Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
Semantiweb
2, rue Paul Vaillant-Couturier
92532 Levallois-Perret
Tél : 01 83 62 32 24
www.semantiweb.fr

Repères

  • Activité
  • France80%
    International20%
    Grand Public75%
    B-to-B25%
    Quanti40%
    Quali40%
    Autres20%

  • Effectifs : 25 personnes (Paris et NYC)
  • Membre de : Réseau Scientipôle
  • Jeune Entreprise Innovante, Oséo Innovation, Cap Digital

 

Sémantiweb, une expertise unique dans l'analyse conversationnelle & la détection d’insights pour les marques.

Sémantiweb est spécialisé dans la lecture sémantique et de l’analyse marketing de la voix des consommateurs sur le web en France et en Europe, aux USA et au Brésil.. Sémantiweb offre aux annonceurs un décodage marketing outillé des échanges spontanés du web afin de leur donner de la valeur stratégique et les rendre opérationnels pour l’entreprise.

Sémantiweb c’est la combinaison d’une technologie de structuration sémantique innovante, associée aux 15 années d’expériences marketing des fondatrices chez l’annonceur.

  • Sémantiweb va au-delà de la simple surveillance des contenus et propose une lecture marketing des échanges sur les blogs, les forums et les réseaux sociaux, complémentaire des études classiques. Les analyses se font sans structuration a priori et sur une population in vivo : il s’agit de « la vraie vie des vrais clients ».
  • Sémantiweb segmente l’analyse et les insights par cible grâce à l'exploitation de plus de 1 milliard de conversations spontanées sur les réseaux sociaux ; un modèle de données unique qui permet une compréhension des profils des internautes (socio-démo., consommation, attitude).
  • Technologie : Sémantiweb dispose d’une expertise unique des places digitales et de leurs codes (pratiques, langage…) fruit de 5 années de R&D sémantique sur les UGC (User Generated Content).
  • Souplesse et Rapidité d’exécution : Sémantiweb est en mesure de fournir des audits conversationnels en moins de 3 semaines.
Veronique MORALI
Présidente

Sonia LECOMMANDOUX
DGA
sonia@semantiweb.fr
Virginie BARBIERI
DGA
virginie@semantiweb.fr

 

Sémantiweb propose 3 types d’accompagnements :  

  • Consumer Knowledge : De l’audit conversationnel (analyse des écosystèmes lexicaux d'une marque dans un univers de référence, détection des angles conversationnels saillants, analyse concurrentielle et sectorielle, analyse des cibles consommatrices... )  
  • Panels sectoriels : Des outils d’analyse et de reviews sectorielles
  • Consumer room : plateforme de connaissance client multi-sources. Les technologies Sémantiweb sont compatibles avec tous types de données consommateurs (web, mailing, services consommateurs, voix des salariés, datas ad hoc…) et permettent vision à 360° des consommateurs.

 

L’offre Sémantiweb s’adresse à tous ceux qui souhaitent écouter la voix du client pour mieux comprendre leurs attentes et leurs usages : les directions marketing, les directions digitales mais aussi les agences ou encore les instituts d’études.

 

Les moyens de Sémantiweb

  • une base de plus d'1,5 millions de profils qualifiés sur des dizaines de critères (âge, genre, CSP, étapes de vie…) et plus 1000 marques grande consommation
  • des outils d'agrégation et de structuration sémantique puissants qui permettent d'appréhender l'univers sémantique (keywords, champs lexicaux, dictionnaires sectoriels, émojis) et marketing (tracking des KPI marketing, trend topics, clusters et émotions).
  • des expertises sectorielles uniques (Beauté, Food, Travel) qui permettent un benchmark concurrentiel.  
  • 15 années de marketing client grande conso des fondatrices

 

Sonia LECOMMANDOUX, DGA
06 12 94 78 22
@ Sonia Lecommandoux

 

Virginie BARBIERI, DGA
07 79 49 94 82
@ Virginie Barbieri

 

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Etudes en souscription
    04 Sep 2017

    LA FOOD TECH VUE PAR LE CONSOMMATEUR

  • La Food Tech est un concept qui fait beaucoup parler de lui dans les milieux professionnels. Mais qu'en dit le consommateur ? En écoutant près de 30000 conversations spontanées d'internautes, Semantiweb décrypte le concept de Food Tech afin de comprendre ce qu'il signifie pour les Français, identifier les principaux sujets de conversations et les communautés impliquées, et enfin pour mesurer la connaissance des acteurs et des marques.
  • Vu lu entendu
    01 Sep 2017

    Les Français et la Food-tech : Effet de mode ou tendance de fond ? - Les résultats d’une étude réalisée par Semantiweb.

  • C’est bien sûr une évidence : le digital se diffuse dans le quotidien des Français sur un spectre de plus en plus large d’univers, depuis l’information ou l’entertainment jusqu’aux rencontres amoureuses ! Mais il arrive aussi que la « mediasphère » s’emballe et brouille les cartes, au point qu’il est malaisé s’agissant de certains phénomènes de savoir s’ils correspondent à des tendances de fond ou bien à des effets de mode réservés à quelques happy-few, exagérément amplifiés.

    C’est le « fil » que nous vous proposons de suivre avec un certain nombre de résultats d’études, le tout premier opus étant consacré au phénomène de la Food-Tech, auquel s’est intéressé Semantiweb avec la méthodologie qui lui est propre. Carine Groz nous livre quelques grandes lignes des résultats de cette étude.

  • Etudes en souscription
    22 May 2012

    Le bien être des salariés en France

  • A partir d'une base unique contenant plus de 350 000 conversations d'internautes sur les forums en ligne et liées à leur vie professionnelle, Semantiweb propose un éclairage complètement nouveau sur le bien-être des salariés en France :
    - quelle est la cartographie de leurs préoccupations ?
    - leurs motivations ?
    - leurs visions de leur management ?
    - leurs perceptions des ressources humaines ?

  • Dossier du mois
    19 Apr 2012

    La richesse des bases de données au service du bon décodage des conversations

  • Si l’on se donne les moyens de faire parler la richesse des bases de données, en identifiant intelligemment les thèmes de conversations des forumeurs et en les croisant avec leurs éléments de profil, on doit logiquement obtenir des éclairages tout à fait puissants sur les marques et les produits ! Relier l’insight à la cible, et le contextualiser, c’est tout le pari que propose Semantiweb, et que nous présente ici sa co-fondatrice, Virginie Barbieri.