Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing

L'actualité des solutions d'études - les solutions nouvellement référencées dans notre base

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  1. tendances-opinion

    Quelles sont les attentes clients quant aux offres impliquant Intelligence artificielle et Internet des Objets ?

    Carnet de tendance : IA, IOT et pop culture au service de la connaissance client

    Carnet de tendance : IA, IOT et pop culture au service de la connaissance client

    Enov publie un carnet de tendance sur l'IA et l'IOT basé sur l'analyse de ses experts des attentes clients au travers des représentations collectives issues de la pop culture. Plusieurs thématiques y sont abordées telles que l'anthropomorphisation, la sécurité des données, l'omniscience... : voir la vidéo ici.


  2. offre-innovation

    Comment valider l'impact de nouveaux packagings et les optimiser en mode ultra-rapide ?

    PACKTEST EXPRESS

    PACKTEST EXPRESS

    Basée sur une méthodologie robuste, enrichie par les enseignements des sciences comportementales et la technologie, PackTest Express vous permet de tester jusqu’à 8 packaging en monarque de manière économique et en mode express. Notre technique d’exposition rapide des packs donne une mesure efficace de leur impact, de la visibilité de leurs messages et du ressenti des consommateurs, proche de leur perception en magasin. Disponibles sous 24 heures à 5 jours selon les cibles et le nombre de répondants, les résultats sont accessibles en temps réel via un dashboard dynamique et un outil de reporting, avec un rapport et une synthèse des résultats.

  3. media-hors-media

    Quel est l’impact de vos points de contact sur la cible baby - kids - Familles ?

    Comment optimiser votre budget communication ?

    Family Touchpoints

    Family Touchpoints

    Mesurez l’efficacité de vos points de contact auprès de votre cible spécifique: baby, kids ou famille. Evaluez la contribution individuelle de chaque point de contact sur vos objectifs. Identifiez les meillerus combinaisons de contact. Des résultats opérationels pour piloter vos objectifs et optimiser vos choix budgetaires.


  4. marche-cible

    Comment impliquer les collaborateurs de votre entreprise dans une démarche Consumer Centric ?

    EXperience For Yourself

    EXperience For Yourself

    Adéquation MR vous propose un programme unique d’accompagnement à la connaissance client, du briefing aux séances de workshop pour action. Vous bénéficiez ainsi des meilleures options pour donner du sens aux données clients, impliquer les collaborateurs dans une démarche consumer centric, enrichir la stratégie par confrontation au vécu client, détecter des insights et les traduire en solutions.

  5. distribution-shopper

    Comment tester vos linéaires en temps réel, en mode DiY automatisé ?

    PowerShelf

    PowerShelf

    Toluna lance PowerShelf, une solution de test de linéaire en temps réel accessible via TolunaInsights, la seule plateforme d’insights consommateurs automatisée et tout-en-un du marché. Combiné à une méthodologie éprouvée sur le marché, l’assistant de programmation automatisé et intuitif donne aux marques et distributeurs la possibilité de tester leurs produits dans une simulation de magasin virtuelle et d'obtenir des retours opérationnels sur leur positionnement dans un linéaire, point de contact stratégique dans le parcours d’achat du client.

  6. distribution-shopper

    Comment structurer l'arbre de décision du shopper ?

    Comment repenser une implantation shopper centric ?

    SHOPPER CHOICE MODELLING

    SHOPPER CHOICE MODELLING

    Une solution innovante : après avoir laissé le shopper choisir librement ses produits en rayon, sans induire de critères de choix, le modèle analyse les substitutions et met à jour les clés d’entrée et leur importance respective, permettant de repenser une implantation gagnante.

  7. analyse-sectorielle

    Comment connaitre votre marché et les parcours clients sans poser de questions ?

    BIG DATA PASSIVE

    BIG DATA PASSIVE

    La collecte de la data passive permet l'observation des comportements "réels" des internautes: approfondir la connaissance du marché, identifier le parcours client, profiler les clients, cibler ses interlocuteurs, mesurer l'impact publicitaire…

    Alors place à l’inconscient, au non déclaré ou au non déclarable !