objectif ? Mettre en place les bonnes offres et des communications adaptées, identifier les écueils et prendre les bonnes décisions, évaluer vos projets, lancer des produits et services optimisés.

    Résultats disponibles : rapports pré et post naissance + newsletters mensuelles points clés . Workshop d’1 journée avec nos experts et vos équipes enrichi de datas quanti clés récentes sur la cible

    Résultats disponibles
  10. publicite-communication
    Social Life 2017

    Social Life 2017


    Le baromètre annuel des usages des réseaux sociaux en France

    Sur la base d'une enquête en ligne réalisée auprès de 2000 personnes représentatives de la population des internautes français âgés de 15 ans et plus, Harris Interactive décrypte les enjeux et opportunités de l’évolution des médias sociaux pour les annonceurs et les médias. Pour la 5 édition de son baromètre Social Life qui intègre désormais les applications de messagerie, Harris Interactive a souhaité prendre du recul et évaluer l’impact des médias sociaux sur nos modes de communication et d’information à l’ère du conversationnel, des chatbots et de la post-vérité (...)
    Résultats 2017 disponibles