Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing
Arcane Research
26 boulevard du Maréchal Foch
49100 ANGERS
Tél : 02 41 33 12 49
www.arcane-research.com

Repères

  • Activité
  • France90%
    International10%
    Grand Public90%
    B-to-B10%
    Quanti95%
    Quali5%
    Autres

  • Effectifs : 4 personnes
  • Membre de :

 

Notre principal credo est simple : vous faire bénéficier du principe de l’enquête mutualisée à un niveau de qualité identique à celui d’une étude ad-hoc.

Notre approche est également valable pour les études ad-hoc car vous pouvez bénéficiez de terrains déjà effectués pour accéder à des cibles rares.

En connectant vos études ad hoc à nos enquêtes multi-clients (avec des tailles échantillons souvent très élevées), vous bénéficiez du terrain déjà effectué pour accéder à des cibles rares et donc particulièrement onéreuses à un budget maîtrisé.

L’interrogation récurrente d’une même cible dans le cadre d’un panel dédié s’inscrit dans ce principe : amortir le coût d’un profiling sur plusieurs campagnes. Loin d’être du low cost, nous pensons à ARCANE Research qu’il y a toujours moyen de recourir à un terrain optimisé.

Pour cette raison, nous vous proposons 4 façons différentes de mobiliser PANELIA :

  1. Suite à nos campagnes d’interrogations annuelles, vous bénéficiez ainsi de profils déjà qualifiés.
  2. Suite à nos enquêtes syndiquées, vous bénéficiez alors d’un échantillon hyper profilé sur des sujets spécifiques.
  3. Ponctuellement sous forme ad-hoc (nous recommandons les périodes bleues, plus avantageuses : 1er au 15 septembre,...).
  4. Mais aussi sous forme d’omnibus : vous intégrez alors directement vos questions spécifiques, le process est rapide, facile et peu coûteux.
Hervé GUINGANT
Dirigeant
herve.guingant@arcane-research.com
Coline LE BIHAN
Responsable des études
coline.lebihan@arcane-research.com
Jérôme REDCENT
Responsable Terrain
jerome.redcent@arcane-research.com
Julie FOUCAULT
Coordinatrice panels
julie.foucault@arcane-research.com

 

  • Etudes quantitatives multi-clients (voir études en souscription)
  • Etudes ad'hoc adossées à nos études multi-clients

 

 

  • Une communauté on-line de 60,000 panélistes www.panelia.fr
  • Tous les outils CAWI (Soft Concept.)
  • Les logiciels statistiques les plus communs (SPSS,…) mais aussi les plus pointus (LATENT GOLD,…)
  • Des partenariats avec des experts sur chacun de nos secteurs de prédilection

 

Hervé GUINGANT, dirigeant
02 41 60 37 68
@ Hervé Guingant

 

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2017

    Le marché des lunettes de vue - 2017

  • Depuis 2011, cette étude accompagne les responsables commerciaux, marketing et communication de l’ensemble des acteurs du marché de l’optique-lunetterie (fabricants, enseignes, centrales,...) et fournit des éclairages précieux pour les arbitrages en matière de commercialisation, de gammes de produits, de Recherche-Développement, de territoire de marque, de stratégie d’enseigne ou d’investissements publicitaires médias/hors médias. L’étude s’articule autour de 10 grands volets pour nourrir vos différentes réflexions.
  • Etudes en souscription
    04 Oct 2017

    LE GOÛTER DES ENFANTS EN 2018

  • Le goûter s’est imposé comme un moment de consommation clé pour les marques qui lancent un nombre important de nouveautés chaque année. Qu’elles répondent aux attentes de nomadisme, de santé (recommandations du PNNS), de saveurs et de nostalgie, l’offre s’est diversifiée avec un nombre croissant de produits proposés dans différents rayons. Cette étude est destinée aux industriels de l’agroalimentaire ainsi qu’aux enseignes de distribution qui souhaitent profiter d’un marché à fort potentiel.
  • Etudes en souscription
    04 Oct 2017

    LE RAYON INCONTINENCE EN PHARMACIE

  • Au dela des éléments clefs de marché du rayon, cette nouvelle édition mettra à jour les axes d’innovation sur lesquels les responsables de pharmacie sont les plus en attente en matière commerciale, de communication, d’aides à la vente et de produits.

