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L'actualité des instituts et des sociétés

Total des articles de 301 à 315 sur 315

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Par ordre décroissant
  1. ZL Stratégir choisit la technologie Tobii pour ses mesures eye-tracking

    Stratégir premier institut à choisir Tobii pour ses mesures eye-tracking

    Les mesures eye-tracking permettent d'enrichir ce que déclarent les consommateurs en mesurant objectivement ce que ceux-ci regardent.

    Ardent défenseur des tests à taille réelle, Stratégir a opté pour la technologie Tobii, (conçue à l'origine pour aider les personnes handicapées), qui présente de gros avantages aux yeux de sa DGA, Isabelle Goisbault : "La mesure était fiable à l'échelle d'un pack seul ou d'un mini-linéaire ; elle l'est maintenant à l'échelle d'un rayon tout en étant peu intrusive. Cette technologie va considérablement enrichir nos diagnostics linéaires, par des mesures d'impact visuel extrêmement puissantes en test de pack mais aussi en cas de lancement de nouveaux produits"

    12 oct. 2010
  2. ZM Jérôme Sainte-Marie rejoint l'institut CSA

    Jérôme Sainte-Marie directeur du département Politique - Opinion de CSA

    Jérôme Sainte-Marie rejoint l'institut CSA en tant que Directeur général adjoint, en charge du département Politique – Opinion. Il sera membre du Directoire du groupe CSA. Parallèlement, l'institut iSAMA, qu'il a créé, est intégré à CSA.

    Jérôme Sainte-Marie, diplomé de Sciences Po Paris, dispose de vingt ans d'expérience dans les études d'opinion (direction de BVA Opinion et création d'ISAMA). Il aura pour mission d'assurer la notoriété et le développement de ce département, et aux côtés de Delphine Martelli-Banegas, Directrice du département Corporate, d'étendre l'activité du pôle Opinion, Image et Stratégies de CSA (qui regroupe ces deux départements).

    6 oct. 2010
  3. ZN Ipsos ouvre sa plateforme de e-learning à ses clients

    Ipsos ouvre sa plateforme de e-learning à ses clients

    Ipsos France a décidé d'offrir gratuitement à ses clients la possibilité de suivre ses formations à distance, via sa plateforme internationale de e-learning. « Partager nos savoirs, échanger, … ce sont les valeurs essentielles que nous souhaitons promouvoir auprès de nos clients », commente Thomas Tougard, DGA d' Ipsos France.

    Ipsos Training Center propose une série de formations sur le métier des études et l’ensemble de ses techniques, conçues par les experts du groupe Ipsos sur ses six spécialisations : études publicitaires, études marketing, études médias, études d’opinion et recherche sociale, études liées à la gestion de la relation client et études internes en entreprise, et enfin recueil et traitement des informations.

    1 oct. 2010
  4. ZO Dany Piaget rejoint CSA au poste de directrice de la communication

    Dany Piaget rejoint CSA au poste de directrice de la communication

    Après 25 années d'expérience acquises dans les domaines du marketing et de la communication, dont 10 années au sein de la Cegos, Dany Piaget reprend la direction de la communication interne et externe de CSA.

    Elle devient le nouveau porte-parole de l'institut dans un contexte où celui-ci affiche sa volonté "d'offrir les nouvelles solutions attendues par le marché". Sous la responsabilité de sa DG Elisabeth Martine-Cosnefroy, la R&D de CSA est plus particulièrement active dans le domaine des mesures "passives" (en complément des études déclaratives) avec EyeThink ou Digimétrie, dans l'analyse du web social (avec e.scope et son partenariat avec Linkfluence), ainsi que sur les programmes d'accompagnement de la qualité de vie au travail (avec Best).

