Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
ADEQUATION MR
75 rue de Paris
78600 MAISONS-LAFFITTE
Tél : 01 39 12 14 13
www.adequation-mr.fr

Repères

  • Activité
  • France85%
    International15%
    Grand Public60%
    B-to-B40%
    Quanti60%
    Quali25%
    Autres15%

  • Effectifs : -
  • Membre de : Membre Corporate Esomar (E. Martine-Cosnefroy est la représentante France ESOMAR), Adetem (E. Martine-Cosnefroy est co-présidente du club études marketing)

Au-delà de la connaissance clients, ADEQUATION MR vous apporte une lecture stratégique des marchés qui résonnent avec votre culture et vos valeurs.

Notre métier est de vous permettre de rendre votre offre toujours plus pertinente pour fédérer vos collaborateurs et vous rapprocher durablement de TOUS vos clients, actuels ou potentiels.

Une expertise trans-sectorielle de plus de 30 ans nous permet de vous livrer des solutions adaptées, faciliter votre prise de décision et développer votre performance.  

Nous intervenons à trois niveaux : 

  • PROSPECTIVE : identification de signaux faibles et anticipation de nouveaux besoins, validation et extension de territoire de marque, définition du mix idéal d'un nouveau produit ou service, élaboration d'argumentaires de vente et de charte qualité
  • PILOTAGE : impact d'une communication sur l'image de marque, tracking d'image et d'usages, pilotage du réseau commercial par la satisfaction clients, mesures des flux et ergonomie des points de vente, parcours client, segmentation de clientèle
  • OPTIMISATION : optimisation de mix produit ou service, stratégie prix et promotion, best practices du réseau de vente,  rationalisation des canaux de distribution et cross canalité.

 

Et également en :

  • ACCOMPAGNEMENT : formations intra et inter entreprises à la conduite de projets marketing et études (programme, dates et lieu : Training Experience)
Elisabeth MARTINE-COSNEFROY
Présidente et fondatrice
emc@adequation-mr.fr



  • Etudes de satisfaction et de loyauté, clients perdus et acquisition de clientèle, miroir interne, bilan SAV et programme fidélité
  • Création et modération de communautés clients on line, MROC (Market Research On line Community)
  • Etudes shopper (digitales) : parcours clients, flux, zones froides et chaudes et impact merchandising, etude de signalétique et animation point de vente
  • Etudes d’optimisation de mix : concept, prix, packaging, bénéfices client, réseau de distribution, trade off 
  • Test de produit et service : test d'ergonomie, test d'usage, optimisation de références produits et services
  • Etudes exploratoires : recherches d'axes de communication, d'argumentaires de vente, de nouveaux produits ou services, identification de signaux faibles, analyse de processus de désaffection
  • Etudes ethnologiques et observations discrètes in situ et in vivo
  • Capital de marque : valeurs de marque et personnalité, positionnement concurrentiel, suivi barométrique
  • Dispositif de communication : test de communication mono ou multi media, test de site, test de sponsoring, bilan d'opération de marketing direct, audit d'ILV et de supports d'aide à la vente, test de catalogue  
  • Terrain on line et off line 
  • Mesures passives digitalisées et indirectes
  • Traitement de données y compris multi sources, automatisation de rapports et tableaux de bord
  • Recrutement toutes cibles BtoC et BtoB et salles de réunions connectées
  • Espace sécurisé de web interview, plateforme digitale (blog, forum et tchat) 
  • En France et à l'international

Elisabeth MARTINE-COSNEFROY
01 39 12 14 13
@ Elisabeth Martine-Cosnefroy

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Outils d'études
    24 Sep 2018

    EXperience For Yourself

  • Adéquation MR vous propose un programme unique d’accompagnement à la connaissance client, du briefing aux séances de workshop pour action. Vous bénéficiez ainsi des meilleures options pour donner du sens aux données clients, impliquer les collaborateurs dans une démarche consumer centric, enrichir la stratégie par confrontation au vécu client, détecter des insights et les traduire en solutions.
  • Formation
    19 Sep 2018

    ADÉQUATION TRAINING EXPERIENCE

  • Des formations aux compétences métiers du marketing et des études, animées par des professionnels en activité, sur la base de cas concrets en prise avec l'actualité. À partir d'un socle de connaissances et de bonnes pratiques, notre offre permet à tous les acteurs impliqués de détenir les bons outils pour le développement et le pilotage d'une stratégie marketing, l'exploitation à valeur ajoutée des données quantitatives et qualitatives, multi sources, on line et off line. 15 titres de formations d'un format de 2 jours.
  • Conférences
    03 Apr 2015

    LE WEB DANS TOUS SES ETATS

  • Avec son client Tagawine (application smartphone dédiée au vin) et son partenaire Respondi, Adéquation MR présentera les résultats d’une étude menée auprès de clients grand public et de prospects B to B avec 2 approches menées parallèlement, en face à face et par internet. Adequation MR partagera les enseignements de cette approche conjointe auprès de chacun des publics, BotC et BtoB, selon les objectifs d'étude.
  • Actualités Instituts
    10 Feb 2014

    ADEQUATION Market Research intègre Sandra Sounack, en tant que directrice associée.

  • La jeune agence d'études Adequation Market Research crée par Elisabeth Martine-Cosnefroy (représentante Esomar et ex DG de CSA) donne une signe manifeste de bonne santé avec l'arrivée de Sandra Sounack en tant que directrice associée. Agée de 42 ans, diplômée en mathématiques appliquées à la Sorbonne et marketing à Dauphine, Sandra Sounack détient plus de 16 ans d’expérience dans le domaine des études, à la fois côté institut (IFOP, CSA), et annonceur puisqu'elle était précédemment Client & Marketing Insight Manager chez Louis Vuitton. Avec son arrivée et cette double expertise annonceur-institut, Adequation Market Research se renforce ainsi dans le domaine de la relation-client et dans sa capacité à associer Etudes et Big data.