Le baromètre 2019
MRNews-Callson

L’actualité des études en souscription

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25 article(s)

par page

Par ordre décroissant

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  1. analyse-sectorielle
    LE SHOPPER EN PHARMACIE (2019)

    LE SHOPPER EN PHARMACIE (2019)


    Profil, parcours d’achat et typologie, Bilan merchandising

    Bonifiée en 2015 par un échantillon accru, en 2017 par des arborescences plus détaillées sur 22 catégories, cette édition garde le même design d’étude. Outre la caractérisation des acheteurs en pharmacie, l'étude a mis en évidence de façon précise l’arbre de décision Shopper (OTC et parapharmacie) selon la catégorie de produit achetée, ainsi que les leviers prioritaires à activer en point de vente et en anticipation de cet achat pour accroître les performances économiques de vos marques.
    Souscription ouverte
  2. analyse-sectorielle
    LES SOINS EN CABINE (2019)

    LES SOINS EN CABINE (2019)


    Quantification, attentes et performance image des marques et enseignes

    Cette 4ème édition met à jour le comportement des clientes de soins cabine : Profil “cliente” et “acheteuse” de produits-conseil, poids commercial en volume / en valeur des marchés et segments (soins cabines et produits-conseil), attentes des clientes en matière de concept d’institut et cabines, de caractéristiques, de techniques et d’effets des soins cabines (visage, corps), d’expertise du personnel, de prix – promotions, perception des principales enseignes et marques de soins du marché.
    Souscription ouverte
  3. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES SOLUTIONS D'ASSISTANCE (2019)

    LE MARCHE DES SOLUTIONS D'ASSISTANCE (2019)


    Attentes des Français et stratégie marketing

    Après 2013 et 2016, nous proposons de mettre à jour les aspirations des Français en matière d’assistance en recueillant leurs degrés d’intérêt et d’attentes sur plus d’une centaine de solutions. Organisée en 9 thèmes, cette étude doit permettre d'’optimiser votre offre, d’identifier les axes de communication, de justifier votre offre auprès de vos clients et prospects, d’appuyer vos arbitrages stratégiques en interne, de légitimer la constitution et l’animation des réseaux de prestataires.
    Souscription ouverte
  4. analyse-sectorielle
    LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)

    LE SHOPPER DES PRODUITS HYGIENE ET COSMETIQUES (2019)


    Profil, parcours d’achat et typologie, Bilan merchandising

    Cette nouvelle édition apportera une lecture actualisée sur l’arbre de décision Shopper, à savoir les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’une marque. Via l’exploration de 9 univers et 10 catégories, l’étude vous donne les clés pour optimiser les paramètres de votre mix produit et de votre merchandising en pharmacie, parapharmacie et Internet. Vous pourrez travailler sur les drivers de chaque marché et les facteurs clés de la performance économique en rayon.
    Souscription ouverte
  5. analyse-sectorielle
    LES PLATS CUISINES (2019)

    LES PLATS CUISINES (2019)


    Acheteurs, marques et packaging

    Après 2013 et 2015, cette 3ème édition met à jour les données de profils consommateurs, d'habitudes et de comportements de consommations,..., mais aussi de mesure des principaux indicateurs liés à l’image et aux attentes «packaging». La mise en perspective de l’ensemble de ces aspects avec les évolutions dans le temps aini que la triple lecture, transversale, par segment (7 segments) et par marque, assure sans nul doute une valeur ajoutée inédite à l’étude.
    Disponible, parue en février 2019
  6. analyse-sectorielle
    L'HYGIÈNE INTIME (2019)

    L'HYGIÈNE INTIME (2019)


    Profils, comportements, attentes des acheteuses

    Cette 4ème édition aborde les acheteuses de produits d'hygiène intime en GMS et en pharma/parapharmacie à travers les 4 grands enjeux suivants : 1/ Une analyse approfondie de la demande de produits d’hygiène intime. 2/ Un profiling détaillé des acheteuses de chacune des marques du marché. 3/ L’analyse approfondie des attentes des acheteuses sur les 2 grands circuits au travers des critères. 4/ L’analyse approfondie de la perception des principales marques du marché sur chacun des critères.
    Disponible, parue en avril 2019
  7. analyse-sectorielle
    LES FRANCAIS ET L'APERITF EN 2019

    LES FRANCAIS ET L'APERITF EN 2019


    Habitudes consommateurs, parcours d’achat et opportunités de développement

    Cette nouvelle édition vise à mettre à jour l’ensemble des données collectées en 2017 : définition marché, identification des segments clés, des attentes client et des marchés à fort potentiel de croissance ; évaluation du potentiel de chaque segment de marché, identification des cibles intéressantes par segment, analyse des circuits et process d’achat, appréhension des éléments les plus influents dans la satisfaction client, axes d’optimisation prioritaires.

