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L'actualité des instituts et des sociétés

Total des articles de 301 à 306 sur 306

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Par ordre décroissant
  1. ZU Changement direction LH2

    Nominations à la direction de LH2

    Stéphane Marder est nommé Directeur Général de l’institut LH2 (ex-Louis Harris), présidé par Jean-François Levionnois. Successivement directeur des départements Institutionnel, Opinion et Médias, et Directeur des Méthodes chez BVA de 1989 à 2001, il devient ensuite Directeur Associé de l'institut Atoo, avant d’intégrer LH2 en 2006 en tant que Directeur Marketing et Développement puis Directeur Général Adjoint en 2008.

    Alix de Chatellus et Stéphanie Marty sont nommées Directeur Général Adjoint avec pour responsabilité le développement de l’institut LH2.

    8 juil. 2010
  2. ZV CSA et Linkfluence

    CSA et Linkfluence concluent un accord dans le domaine du web social

    Avec son extraordinaire développement, le web social (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, partages de contenu…) constitue un "terrain d’étude" d’un nouveau genre, riche et complémentaire des études qualitatives et quantitatives, permettant l'analyse d'une parole libre et spontanée
    Ce partenariat commercial entre CSA et Link vise à intégrer le web social aux études dans tous les domaines.

    Au sein d’une large gamme de produits, CSA propose e.scope, une offre d’outils pour conduire une analyse pertinente du web social sur les tendances sociétales ou de marché, l’image des marques, et les perceptions et modes d’utilisation d'un produit ou de sa catégorie.

    24 juin 2010
  3. ZW Stratégir crée un pôle Image & Technology.

    Stratégir crée un pôle Image & Technology.

    L'objectif de Stratégir et de devenir un intervenant actif sur les technologies de l'image, y compris la réalité virtuelle : "Notre conviction est que la réalité d'immersion des consommateurs en situation d'achat est un élément clé de la qualité de nos tests, et donc des recommandations faites au client".

    Pour Stratégir, c'est bien la finalité de la création de ce pôle, avec l'intégration de Toonga : plus de R&D et de fluidité dans le développement du matériel de test pour les évaluations en linéaire (approches pack, potentiel, ou shopper). Et pour les clients-annonceurs, encore plus de qualité de recueil et de possibilités offertes.

    24 juin 2010
  4. ZX Synthèse de la conférence "Emotion, Marque et Publicité. Oui, mais… »

    Synthèse de la conférence "Emotion, Marque et Publicité. Oui, mais… »

    Près de 200 personnes ont assisté le 24 mars dernier à la conférence organisée à la Comédie et Studio des Champs-Elysées par Impact Mémoire, autour de ces 3 thématiques :
      - L'émotion au Coeur du Consommateur - Explications scientifiques.
      - L'émotion au Coeur des Marques - Résultats de l'étude de perception de Marque "Coeur, Puissance et Réponse »
      - L'émotion au Coeur de la Publicité - Méthode pour évaluer et exemples Top et Flop.

    La synthèse de cette conférence est maintenant disponible auprès d’Anne Maillard : am@i-memoire.com

    24 juin 2010
  5. ZY Arrivée de Jacqueline Paillargue chez Cubes Marketing Research

    Arrivée de Jacqueline Paillargue chez Cubes Marketing Research

    Cubes Marketing Research, société d’études quanti et quali annonce l’arrivée de Jacqueline Paillargue, 45 ans,  en qualité de directrice associée, en charge du pôle Luxe, parfum & beauté.

    Experte de ce secteur avec un parcours 360°, elle a aussi bien opéré au sein de marques prestigieuses (Sisley, Issey Miyake, ST Dupont, Nina Ricci) à des fonctions de développement marketing, que de sociétés de composition de parfum (Directrice Marketing Fine Fragrance Europe chez Symrise). Depuis 8 ans, Jacqueline se dédie aux études quali et quanti (BVA, Cohesium, Adriant) pour accompagner les acteurs de ce secteur.

    24 juin 2010
  6. ZZ La R&D de Repères reçoit le soutien d’OSEO pour ses travaux sur la communication non verbale.

    Repères reçoit le soutien d’OSEO pour ses travaux sur la communication non verbale.

    Une des ambitions que s'est donnée la société Repères est d'apporter aux études marketing une vision holistique du répondant qui intègre communication verbale et non verbale.

    "Nous avons pu démontrer la pertinence de cette approche pour discriminer les idées de nouveaux produits, avec la possibilité d'identifier les pistes suscitant une véritable adhésion dépassant le simple déclaratif. La suite de nos recherches portent sur la mesure du non verbal dans le cadre des sniff-tests et des tests de goût, ainsi que sur l'automatisation de la codification des réactions non verbales (afin de gagner en productivité lors de l'analyse)."

    24 juin 2010