    L’approche duale «réponse aux attentes par les fabricants» versus «non réponse aux attentes par les fabricants» offre ainsi une feuille de route des plus claires pour que vous puissiez mettre en place vos plans d’actions pour les 3 années à venir.

  • Etudes en souscription
    04 Oct 2017

    LE MARCHE DE L'ARTHROSE - 2018

  • 3 ans après la première interrogation effectuée juste avant le déremboursement des AASAL et 6 mois après celui des produits pour injection intra-articulaire à base d’acide hyaluronique, l’édition 2018 visera à actualiser l’ensemble des éléments constitutifs du marché des anti-arthrosiques. La perspective dynamique des données traitées (2018 vs 2015) apportera ainsi une lecture décryptée d’une cible dont les repères ont été significativement modifiés.
  • Etudes en souscription
    04 Oct 2017

    LES AGENCES BANCAIRES CONNECTEES - 2017

  • Le mode de relation multi-canal conduit à une réflexion orientée vers une agence repensée et connectée. L'enjeu est de répondre aux attentes des clients en facilitant leur recherche d’informations, de consultation et de souscription, tout en leur apportant une dimension nouvelle qui permettra d’enrichir la relation.

    A travers cette étude, nous vous proposons d’identifier les pratiques digitales et services en agence les mieux à même de (re)donner une légitimité aux agences physiques désormais reconfigurées.

  • Etudes en souscription
    04 Sep 2017

    MAL DE GORGE - 2017

  • L’étude cherchera à identifier pour chacune des marques quels sont les composants du mix-marketing qui génèrent le plus de désir de partenariat avec les pharmaciens. Vous serez en mesure de construire, de conforter ou d’optimiser vos «argumentaires pharmaciens», de cibler les «claims» et les messages les plus impactants pour votre marque, d’allouer efficacement vos ressources promotionnelles, de faire le tri entre les actions communication efficaces pour votre marque et celles qui le sont moins.
  • Etudes en souscription
    04 Sep 2017

    LE MARCHE DE L'E-SANTE 2.0 (2017)

  • Définir les nouveaux services, mieux comprendre les besoins des patients et établir une relation conversationnelle avec eux reste un enjeu clef pour les laboratoires. L’essor du Web 2.0 a permis un renouveau de la communication digitale : sites internet, applis mobiles, réseaux sociaux aux contenus enrichis et innovants. Depuis 5 ans, quels axes sont à privilégier ? Quels contenus et services proposer ? Quels domaines thérapeutiques les plus porteurs pour chaque type de contenu ou de service ?
  • Etudes en souscription
    04 Sep 2017

    LA PROMOTION IMMOBILIERE COLLABORATIVE

  • Boosté par la digitalisation du secteur et un cadre légal favorable, l’immobilier collaboratif et participatif inverse le processus de commercialisation des logements neufs. Cette étude propose de déterminer la taille du marché potentiel, d'identifier les différents profils de clients potentiels, d'identifier les attentes en matière d’habitat participatif, et de déterminer les argumentaires marketing, les outils et les stratégies communication à déployer auprès de chacune des cibles.
  • Etudes en souscription
    04 Sep 2017

    LE MARCHE DES SURGELES (2017)

  • Avant de statuer sur un désamour des Français vis-à-vis du Surgelé, ne faudrait-il pas au préalable s’assurer que les relais de croissance ont tous été explorés ? Via une investigation complète de l’expression des besoins, l’étude vise à aider les équipes marketing à clarifier ce marché très éclaté, en identifiant les axes d’innovation les plus porteurs, en évaluant les segments de marché les plus crédibles et en sélectionnant les cibles marketing les plus rentables.
  • Etudes en souscription
    14 Jun 2017

    LE MARCHE DE L'APERITIF (2017)

  • Mieux définir le marché et des segments qui le composent., mieux comprendre les attentes et identifier les marchés à fort potentiel, évaluer le potentiel de chaque segment de marché, analyser les circuits et le process d’achat en mesurant l’intérêt pour une présentation nouvelle de l’offre en magasin, identifier pour chaque famille de produit les éléments les plus influents dans la satisfaction client,... Voici quelques exemples de sujets évoqués dans cette étude.

