Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
Sphinx Logiciels
27, rue Cassiopée - Parc Altaïs
74650 Chavanod
Tél : 04 50 69 82 98
www.lesphinx.eu

Repères

  • Activité
  • France90%
    International10%
    Grand Public10%
    B-to-B90%
    Quanti70%
    Quali30%
    Autres

  • Effectifs : 40 personnes
  • Membre de : Adetem, Esomar, AFM, IREP
  • Partenaires : Panel Cint, IGN, INSEE, Synapse

Le Sphinx, leader des solutions d’enquêtes pour réussir vos études Marketing, RH ou vos travaux de Recherche. Nous éditons des logiciels destinés à collecter et analyser des données d’études : de la conception du questionnaire à la data visualisation des résultats en passant par la diffusion multicanal, l’analyse quantitative et qualitative de vos datas et le partage de reporting en ligne.

Le Sphinx, référence sur le marché des études, utilisé aujourd’hui par plus de 50 000 clients dans le monde, tous secteurs d’activités confondus, développe des outils d’aide à la décision basés sur des modèles statistiques puissants et des technologies innovantes. Ils permettent de réaliser tous types d’enquêtes, des plus simples aux plus complexes, mixant le traitement des analyses Quanti & Quali.

Grâce aux logiciels Sphinx, offrez-vous de nouvelles opportunités pour vos évaluations de l’expérience client, vos études de satisfaction, vos enquêtes de climat social …

Christelle Migaux
Co-gérante, Le Sphinx
cmigaux@lesphinx.eu
Boris Moscarola
Co-gérant, Le Sphinx
bmoscarola@lesphinx.eu

En constante évolution, la gamme des logiciels Sphinx se renouvelle pour vous accompagner dans trois types d'usages : la réalisation des enquêtes et des analyses de tous types, la conduite d'études qualitatives et la gestion globale des projets d'envergure via une plate-forme de collecte, de partage et d'analyse en ligne.

A des tarifs très compétitifs sur le marché, nous vous proposons de partager notre expérience et de découvrir nos innovations.

  • Une équipe de 40 collaborateurs qui font évoluer en permanence les solutions Sphinx pour les rendre toujours plus puissantes et innovantes.
  • Des partenariats :

     - Panel Cint  : pour un accès à 7 000 000 de panélistes du monde entier, directement depuis nos solutions
     - INSEE : pour un redressement des échantillons représentatif de la population française
     - IGN  : pour un calage des répartitions géographiques sur les cartes nationales actualisées
     - Synapse : pour les moteurs d'analyse sémantique mobilisés dans nos solutions

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Formation
    26 Nov 2018

    LOGICIELS SPHINX : ENQUETES ET ANALYSE DE DONNEES

  • Idéales pour un partage d'expériences entre les stagiaires et une montée en compétences efficace, nos sessions Inter-Entreprises couvrent les programmes phares de notre catalogue de Formation 2019. Découvrez vite nos prochaines dates sur Paris !
  • Formation
    31 Oct 2018

    LOGICIELS SPHINX : ENQUETES ET ANALYSE DE DONNEES

  • Pour vous permettre d'exploiter la puissance de nos solutions et d'optimiser la gestion de vos études, notre organisme de formations Sphinx s'engage à vos côtés pour des formations axées sur l'action, la pratique et le conseil. Reconnus pour nos formations sur les enquêtes et les analyses de données, nous proposons des programmes standards ou sur mesure ainsi que des formations déroulées à partir de vos propres données. Que vous soyez débutant ou utilisateur régulier, nos formateurs experts sauront vous faire monter en compétences.
  • Conférences
    26 Mar 2018

    La Data Visualisation au service des études

  • Connectées, temps réel, partagées, les études sont bousculées par la technologie et le changement des usages. Comment repenser alors l’analyse et la communication des résultats dans un monde où la vitesse et l’instantanéité font loi ? Comment susciter l’intérêt sur ses restitutions dans un environnement gouverné par les KPI ?... Eléments de réponse avec DATAVIV’, la nouvelle solution mixant analyse statistique, data visualisation et reporting, et entièrement dédiée aux études Quanti et Quali.
  • Conférences
    01 Nov 2017

