Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
Research Now SSI
22 rue de Dunkerque
75010 Paris
Tél : 01 42 85 01 25
www.surveysampling.com

Repères

  • Activité
  • France60%
    International40%
    Grand Public80%
    B-to-B20%
    Quanti90%
    Quali10%
    Autres-

  • Effectifs : 1300 personnes
  • Membre de : EFAMRO, WphMRA, ESOMAR, MRA, MRIA, AIPMM, AMSRO, ARF, BMA, CASRO, CMOR, MRS, MSI, NCPP, QRCA, PMRG, PBIRG

SSI est le premier fournisseur mondial de solutions d'échantillonnage, de collecte et d'analyse de données à des fins d’études. SSI recueille les avis de répondants dans 72 pays par Internet, par téléphone (mobile et fixe) ou les deux.  SSI compte plus de 2 000 clients, dont les 50 plus grands instituts d’études au monde.

SSI c'est aujourd'hui une expérience cumulée de plus de 50 ans dans l'échantillonnage téléphonique, et plus de 10 dans la création et la gestion de panels online dans 28 pays. De plus, depuis plus d'un an, et grâce à sa nouvelle plateforme SSI Dynamix, SSI sait inclure dans ses échantillons des répondants venant d'autres souces comme les réseaux sociaux, communautés en ligne etc. et permettant également d’aller chercher ceux qui ne s'inscriraient jamais à un panel.

Afin d’assurer la qualité de ses échantillons, et d'éviter les biais, SSI respecte les normes les plus strictes en matière d’échantillonnage. SSI est d'ailleurs doté d’une équipe spécialisée «  Knowledge », uniquement formée d’experts en méthodologie, soucieux de développer de nouvelles techniques permettant d'améliorer continuellement la qualité de nos services. SSI contribue d’ailleurs aujourd’hui à plus de 30 associations professionnelles dans le Marketing et les Etudes réparties à travers le monde.

Michel Guidi
Managing Director, Europe
michel.guidi@surveysampling.com
Renaud Farrugia
Managing Director France, Spain, Italy
renaud.farrugia@surveysampling.com
Sylvain Rouri
VP Europe, Business Development
sylvain.rouri@surveysampling.com

Domaines d'expertise :

  • Strategic Studies
  • Product Studies (concept tests, product tests, organoleptic tests)
  • Advertising
  • Brand/Branding
  • Communications/PR
  • Concept Testing
  • Consumer
  • International
  • Multi-Country
  • New Product Development
  • Online Panels
  • Opinion Polling
  • Satisfaction / Loyalty Studies
  • Corporate Studies
  • Package Testing
  • Omnibus
  • Coding/Data Entry
  • Consultancy
  • Data Analytics
  • Data Processing
  • Hosting
  • Omnibus Surveys
  • Online Communities
  • Online Surveys
  • Panels
  • Programming
  • Qualitative
  • Quantitative
  • Recruiting
  • Tracking

 

Renaud FARRUGIA, Managing Director France
01 42 85 01 25
@ Renaud Farrugia

Raphaël CLAVE, Sales Director France
01 42 85 01 25
@ Raphael Clave

Derancy LOUYEBO, Business Development Manager France
01 42 85 01 25
@ Derancy Louyebo

Ingrid OUMLOUARDE, Sales Lead France
01 42 85 01 25
@ Ingrid Oumlouarde

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Actualités Instituts
    30 Oct 2017

    SSI et Research Now annoncent un accord de fusion

  • Survey Sampling International (SSI) et Research Now, qui comptent parmi les leaders mondiaux dans les solutions de données pour les études marketing ont annoncé la signature d'une entente de fusion. La société qui en sera issue sera détenue par des actionnaires privés, Court Square Capital Partners et HGGC - les actionnaires majoritaires actuels de Research Now et de SSI - demeurant les actionnaires majoritaires. Dans le contexte de l'adoption accélérée de l'automatisation et des technologies numériques par les consommateurs et les marques, et de part les synergies possibles, la fusion ouvre la perspective pour cette future organisation - outre de bénéficier d'une emprise internationale élargie - de fortement développer son offre avec l'inclusion en particulier de nouvelles solutions d'activation et d'engagement du public.

  • Conférences
    19 Sep 2017

    Comment adapter vos questionnaires pour mieux engager les répondants et obtenir une meilleure qualité de données ?

