Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
Toluna
5, avenue du Château
94300 Vincennes
Tél : 01 40 89 71 00
www.toluna-group.com/fr

Repères

  • Activité
  • France70%
    International30%
    Grand Public90%
    B-to-B10%
    Quanti100%
    Quali-
    Autres-

  • Effectifs : 850 personnes
  • Membre de : Syntec Etudes, Esomar, Adetem
  • Toluna participe aux principaux groupes de travail sur la qualité des études online en France et dans le monde.


Toluna, leader de la collecte digitale d’insights, aide les entreprises à tester des idées, identifier de nouvelles opportunités de développement et apporter des réponses à leurs questions en temps réel. Toluna change la manière dont les décisions marketing peuvent être prises en réunissant les consommateurs et les marques au sein de la plus grande communauté au monde de sondages et votes en ligne, comprenant plus de 21 millions de membres dans 68 pays. Cet accès en temps réel aux consommateurs s’accompagne de solutions avancées d’enquêtes et d’analyses.

Toluna a 18 bureaux répartis en Europe, Amérique et Asie-Pacifique.

Grâce à son expertise online et à son panel de 21 millions de panélistes répartis dans 68 pays, Toluna a gagné la confiance de plus de 1500 instituts et agences dans le monde.

Précurseur des communautés de panélistes, Toluna utilise le web participatif pour avoir des membres qualifiés et réactifs, ce qui permet de garantir la qualité et l'efficacité des terrains online. Qu'ils soient sur Facebook ou sur leur iPhone, les membres peuvent rester en contact avec la communauté Toluna.

L'innovation Toluna touche tous les nouveaux modes de collecte des enquêtes, quels que soient l'endroit et les types de connexion des répondants, avec pour objectif de rendre les terrains :
- plus rigoureux grâce aux algorithmes d'échantillonnage propriétaires et aux contrôles des données des répondants,
- et plus efficaces pour permettre de suivre en temps réel les changements des marchés.

Frédéric-Charles PETIT
Président-Directeur Général
frederic.petit@toluna.com



Nos équipes de production proposent des services de terrain d'enquêtes en ligne 24/7 : elles gèrent les programmations complexes (flash, test de linéaire, trade off...) pour créer des questionnaires véritablement engageants pour les répondants. La structure de l'échantillon est contrôlée en permanence pour garantir la représentativité de l'étude.

Nos équipes R&D développent aussi des solutions logicielles d'enquêtes : Toluna QuickSurveys pour des études rapides de 1 à 25 questions et PanelPortal Connect pour motiver des Fans Facebook à rejoindre un panel propriétaire.

 

  • 850 spécialistes des terrains online répartis dans 18 bureaux pour mieux répondre aux besoins des principaux marchés
  • Plus de 21 millions de panélistes répartis dans 68 pays
  • Plus de 500 critères de qualification des panélistes pour mieux cibler les principales cibles d'études




Cécile DOURTHE, Marketing Manager
01.81.69.70.50
@ Cécile Dourthe

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Conférences
    16 Oct 2018

    COMMENT ALLIER AGILITÉ ET QUALITÉ DANS LES ÉTUDES ?

  • Les marques ont besoin de prendre des décisions plus rapidement, d’innover au plus vite et au plus juste pour gagner en compétitivité. Les agences et instituts d’études sont donc plus que jamais challengés : comment allier efficacité, qualité et rapidité pour aider vos clients à prendre les bonnes décisions pour développer leurs activités, et ce à la vitesse de leur marché ? L’agilité et l’automatisation répondent en partie à ces challenges, à condition qu’elles s’appuient sur des solutions et des équipes de qualité. Découvrez comment Toluna peut vous aider à relever ces défis lors du webinar.
  • Outils d'études
    10 Jul 2018

    PowerShelf

  • Toluna lance PowerShelf, une solution de test de linéaire en temps réel accessible via TolunaInsights, la seule plateforme d’insights consommateurs automatisée et tout-en-un du marché. Combiné à une méthodologie éprouvée sur le marché, l’assistant de programmation automatisé et intuitif donne aux marques et distributeurs la possibilité de tester leurs produits dans une simulation de magasin virtuelle et d'obtenir des retours opérationnels sur leur positionnement dans un linéaire, point de contact stratégique dans le parcours d’achat du client.
  • Conférences
    31 May 2018

    Automated Insights

  • A l'ère de l'immédiateté numérique, l'agilité et la rapidité sont des éléments essentiels du développement de nouveaux produits et services. Afin de répondre à ces enjeux majeurs, Toluna met à disposition de ses clients une suite d'outils automatisée dont les différents modules servent chacune des étapes clés du développement produit (tests d'idées, de concepts, de packagings, ...). Grâce à la suite Automated Insights, lancez votre enquête à tout moment, obtenez des réponses à vos questions en temps réel et accélérez ainsi vos prises de décision.
  • Actualités Instituts
    02 May 2018

    ITWP annonce un développement important du consortium Insights on Demand

  • ITWP, société mère des entreprises Toluna et Harris Interactive Europe, a annoncé un développement important du consortium Insights on Demand, avec l'intégration de nouveaux membres parmi lesquelles les sociétés Nike, Amazon, Sony, Pepsi, Nordstrom, et Mindshare.

