Le baromètre 2019
MRNews-Callson

L'actualité des instituts et des sociétés

Total des articles de 301 à 331 sur 331

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Par ordre croissant
  1. OU - Harris Interactive et Epoka s'associent pour les Européennes 2019

    Harris Interactive et Epoka s'associent pour les Européennes 2019

    Harris Interactive et Epoka ont scellé un partenariat pour suivre les intentions de vote des Français aux prochaines élections européennes, et analyser leurs motivations électorales dans le cadre du baromètre « Le pouls de la campagne » pour TF1-LCI, RTL et Le Figaro. Le parti-pris de ce partenariat est de s’appuyer sur la synergie de forces complémentaires qu’ont vocation à apporter les deux sociétés : l’expertise de la mesure, la finesse de l’analyse et la rapidité d’exécution chez Harris Interactive ; l’accompagnement de la compréhension des enjeux contemporains et l’innovation dans la diffusion de l’information chez Epoka.

    11 mars 2019
  2. OT - Kantar devient la marque unique pour l'ensemble de ses services

    Kantar devient la marque unique pour l'ensemble de ses services

    Kantar a pris la décision de regrouper l’ensemble de ses offres et services sous une marque unique, à compter du 2 avril. Toutes les autres marques commerciales cesseront ainsi d’être utilisées.

    "Nous accélérons le changement déjà en cours au sein de notre groupe afin d'être à la fois plus simples, de passer à une échelle supérieure et de renforcer notre impact auprès de nos clients. Cette évolution facilitera l'accès à l'ensemble de nos expertises, avec pour objectif de faciliter la cocréation et mettre à la disposition de nos clients des plateformes et des offres globales répondant parfaitement à leurs besoins » a commenté Eric Salama, CEO monde de Kantar.

    18 mars 2019
  3. OS-Ludovic Nodier prend la tête de BVA Mystery Shopping

    Ludovic Nodier prend la tête de BVA Mystery Shopping

    Paris, le 22 mars 2019 - BVA confie la direction de sa filiale dédiée au Mystery Shopping à Ludovic Nodier, afin d’accompagner le déploiement de l’activité à l’international et son intégration à l’offre globale Customer Experience du groupe. Née de la fusion de DMS et de Master Consultants, cette filiale du groupe BVA compte 120 collaborateurs pour un CA de 17 M€. Elle aborde une nouvelle étape avec l’intégration récente de BDRC (UK) et de DOXA (Italie).

    Après un parcours chez l’annonceur, Ludovic Nodier a crée en 2007 Viséo Conseil, devenue Hubicus suite à son acquisition par BVA. Il sera soutenu par Dominique Levy-Saragossi, DGA de BVA Group, en charge des activités françaises du groupe.

    2 avr. 2019
  4. OR - Kantar et Realytics signent un partenariat sur la mesure d’efficacité des campagnes TV

    Kantar et Realytics signent un partenariat sur la mesure d’efficacité des campagnes TV

    Kantar et Realytics ont annoncé la signature d’un partenariat visant à déployer deux offres complémentaires. Kantar mettra en effet à disposition de ses clients un module de mesure des performances drive to web (fondé sur la technologie Realytics), avec la possibilité d'intégrer ce nouvel indicateur à ses différents post-tests TV et cross-media. De son côté, Realytics proposera le module Flash AdEffect de Kantar qui incorpore à son offre de DRTV (analyse des performances TV sur le digital) des indicateurs de branding et d'efficacité quant à la construction de l'image de la marque. Ce partenariat est le premier né dans le cadre de Station K, l'incubateur créé au sein de Kantar pour développer de nouvelles approches études et datas.
    12 avr. 2019
  5. OQ - Elections : Ipsos et son partenaire Sopra Steria sélectionnés par France Télévisions et Radio France

    Elections : Ipsos et son partenaire Sopra Steria sélectionnés par France Télévisions et Radio France

