Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L'actualité des instituts et des sociétés

Total des articles de 51 à 60 sur 294

par page
Page :
  1. 4
  2. 5
  3. 6
  4. 7
  5. 8

Par ordre croissant
  1. YD Ipsos rachète Synovate et devient n° 3 mondial du marché des études marketing

    Ipsos rachète Synovate et devient n° 3 mondial du marché des études marketing

    Ipsos a finalisé le rachat de Synovate auprès d'Aegis, et devient ainsi le numéro trois mondial des études de marché, derrière Nielsen (USA) et WPP (UK), mais désormais devant IMS (USA) et GFK (GR). Le chiffre d'affaires d'Ipsos passe ainsi de 1 milliard d'euros à 1,7 milliards, avec une position renforcée en Europe et en Amérique du Nord, et l'accès à de nouvelles zones telles l'Afrique du Sud et la Scandinavie. Cette opération permet en outre à Ipsos de doubler sa taille en Asie (qui pesait plus du quart de l'activité de Synovate), et de se placer en position de leader sur des marchés à très forte croissance comme la Chine, la Russie et la Turquie.

    Ce rachat constitue la plus grosse acquisiton d'Ipsos depuis sa création en 1975.

    27 juil. 2011
  2. YCB Delphine Martelli-Banégas devient Directrice du Département Corporate d'Harris Interactive

    Delphine Martelli-Banégas devient Directrice du Département Corporate d'Harris Interactive

    L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Delphine Martelli-Banégas pour diriger son nouveau département Corporate, aux côtés de Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion.

    Diplômée de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DEA de Sciences Politiques à l’IEP de Paris, Delphine Martelli-Banégas travaille depuis 16 ans dans le secteur des études. Elle a notamment dirigé pendant 6 ans le département Etudes et Sondage au Service d'Information du Gouvernement (SIG), et était précedemment directrice du département Corporate de CSA, où elle a conduit de nombreuses études internes ou externes pour le compte de grandes entreprises ou institutions publiques et privées.

    8 sept. 2011
  3. YC Disparition de Jean-Pierre Ville, fondateur de BVA

    Disparition de Jean-Pierre Ville, fondateur de BVA

    Avec le décès de Jean-Pierre Ville (74 ans) disparaît une des grandes figures de la profession des études de marché et d'opinion. Après des études de psychologie et de sociologie, Jean-Pierre Ville rejoint l'IFOP en 1967, au département des études de marché. Il y fait la connaissance de Michel Brulé,avec qui il fonde en 1970 l'institut BVA (Brulé-Ville Associés). Face aux leaders de la profession, l'institut connait un développement important, avec une forte spécialisation dans les études agricoles et dans le secteur de l'automobile, qui s'étendra ensuite à l'ensemble des secteurs clés des études de marché. Jean-Pierre Ville avait quitté ses fonctions de Directeur Général en 1998, et passé le témoin à Gérard Lopez, actuel président de BVA.

    15 sept. 2011
  4. YC BVA : 8ème plus forte croissance du marché mondial des études de marché

    BVA : 8ème plus forte croissance du marché mondial des études marketing

    Le chiffre d’affaires de BVA est passé de 30 M€ en 2005 à 60 M€ en 2010, qui se classe ainsi 8ème en croissance parmi les instituts d’études de marché au niveau mondial (chiffres Inside Research, Septembre 2011). Cette croissance a été autant organique qu’externe, notamment avec l'acquisition de 5 instituts d'études spécialisés dans des secteurs tels que les tests de produits avec Consultest, les Télécoms et Multimédia avec Actudes, la santé avec E/O Consult, les études qualitatives avec Reason Why, ou encore la grande consommation avec l'arrivée d'IN VIVO.

    En France, BVA maintient sa position de 4ème en 2010, avec un chiffre d’affaires en hausse de 10% par rapport à l’exercice précédent.

    15 sept. 2011
  5. YA Stratégir présent en Espagne avec Ad Hoc Iberica

    Stratégir présent en Espagne avec Ad Hoc Iberica

    Après Bordeaux,  Londres, Mannheim et Shangaï, Stratégir s'implante à Madrid et fête ainsi ses 25 ans avec la création de Stratégir Ad Hoc Iberica. Cette joint venture scelle un partenariat entre Stratégir - spécialisée dans les études marketing grande consomation, retail et luxe - et Ad Hoc Investigacion de mercados, une jeune société indépendante managée par ses 3 fondateurs Alicia Camano, Juanjo Torrès et Alberto Sanchez.

    Alicia Camano dirigera la structure, qui aura naturellement pour vocation de se développer en s'appuyant à la fois sur le portefeuille produits de Stratégir et sur la connaissance du marché espagnol de Ad Hoc. Elle sera ainsi le contact clé des clients espagnols de Stratégir avec Bénédicte Cottier, directrice d'études.