    28 sept. 2010
  5. ZP Repères et les réseaux bayesiens

    Repères présente les apports des Réseaux Bayésiens

    Les Réseaux Bayésiens font aujourd’hui partie des techniques de référence utilisées en études.
    Présent lors de deux congrès scientifiques majeurs en 2010, Sensometrics (Rotterdam, 25-28 juillet) et Eurosense (Bilbao, 5-8 Septembre), Repères a présenté deux utilisations originales des Réseaux Bayésiens dans un cadre R&D :
    - la compréhension des perceptions sensorielles des consommateurs et leurs liens avec les données techniques des produits (pour la R&D de Kraft).
    - la construction d’une typologie de consommateurs en fonction de leurs troubles digestifs (pour Danone Research).

    8 sept. 2010
  6. ZQ Dominique Levy rejoint Ipsos

    Dominique Levy directrice générale d'Ipsos Marketing

    Dominique Levy arrive chez Ipsos (France) en tant que Directeur Général d’Ipsos Marketing, et rejoint ainsi Yannick Carriou et Brice Teinturier (également ex TNS Sofres). Experte des études de gestion de marque et d’innovation et des études qualitatives, elle est aujourd’hui en charge d’accompagner les plus grandes marques mondiales de la grande consommation et des services dans leur développement international.

    Après avoir travaillé chez AC Nielsen et Secodip, Dominique Levy-Saragossi a créé une structure d'expertise média marketing au sein de Carat France. Elle est devenue Directrice associée de TNS Sofres en 2002 après avoir dirigé le Département Media et Publicité de l’IFOP de 1999 à 2002.

    3 sept. 2010
  7. ZR LH2 crée un département BAF

    LH2 crée un département dédié Banque - Assurance - Finance

    Du fait d'un développement important de ses activités Banque Assurance Finance, LH2 a décidé de créer un département dédié, avec une équipe de spécialistes du secteur.

    Après 11 ans d’expérience en études de marché et une forte spécialisation en Banque Assurance Finance, Estelle Thomas prend la tête de ce nouveau département.
    Titulaire d’un DEA en Philosophie Economique et d’un DESS spécialisé en études de marché (PROGIS), Estelle Thomas a travaillé chez Ipsos Loyalty puis chez Research International avant de rejoindre LH2 en 2004.

    31 août 2010
  8. ZS Sorgem Metrics

    Sorgem lance Sorgem Metrics !

    Afin de répondre à des demandes de plus en plus fréquentes de clients voulant donner une suite au travail qualitatif, l’équipe dirigeante de Sorgem a mis en place un département dédié aux études quantitatives, sous la responsabilité de Nicolas Hebert.

    Le parti-pris de Sorgem est de proposer une démarche quantitative s'inscrivant dans le prolongement de son positionnement historique : un quanti "à forte sensibilité qualitative", devant s'intégrer très en amont dans les processus études pour faire jouer la meilleure synergie possible entre les approches qualitatives et quantitatives, et proposer ainsi des méthodologies mixtes sur l'ensemble des produits proposés par Sorgem.

    27 août 2010
  9. ZT LH2 crée créate

    LH2 se dote d'une cellule d'accompagnement au marketing stratégique : LH2 Create

    Dans une période de « changement du monde », où les consommateurs cherchent le sens et les entreprises à élaborer de nouveaux repères, LH2 a choisi, pour mieux accompagner les changements stratégiques et marketing de ses clients, de développer LH2 Create. Cette nouvelle cellule fonde sa démarche sur la créativité, moteur du changement : S’Imprégner > Inspirer > Identifier les opportunités > Imaginer > Intégrer.
     
    Geneviève Reynaud et Laurent Capion (ex Research International) rejoignent ainsi LH2 pour créer la nouvelle cellule LH2 Create.

    12 juil. 2010
  10. ZU Changement direction LH2

    Nominations à la direction de LH2

    Stéphane Marder est nommé Directeur Général de l’institut LH2 (ex-Louis Harris), présidé par Jean-François Levionnois. Successivement directeur des départements Institutionnel, Opinion et Médias, et Directeur des Méthodes chez BVA de 1989 à 2001, il devient ensuite Directeur Associé de l'institut Atoo, avant d’intégrer LH2 en 2006 en tant que Directeur Marketing et Développement puis Directeur Général Adjoint en 2008.

    Alix de Chatellus et Stéphanie Marty sont nommées Directeur Général Adjoint avec pour responsabilité le développement de l’institut LH2.