    Ipsos a remporté l’appel d’offres lancé par France Télévisions et Radio France pour couvrir les élections jusqu’en 2022 (européennes de 2019, municipales de 2020, départementales et régionales de 2021, l’élection présidentielle et les législatives de 2022,...). Avec son partenaire, Ipsos assurera les estimations des résultats lors des différentes séquences électorales, ainsi qu’une série d’enquêtes thématiques. "« Nous sommes ravis et nous nous félicitons de cette nouvelle preuve de confiance" a déclaré Brice Teinturier, Directeur Général Délégué France Ipsos, qui a souligné l'importance de disposer d’outils fiables de suivi des dynamiques d’opinion dans le contexte d'une société complexe et de plus en plus fluide.

    10 mai 2019
  6. OP - Matthieu Jousselin rejoint Harris Interactive en tant que directeur de clientèle Grande-Consommation, Cosmétiques & Luxe.

    Matthieu Jousselin rejoint Harris Interactive en tant que directeur de clientèle Grande-Consommation, Cosmétiques & Luxe.

    Harris Interactive a annoncé l’arrivée de Matthieu Jousselin en tant que directeur de clientèle pour accompagner le développement de son activité Grande-Consommation, Cosmétiques & Luxe dirigée par Garance Ferbeck. Matthieu Jousselin a débuté chez Ipsos en 2003 pour accompagner les annonceurs sur l’optimisation de leurs campagnes media. Il a ensuite travaillé à Londres et Paris pour plusieurs groupes internationaux de l’univers de la Grande-Consommation et du Tourisme en tant qu’Insight Manager. Au sein de Harris Interactive, il apportera ainsi une double expérience institut / annonceur, sur des problématiques variées (efficacité publicitaire, U&A, profiling, notoriété/image, tests d’offres et de mix marketing…).

    15 mai 2019
  7. OO - Emma Roberts est nommée Chief Knowledge Officer de la Division Insights de Kantar

    Emma Roberts est nommée Chief Knowledge Officer de la Division Insights de Kantar

    En report direct de Ketty de Falco, CEO et Présidente de la Division Insights de Kantar, Emma Roberts interviendra pour les expertises Marques et Médias & Créative, avec la mission de développer les meilleures pratiques afin de rendre l'offre homogène et pertinente pour l'interne comme pour les clients. Elle interviendra également en soutien et en coaching des équipes concernées. Diplômée de l'Université d'Aston au Royaume Uni (1994), Emma Roberts a occupé différentes responsabilités en agence puis au sein de Millward Brown UK. Depuis 2015, elle avait intégré la direction de Kantar Millward Brown France (regroupé en 2018 avec Kantar TNS dans la nouvelle Division Insights) pour encadrer les équipes dédiées aux clients clés et leur apporter son conseil.

    6 juin 2019
  8. ON - Sophie Pastur est nommée Directrice de l'expertise Commerce / E-commerce de la Division Insights de Kantar

    Sophie Pastur est nommée Directrice de l'expertise Commerce / E-commerce de la Division Insights de Kantar

    En qualité de Directrice de cette nouvelle expertise de la Division Insights de Kantar, Sophie Pastur a pour mission d'accompagner et de conseiller les marques dans l'élaboration de leur stratégie de parcours d'achat, d'influence des points de contact et d'optimisation de l'expérience et de l'achat en point de vente (off et online). Membre du Comité de Direction, elle reporte directement à Ketty de Falco. Diplômée d'un DESS marketing (Université Nice-Sophia Antipolis), Sophie Pastur a effectué l’ensemble de sa carrière dans les études marketing, chez PLM Marketing Research puis au sein du groupe Kantar chez où elle occupait précédemment le poste de Directrice de l'Expertise Media & Creative au sein de la Division Insights.