    Dans le cadre de sa première réunion officielle, le PDG du groupe ITWP Frédéric-Charles Petit a partagé sa vision de ce consortium dont la vocation est de faire évoluer, d'affiner et de promouvoir de nouvelles façons de comprendre les consommateurs. Le groupe a pris la décision de se concentrer sur quatre sujets : rapidité et agilité, big data et data science, étude de marché vs expérience client et enfin automatisation.

  • Conférences
    26 Mar 2018

    Rapprocher les marques des consommateurs : nouveaux outils, nouveaux process

  • Les marques ont de plus en plus besoin de se connecter rapidement aux consommateurs pour comprendre leurs comportements et prendre les meilleures décisions opérationnelles et stratégiques. Réaliser une enquête en ligne permet de gagner du temps sur la collecte de data, mais cela n’est pas suffisant si la conception du questionnaire, l’analyse et le reporting exigent encore des jours ou des semaines de travail. C'est ce qui a motivé Toluna à proposer une nouvelle génération de solutions digitales automatisées, reposant sur une plateforme révolutionnaire et s'appuyant sur sa communauté de 21,6 millions de membres.
  • Conférences
    26 Mar 2018

    Insights on Demand

  • Dans un contexte où les professionnels du marketing et de la communication doivent travailler dix fois plus rapidement que par le passé, une nouvelle manière d’obtenir les insights s'impose. Insights On Demand est un consortium dont l'objectif est de réfléchir à des approches disruptives et de partager les bonnes pratiques. Créé par ITWP, maison mère des sociétés Toluna et Harris Interactive, il rassemble des professionnels de sociétés de tout secteur, engagés à faire évoluer le métier des études. Frédéric Petit, fondateur de Toluna et CEO de ITWP, partagera ses réflexions sur cette initiative.
  • Conférences
    12 Mar 2018

    Webinar Toluna DigitalTracking

  • Grâce au tracking digital des comportements en ligne, les entreprises peuvent aujourd'hui dresser un portrait plus riche et plus précis du consommateur. La collecte des informations individuelles de trafic et usages Internet sur différents devices permet de mieux comprendre la consommation média ou les parcours d’achats, et de valider les décisions marketing et stratégiques. Lors de ce webinar, découvrez comment combiner cette approche digitale innovante à d’autres méthodes de recherches traditionnelles pour optimiser les stratégies marketing digitales.
  • Actualités Instituts
    06 Mar 2018

    ITWP annonce la création du consortium Insights on Demand

  • ITWP, société mère des entreprises Toluna et Harris Interactive Europe, a annoncé le lancement d'un consortium, Insights on Demand. La vocation de celui-ci est de promouvoir l’adoption de la collecte d’insights à la demande, en temps réel par les entreprises de tous secteurs, et de participer ainsi à la démocratisation des études de marché, "pour rendre les insights consommateurs accessibles par tous les professionnels et entreprises de toutes tailles".

    Les membres fondateurs du consortium incluent des marques telles que Procter & Gamble, L’Oréal, Nestlé, Nature’s Way, ainsi que des instituts d’études et partenaires tels que W2O, AKQA, Simmons Research, Toluna, Harris Interactive Europe. (voir ici la liste complète des membres)

  • Actualités Instituts
    07 Feb 2018

    Toluna renforce son activité en Chine avec l'acquisition de KunRunData

  • Toluna a annoncé l'acquisition par sa maison mère (ITWP Acquisitions Limited) de Shanghai KuRun Information Technology Co., Ltd. dont Pan Hao et Wang Changwei restent Président et CEO.

    En intégrant notamment dans son dispositif le panel online et mobile le plus large et le mieux qualifié de la Chine Continentale, avec 5 millions de membres inscrits, Toluna renforce ainsi sa présence sur le marché Asie-Pacifique où elle est présente depuis 2011, avec de nouvelles possibilités de réponse aux besoins de ses clients Chinois ou internationaux. La société possède aujourd'hui des bureaux à Hong-Kong, en Inde, au Japon, en Malaisie, à Singapour, en Corée du Sud et à Sydney.