    8 juil. 2010
  11. ZV CSA et Linkfluence

    CSA et Linkfluence concluent un accord dans le domaine du web social

    Avec son extraordinaire développement, le web social (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, partages de contenu…) constitue un "terrain d’étude" d’un nouveau genre, riche et complémentaire des études qualitatives et quantitatives, permettant l'analyse d'une parole libre et spontanée
    Ce partenariat commercial entre CSA et Link vise à intégrer le web social aux études dans tous les domaines.

    Au sein d’une large gamme de produits, CSA propose e.scope, une offre d’outils pour conduire une analyse pertinente du web social sur les tendances sociétales ou de marché, l’image des marques, et les perceptions et modes d’utilisation d'un produit ou de sa catégorie.

    24 juin 2010
  12. ZW Stratégir crée un pôle Image & Technology.

    Stratégir crée un pôle Image & Technology.

    L'objectif de Stratégir et de devenir un intervenant actif sur les technologies de l'image, y compris la réalité virtuelle : "Notre conviction est que la réalité d'immersion des consommateurs en situation d'achat est un élément clé de la qualité de nos tests, et donc des recommandations faites au client".

    Pour Stratégir, c'est bien la finalité de la création de ce pôle, avec l'intégration de Toonga : plus de R&D et de fluidité dans le développement du matériel de test pour les évaluations en linéaire (approches pack, potentiel, ou shopper). Et pour les clients-annonceurs, encore plus de qualité de recueil et de possibilités offertes.

    24 juin 2010
  13. ZX Synthèse de la conférence "Emotion, Marque et Publicité. Oui, mais… »

    Synthèse de la conférence "Emotion, Marque et Publicité. Oui, mais… »

    Près de 200 personnes ont assisté le 24 mars dernier à la conférence organisée à la Comédie et Studio des Champs-Elysées par Impact Mémoire, autour de ces 3 thématiques :
      - L'émotion au Coeur du Consommateur - Explications scientifiques.
      - L'émotion au Coeur des Marques - Résultats de l'étude de perception de Marque "Coeur, Puissance et Réponse »
      - L'émotion au Coeur de la Publicité - Méthode pour évaluer et exemples Top et Flop.

    La synthèse de cette conférence est maintenant disponible auprès d’Anne Maillard : am@i-memoire.com

    24 juin 2010
  14. ZY Arrivée de Jacqueline Paillargue chez Cubes Marketing Research

    Arrivée de Jacqueline Paillargue chez Cubes Marketing Research

    Cubes Marketing Research, société d’études quanti et quali annonce l’arrivée de Jacqueline Paillargue, 45 ans,  en qualité de directrice associée, en charge du pôle Luxe, parfum & beauté.

    Experte de ce secteur avec un parcours 360°, elle a aussi bien opéré au sein de marques prestigieuses (Sisley, Issey Miyake, ST Dupont, Nina Ricci) à des fonctions de développement marketing, que de sociétés de composition de parfum (Directrice Marketing Fine Fragrance Europe chez Symrise). Depuis 8 ans, Jacqueline se dédie aux études quali et quanti (BVA, Cohesium, Adriant) pour accompagner les acteurs de ce secteur.

    24 juin 2010
  15. ZZ La R&D de Repères reçoit le soutien d’OSEO pour ses travaux sur la communication non verbale.

    Repères reçoit le soutien d’OSEO pour ses travaux sur la communication non verbale.

    Une des ambitions que s'est donnée la société Repères est d'apporter aux études marketing une vision holistique du répondant qui intègre communication verbale et non verbale.

    "Nous avons pu démontrer la pertinence de cette approche pour discriminer les idées de nouveaux produits, avec la possibilité d'identifier les pistes suscitant une véritable adhésion dépassant le simple déclaratif. La suite de nos recherches portent sur la mesure du non verbal dans le cadre des sniff-tests et des tests de goût, ainsi que sur l'automatisation de la codification des réactions non verbales (afin de gagner en productivité lors de l'analyse)."

    24 juin 2010