B3TSI est une société indépendante experte des études quantitatives.
Pour répondre aux besoins des entreprises et des instituts, B3TSI propose une large palette de solutions adaptées au recueil des données, à l'analyse statistique ou à la réalisation complète d'études, sa conviction clef étant que les meilleures options sont celles qui combinent rigueur et inventivité.
- Recueil de données
Les cibles ou la nature des informations qui vous intéressent sont complexes ?
Nous avons l’expérience du montage de solutions de recueil sur une très grande variété de situations, y compris
celles qui sont les plus exigeantes en termes de fiabilité. De par l’histoire de notre société, qui a démarré avec
le traitement des données, nous sommes extrêmement sensibles à l’enjeu de la qualité des données, qui est le premier
maillon de la chaine permettant d’aboutir à des analyses fiables et pertinentes.
- Analyses statistiques
Vous ressentez le besoin de sortir des schémas habituels pour mieux faire parler les données ?
Le traitement et les analyses statistiques sont notre métier d’origine. Que votre besoin soit simple ou des plus
complexes, nous mettons à votre disposition une expertise éprouvée.
- Etudes marketing
Vous souhaitez trouver une solution globale pour gérer vos projets d’études ?
Nous mettons à votre service toute notre expérience, pour mobiliser et associer les différents savoir faire
nécessaires. Nous vous apportons ainsi la garantie d’une gestion maitrisée des projets d’études de A à Z, des plus
simples au plus complexes.
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Alexis BONIS CHARANCLE
Directeur associé abc@b3tsi.com |
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Philippe BOUDET
Directeur associé philippe.boudet@b3tsi.com |
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Céline LELIEVRE
Responsable qualité celine.lelievre@b3tsi.com |
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TERRAIN L'émergence des nouveaux canaux d'administration d'enquêtes, le développement des méthodes d'exploitation des données issues du data mining et du big data constituent un terrain de jeu explosif. Nos prestations mettent toujours l'accent sur la qualité des données et sur les choix méthodologiques, seuls garants pour nous de la qualité des recommandations d'études.
TRAITEMENTS et ANALYSES STATISTIQUES Le traitement et les analyses statistiques sont notre métier d’origine. Les statistiques constituent une discipline où les règles sont strictes, qui nécessite à la fois expérience et imagination
ETUDES MARKETING Nous mettons à votre service toute notre expérience pour mobiliser et associer les différents savoir faire nécessaires à la réussite des projets d’études, des plus simples au plus complexes.
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Recueil
- Une plate forme téléphonique de 50 postes synchronisés CATI/CAWI.
- Enquêteurs français et internationaux.
- Enquêteurs spécialisés en santé.
- Un terrain national face à face CAPI (40 tablettes)
- 50 000 adresses-mail de professionnels de santé français.
- Un panel de patients (40 pathologies recensées)
Traitement et analyses
- Un logiciel de traitement développé en interne.
- Expertise en analyses multivariées sous SAS.
Partenariats
- Partenariat exclusif avec la société MARKET VISION (prestations quali + SEMANTIC EXPLORER)
- Partenariat exclusif avec la société BON USAGE CONSEIL en santé (OSCARS, EVOLUTIS DPC, ISATIS, ECHELLE PARENT-BONIS)
Alexis BONIS CHARANCLE
Directeur associé
@ Alexis Bonis Charancle
Philippe BOUDET
Directeur associé
@ Philippe Boudet
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Vu lu entendu29 May 2018
« L’analyse sémantique est un formidable outil pour cartographier les gisements de consommation ! » - Interview d’Alexis Bonis, directeur associé de B3 TSI
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Actualités Instituts03 May 2017
Le panel des patients chroniques de B3TSI franchit la barrière des 25 000 inscrits
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Outils d'études15 Oct 2014
ECHELLE PARENT-BONIS
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Outils d'études15 Oct 2014
PANEL B3SANTE.FR
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Outils d'études15 Oct 2014
SEMANTIC EXPLORER
Depuis que les marketeurs existent, ils ont toujours eu besoin des outils leur permettant de bien « lire » les marchés sur lesquels ils opèrent. Et cela fait partie des challenges habituels pour les professionnels de la recherche marketing que d’aider à ce que cette lecture soit aussi stratégique, synthétique, et actionnable que possible…
Et s’il y avait un vrai intérêt à dépasser la notion classique de segmentation et à aller dans le sens d’une cartographie des marchés, en utilisant tout simplement ou presque les mots des consommateurs ? C’est la voie qu’a suivie Alexis Bonis, directeur associé de B3 TSI, qui nous présente une combinaison méthodologique particulièrement originale - baptisée Semantic Explorer - pour identifier les « gisements » de consommation.
L'institut B3 TSI a annoncé le franchissement de la barre des 25 000 inscrits sur son outil original, le Chronic Panel, qui permet d'accéder sans intervention des professionnels de santé à une large communauté de patients souffrant de pathologies chroniques : diabète, hypercholestérolémie, asthme, BPCO, polyarthrite rhumatoïde, SEP, aidants alzheimer... "Plus de 50 pathologies sont aujourd'hui représentées au sein de notre panel, qui est principalement utilisé pour des études d'analyse du parcours patient, de mesure de la qualité de vie, de suivi longitudinal de cohortes. Mais d'autres études sont en cours ou en projet : les seniors polymédiqués et la vaccination, le retour au domicile après une intervention chirugicale, le suivi sur une semaine d'aidant alzheimer" précise Alexis Bonis Charancle, directeur associé de B3 TSI.
La charte de la visite médicale impose aux laboratoires de mesurer la satisfaction des médecins visités par leurs réseaux. En partenariat avec Bon Usage Conseil, nous avons élaboré une échelle spécifique pour répondre à cette obligation de mesure, mais aussi pour permettre aux laboratoires de mieux répondre aux attentes des médecins.
www.b3sante.fr est un panel d'internautes dédié exclusivement à la santé.
Les panélistes ont répondu à un questionnaire spécifique à ce thème, incluant des variables socio-démographiques clés. Nous garantissons la complète confidentialité des données. Le site a obtenu une autorisation CNIL.
Avec Semantic Explorer (développé en partenariat avec Market Vision), vous disposez d'une véritable carte d'explorateur de votre marché, avec la vision des gisements de consommation, du positionnement des marques, du profil des consommateurs et de toute la sémantique descriptive des circonstances et de l'ambiance. Fédérateur pour les équipes, cet outil est précieux pour briefer efficacement l'innovation et la communication.