    Sphinx Community

  • Vous cherchez une alternative aux protocoles d’enquêtes classiques ? Sphinx vous présente sa plateforme de gestion de panel : Sphinx Community. Elle vous permet d'interroger vos clients ou prospects à moindre coût et de les impliquer dans l'évolution de votre stratégie marketing. Dans le cadre de ce webinaire, découvrez comment recruter vos panélistes, gérer vos enquêtes, animer votre communauté et suivre vos résultats en temps réel.
  • Conférences
    19 Sep 2017

    Créez des infographies interactives avec DATAVIV'

  • Vous cherchez à présenter et communiquer des données complexes de manière simple et efficace ? Vous souhaitez mettre en lumière les chiffres clés de votre étude et impliquer les lecteurs ? Nous vous proposons de découvrir comment créer des infographies interactives avec DATAVIV’, le nouveau logiciel d’analyse intelligente et de data visualisation Sphinx. Dans le cadre de ce webinaire, nous aborderons pourquoi il est utile de présenter vos résultats sous forme d’infographies et quelles sont les clés pour que celles-ci bénéficient du meilleur impact possible.
  • Outils d'études
    19 Sep 2017

    DATAVIV'

  • Le nouveau logiciel d’analyse et de data visualisation Sphinx est idéal pour créer rapidement des infographies dynamiques et percutantes, pour communiquer et partager des résultats interactifs, pour exploiter toute la richesse de vos données d’études !

    Avec DATAVIV' donnez vie à vos résultats !

  • Conférences
    12 Jun 2017

    Comment transformer vos clients à risque en clients satisfaits et fidèles ?

  • ● Soyez alerté en temps réel dès l'identification d'un client critique et mobilisez vos managers pour qu'ils rétablissent une relation de confiance ● Limitez votre taux d’attrition en engageant un dialogue avec les clients mécontents grâce à notre solution de gestion de rappels intégrée ● Renforcez les liens avec vos clients en apportant une réponse personnalisée suite à la prise en compte de leur feedback
  • Conférences
    12 Jun 2017

    Comment traiter et tirer profit des avis clients ?

  • Automatisez vos analyses sémantiques pour gérer de gros volumes de commentaires et avoir une idée rapide de leurs contenus ● Allez plus loin dans l'analyse de vos verbatims, en mesurant le niveau d’enchantement de vos clients et en identifiant les leviers d’action ● Suivez en temps réel vos résultats et partagez-les facilement grâce aux plateformes de reporting en ligne
  • Conférences
    28 Mar 2017

    L’analyse textuelle au service de l’expérience client

  • Avec la généralisation des enquêtes de satisfaction à chaud, les annonceurs et instituts se trouvent confrontés à des dizaines de milliers de verbatim. Riches en information sur les clients et leurs attentes, mais très coûteux à analyser manuellement, ils posent la question de l’analyse automatique des commentaires. Venez découvrir comment Sphinx exploite toute la richesse de ces données textuelles.
  • Conférences
    21 Feb 2017

    Rendez-vous logiciel Sphinx

  • Traitement des avis client, enquête de satisfaction à chaud ou à froid, modélisation du parcours client, suivi des principaux indicateurs (NPS, matrice Importance/Performance, CES)… L’exploitation de vos données d’études Quanti/Quali deviennent des informations précieuses pour définir vos objectifs opérationnels, managériaux et stratégiques ! A travers une démo logiciel, découvrez les dernières nouveautés pour construire des indicateurs de suivi fiables et opérationnels.
  • Conférences
    19 Sep 2016

    Comment optimiser le taux de réponse de vos enquêtes ?

  • Vous souhaitez mobiliser un maximum de répondants sur vos enquêtes afin d’optimiser vos taux de retour ? Vous aimeriez connaitre les astuces et nouvelles techniques pour motiver les personnes à répondre à vos questionnaires ? Découvrez durant ce webinaire les innovations de collecte et de diffusion proposées par Sphinx pour augmenter vos taux de réponse.
  • Conférences
    19 Sep 2016

    Comment recruter, animer et gérer une communauté de clients online ?