  • La qualité des données issues de terrains online est intrinsèquement liée à l’expérience proposée aux répondants... Comment donc « gamifier » son questionnaire pour optimiser l’attention des répondants? Comment poser des questions différemment et comment utiliser au mieux les outils de programmation ? Comment proposer une expérience de qualité sur terminaux mobiles (tablettes & smartphones) ? Ce sont les principaux thèmes que nous vous proposons d'aborder dans le cadre de ce petit-déjeuner, avec Ingrid Oumlouarde et Marion Brunet.
  • Conférences
    18 May 2017

    PAYS EMERGENTS ET QUALITE DE LA COLLECTE ONLINE

  • Véritables leviers de croissance, les pays émergents (BRICS, Asie du Sud Est, Amérique Latine, etc.) offrent aujourd’hui de formidables opportunités en termes d'études. SSI vous éclairera dans l’approche de ces marchés spécifiques à travers une conférence interactive. Du recrutement des panélistes à l’adaptation du questionnaire, cette présentation évoquera les précautions et les bonnes pratiques à suivre pour réussir vos études dans ces pays.
  • Actualités Instituts
    10 Nov 2016

    SSI et FidMe lancent un programme de fidélisation

  • FidMe, le leader européen de l'application de portefeuille de cartes de fidélité sur mobile, et SSI ont annoncé aujourd'hui le lancement d’un nouveau programme de fidélisation : My Opinion Club. Le programme permet aux utilisateurs de FidMe de gagner des points en participant à des enquêtes sur mobile et en partageant leurs opinions. “Faire équipe avec FidMe permet à SSI de cibler plus de consommateurs mobiles et de professionnels B2B en France, tout en augmentant la capacité de SSI en Europe. (...) Par ailleurs, c'est la première fois que SSI travaille avec un tel business model de portefeuille mobile de cartes de fidélité, ce qui renforce encore plus notre leadership dans les avancées mobiles avec géo-localisation." a commenté Bob Fawson, responsable produit chez SSI.

  • Vu lu entendu
    30 Jun 2016

    SSI fête ses dix ans : l’anniversaire d’un leader discret de l’univers du Market Research - Interview de Renaud Farrugia (Directeur général de SSI France, Espagne et Italie)

  • Avec 32 millions d’interviews réalisées en 2015 dans plus de 100 pays, SSI est un acteur incontournable de la collecte de données pour les études marketing en France et à l’international. Et pourtant, il reste un acteur discret, relativement peu connu encore au sein de la communauté des Market Researchers au sens large du terme.

    Qui est donc cet acteur ? Quelle est son histoire ? Quelles sont les singularités qu’il revendique ? Et quelle est enfin sa vision des évolutions passées et à venir dans l’univers des études marketing et ses ambitions ? Ce sont les questions que nous avons posées à Renaud Farrugia, le patron de SSI France, à l’occasion de l’anniversaire des dix ans de la société.

  • Conférences
    22 Mar 2016

    Qualité des terrains online

  • Le paysage des études est de plus en plus international, et touche des régions parfois très éloignées de nos repères culturels (Chine, Inde, Brésil, Russie, etc.). Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Avec plus de 30 millions d’interviews réalisés online en 2015 partout dans le monde, et près de 70% d’études couvrant plus d’un seul pays, SSI présentera ses retours d’expériences en matière de terrains internationaux.
  • Actualités Instituts
    23 Nov 2015

    Raphaël Clavé et Derancy Louyebo rejoignent SSI France

  • SSI France a annoncé l'arrivée de Raphaël Clavé en tant que Directeur Commercial France et de Derancy Louyebo en tant que Business Development Director. Raphaël compte une douzaine d'années d'expérience dans le secteur des études. Après avoir démarré sa carrière chez Ipsos, il était précédemment Directeur du Développement chez Harris Interactive. Derancy a quant à lui passé 6 ans dans le secteur des études en tant que Directeur de Clientèle chez Toluna avant de rejoindre Viadéo. "Ces recrutements confirment notre ambition de croissance sur la marché français, en proposant la meilleure expertise possible à nos clients en matière d'études online et mobile" a commenté Renaud Farrugia, Managing Director de SSI pour la France, l'Espagne et l'talie.

  • Actualités Instituts
    19 Nov 2014

    HGGC prend une participation majoritaire chez SSI

  • HGGC, un des premiers fonds d'investissement en actions du marché intermédiaire a annoncé avoir signé un accord d'investissement dans la maison mère de Survey Sampling International (SSI), qui fait partie des leaders mondiaux dans la fourniture de solutions et de technologies de collecte pour les études consommateurs. "Nous sommes très heureux d'ouvrir ce nouveau chapitre de l'histoire de SSI et d'acélérer ainsi notre stratégie de croissance. La solide connaissance de HGGC du monde des entreprises technologiques et leur approche très collaborative constituent des atouts primordiaux pour nous au moment où nous cherchons à étendre notre leadership, améliorer encore notre offre et saisir les nouvelles opportunités de croissance du marché" a déclaré Chris Fanning, PDG de SSI

  • Conférences
    18 Jun 2014

    POURQUOI FAUT-IL ADAPTER VOS ÉTUDES AU MOBILE DÈS MAINTENANT

  • Et s'il y avait urgence à intégrer le fait que le mobile devient l'accès préféré du public à internet ? Dans le cadre de ce webinaire, Renaud Farrugia (DG France et Europe du Sud de SSI) partagera avec vous de nouveaux résultats d'études montrant les conséquences de l'exclusion des répondants mobiles de vos enquêtes, les profils de ceux-ci, et les conseils à suivre pour adapter vos études à l'environnement mobile.