    6 juin 2019
  9. OM - Eléonore Papeix rejoint Strategir WSA en tant que Directrice de clientèle, Services, Banque-Assurances et Mobilité

    Eléonore Papeix rejoint Strategir WSA en tant que Directrice de clientèle, Services, Banque-Assurances et Mobilité

    Strategir WSA a annoncé l’arrivée d'Eléonore Papeix en tant que Directrice de Clientèle pour accompagner le développement de son activité Services sous la direction de Carine Tami, Directrice Générale. Après plusieurs années passées chez Ipsos et CSA Research, elle a accompagné de grands acteurs de la banque, des transports et des services dans la compréhension des nouveaux besoins. Elle a travaillé plus particulièrement sur les problématiques de transformation digitale de ces acteurs. Au cours de son expérience, elle s’est spécialisée dans les méthodologies agiles et innovantes. Elle aura pour mission de développer cette expertise au sein des équipes de Strategir WSA.
    12 juin 2019
  10. OL - Aurélie Bouillot rejoint Strategir WSA en tant que Directrice du développement, experte Marque et Responsabilité

    Aurélie Bouillot rejoint Strategir WSA en tant que Directrice du développement, experte Marque et Responsabilité

    Strategir WSA a annoncé l’arrivée d’Aurélie Bouillot en tant que Directrice du développement pour renforcer le déploiement de solutions hybrides tant traditionnelles que digitales. Ex-KANTAR, Aurélie Bouillot s’appuie sur 16 ans d’expérience dans l’accompagnement stratégique des marques. Elle a notamment développé un programme guidant les marques dans l’établissement de leurs engagements responsables (sincérité – impact – efficacité). Au sein de Strategir, elle interviendra ainsi sur les nombreuses problématiques des marques d'aujourd'hui : analyse et recherche de positionnement, test crea, compréhension des marchés et des tendances, brand content & advocacy, responsabilité…
    12 juin 2019
  11. OK - L’Institut Des Mamans devient IDM Families

    L’Institut Des Mamans devient IDM Families

    Né en 2001 autour de l’expertise de la petite enfance, l’Institut des Mamans adopte un nouveau nom, IDM Families, pour acter et traduire l’élargissement du périmètre de ses cibles de prédilection. «Depuis 18 ans, nous avons grandi avec les parents, les enfants et les ados. (…) Nous accompagnons nos clients sur toutes ces cibles grâce à des méthodologies ad-hoc créées pour révéler les besoins, attentes et comportements de celles-ci. Et aussi avec notre panel «famille» dédié. Aujourd’hui, la famille dans son ensemble et les dynamiques familiales sont au cœur de notre expertise. C’est pourquoi l’Institut des mamans devient IDM Families » commente Patricia Gelin, directrice générale de l’institut.
    13 juin 2019
  12. OJ - Strategir remporte l’or aux Trophées Marketing Awards 2019

    Strategir remporte l’or aux Trophées Marketing Awards 2019

    A l’occasion de l’édition 2019 des Trophées Marketing, Strategir a obtenu l’Or avec Point P dans la catégorie Etudes. L’institut est primé pour un projet mené avec le leader de la distribution des matériaux, l'approche s’appuyant sur la réalité virtuelle ayant été récompensée pour son caractère innovant. Elle a permis à Point.P d’évaluer concrètement et en profondeur son nouveau showroom avant même sa construction, grâce à une mise en immersion virtuelle complète de participants grands publics et professionnels.

    L’institut Stratégir remporte ainsi l’or pour la 3ème fois, après son partenariat avec Samsung en 2016 et Firmenich en 2017.

    14 juin 2019
  13. OI - Sphinx lance en 2019 une nouvelle édition de son Prix de Thèse

    Sphinx lance en 2019 une nouvelle édition de son Prix de Thèse

    La société Le Sphinx a annoncé le lancement d’une nouvelle édition de son Prix de Thèse, qui récompense les meilleurs travaux doctoraux en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education. Le jury, composé d’une vingtaine d’enseignants-chercheurs et présidé par Jean Moscarola, distinguera de jeunes chercheurs qui se seront singularisés en particulier par la qualité des méthodologies mises en oeuvre. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de valoriser la recherche et les publications scientifiques, et de renforcer la collaboration entre les grandes écoles/universités et la société Le Sphinx dans le domaine des techniques d’enquêtes et de l’analyse des données d'études. (cliquer ici pour en savoir plus)

    9 juil. 2019
  14. OH - WPP négocie avec Bain Capital pour la vente de Kantar

    WPP négocie avec Bain Capital pour la vente de Kantar

    Le numéro un mondial de la communication WPP a annoncé il y a quelques jours être entré en négociations exclusives avec Bain Capital dans la perspective d’une cession à hauteur de 60 à 75% du capital de sa filiale Kantar (valorisé au total à 4 milliards de dollars).