  • Etudes en souscription
    14 Jun 2017

    PRÉVOYANCE INDIVIDUELLE (2017)

  • Cette nouvelle édition explore autant les attitudes des prospects que les parcours clients, de leurs sensibilisations aux risques possibles de la vie à leurs décisions finales et garanties choisies pour y faire face. Les attentes des Français sont évaluées autant en termes de produits, de services, de prix, de conseil et/ou d’accompagnement, que dans ses dimensions liées à l’image, la proximité, la crédibilité, la confiance, l’information ou la communication…

  • Etudes en souscription
    14 Jun 2017

    LES PRODUITS ANTI-CHUTE - 2017

  • Au-delà des solutions médicamenteuses basées sur les molécules MINOXIDIL et FINASTERIDE, il existe des compléments au traitement tels que les shampoings anti-chutes ou les compléments nuitritionnels. Cette étude vise à apporter des éléments de quantification et de profils, d'évaluation de la prise en charge médicale et pharmaceutique, de parcours d’achat : processus de décision, circuit d’achat, attentes vis-à-vis du pharmacien, éléments influents,...

  • Etudes en souscription
    03 May 2017

    SHOPPER DE PRODUITS OTC EN PHARMACIE

  • Cette étude se propose d’identifier les acheteurs en pharmacie (de plus en plus informés et aux pratiques autonomes) : qui sont-ils, où vont-ils, qu’achètent-ils ? Elle met aussi en évidence l’arbre de décision Shopper (OTC et parapharmacie) de façon précise selon la catégorie de produit achetée, ainsi que les leviers prioritaires à activer en point de vente et en anticipation de cet achat pour accroître les performances économiques de vos marques.
  • Etudes en souscription
    03 May 2017

    MULTIBANCARISATION ET SWITCHING

  • Un pas a encore été franchi il y a peu avec l’entrée en vigueur le 6 février dernier du contrat de mobilité bancaire. Cette 2ème édition de l’étude, destinée autant aux banques traditionnelles qu’aux banques 100% digitales, présente donc un double intérêt. Au delà des éléments de mesure de quantification transversale, elle a également un objectif commercial et marketing clair : vous donner les leviers afin que le switching devienne véritablement un axe de fidélisation, mais aussi de conquête.
  • Etudes en souscription
    03 May 2017

    SHOPPER DE PRODUITS COSMETIQUES EN PHARMACIE ET PARAPHARMACIE

  • L’étude vise à comprendre les mécanismes de repérage, de sélection et d’achat final d’un produit et d’une marque sur 20 catégories. Vous pourrez par conséquent : travailler sur les drivers de chaque marché et les facteurs clés de la performance économique en rayon, prédire la performance d’une nouvelle offre ou d’un nouveau mix-produit, disposer de données pour justifier et mieux revendre vos actions merchandising et vos propositions d’implantation aux enseignes de pharmacie et parapharmacie.
  • Etudes en souscription
    11 Apr 2017

    LES FRANCAIS ET LE SLOW FOODING

  • Plus qu’une démarche alternative, le Slow Fooding constitue une hyper-tendance de consommation au croisement de multiples préoccupations. L’enjeu pour les marques est aujourd’hui de mieux saisir cette complexité pour en faire un territoire d’innovation et de différenciation : Imaginer des offres plus transversales adaptée à chaque cible stratégique, déployer des positionnements de marque innovants capables d’accompagner les consommateurs dans leur désir ou leur apprentissage du Slow Fooding.
  • Etudes en souscription
    11 Apr 2017

    JAMBES LOURDES - 2017

  • Le déremboursement des veinotoniques a redistribué les cartes, vu arriver de nouveaux entrants et attisé la concurrence entre les 3 principaux types de traitements : voie orale, compléments alimentaires et topiques.

    Cette étude quantifie la part de la population féminine souffrant de jambes lourdes et leur profil thérapeutique détaillé, évalue la prise en charge médicale et pharmaceutique et analyse les comportements de consommation. Enfin, elle appréhende la notoriété et l’image des acteurs du marché.