  • Conférences
    08 Nov 2017

    Enrichir la connaissance Consommateurs en observant leurs comportements digitaux

  • A l’heure où les comportements des consommateurs tendent à se complexifier à travers les différents média et plateformes, pouvoir coupler la récolte traditionnelle d’insights à de la mesure passive de comportement en ligne et mobile est un élément essentiel de compréhension des enjeux actuels et futurs des marchés. Découvrez lors de ce workshop comment Toluna DigitalTracking, associé à d’autres méthodologies études, vous permet d'enrichir votre connaissance consommateur pour nourrir vos décisions marketing et stratégiques.
  • Outils d'études
    08 Nov 2017

    PowerPack

  • PowerPack est la solution automatisée de test de pack en DIY qui permet aux utilisateurs d'évaluer les forces et faiblesses de leurs concepts de packaging en seulement quelques clics. Ils peuvent cibler sur plus de 200 critères les répondants dans le panel Toluna pour obtenir des insights pertinents et déterminer le packaging le plus adapté pour un produit.

    Les résultats sont disponibles en temps réel via une infographie interactive et un rapport powerpoint directement exploitable.

  • Conférences
    01 Nov 2017

    Agilité et automatisation

  • Comment relever le défi du temps réel et mieux accompagner vos clients dans leur développement stratégique en France et à l’international ? Comment automatiser vos process internes et méthodologies pour gagner en efficacité et créer de la valeur ajoutée pour vos clients ? Découvrez nos innovations technologiques et panel (automatisation de vos échantillons, dialogue en continu avec les consommateurs, mesure passive des comportements online et mobile, études online dans la région MENA). Avec les témoignages clients d'Hervé Tranger (Groupe BVA) et Kevin Jacquet, Director (KANTAR INSIGHTS)
  • Outils d'études
    19 Sep 2017

    Toluna QuickCommunities™

  • QuickCommunities est une solution DIY pour créer en quelques clics une communauté au sein du panel Toluna (+ de 13,4 millions de membres dans le monde) afin de lancer en direct des études qualitatives (discussions en temps réel, focus groups...) et quantitatives avec des résultats en temps réel.

  • Conférences
    19 Sep 2017

    Toluna MasterClass

  • Intégrer la voix du client est devenu aujourd’hui incontournable pour les entreprises afin de prendre les meilleures décisions opérationnelles et stratégiques. Se connecter aux consommateurs, les écouter en direct, observer leurs comportements, autant de défis à relever avec agilité pour enrichir les insights et prendre des décisions éclairées en temps réel. Venez découvrir le 10 octobre prochain nos innovations en matière de live insight, communautés et digital tracking.
  • Actualités Instituts
    14 Jun 2017

    Toluna partenaire de sondages des Cannes Lions

  • Toluna, le spécialiste de la collecte digitale d’insights en temps réel, est Partenaire Officiel de Sondages du Festival International de la Créativité Cannes Lions du 17 au 24 Juin. La plateforme Toluna QuickSurveys a été choisie pour administrer en temps réel les enquêtes et fournir des reporting et insights aux participants. Cette 64ème édition du festival a vocation à rassembler les personnalités internationales les plus inspirées et innovantes en matière de créativité. Les sondages apporteront quotidiennement des insights sur l’avis et les réactions des marques et agences qui participeront aux discussions, débats et évènements exceptionnels qui rassemblent 15.000 participants de 100 pays.
  • Conférences
    14 Jun 2017

    GAGNEZ EN COMPÉTITIVITÉ AVEC L'AUTOMATISATION DE VOS ÉCHANTILLONS

  • Saviez-vous que 55% des instituts d'études utilisent l’automatisation pour leurs achats d’échantillons selon le rapport GRIT 2016 ? Participez à notre prochain webinaire pour savoir comment gagner en efficacité et réduire vos coûts de collecte. Découvrez comment l'automatisation de la gestion des échantillons et des terrains permet de réduire le temps consacré au recueil pour mieux vous concentrer sur l'expertise Études et les recommandations Clients.
  • Conférences
    06 Mar 2017

    Intégrez la voix des consommateurs avec les communautés en ligne

  • Les communautés à des fins d’études sont devenus un outil indispensable pour enrichir les insights. Dans un monde où les consommateurs changent et où les marques ont besoin de dialoguer avec eux plus fréquemment, il est devenu capital d’optimiser ce type de dispositif pour être davantage flexible, agile et réactif dans la collecte de data. EUROSPORT apportera son témoignage sur la solution Toluna PanelPortal pour la réalisation de tests publicitaires, d’études sur les droits sportifs et la perception de la marque et ses programmes.
  • Conférences
    06 Mar 2017

    Le tracking digital, la nouvelle génération des études marketing !