    Cette négociation intervient dans le contexte d’une réorganisation complète de WPP, sous la houlette de son nouveau directeur général Mark Read. La vente lui permettrait de réduire sa dette et, selon les observateurs, de simplifier son organisation. « Il n'y a aucune certitude sur le fait que ces discussions aboutiront à une transaction impliquant Kantar" a néanmoins précisé le groupe WPP.

    9 juil. 2019
  15. OG - Bruno Colin rejoint Strategir en tant que Chief Technology Officer

    Bruno Colin rejoint Strategir en tant que Chief Technology Officer

    Le groupe Stratégir a annoncé l’arrivée dans ses équipes de Bruno Colin en tant que Chief Technology Officer. Expert du Market Research, de la Data, de la modélisation et de la conduite des transformations, il a précédemment travaillé chez GFK, Kantar Sofres, Nielsen, ainsi que pour Médiamétrie, Socio Logiciels et June Marketing. Il aura pour mission d’accompagner, développer et optimiser les fonctions opérationnelles et techniques de Strategir pour relever les enjeux Data. « Je suis ravi de rejoindre Strategir dont les équipes démontrent beaucoup d’engagement et de motivation. Nous allons faire de belles choses ensemble afin d’accompagner davantage nos clients dans leur prise de décision » a commenté Bruno Colin.
    11 juil. 2019
  16. OF - ITWP annonce des changements organisationnels au sein de ses équipes

    ITWP annonce des changements organisationnels au sein de ses équipes

    Le groupe ITWP (actionnaire unique de Toluna, Harris Interactive Europe et KuRunData) a annoncé des changements organisationnels et des promotions au sein de ses équipes. Phil Ahad, Directeur du développement de l’offre digitale, sera en charge du développement stratégique des solutions digitales et des plateformes B2C et B2B. Pierre Camagne, Directeur Financier et Directeur des Opérations du groupe ITWP, sera chargé de développer et superviser la stratégie financière globale du Groupe et sera à la tête des équipes Opérations de Toluna, Harris Interactive Europe et KuRunData. Michaël Masset, Directeur des Ressources Humaines du groupe ITWP, a pour mission de développer la culture d’entreprise en portant les valeurs du Groupe à travers le monde.

    11 sept. 2019
  17. OF - Hélène Dor est nommée Directrice d'Études au département Retail & Shopper d’Enov

    Hélène Dor est nommée Directrice d'Études au département Retail & Shopper d’Enov

    Enov a annoncé l’arrivée au sein de ses équipes d’Hélène Dor, qui vient renforcer le département Retail & Shopper de l’institut - dirigé par Emmanuelle Exilie - en tant que Directrice d’Etudes.

    Titulaire d’un Master en management et marketing international obtenu en 2009 à l’ESC de Lille (Skema Business School), elle a travaillé pour de grands annonceurs et des instituts sur une grande variété de secteurs d’activité (Pharmaceutique, Cosmétique, Grande Distribution, FMCG, Agroalimentaire) à des postes marketing aussi bien opérationnel que stratégique, avec une expérience de trois ans en Asie.

    11 sept. 2019
  18. OE - Stéphane Marcel rejoint le groupe BVA

    Stéphane Marcel rejoint le groupe BVA

    Stéphane Marcel est nommé directeur de l'offre et du développement commercial de BVA Group et rejoint le Comité exécutif. Sa nomination s'inscrit dans la stratégie de croissance et d’acquisition menée par l’institut, avec une diversification vers de nouveaux métiers et une forte internationalisation. Il aura pour mission d’élaborer et de mettre en oeuvre de nouvelles offres intégrées dont il accompagnera la commercialisation et le déploiement, en collaboration avec la Direction Générale et les Directions des Business Units. Il est rattaché à Dominique Levy, directrice générale adjointe de BVA Group.