  • Etudes en souscription
    13 Mar 2017

    MAGASIN CONNECTÉ - WEB TO STORE

  • Les nouveaux services sur Internet et en magasin répondent aux attentes des Français en matière de facilitation de leurs process d’achat. Des disparités se font jour toutefois selon le type de service concerné mais aussi selon les marchés considérés. La notoriété des nouveaux services en magasin et sur Internet est très forte. Au-delà de la praticité, le gain de temps est un motif d’usage principal des nouveaux services sur Internet. Les éléments financiers constituent une forte attente...

  • Etudes en souscription
    13 Mar 2017

    RESTAURATION HORS DOMICILE 2017

  • L’étude précise les univers et les circuits de RHD privilégiés par les Français et dresse le profil des clients. Surtout, elle précise leurs attentes en matière d’innovations sur votre circuit de prédilection, et cela pour chacun des 12 univers et 67 circuits de distribution et transversalement. Grâce à cette étude, vous pourrez entre autres évaluer le potentiel commercial d’un lancement en quantifiant précisément la part des clients captifs à une nouvelle prestation ou un nouveau produit.
  • Etudes en souscription
    13 Mar 2017

    TROUBLES DIGESTIFS 2017

  • Depuis 2011, à un rythme biennal, l’étude fournit les éléments permettant de mieux comprendre les dynamiques et les « insights » sous-jacents du marché : les données détaillées sur la prévalence (chez l’adulte et l’enfant), l'analyse de la prise en charge médicale et pharmaceutique (prescription, automédication, armoire à pharmacie), l'analyse des drivers des achats sans ordonnance (comportements, éléments du mix décisifs, …),... 7 axes thérapeutiques sont étudiés à la loupe : Diarrhée, Constipation, Maux d'estomac, etc.

  • Etudes en souscription
    21 Feb 2017

    ACNE 2017 (ADULTES, ENFANTS)

  • Au delà du physique, l'acné impacte également la vie quotidienne et le moral des souffrants. Les profils féminins, les plus gênés, sont les plus investis dans la recherche d’informations mais ont pour autant des parcours patients différents. Le pharmacien joue un rôle de prescripteur clé pour les acheteurs en automédication. Les attentes s'expriment pour une optimisation des traitements, avec notamment la naturalité, l’efficacité ainsi que des produits adaptés à la peau des femmes adultes (...)
  • Etudes en souscription
    21 Feb 2017

    PACKAGES BANCAIRES 2017

  • Bancarisés en quasi-totalité, les Français sont impliqués dans la gestion de leurs comptes et y portent une attention particulière. Ils accordent une place majeure au conseiller qui doit être à leur disposition en cas de besoin et qui doivent leur parler de produits / services. En attente d’accompagnement ainsi que de réassurance, les Français attendent aussi une personnalisation des offres selon leurs besoins. Les offres packagées sont considérées comme tout à fait pertinentes sur le marché (...)

  • Etudes en souscription
    21 Feb 2017

    APPAREIL LOCOMOTEUR (2017)

  • Nous vous proposons de mettre à jour l’enquête triennale sur l’appareil locomoteur. L’étude vise à fournir à l’ensemble des laboratoires une couverture complète du marché français des produits à visée articulaire ou musculaire vendus en pharmacies et parapharmacies, l’approche Consumer apportant une lecture du marché résolument alternative aux panels distributeurs «sorties de caisses». Tout d’abord, elle permet de mieux comprendre les dynamiques et les insights sous-jacents aux ventes (...)
  • Etudes en souscription
    21 Feb 2017

    BANQUE LOCALE, BANQUE DE PROXIMITE

  • Le «localisme» n’est plus un épiphénomène. C’est devenu une tendance de longue durée qui touche tous les consommateurs et renforce la réputation des marques. Près de 9 Français sur 10 considèrent l’implantation locale d’un professionnel comme un critère de choix décisif. Pour les banques, le «local branding» doit être pesé et appréhendé dans un contexte d’ubérisation du secteur financier, d’apparition des néo-banques, du développement du crowdfunding et de mobilité bancaire accrue.
  • Etudes en souscription
    12 Jan 2017

    PRODUITS SANTE D'ORIGINE NATURELLE

  • Avec 1 Français sur 2 ayant acheté des produits de santé d’origine naturelle en automédication en pharmacie, ce marché important est également amené à croître grâce aux 4 non acheteurs sur 10 intentionnistes à court terme. Les labels (bio, écologique) sont les points de repères des Français pour identifier ce type de produits dont le point fort au-delà de leur naturalité réside dans la sécurité qu’ils apportent (non agressif, etc.). L’efficacité semble également reconnue par les trois quarts...