  • Toluna se lance dans le tracking digital suite au rachat de la start-up Crossence dont la technologie unique de mesure des consommations de vidéos, musique, d’exposition publicitaire et d’achats en ligne permet de créer dans le panel Toluna des segments basés sur les comportements réels observées et les attitudes et opinions déclarées. De nouvelles pistes de recherche en efficacité publicitaire et parcours d’achat s’ouvrent ainsi pour tous les professionnels des études. Avec Frédéric-Charles Petit, président-fondateur de Toluna et Frank Smadja, senior vice-président R&D.
  • Conférences
    01 Dec 2016

    Stimulez la croissance de votre marque avec votre communauté en ligne

  • Comment tirer au mieux profit de votre communauté de consommateurs ? Quels sont les facteurs de movitation et d'engagement des panélistes ? Découvrez les réponses à ces questions lors du prochain webinar Toluna, à travers des cas clients et l'expérience des répondants.
  • Outils d'études
    17 Oct 2016

    PowerConcept

  • Basé sur une méthodologie d’Harris Interactive, PowerConcept est le nouveau module d’insights automatisés disponible dans la plateforme QuickSurvey. L’utilisateur spécifie le(s) concept(s) à tester, crée le questionnaire avec un assistant intuitif et définit sa cible. PowerConcept délivre en quelques minutes une infographie, un rapport personnalisable et un tableau de bord.

  • Conférences
    17 Oct 2016

    Augmenter ses insights grâce aux communautés de panélistes

  • Les communautés de panélistes permettent de dialoguer avec les consommateurs et de mieux les connaître à partir d'une plateforme intégrée d'enquêtes. Valérie Blanchard Pradère, Head of Consumer Panel chez Givaudan, témoigne des avantages de la collecte d'insights consommateurs via la solution Toluna.
  • Actualités Instituts
    17 Oct 2016

    Toluna étend sa présence en Amérique Latine en ouvrant un bureau au Brésil

  • Après Dubaï et Milan, Toluna ouvre un nouveau bureau à Sao Paulo au Brésil et marque ainsi une étape clé de son développement en Amérique du Sud. Cette ouverture s'inscrit dans un plan d'investissements pour soutenir à la fois l'activité commerciale locale et développer les communautés de panélistes en Amérique Latine, afin de mieux répondre aux besoins des clients internationaux qui souhaitent disposer d'informations fiables et en temps réel sur de nouveaux marchés.

    Luca Bon, Directeur des Ventes Amérique Latine, dirigera les activités Toluna dans la région.

  • Actualités Instituts
    15 Sep 2016

    Toluna ouvre un bureau à Dubaï et nomme Nader Kobeissi D.G. de Toluna Mena

  • Toluna a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau à Dubaï. Le bureau sera sous la direction de Nader Kobeissi et sera le centre de l'activité de Toluna pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

    "Les investissements que nous réalisons dans la région MENA visent à soutenir la croissance continue que nous connaissons, et résultent de notre mission de fournir à nos clients de véritables solutions d'enquêtes en temps réel," déclare Frédéric-Charles Petit, CEO Toluna. “Au Moyen-Orient la pénétration Internet et mobile est plus importante qu'ailleurs, et nous voyons des entreprises adopter rapidement des solutions d'enquêtes disruptives," ajoute Nader Kobeissi.

  • Actualités Instituts
    14 Sep 2016

    Toluna acquiert un spécialiste du tracking digital, Crossense

  • Toluna a annoncé l’acquisition de Crossense, une société basée en Israël de l’incubateur Nielsen Innovate et dont les équipes intégreront le centre R&D de Toluna à Haïfa. Crossense fournit une solution exclusive de tracking digital après consentement des participants, et délivre des insights sur leurs comportements digitaux multiplateformes : consommation de vidéos, de musique, exposition aux bannières publicitaires, achats en ligne sur l'ensemble des appareils. "Les data de Crossense apportent des informations d’une richesse incomparable via la plateforme d’insights Toluna. Cette offre va changer la manière dont les décisions marketing sont prises." a commenté Frédéric-Charles Petit, CEO de Toluna.