    Diplômé en marketing et en sciences politiques, Stéphane Marcel cumule plus de 25 années d'expérience dans le domaine des études marketing et d'opinion, tant du côté annonceur que des sociétés d'études.

    11 sept. 2019
  19. OD - Hélène Pavlidis rejoint MetrixLab France

    Hélène Pavlidis rejoint MetrixLab France

    MetrixLab a annoncé l'arrivée dans ses équipes d'Hélène Pavlidis en tant que Vice President Sales. Forte de plus de dix ans d'expérience professionnelle en institut comme chez l'annonceur, elle a notamment occupé plusieurs rôles au sein d'Ipsos en France et aux Etats-Unis. Experte de l'accompagnement stratégique des marques et de la compréhension du consommateur (Brand, Communications, Customer Experience Tracking, tests de communications), Hélène a travaillé avec des clients dans les secteurs des Services, Banques, FMCG, Grande Distribution, Pharma et Luxe et collaboré sur de nombreuses méthodologies. Au sein de MetrixLab, elle aura pour mission d'accompagner le développement de l'activité France.

    11 oct. 2019
  20. OC - Ketty de Falco, Présidente et CEO de Kantar,  est récompensée du Prix des 100 Jours EIM-KPMG

    Ketty de Falco, Présidente et CEO de Kantar, est récompensée du Prix des 100 Jours EIM-KPMG

    Ketty de Falco, Présidente et CEO Kantar - division Insight, a été désignée lauréate de la catégorie «Entreprises de moins de 500 collaborateurs» de l’édition 2019 du Prix des 100 Jours EIM-KPMG. Celui-ci distingue chaque année les dirigeants nommés depuis moins de 2 ans et ayant mené de façon exemplaire les 100 premiers jours de leur prise de fonction. Dans le contexte de la fusion à opérer entre Kantar TNS et Millward Brown, Ketty de Falco a été notamment récompensée pour son plan de croissance réussi, (+ 15 % en 1 an) avec une refonte de l’organisation et un redéploiement des activités dans le secteur des services.

    11 oct. 2019
  21. OB - Kantar et Retency signent un partenariat pour l’analyse d'audience en temps réel

    Kantar et Retency signent un partenariat pour l’analyse d'audience en temps réel

    Kantar a annoncé la signature d’un partenariat avec Retency, une entreprise spécialisée dans le traitement des données, portant sur l’analyse d'audience en temps réel. La technologie Retency sera ainsi désormais intégrée au panel Métaskope, composé de 55 000 personnes en France.

    « Cette nouvelle offre Kantar-Retency va significativement transformer le marché des études consommateurs et du médiaplanning. Un annonceur pourra désormais exploiter les indicateurs clés de la construction de sa marque (KPIs Image, Notoriété et Considération) corrélés à l'impact media sur la fréquentation de ses points de ventes, » commente Ketty de Falco, CEO et Présidente de Kantar - Insights.

    19 nov. 2019
  22. OB - Judith Soffer est nommée directrice du Département Santé de CSA

    Judith Soffer est nommée directrice du Département Santé de CSA

    L’institut CSA a annoncé la nomination de Judith Soffer en tant que directrice du Département Santé. Elle aura pour mission de piloter le développement stratégique, commercial et business des activités santé de CSA qui regroupent les domaines du médical et du bien-être.

    Avant de rejoindre CSA, Judith Soffer était Directrice Grands Comptes chez Vidal France. Elle a également travaillé chez IQVIA (Ex IMS Health). Tout au long de sa carrière elle a collaboré avec de nombreux laboratoires pharmaceutiques tels que Astra Zeneca, MSD, GSK ainsi qu’avec des institutions comme HAS, ANSM, CEPS.