    Souscription ouverte
  8. analyse-sectorielle
    LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)

    LA DIETETIQUE MINCEUR PAR VOIE ORALE (2019)


    Pratiques, parcours d’achat et opportunités de croissance

    L'étude apporte une lecture trans-marchés en répondant à un certain nombre de questions : Quels sont les influenceurs ? Quelles innovations semblent les plus crédibles ? A quels types d’experts la Française fait-elle confiance ?..., Quels sont les switchs entre segments les plus significatifs ? Quels sont les segments où le cross selling est prédominant ? L’étude se propose aussi d’explorer ce marché en profondeur : quantification, parcours d’achat et niveau des attentes avec la satisfaction.
    Souscription ouverte
  9. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)

    LE MARCHE DU PSORIASIS (2019)


    Prévalence, profil, parcours, image et satisfaction

    Cette étude actualisera les données recueillies il y a 4 ans avec une perspective dynamique notamment sur les points suivants : identification et quantification de la part de la population française atteinte de psoriasis et profil thérapeutique détaillé des patients, évaluation de la prise en charge médicale du psoriasis, appréhension de la notoriété et de l’image des laboratoires, mise en évidence des opportunités en matière d’e-psoriasis, établissement d’une typologie des patients.

    Souscription ouverte
  10. analyse-sectorielle
    WORKLIFE #1 - LES FRAGILITÉS DES SALARIÉS

    WORKLIFE #1 - LES FRAGILITÉS DES SALARIÉS


    Une réalité qui impacte les entreprises

    A l’aune de nos récentes études, on relève un questionnement croissant autour de l’implication des entreprises dans la prise en compte des « fragilités » de leurs salariés, qu’elles soient d’origines personnelles et/ou professionnelles. Combien de salariés sont-ils concernés par ces problèmes ? L’entreprise a-t-elle « intérêt » à accompagner ses salariés et comment peut-elle le faire ? Notre premier focus issu de notre étude européenne Worklife explore les attitudes et opinions des salariés.
    Résultats disponibles sur demande
  11. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES MATELAS EN 2019

    LE MARCHE DES MATELAS EN 2019


    Prévalence, parcours patient, achats et opportunités de développement

    Cette étude vise à identifier les points de contact les plus efficaces, ceux qui ont généré le plus d’impact mémoire auprès de votre cible captive, ceux qui connaissent la plus forte attrition ou au contraire le plus fort intérêt. Elle vise aussi à Identifier vos forces / vos faiblesses, les points de contact qu’il faut chercher à travailler et ceux qu’il faut valoriser ou chercher à maintenir en priorité; enfin elle identifie les modèles d’impact des marques de matelas concurrentes.
    Souscription ouverte
  12. analyse-sectorielle
    LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2019)

    LE MARCHE DES LUNETTES DE VUE (2019)


    Marché, aspirations des acheteurs, performance des enseignes

    Dans le prolongement des 8 années précédentes, nous vous proposons aujourd’hui la 9ème édition de l’étude Lunettes de vue, observatoire à destination de l’ensemble des acteurs du marché de l’optique-lunetterie (enseignes et fabricants). Transversale, cette étude vise à accompagner les responsables commerciaux, marketing et communication du secteur dans leurs arbitrages en matière de commercialisation, de gammes de produits, de Recherche- Développement, de territoire de marque, de stratégie...
    Souscription ouverte
  13. analyse-sectorielle
    ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)

    ASSURANCE AUTOMOBILE (2019)


    Switch, perception des offres et des assureurs

    6 ans après la première édition, cette étude met à jour le comportement de switching en matière d’assurance automobile. Plus que jamais depuis 2015 avec la loi Consommation dite «loi Hamon» sur la résiliation infra-annuelle, la mesure des changements chez l’assuré devient un enjeu central. Au-delà des nombreux éléments de quantification, cette étude vise à vous donner les leviers afin que le switching ne devienne plus un manque à gagner mais bien un axe de fidélisation et surtout de conquête.
    Souscription ouverte
  14. analyse-sectorielle
    LES AIDES AUDITIVES