  • Conférences
    14 Sep 2016

    AfterWork Toluna

  • Dans un environnement de plus en plus instable et concurrentiel, les entreprises et marketers ont besoin d’insights consommateurs pour assurer le succès d’une campagne marketing ou d’un nouveau produit. Il faut être tout à la fois réactif aux tendances et agile dans la réalisation ! Le prochain AfterWork Toluna vous propose de découvrir comment obtenir des insights opérationnels en temps réel grâce aux technologies d'enquêtes avec le retour d'expérience de Bordeau-Chesnel.
  • Conférences
    07 Jun 2016

    La FrenchTouch conférence

  • Frédéric-Charles Petit, président de Toluna, intervient lors de la 3ème édition de La FrenchTouch Conference à New York en tant que fondateur de l'un des acteurs clés français du numérique dans le secteur de la data. Cet événement rassemble les startups et les entreprises opérant des deux côtés de l'Atlantique pour mettre à l'honneur l'innovation à la française. Toluna, déjà largement implantée aux US, se réjouit d'apporter son témoignage.
  • Conférences
    07 Jun 2016

    Webinar Toluna QuickSurveys

  • (Re)découvrez les fonctionnalités de Toluna QuickSurveys, la plateforme de programmation d'enquête en Do-It-Yourself et en temps réel de Toluna. Cette plateforme fournit un accès direct aux répondants ainsi que des outils avancés de reporting, d’analyse et visualisation des données. Cette conférence fera notamment le point sur les fonctionnalités lancées depuis début 2016.
  • Actualités Instituts
    07 Jun 2016

    Ucopia noue un partenariat avec Toluna

  • Ucopia, acteur majeur de la gestion des accès, du traitement analytique et du marketing Wi-Fi annonce son partenariat avec Toluna, spécialiste de la collecte digitale d’insights en temps réel auprès du grand public. Ce partenariat apporte aux clients d’Ucopia la possibilité de connaître et recevoir en direct un feedback de leurs utilisateurs Wi-Fi, grâce à la plateforme intégrée de Toluna. “Notre partenariat avec Toluna vient enrichir notre offre. Désormais, nos clients ont la possibilité de mieux connaître leurs utilisateurs finaux, s’engagent sur des relations plus fortes avec eux et obtiennent une visibilité sur leur expérience. Il s’agit d’un avantage clé pour bâtir une stratégie business pertinente.” a commenté Didier Plateau (Ucopia)

  • Vu lu entendu
    09 May 2016

    « L’automatisation et le 'temps réel’ bouleverseront plus encore les études marketing que ne l’a fait le on-line » - Interview de Frédéric Petit, CEO de Toluna

  • Comment répondre au besoin de plus en plus pressant des acteurs économiques de pouvoir décider et agir en temps réel ? Cette question se pose naturellement à toute l’industrie des études de marché, mais elle est manifestement LE challenge auquel s’intéresse prioritairement Toluna, qui a annoncé le lancement d’une nouvelle offre pleinement inspirée de ce principe du Temps Réel.

    Dans le cadre d’une interview exclusive pour MRNews, Frédéric Petit, CEO et fondateur de Toluna, précise les contours de cette offre et nous fait partager des éléments clés de sa vision sur le devenir de l’industrie des études.

  • Conférences
    04 May 2016

    Publier avec des données de panel en ligne

  • Philippe Guilbert, directeur général Toluna, participera à la table ronde sur l'utilisation des panels dans la recherche marketing dans le cadre du 32ème congrès international de l'Association Française du Marketing.
  • Conférences
    04 May 2016

    Quelle est la vraie nature des femmes en 2016 ?

  • Pour la 4ème année consécutive, le Women's Garden Executive Club, en partenariat avec Toluna, dévoile les résultats de son enquête sur la vraie nature des femmes. Nouvelles attitudes, attentes et tendances achat des femmes en matière de jardin et animaux de compagnies vous seront dévoilées.
  • Conférences
    04 May 2016

    Le portrait-robot du consommateur d’objets connectés

  • Dans le cadre de cette conférence organisée par LSA, Philippe Guilbert, Directeur Général de Toluna, présentera les résultats d'une étude conjointe LSA / Toluna. Au menu des principaux points d'éclairage : Quelle est la notoriété des objets connectés ? Prix, promotions, conseils, démos : quels sont les leviers d’achat à activer ? Et quelles sont les attentes des consommateurs vis à vis des enseignes et des fabricants ?
  • Outils d'études
    19 Mar 2016

    PowerAttitudes

  • Solution entièrement automatisée, PowerAttitudes fournit en temps réel des informations fiables sur les attitudes qui déterminent les comportements du consommateur vis-à-vis d'une marque ou un produit. Ce module en Do-It-Yourself donne accès en seulement quelques heures à des insights opérationnels et une suite d’analyses pour l’interprétation et la prise de décision, incluant une infographie et un Powerpoint prêts à l’emploi.

  • Conférences
    19 Mar 2016

    Real Times Studies

  • Les solutions Toluna, intégrée à une communauté de plus de 9 millions de membres dans 49 pays, accélèrent chaque étape du processus d'enquête pour répondre aux besoins d'informations en temps réel des professionnels des études. Elles permettent d'avoir accès aux résultats dès le lancement du terrain et d'obtenir ainsi en quelques heures des insights opérationnels pour aider à la prise de décision.
  • Conférences
    19 Mar 2016

    Faut-il opposer innovation et qualité dans les études online ?