    20 nov. 2019
  23. OA - BVA remporte le Grand Prix des Trophées Etudes & Innovations 2019

    BVA remporte le Grand Prix des Trophées Etudes & Innovations 2019

    Le palmarès de la 4ème édition des Trophées Etudes et Innovations organisée par OFFREMEDIA avec Syntec Conseil et le soutien de Bilendi a été révélé il y a quelques jours lors d’une remise des prix qui a réuni 300 personnes au NEWCAP Event Center. BVA, Harris Interactive, Enov, Stratégir, Kantar, Iligo, Médiamétrie et Ipsos ont reçu l’or, avec IVStore, Orange, Sephora, UptownS, Michelin, FranceTV Publicité et IAS.

    BVA a été particulièrement distingué à l’occasion de cet évènement, en remportant le Grand Prix avec UptownS pour l’étude «Shoots for change », trois Trophées Or et un Trophée Argent.

    27 nov. 2019
  24. NZ - Céline Grégoire et Sylvie Lasoen créent AddingLight

    Céline Grégoire et Sylvie Lasoen créent AddingLight

    Céline Grégoire et Sylvie Lasoen ont décidé de mettre en commun leurs savoir-faire pour créer AddingLight, une nouvelle agence de conseil en stratégie de marque. « La vocation d’AddingLight est d’accompagner les entreprises tout au long de la chaine de valeur, depuis l’élaboration d’une stratégie de marque porteuse de sens pour les individus et leurs collaborateurs jusqu’à son déploiement sur l’ensemble de leur écosystème » précisent les deux co-fondatrices.

    Céline Grégoire était précédemment Deputy Managing Director de Sorgem Advance. Sylvie Lasoen a quant à elle réalisé une partie importante de son parcours au sein d'Unilever. Elle occupait auparavant la fonction de Business Consultancy Advisor chez Sorgem Advance.

    27 nov. 2019
  25. NY - Facebook lance son application Etudes Viewpoints

    Facebook lance son application Etudes Viewpoints

    Facebook a annoncé le lancement aux USA de Viewpoints, sa nouvelle application dédiée aux études intégrant une mécanique de rétribution des participants. Le service se présente sous forme de «programmes» présents au sein d’une application dédiée disponible sur iOS et Android, chacun d’eux informant les participants potentiels sur la nature des données demandées ainsi que sur le nombre de points à recevoir en récompense. Point important : la vocation affichée du service est de participer exclusivement à l’amélioration des produits Facebook, la firme américaine s’engageant à que les données ne soient pas vendues à des entreprises tierces. Le premier programme porte sur le bien-être et les réseaux sociaux. Le déploiement international de Viewpoints est prévu pour 2020.

    29 nov. 2019
  26. NX - Hager Bachouche remporte l’édition 2019 du Grand Prix BVA de la recherche en marketing

    Hager Bachouche remporte l’édition 2019 du Grand Prix BVA de la recherche en marketing

    Le Grand Prix BVA de la recherche en marketing, qui récompense une thèse jugée remarquable du double point de vue de la recherche académique et des professionnels des études marketing, a été attribué pour son édition 2019 à Hajer Bachouche. Les travaux de cette chercheuse s’intéressent à l’effet des stratégies d’empowerment des consommateurs sur leurs réponses attitudinales et comportementales vis-à-vis des marques. Les 2nd et 3ème prix ont été remis à Cynthia Assaf (dont les travaux portent sur l’efficacité des messages d’incitation à des comportements prosociaux) et à Andria Andriuzzi pour sa thèse sur La conversation de marque à la lumière de la théorie du face-work. (NDLR : MRNews était représenté au sein du jury composé de 12 professionnels du monde de la recherche marketing)

    11 déc. 2019
  27. NW - Fabienne Galzin devient Customer Experience Leader de BVA Group