  • Vous êtes convaincu que l’amélioration continue de votre offre repose sur le retour d’expériences de vos clients ? Vous souhaitez mettre en place une stratégie de co-création et donc solliciter régulièrement vos clients sur leurs attentes ? Le panel est la solution pour donner la parole à votre communauté de clients. Découvrez durant ce webinaire comment interroger vos consommateurs régulièrement et à moindre coût avec votre panel propriétaire en ligne.
  • Conférences
    21 Mar 2016

    Voix du client et innovation

  • Développer un processus de Voix du Client engage les annonceurs dans une démarche de qualité de service orientée client. Mais au-delà du gain qualitatif lié à l’identification des leviers de performance, l’écoute client présente une réelle opportunité pour capter les signaux faibles et alimenter une réflexion autour de l’innovation des produits et des services.
  • Conférences
    03 Mar 2016

    Repensez vos études avec les nouveautés de Sphinx iQ 2 !

  • Multiplication des moyens de communication, banalisation de l’Internet mobile, nécessité d’être connecté en temps réel à vos résultats : le marché des études évolue et laisse entrevoir de nouvelles problématiques et de nouvelles opportunités. Venez découvrir comment Sphinx et son nouveau logiciel Sphinx iQ 2 vous permettent de faire évoluer vos études et de rester connecté à un monde en mouvement.
  • Conférences
    17 Feb 2016

    Voix du client : une écoute active et efficace grâce à l’analyse textuelle ?

  • Aujourd’hui les avis clients explosent sur Internet. Comment traiter cette masse de données textuelles pour en extraire l’information essentielle ? Grâce à l’analyse sémantique et nos solutions de reporting vous découvrirez lors de ce webinaire les méthodes pour exploiter de façon efficace vos verbatim clients.
  • Conférences
    20 Jan 2016

    Comment constituer et gérer vos panels et communautés ?

  • Dédiée à la constitution de panels selon vos propres critères, à la diffusion d’enquêtes, au suivi et à l’analyse des résultats, Sphinx Community est également conçu pour gérer et animer en toute autonomie des panels propriétaires et communautés d’études en ligne. Sphinx vous propose de découvrir les possibilités que vous offre cet outil à l'occasion de ce webinar.
  • Outils d'études
    20 Jan 2016

    Processus de Voix du Client

  • A l’heure de la multiplication des enquêtes de satisfaction et d’écoute client, le Sphinx vous donne les clés pour analyser les insights clients et identifier au fil de l'eau, dans l’ensemble de ces verbatims, les remarques distinctives et utiles pour alimenter votre service qualité et votre processus d'innovation.

  • Conférences
    16 Sep 2015

    Sphinx iQ 2 Nouvelle version

  • Multiplication des moyens de communication, banalisation de l’Internet mobile, nécessité d’être connecté en temps réel à vos résultats : le marché des études évolue et laisse entrevoir de nouvelles problématiques et de nouvelles opportunités. Venez découvrir comment Sphinx et son nouveau logiciel Sphinx iQ 2 vous permettent de faire évoluer vos études et de rester connecté à un monde en mouvement.
  • Outils d'études
    11 Sep 2013

    Sphinx Connect

  • Sphinx Connect est la solution sur-mesure de collecte, d’analyse et d’échange.
    Le meilleur de notre offre de logiciels et de services pour mettre en place des applications répondant à vos problématiques de collecte et d’analyse. Il connecte ses composants et outils à vos propres systèmes d’informat

  • Outils d'études
    11 Sep 2013

    Sphinx Quali

  • Sphinx Quali est le nouveau logiciel dédié à l’analyse lexicale et sémantique.

    Il permet de collecter, d’analyser et de donner rapidement du sens aux verbatim volumineux de toutes natures. Il combine les analyses lexicale, sémantique, structurale et statistique, pour une appropriation fine et éclairante des textes.

  • Outils d'études
    11 Sep 2013

    Sphinx iQ

  • Sphinx iQ est le logiciel de référence pour tous les projets d'études.

    Il permet de déployer les enquêtes sur tous les supports (papier, e-mailing, mobile, QR-code, panel, réseaux sociaux...) et de conduire différents niveaux d’analyses, des plus simples aux plus avancées.

  • Outils d'études
    11 Sep 2013

    Declic 2

  • Declic 2 est la solution Saas pour les enquêtes web.

    Accessible sans installation préalable, cette solution complète permet, à un tarif avantageux, de mener des enquêtes ponctuelles et d'obtenir facilement des résultats opérationnels.