Le baromètre 2019
MRNews-Callson
Sphinx Institute
27, rue Cassiopée - Parc Altaïs
74650 Chavanod
Tél : 04 50 69 82 98
www.lesphinx.eu

Repères

  • Activité
  • France90%
    International10%
    Grand Public10%
    B-to-B90%
    Quanti70%
    Quali30%
    Autres

  • Effectifs : 40 personnes
  • Membre de : Adetem, Esomar, AFM, IREP
  • Partenaires : Panel Cint, IGN, INSEE

Depuis plus de 10 ans, Sphinx Institute vous accompagne dans la réalisation de vos projets d'études. Notre équipe de chefs de projets qualifiés, témoignent d’une expérience confirmée dans le secteur des études, de la statistique, du marketing et des sciences sociales.

Sphinx Institute se distingue par ses compétences méthodologiques et technologiques pour vous apporter une plus-value à chaque étape de votre étude, quel que soit son domaine d’application : enquête interne, test produit, étude de satisfaction client, évaluation de formation …

Profitez de leurs conseils d’experts, de la définition de la méthodologie jusqu’à la remise des résultats :

  • Définition du protocole de l‘étude précise et adaptée à votre problématique.
  • Optimisation de la qualité des réponses grâce à la conception d’un questionnaire stimulant et à la diffusion multicanal de votre enquête. 
  • Traitement statistique et/ou sémantique de toutes vos données quantitatives et qualitatives, pour des résultats synthétiques, intelligents et éclairants.
  • Remise des livrables adaptés à votre projet : rapport d’analyse clair et opérationnel pour une prise de décisions pertinentes, accès à une plateforme collaborative des résultats pour une mise en place rapide de votre plan d’actions, présentation des préconisations …

 

Concentrez-vous sur votre cœur de métier, confiez votre projet à Sphinx Institute !

Christelle Migaux
Co-gérante, Le Sphinx
cmigaux@lesphinx.eu
Boris Moscarola
Co-gérant, Le Sphinx
bmoscarola@lesphinx.eu
Mathilde Hervé
Responsable Sphinx Institute
mherve@lesphinx.eu

Sphinx Institute intervient sur tous les types d’études, qu’elles soient aussi bien quantitatives que qualitatives :

  • Evaluation de satisfaction, étude de fidélisation
  • Evaluation de formation
  • Baromètre interne, externe, 360°
  • Enquête sur les risques psycho-sociaux au travail
  • Observatoire, recensement
  • Audit, étude de communication
  • Test de produit, évaluation de concept
  • Etude de veille et de prospective
  • Enquête d'opinion
  • Etude qualitative
  • Analyse de corpus collectés sur le web
  • Recherche

 

Une équipe de 10 chefs de projets experts, flexibles et réactifs, qui témoignent d'une expérience confirmée dans le secteur des études et de la statistique, du marketing et des sciences sociales.

Elle s'appuie sur les solutions d'enquêtes de Sphinx Logiciels et sur les compétences des ingénieurs Sphinx et de partenaires :

  • Un pool de développeurs informaticiens qui font évoluer en permanence les solutions, mobilisables à tout instant, pour des applications spécifiques.
  • Un réseau de partenaires et d'experts spécialisés, en complémentarité de nos propres savoir-faire.

 

Une collaboration et un partage d’expériences qui vous garantissent des études de qualité.

 

Mathilde Hervé, Responsable Sphinx Institute
@ Mathilde Hervé

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  • Actualités Instituts
    09 Jul 2019

    Sphinx lance en 2019 une nouvelle édition de son Prix de Thèse

  • La société Le Sphinx a annoncé le lancement d’une nouvelle édition de son Prix de Thèse, qui récompense les meilleurs travaux doctoraux en sciences de Gestion, en sciences de l’Information et de la Communication et en sciences de l’Education. Le jury, composé d’une vingtaine d’enseignants-chercheurs et présidé par Jean Moscarola, distinguera de jeunes chercheurs qui se seront singularisés en particulier par la qualité des méthodologies mises en oeuvre. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif de valoriser la recherche et les publications scientifiques, et de renforcer la collaboration entre les grandes écoles/universités et la société Le Sphinx dans le domaine des techniques d’enquêtes et de l’analyse des données d'études. (cliquer ici pour en savoir plus)

  • Conférences
    07 May 2019

    EXPERIENCE COLLABORATEUR, NOUVEAU DEFI DE L’EXPERIENCE CLIENT

  • Vous connaissez déjà l’expérience client, comme vecteur de fidélité et d’enchantement client. Mais savez-vous que l’expérience collaborateur est un des piliers de l’expérience client ? Favoriser l’engagement collaborateur et développer votre marque employeur pour servir l’expérience client : le nouvel enjeu des entreprises ! Découvrez ce qu’est l’expérience collaborateur, comment l’évaluer et l’améliorer avec les solutions Sphinx en vous inscrivant au webinaire.
  • Conférences
    27 Mar 2019