    Fabienne Galzin devient Customer Experience Leader de BVA Group

    Fabienne Galzin rejoint la BVA Growth Team dirigée par Stéphane Marcel, en charge de l’innovation, du marketing et du développement commercial. Au sein de cette équipe, elle aura pour mission d’accompagner l’ensemble des Business Units du Groupe pour accélérer le développement d’une offre CX hybride. Experte en stratégie et écoute client, en digital et transformation de l’expérience client, elle a conduit de nombreuses missions dans ce domaine, dans la société Min&Max dont elle est la fondatrice, chez Kantar TNS où elle a dirigé l’expertise Customer & Employee Experience ; et au sein du groupe Renault où elle a occupé différentes responsabilités pendant 16 ans (R&D et Direction de la Qualité).

    10 janv. 2020
  28. NV - Nathalie Léauté rejoint BVA en tant que Directrice Générale de BVA Services

    Nathalie Léauté rejoint BVA en tant que Directrice Générale de BVA Services

    Nathalie Léauté prend la direction de BVA Services avec la mission de développer l’activité Services en France et en Europe, et d’accompagner les équipes (150 personnes) dans sa transformation. Elle reportera à Dominique Levy, Directrice Générale Adjointe du Groupe BVA.

    Diplômée en économie d’entreprise et en marketing, Nathalie dispose de plus de 25 années d’expérience dans les études marketing, avec une forte spécialisation dans l’univers des Services. Elle a précédemment travaillé au sein de différents instituts, dont Ifop, Research International et Kantar. Depuis 2018, elle avait rejoint Kantar Consulting en tant que Directrice en charge du développement des Services et de la practice Future.

    10 janv. 2020
  29. NU - Sophie Archambot-Corbière est nommée Directrice de la Stratégie Beauté et Luxe

    Sophie Archambot-Corbière est nommée Directrice de la Stratégie Beauté et Luxe de Stratégir

    Afin de se renforcer dans le domaine de la beauté et du luxe, le groupe d’études marketing international Stratégir crée la fonction de directrice de la stratégie beauté luxe et nomme Sophie Archambot-Corbière à ce poste.

    Précédemment en charge de la communication et du développement de Stratégir, et passionnée par le secteur Luxe-Beauté, Sophie Archambot-Corbière dispose de près de 20 ans d’expérience en marketing chez l’annonceur et en institut. Elle intègre le Comex du groupe, aujourd’hui dirigé par Emmanuel Delsuc.

    27 janv. 2020
  30. NT - Matt Michaud rejoint PRS In Vivo en tant que Senior Vice President, Head of Behavioral Qualitative

    Matt Michaud rejoint PRS In Vivo en tant que Senior Vice President, Head of Behavioral Qualitative

    PRS In Vivo, la filiale du Groupe BVA dédiée à l’expertise du Shopper et de l’Expérience Produit, a annoncé la nomination de Matt Michaud en tant que Senior Vice President, Head of Behavioral Qualitative.

    Matt Michaud dispose d'une solide expérience des études internationales dans des domaines variés, incluant la Marque, le Design et l’Innovation. Il a précédemment travaillé chez Flamingo (agence spécialisée en ethnographie et développement créatif) et au sein de l’agence de design internationale Elmwood avant de créer sa propre activité de consultant indépendant.

    27 janv. 2020
  31. NS - Ipsos acquiert une participation majoritaire dans Askia

    Ipsos acquiert une participation majoritaire dans Askia

    Ipsos a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire dans la société Askia, acteur de référence dans les technologies d’enquête (collecte, analyse, reporting et visualisation de données). Fondée en 1996 par Jérôme Sopoçko et Patrick George Lassale, qui continueront à co-gérer la société, Askia est présente en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis, avec plus de 150 compte-clients un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 millions d'euros.

    Cette acquisition intervient après une année d'action commune sur le co-développement des solutions DIY qui équipent Ipsos.Digital, la perspective pour le groupe Ipsos étant de développer la "plate-forme d'enquête du futur" et de proposer ainsi un nouveau paradigme pour l'industrie des études de marché.

    11 févr. 2020