  • Web social, communautés, mobile, temps réel, mesures passives… La technologie bouleverse les méthodes d’enquêtes. L’innovation est-elle contradictoire avec les standards ? Les normes sont-elles devenues surtout une activité commerciale ? Les nouveaux guides élaborés par les professionnels et quelques règles fondamentales restent indispensables pour la qualité des données ! Avec Philippe Guilbert, DG de Toluna France.
  • Conférences
    19 Mar 2016

    Les communautés de marque PanelPortalTM

  • Les communautés de marque permettent de dialoguer en direct avec les consommateurs et enrichissent ainsi la compréhension de leurs besoins. SEPHORA fait le point sur sa communauté de panélistes lancée début 2015, et ses bénéfices en matière d’études quali et quanti, de développement de nouveaux services et d’intégration des clientes dans la stratégie de l’entreprise. Avec Anis Farhat (Toluna) et Sabine De Wolf, Responsable Etudes de Sephora
  • Conférences
    17 Feb 2016

    Les solutions d'études en Do It Yourself

  • Comment accéder en temps réel à des insights de valeur dans des budgets maitrisés. Toluna, leader de la collecte d’insights en ligne investit depuis plus de 15 ans dans le développement d’outils d'automatisation des processus d’étude pour répondre à ces besoins. Quelles sont les forces et limites des outils en DIY ? Quelles sont les alternatives ? Toluna répondra à ces questions lors d'un webinar avec les expériences de ses clients Birchbox, Boiron et Eurosport.
  • Actualités Instituts
    16 Feb 2016

    Toluna étend son activité en Asie-Pacifique

  • Depuis Janvier 2016, Toluna a étendu son activité en Asie-Pacifique. Après Gurgaon, Hong Kong, Séoul, Singapour, Sydney et Tokyo, Toluna a en effet ouvert de nouveaux bureaux à Kuala Lumpur en Malaisie. Les bureaux malaisiens permettront à la société de répondre aux besoins du marché local en terrains, gestion de projets et technologies d'enquêtes.

    A terme, l'entité servira également de centre des opérations pour la zone Asie-Pacifique afin de soutenir l'activité croissante du groupe qui compte aujourd'hui plus de 2,7 millions de panélistes en Asie.

  • Conférences
    23 Nov 2015

    Panel communautaire : mode d'emploi et bonnes pratiques

  • Dans le cadre de ce webinar, Toluna vous propose de découvrir les grandes étapes de l’implémentation de votre panel propriétaire, de sa conception à son utilisation : Pourquoi et comment construire un panel communautaire ? Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer au mieux votre panel ? Comment entretenir votre panel communautaire et garantir le ROI ?
  • Actualités Instituts
    16 Sep 2015

    10 millions de dollars d'investissement pour Toluna QuickSurveys

  • Toluna a annoncé un investissement de 10 millions de dollars pour soutenir la croissance de son produit QuickSurveys. Cette solution en ligne en libre-service, intégrée à une communauté de près de 9 millions de consommateurs dans le monde, permet la création de sondages à la demande, l’accès et le ciblage des répondants en temps réel. Elle est aujourd’hui utilisée par des sociétés d’études (Nielsen, dunnhumby), ainsi que par des entreprises comme British Airways, Colgate, Givaudan, Coca-Cola et Beiersdorf. L’investissement, qui intervient peu après la célébration des 15 ans de la société et le lancement de son application mobile Toluna.com, permettra le renforcement des équipes dédiées et le développement d’outils d’automatisation des enquêtes.

  • Conférences
    16 Sep 2015

    L'impact de l'information en temps réel

  • Quel est l'impact de l’information en temps réel pour les médias ? Comment la data bouleverse-t-elle le CRM et le marketing ? Le Big Data va-t-il tuer les études ? Comment obtenir du consumer insights en temps réel ? Ce sont les thèmes que Toluna vous propose d'aborder à l'occasion de son 15ème anniversaire avec la participation de Publicis ETO, TripnDrive et le témoignage d'un journaliste.
  • Actualités Instituts
    02 Jul 2015

    Toluna fête ses 15 ans et annonce une série d'évènements

  • Toluna célèbre son 15ème anniversaire en annonçant l’organisation d’une série d’évènements en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, et à Dublin, le 27 septembre prochain lors du congrès annuel ESOMAR.

    “Nous n’avons jamais voulu être des suiveurs, mais des acteurs de l’innovation et de la rupture pour changer le marché. (...) Les études marketing sont en pleine révolution avec l’accumulation des données : données déclaratives, comportementales et techniques. Aujourd’hui pour le secteur des sondages, la question est d’être en temps réel ou pas » (...) "Les études sont un domaine parfait pour l’automatisation" a notamment commenté Frédéric-Charles Petit, le fondateur de Toluna.

