Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing
ADEQUATION MR
75 rue de Paris
78600 MAISONS-LAFFITTE
Tél : 01 39 12 14 13
www.adequation-mr.fr

Repères

  • Activité
  • France85%
    International15%
    Grand Public60%
    B-to-B40%
    Quanti60%
    Quali25%
    Autres15%

  • Effectifs : -
  • Membre de : Membre Corporate Esomar (E. Martine-Cosnefroy est la représentante France ESOMAR), Adetem (E. Martine-Cosnefroy est co-présidente du club études marketing)

Au-delà  de la connaissance clients, ADEQUATION MR vous apporte une lecture stratégique des marchés qui résonnent avec votre culture et vos valeurs.

Notre métier est de vous permettre de rendre votre offre toujours plus pertinente pour fédérer vos collaborateurs et vous rapprocher durablement de TOUS vos clients, actuels ou potentiels.

Une expertise trans-sectorielle de plus de 30 ans nous permet de vous livrer des solutions adaptées, faciliter votre prise de décision et développer votre performance.  

Nous intervenons à trois niveaux :

  • PROSPECTIVE : identification de signaux faibles et anticipation de nouveaux besoins, validation et extension de territoire de marque, définition du mix ideal d'un nouveau produit ou service, élaboration d'argumentaires de vente et de charte qualité
  • PILOTAGE : impact d'une communication sur l'image de marque, tracking d'image et d'usages, pilotage du réseau commercial par la satisfaction clients, mesures des flux et ergonomie des points de vente, parcours client, segmentation de clientèle
  • OPTIMISATION :  optimisation de mix produit ou service, stratégie prix et promotion, best pratices du réseau de vente,  rationnalisation des canaux de distribution et cross canalité
Elisabeth MARTINE-COSNEFROY
Présidente et fondatrice
emc@adequation-mr.fr



  • Capital de marque : valeurs de marque et personnalité, positionnement concurrentiel, suivi barométrique
  • Dispositif de communication :  test de communication mono ou multi media, test de site, test de sponsoring, bilan d'opération de marketing direct, audit d'ILV et de supports d'aide à la vente, test de catalogue  
  • Test de mix :  concept, prix, packaging, bénéfices client, réseau de distribution, trade off
  • Test de produit et service : test d'ergonomie, test d'usage, optimisation de références produits et services
  • Etudes de satisfaction et de loyauté, clients perdus et acquisition de clientèle, miroir interne, bilan SAV et programme fidélité
  • Etudes shopper : parcours clients, flux, zones froides et chaudes et impact merchandising, etude de signalétique et animation point de vente
  • Etudes exploratoires : recherches d'axes de communication, d'argumentaires de vente, de nouveaux produits ou services, identification de signaux faibles, analyse de processus de désaffection
  • Etudes ethnologiques et observations discrètes in situ et in vivo
  • Partenaires terrain face à face CAPI, salles, CATI
  • En France et à l'international
  • Partenaires traitement informatique et automatisation de rapports de données et tableaux de bord
  • Partenaires recrutement et salles de réunions connectées
  • Espace sécurisé d'entretiens, de réunions et de présentation on line (France et multi pays)

Elisabeth MARTINE-COSNEFROY
01 39 12 14 13
@ Elisabeth Martine-Cosnefroy

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Conférences
    03 Apr 2015

    LE WEB DANS TOUS SES ETATS

  • Avec son client Tagawine (application smartphone dédiée au vin) et son partenaire Respondi, Adéquation MR présentera les résultats d’une étude menée auprès de clients grand public et de prospects B to B avec 2 approches menées parallèlement, en face à face et par internet. Adequation MR partagera les enseignements de cette approche conjointe auprès de chacun des publics, BotC et BtoB, selon les objectifs d'étude.
  • Actualités Instituts
    10 Feb 2014

    ADEQUATION Market Research intègre Sandra Sounack, en tant que directrice associée.

  • La jeune agence d'études Adequation Market Research crée par Elisabeth Martine-Cosnefroy (représentante Esomar et ex DG de CSA) donne une signe manifeste de bonne santé avec l'arrivée de Sandra Sounack en tant que directrice associée. Agée de 42 ans, diplômée en mathématiques appliquées à la Sorbonne et marketing à Dauphine, Sandra Sounack détient plus de 16 ans d’expérience dans le domaine des études, à la fois côté institut (IFOP, CSA), et annonceur puisqu'elle était précédemment Client & Marketing Insight Manager chez Louis Vuitton. Avec son arrivée et cette double expertise annonceur-institut, Adequation Market Research se renforce ainsi dans le domaine de la relation-client et dans sa capacité à associer Etudes et Big data.