    LES AIDES AUDITIVES


    2 études (équipés et non équipés)

    L'étude auprès des équipés explore 2 champs d'étude, le marché des centres d'audiologie à travers 5 thématiques (assortiment, prix,...) et le marché des appareils auditifs numériques à travers 5 thématiques également (performance,...). L’étude auprès des non équipés aborde les éléments de stratégie d'enseigne, commerciale, de produit, d'image et de communication auprès des Français rencontrant des difficultés d’audition, non équipés et «prêts» à se rendre dans un centre auditif.
    Disponible, parue en février 2019
  15. analyse-sectorielle
    OPERATEURS DE TELEPHONIE MOBILE

    OPERATEURS DE TELEPHONIE MOBILE


    Les points de contact auprès des cibles actuelles et potentielles

    Avec notamment des points de contacts bien adaptés au canal Internet, à la mobilité et aux réseaux sociaux, cette étude vise à vous aider à identifier ceux sur lesquels vous pourrez baser votre feuille de route. Lesquels sont les plus efficaces et ont généré le plus d’impact ? Quelles sont vos forces et faiblesses, les points de contact qu’il faut chercher à travailler en priorité ?
    Disponible, parue en Avril 2019
  16. analyse-sectorielle
    LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019

    LA RHINITE ALLERGIQUE EN 2019


    Prévalence, prise en charge et opportunités de développement commercial

    Cette étude répond aux questions telles que taux de prévalence et d’incidence, symptômes associés, fréquence, degré d’intensité et de gêne, niveau de prise en charge médical et pharmaceutique, taux de consultation des différents médecins, comportement de prescription, place du pharmacien au comptoir, part de marché des segments et des marques, observance, raisons d’abandon des traitements, aspirations des patients vis-à-vis des laboratoires, profils de pharmacies et médecins les plus porteurs,..
    Souscription ouverte
  17. analyse-sectorielle
    LES INNOVATIONS EN RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)

    LES INNOVATIONS EN RESTAURATION HORS DOMICILE (2019)


    Les aspirations des Français. Où investir et innover ?

    Etre constamment à jour des aspirations des clients permet de proposer des innovations les plus «en phase» et maximiser significativement les chances de succès d’une nouvelle prestation ou d’un nouveau produit. Sur ce domaine de la consommation alimentaire hors domicile (repas, prestations snacking, petit-déjeuner), l’étude vous précise ainsi les univers et les circuits de RHD privilégiés par les Français et dresse le profil de vos clients. Surtout, elle précise les attentes des Français...
    Souscription ouverte
  18. analyse-sectorielle
    LES CONCEPTS URBAINS EN GSS

    LES CONCEPTS URBAINS EN GSS


    Les formats et innovation à développer dans les centres-villes

    Le déploiement de concepts dits «urbains», adaptés aux centres-villes, constitue aujourd’hui la nouvelle cible des enseignes de la grande distribution spécialisée. Si historiquement, les GSS ont développé leur business model sur une implantation en périphérie des villes, autour de grandes cellules commerciales et d’un commerce extensif assez éloigné du commerce de proximité, les implantations en centre-ville offrent des perspectives de développement importantes.
    Souscription ouverte
  19. analyse-sectorielle
    LA CONTRACEPTION (2019)

    LA CONTRACEPTION (2019)


    Parcours de switch et performance du marché

    S’articulant autour de 3 grands modes de contraception (de fond, ponctuelle et d’urgence), l'étude apporte un zoom détaillé et quantifié sur les profils des utilisatrices, leurs comportements Elle apporte aussi une lecture sur les prescripteurs et influenceurs et les marques choisies. Elle mesure les préférences et les attentes des utilisatrices et dresse une cartographie complète des forces et des faiblesses du marché. Enfin, elle identifie les gaps et les potentiels d’amélioration.
    Disponible, parue en février 2019
  20. analyse-sectorielle
    LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES

    LES COMPLEMENTAIRES SANTE INDIVIDUELLES


    Comportements et attitudes des switchers et non switchers

    Un tiers des assurés santé détiennent des contrats individuels. C’est à cette population de fonctionnaires, professions indépendantes, retraités et autres inactifs à laquelle l’étude s’intéresse ainsi qu’aux actifs de 55 ans et plus. Nous proposons d'aborder ce marché avec le fil rouge qui est celui du switch, la connaissance des ressorts et des caractéristiques de cette volatilité étant probablement une des clefs pour maîtriser ses cibles, autant en termes de rétention que de recrutement.
    Disponible, parue en Avril 2019
  21. analyse-sectorielle
    SCORING DE TENDANCES

    SCORING DE TENDANCES


    Repérer aujourd'hui les vraies tendances de demain

    Les tendances sont un levier clé pour innover en continu avec agilité. Grâce au Score R3m© et son algorithme, Repères en collaboration avec l'agence Proâme vous permet d'accéder à un vivier permanent de tendances sourcées, expertisées au coeur de courants porteurs d'avenir. Un scoring innovant fondé sur l'activation émotionnelle analyse le vrai ressenti, les valeurs, les besoins mais aussi les freins à lever. Un mapping dynamique vous permet d'innover en misant sur les vraies tendances de demain.
    2 vagues par an sur 8 secteurs : digital, transport, santé, cosmétique, parfum, retail, boissons, alimentaire
  22. analyse-sectorielle
    LES FOURNISSEURS D'ENERGIE EN 2019

    LES FOURNISSEURS D'ENERGIE EN 2019


    Quels points de contact privilégier auprès de vos cibles ?

    Comment communiquer efficacement auprès de vos cibles captives ? Quels points de contact et canaux de communication privilégier sans être trop incommodant ?... A travers cette étude, vous pourrez identifier les points de contact les plus efficaces à actionner avec un adressage par point de contact spécifique selon le type d’énergie utilisée, le profil des clients, leur habitat, leur fournisseur d’énergie actuel ou leur degré d’engagement à une offre réglementée vs offre concurrentielle.
    Disponible, parue en février 2019
  23. marche-cible
    SOCIAL LIFE 2019

    SOCIAL LIFE 2019


    Découvrez les Social Personae : portraits, pratiques et relations aux marques

    Harris Interactive dévoile les résultats et tendances de l'édition 2019 du baromètre annuel des usages des médias sociaux en France. Avec - le panorama des plateformes (celles qui progressent ou déclinent, les nouvelles venues, leur mutation vers l’entertainment et le commerce - le décryptage des nouvelles tendances : évolution des profils, usages et relations vis-à-vis des plateformes (addiction, confiance…) - et les insights associés aux Social Personae, nouvelle grille de lecture axée sur la relation digitale avec les marques : à qui s'adresser, sur quelles plateformes, via quelles activations marketing (pub, influenceurs…), quels formats
    Etude 2019 disponible
  24. media-hors-media
    DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D'AUJOURD'HUI

    DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D'AUJOURD'HUI


    Quels leviers d'actions pour les marques et organisations ?

    Nous sommes tous sous influence, consciente ou inconsciente, volontaire ou subie. Face à la multiplication des profils d’influenceurs selon les canaux d’information - online, offline, réseaux sociaux...-, Harris Interactive vous propose un décryptage des cercles d’influences, de leurs poids aux différentes étapes des parcours clients et un focus sur les pratiques spécifiques de la génération Z. Instagrameurs, youtubeurs, blogueurs, snapchateurs, etc. : quelle utilisation et dans quel contexte ? Au-delà des réseaux sociaux, quels sont aujourd’hui les autres réseaux d’influence ?
    Résultats 2018 disponibles
  25. publicite-communication
    BAROMÈTRE DE LA COMMUNICATION LOCALE 2018

    BAROMÈTRE DE LA COMMUNICATION LOCALE 2018


    5ème édition

    Près de 10 ans après la première édition du Baromètre de la communication locale, Epiceum et Harris Interactive ont de nouveau mesuré l’opinion des Français sur les supports édités par les collectivités locales. L’enquête, menée en partenariat avec La Poste Solutions Business et Cap’Com, est un outil indispensable aux communicants publics et aux élus pour comprendre l’usage et la perception de la communication locale par les Français. Le rapport intégral présente les résultats détaillés et analysés pour toutes les questions de l’enquête 2018 ainsi que les évolutions constatées depuis l’origine du Baromètre. Prix forfaitaire : 1 500 € HT
    Résultats 2018 disponibles