    24 oct. 2011
  6. XZ MetrixLab acquiert CRM Metrix

    MetrixLab acquiert CRM Metrix

    MetrixLab, un des leaders dans le domaine des études marketing online, vient d'acquérir CRM Metrix, qui compte parmi les référents dans le domaine de la mesure d’efficacité du marketing digital.

    Pour Hans de Groot, CEO de MetrixLab, cette acquisition est particulièrement importante compte tenu de la forte croissance des enjeux de la performance du marketing digital. "Ensemble, nous devenons la plus importante société indépendante dans le domaine des études liées au marketing digital, avec plus de 30 millions d’euros de CA annuel," déclare Laurent Florès, fondateur de CRM Metrix. La société sera intégrée à la Business Unit E-Business Performance de Metrixlab, qui sera dirigée par Thomas Marteijn et le fondateur de CRM Metrix, Laurent Florès.

    8 nov. 2011
  7. XY Allegoria Consultants crée Urban Trends®

    Allegoria Consultants crée Urban Trends®

    Pour Adeline Attia, directrice générale d'Allegoria Consultants," la ville est le terrain par excellence où communiquent et interfèrent toutes les formes de vie, ainsi que les pouvoirs qui les organisent : économiques, politiques, citoyens, culturels, médiatiques et commerciaux".

    C'est à partir de cette vision qu'Allegoria Consultants a lancé Urban Trends®,  un club interactif de prospective urbaine, d’expression, de réflexion et de synthèse autour des nouveaux enjeux de la ville, qui se définit comme "un échangeur d’ expériences, à l’image même des flux de la ville d’aujourd’hui". La première rencontre a eu lieu à Paris le 9 Novembre 2011 sous l'intitulé "Inspirations, respirations autour des futures villes-monde".

    23 nov. 2011
  8. XX Ipsos renforce sa présence en Asie du Sud-Est

    Ipsos renforce sa présence en Asie du Sud-Est

    Jean-Marc Lech et Didier Truchot, Co-Présidents d’Ipsos, ont annoncé la signature d’un accord en vue de l’acquisition de Consumer Behavior & Insight (CBI), l’une des principales sociétés d’études vietnamienne. Fondée en 1998, membre d’ESOMAR, CBI compte aujourd’hui 70 salariés dans ses bureaux de Ho Chi Minh Ville et d’Hanoï. Son activité sera Intégrée à Synovate Vietnam pour devenir Ipsos Vietnam, et la nouvelle société sera dirigée par M. Nguyen Minh Tan, fondateur de CBI. Avec cette nouvelle société, Ipsos sera désormais présent sur six des principaux marchés en Asie du Sud-Est (Indonésie, Malaisie, Singapour, Philippines, Thaïlande et Vietnam).

    Par ailleurs, Ipsos annonce également la création d’une société d’études au Pakistan.

    19 déc. 2011
  9. XW Frederic Renaldo intègre CSA en tant que directeur des Solutions Digitales

    Frederic Renaldo intègre CSA en tant que directeur des Solutions Digitales

    Après le rachat de DirectPanel en avril et l’expérimentation en cours de sa plateforme mobile en partenariat avec iligo, CSA poursuit son renforcement sur les études online avec la création d'une Direction des Solutions Digitales, confiée à Frédéric Renaldo.

    Agé de 35 ans, Frédéric Renaldo est diplômé de SKEMA Business School (ESC Lille). Depuis 2010, il était Directeur du Département Industrie et Services chez Vision Critical, société internationale d’études de marché et de technologie interactive, après avoir travaillé précédemment chez Research International, TNS Sofres, Fullsix / OTO Research, et Synovate.

    6 janv. 2012
  10. XV Béatrice Parguel remporte le Grand Prix BVA de la recherche en Marketing

    Béatrice Parguel remporte le Grand Prix BVA de la recherche en Marketing

    Le Grand Prix BVA de la Recherche en Marketing récompense une thèse jugée remarquable du double point de vue des Ecoles doctorales en Sciences de Gestion et des professionnels des Etudes Marketing. Pour cette édition, le jury a récompensé la thèse de Béatrice Parguel, qui apporte un éclairage inédit sur l’influence de la promotion des ventes. A l'encontre de nombreuses idées reçues, elle montre en effet que la promotion des ventes peut parfaitement contribuer à renforcer le capital de la marque (et à ne la dégrader que dans des cas très particuliers).

    Ziad Malas et Franck Celhay terminent respectivement 2ème et 3ème pour leurs thèses relatives aux choix patrimoniaux des personnes âgées et au design du packaging.

    9 janv. 2012