    TRAITEMENT DES DONNEES, SOLUTIONS DE DASHBOARDING ET DE DATAVIZ

  • Les études évoluent, bousculées par la technologie et le Do It Yourself. Le traditionnel rapport Powerpoint, trop statique, ne suffit plus aux annonceurs qui souhaitent de plus en plus pouvoir interagir avec les données, à tout moment quel que soit le lieu. Comment dès lors évoluer de l’analyse statistique vers la data visualisation, et du rapport d’études vers le data storytelling ? Réponse avec la solution DATAVIV' de Sphinx.
  • Conférences
    11 Mar 2019

    DE LA MESURE DE LA SATISFACTION AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE MARKETING

  • Dans un contexte de concurrence toujours plus accrue, la satisfaction client est un levier essentiel pour le succès de votre marque. Bien plus que de simples photographies de l’engagement de vos clients, les études de satisfaction vous permettent de sécuriser durablement votre position sur le marché ! Découvrez comment l’approche hybride Quanti / Quali / Conseil de l’Institut Sphinx permet d’aller au-delà du diagnostic de la satisfaction client.
  • Actualités Instituts
    14 Nov 2018

    Chantal Maugis rejoint Le Sphinx au poste de Directrice Conseil

  • Le Sphinx annonce l'arrivée de Chantal Maugis en tant que Directrice Conseil et études qualitatives. Cette création de poste s'inscrit dans le développement de Sphinx Institute et dans la volonté de la société d'élargir son offre de prestations d’études. L'intégration de ces expertises complémentaires a notamment pour vocation d’approfondir la compréhension des problématiques par une phase qualitative et ainsi d’enrichir les réponses de l'institut en termes de recommandations et de conseil, en particulier sur les projets d'expérience client et collaborateurs. Chantal Maugis a, auparavant, occupé des fonctions de Direction d'études et de clientèle en Institut (Kantar et LH2) et de Responsable études chez l'annonceur (AXA Belgium).
  • Conférences
    08 Mar 2018

    COMMENT PILOTER UNE EXPÉRIENCE CLIENT IRRÉPROCHABLE ?

  • Vous évaluez la satisfaction et le ressenti de vos clients aux différentes étapes de leurs parcours ? Vous souhaitez optimiser l’expérience client de votre marque ?Dans le cadre de ce webinar, nous vous proposons d'aborder ensemble les enjeux suivants : Comment et pourquoi mesurer votre expérience client de manière simple et efficace ? Quels sont les moments clés d’une expérience client et comment la rendre irréprochable ? Et enfin comment identifier vos clients mécontents et les transformer en prescripteurs de votre marque ?
  • Conférences
    23 May 2016

    Et si la vérité sortait de la bouche de vos clients ?

  • Évaluation des indicateurs de satisfaction de type NPS, suivi de l’évolution des scores dans le temps, évaluation des forces et faiblesses, suivi des commentaires clients en temps réel, codification au fil de l’eau des verbatim, identification instantanée des clients à risque pour une prise en compte immédiate… Sphinx Institute vous présente à travers ce webinaire les bénéfices de sa plateforme d’écoute clients.
  • Conférences
    17 Dec 2015

    Les études internes

  • Bien-être au travail, étude de climat social, évaluation de compétences, mesure de l’efficacité des salariés…les démarches d’études internes se multiplient au sein des entreprises. L’équipe de Sphinx Institute vous invite à partager sur ce sujet et vous présentera les méthodes et protocoles adaptés pour piloter vos projets d'études internes.
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    21 Apr 2015

    Optimiser la voix du client

  • Avec l’émergence des nouvelles technologies, le client est de plus en plus sollicité à s’exprimer, encore faut-il pouvoir l’écouter et tirer profit de cette information précieuse. L’équipe de Sphinx Institute vous invite à partager sur ce sujet et vous donnera les clés d’une bonne écoute client.
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    02 Apr 2015

    Constituer et gérer ses panels à l’ère du Responsive Design

  • Disposer de son panel propriétaire est un enjeu clé pour les annonceurs en attente d’insights de la part de leurs clients. Mais comment doit-on constituer son échantillon, l’animer et gérer au quotidien cette base de panélistes ? Comment réaliser ses enquêtes auprès de consommateurs souvent nomades et multi-équipés ? L'équipe de Le Sphinx vous présentera ses nouvelles solutions, avec un retour d’expérience de la Banque Populaire des Alpes.