  • Conférences
    27 May 2015

    Les études online en pays émergents

  • Grâce aux avantages d'internet (couverture, délais, budgets), les pays émergents sont de plus en plus intégrés dans les demandes de terrain d’enquêtes. Dans le cadre de ce webinar, Philippe Guilbert, DG de Toluna France, vous propose de découvrir comment les solutions Toluna permettent d’obtenir en temps réel des informations Consommateurs dans ces pays, avec les précautions et spécificités à prendre en compte pour chacun d'eux.
  • Conférences
    07 Apr 2015

    L'apport des solutions d'études en temps réel

  • En simplifiant la gestion des sondages, Toluna QuickSurveys vous permet en quelques clics de consulter les consommateurs à tout moment, avec la possibilité de lancer des enquêtes de 1 à 25 questions auprès de 6 millions de panélistes dans 41 pays. Dès le lancement terrain, les réponses sont accessibles en direct avec des rapports automatisés. Des sondages sur 2000 personnes sont réalisables en moins de 24 h dans de nombreux pays.
  • Conférences
    07 Apr 2015

    Les approches etudes via mobiles

  • Les solutions Toluna Mobile proposent des études réalisées via smartphones et tablettes, intégrant par exemple le déclaratif des questionnaires, le comportemental issu de mesures passives (géolocalisation, geo-fencing) et l’observé via le scan de code-barres ou l'envoi de photo/vidéo. Carnets de consommation optimisés, enquêtes Mobile déclenchées grave au geo-fancing, tests publicitaires en temps réel : les applications sont multiples !
  • Conférences
    07 Apr 2015

    Panels Communautaires : mode d'emploi et usages

  • Toluna a développé PanelPortal pour permettre aux instituts, agences et entreprises d’avoir aussi leur propre communauté (+200 communautés gérées en 2014). Selon les besoins, cette communauté peut être dédiée à une marque ou une thématique, constituée des fans Facebook de la marque, de ses clients ou reposer sur un recrutement Toluna. Et elle peut être animée par des votes et discussions entre membres et d’autres fonctions sociales.
  • Conférences
    28 Jan 2015

    Dialoguez avec votre communauté éphémère pour enrichir votre Insight

  • Vous souhaitez connaitre l'avis des personnes qui ne s'expriment pas spontanément à l'occasion de grands événements ? Ou bien mieux connaitre les comportements d’achats aux périodes de pointes de votre secteur ? Ou bien encore suivre les réactions des consommateurs suite au lancement d'une innovation disruptive ? Les panels communautaires éphémères apportent des vraies réponses. Découvrez en plus avec ce webinar organisé par Toluna.
  • Conférences
    17 Dec 2014

    SampleXpress™

  • Vous souhaitez interroger les bonnes personnes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en toute autonomie ? SampleXpress™, notre nouveau moteur d'échantillonnage en ligne en libre-service, vous en donne la possibilité. Vous pouvez évaluer la faisabilité d'un projet, en estimer le prix et le lancer en quelques clics. Découvrez la solution et les dernières nouveautés comme la fonction multi-pays lors de notre prochaine conférence en ligne.
  • Actualités Instituts
    19 Nov 2014

    Isabelle Simon nommée Directrice Commerciale France de Toluna

  • La société Toluna a annoncé la nomination au poste de Directrice Commerciale France d'Isabelle Simon, qui aura donc pour mission d'assurer le développement de l’ensemble des activités de services et logiciels de l’entreprise.

    Isabelle Simon possède plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions commerciales et managériales au sein de spécialistes de la data, telles que Claritas-Acxiom ou Catalina Marketing. Elle a ainsi aidé plusieurs grandes entreprises, notamment dans la distribution, à mieux valoriser leurs bases Clients grâce aux données comportementales.

  • Conférences
    17 Sep 2014

    Communautés online et Etudes

  • Comment les communautés en ligne peuvent-elles s’intégrer dans vos programmes d’études pour mieux comprendre vos clients et prospects ? Quels sont les avantages et contraintes de chaque type de communauté en ligne ? Comment choisir entre une communauté de marque ou une communauté anonyme ? Caroline Bocquet Belkhir (Toluna) répondra à toutes ces questions lors du prochain webinar organisé en partenariat avec ESOMAR
  • Outils d'études
    16 Apr 2014

    SampleXpress™

  • SampleXpress™ est une plate-forme d’échantillonnage en libre-service qui vous permet de définir un échantillon, calculer le prix, la faisabilité et lancer un projet en quelques minutes, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans avoir besoin de contacter un commercial ou un chef de projet. Depuis 2015, de nouvelles fonctionnalités permettent d'aller encore plus loin dans la gestion autonome des terrains.

  • Conférences
    16 Oct 2013

    Les nouvelles tendances de la grande consommation

  • L'équipe Toluna vous invite à découvrir les nouvelles tendances de la Grande Consommation et leurs impacts sur les marques, en collaboration avec LSA. Au menu : "Drive, e-commerce et hard discount : ce qui a changé ces dernières années", présenté par Jérôme Parigi, Rédacteur en chef adjoint de LSA ; suivi d'une présentation par Philippe Guilbert (DG de Toluna France) sur l'apport des études en temps réel en Grande Consommation.
  • Conférences
    04 Oct 2013

    Toluna Analytics

  • Dans le cadre de ce webinar, Toluna vous propose de découvrir en 30 minutes les possibilités d'analyse des données de vos trackers, et les nouvelles fonctionnalités de Toluna Analytics. Au menu : comment accéder aux rapports de terrains, créer des présentations PowerPoint personnalisées, exporter les données sous plusieurs formats, lancer vos tests de significativité, générer des statistiques, créer facilement des segments de population, et bien d'autres possibilités.
  • Conférences
    12 Jun 2013

    Panel Portal

  • L’équipe Toluna vous convie à son petit déjeuner sur le thème des panels communautaires, un moyen innovant pour interroger les consommateurs et enrichir votre consumer insight. A cette occasion, vous pourrez entendre le témoignage d'Anne-Sophie Godet, Consumer Insight & Market Analyst chez Thalys qui vous livrera son expérience et ses bonnes pratiques pour mettre en place un panel communautaire.
  • Conférences
    02 Apr 2013

    Baromètre E-commerce Toluna – PWC- LSA

  • Exclusif : Cdiscount et Amazon loin devant les autres sites marchands français dans le nouveau baromètre E-commerce Toluna – PWC- LSA ! Venez découvrir les résultats détaillés du premier classement fondé sur les chiffres d’affaire au Printemps des Etudes le 04/04/ 2013 au Palais Brongniart (15h15-16h) :
  • Dossier du mois
    24 Jan 2013

    Exploitons la puissance des communautés

  • Pour le directeur général de Toluna France, l’érosion des taux de réponse aux enquêtes est un fait. Ce constat s’inscrit dans une tendance plus large, et constitue aussi une invitation à ne pas se limiter aux protocoles d’études classiques. Philippe Guilbert nous invite ainsi à examiner des options qui challengent les lignes traditionnelles du « market research », avec de fortes convictions à la clé sur la puissance des communautés.

  • Conférences
    21 May 2012

    Communauté de consommateurs

  • Toluna vous convie à un petit-déjeuner dédié aux solutions de Market Research Online Communities (MROC). Au menu : Quels types d’enquêtes sur une MROC ? L’échantillon est-il représentatif ? Comment choisir entre communauté de marque (« brandée ») ou pas ? • Quels rôles respectifs pour l’institut et Toluna dans une MROC ? Quels bénéfices pour l’institut dans son offre pour les marques ? Comment mettre en place une MROC ? ...
  • Outils d'études
    03 Dec 2011

    Toluna Analytics

    • TolunaAnalytics complète nos services d'enquêtes en permettant à nos clients de visualiser et d'analyser les réponses aux questionnaires en temps réel.
    • Les utilisateurs peuvent définir en quelques clics leurs tableaux et graphiques, pondérer les données et générer des présentations PowerPoint personnalisées !
  • Outils d'études
    03 Dec 2011

    PanelPortal Connect

    • La veille sur les réseaux sociaux ne suffit pas : transformez vos Fans en panélistes au profil détaillé afin de constituer des échantillons de consommateurs pour vos études.
    • PanelPortal Connect vous permet de mieux analyser vos Fans et de les faire réagir à tous vos questionnaires sans quitter Facebook !
  • Outils d'études
    03 Dec 2011

    PanelPortal

  • Votre Consumer Insight se renforce grâce à un panel propriétaire intégré :
    - inscription sur un portail dédié à partir de base clients ou de campagnes de recrutement
    - profiling, gestion des incentives et cleaning
    - lancez toutes les enquêtes dont vous avez besoin avec des outils professionnels simples d'utilisation

  • Outils d'études
    03 Dec 2011

    Toluna QuickSurveys

  • Avec encore plus de fonctionnalités "questionnaires" et "échantillons", la nouvelle version de Toluna QuickSurveys rend la collecte d'information toujours plus simple, rapide et fiable :
    - échantillons représentatifs en temps réel parmi les 4 millions de panélistes Toluna
    - 1 à 15 questions en quelques clics
    - résultats définitifs en moins de 24 h dans la plupart des cas.