  • Etudes en souscription
    12 Jan 2017

    ASSURANCE HABITATION

  • Après les 2 premières éditions de 2012 et 2014, nous vous proposons de mettre à jour l’intérêt porté par les Français potentiellement intéressés par un nouveau contrat d’assurance habitation aux 197 garanties et services potentiellement inclus dans les contrats. Cette année, les switchers sont toujours à la recherche du meilleur contrat et prêts à changer d’assureur sans mécontentement. Leurs projets et leurs points d’intérêts évoluent par rapport à 2014 notamment en matière de sécurité.

  • Etudes en souscription
    06 Dec 2016

    PRODUITS SOLAIRES EN PHARMACIE

  • 1 Français sur 3 a acheté des produits solaires en pharmacie et parapharmacie au cours des 12 derniers mois. Les protections solaires aux indices les plus élevés y sont les plus achetées. Les acheteurs choisissent eux-mêmes leurs produits dans près de 6 achats sur 10. La confiance dans la marque et l’habitude d’usage sont les 2 principaux facteurs décisifs. Une marque performe en tête des plus connues, des plus achetées et des plus aspirationnelles suivie par 2 challengers (...)
  • Etudes en souscription
    06 Dec 2016

    HYGIENE NASALE

  • Les pathologies ORL ont touché 2 personnes sur 3 au cours des 12 derniers mois. Près de 8 acheteurs sur 10 se rendent en pharmacie, 2 sur 10 en parapharmacie, 1 sur 10 en GMS. La fréquence d’utilisation est occasionnelle pour 3 acheteurs en pharmacie sur 4. Les conseils du pharmacien sont les plus influents dans la sélection de sprays nasaux sans ordonnance. 2 marques de sprays nasaux et 2 pour les unidoses de sérums performent en tête de la notoriété, des ventes et best practices.

  • Etudes en souscription
    15 Nov 2016

    PLATEFORMES SANTE

  • Après la 1ère édition réalisée il y a 3 ans, l'étude actualise les aspirations des Français en matière de Plateformes Santé. Elle aborde les domaines où les négociations tarifaires sont les plus attendues, le niveau de remise tarifaire psychologique optimal, le niveau d’intérêt porté aux différents modèles de réseaux, le vécu des français en matière de réseau de soins, les attentes en matière de prise en charge de nouvelles prestations santé et d’e-santé

  • Etudes en souscription
    15 Nov 2016

    LE MARCHE DE L'INCONTINENCE

  • Le patient confronté à l'incontinence n'en est pas moins ultra-connecté et multi-informé. Ses pratiques et ses comportements vis-à-vis de l’automédication changent : plus d’autonomie (et donc de distance avec le pharmacien), de sensibilité vis-à-vis des marques, de préméditation et de pratiques avant et au cours de l’acte d’achat. Cette étude vise donc à caractériser ces acheteurs mais aussi à dessiner l’arbre de décision Shopper ainsi que les leviers prioritaires à activer.

  • Etudes en souscription
    15 Nov 2016

    INSOMNIES ET TROUBLES DU SOMMEIL

  • Selon son profil et l’intensité de son insomnie, le patient confronté à des troubles du sommeil peut arbitrer et/ou combiner des pratiques qui ne s’excluent pas systématiquement entre-elles. L’étude s’attache à mettre en perspective les nombreuses situations et contextes avec les attitudes du patient : vis-à-vis de sa pathologie et des traitements auxquels il recourt, par rapport à son processus de décision et sa connaissance et l’image qu’il a des traitements et des laboratoires.
  • Etudes en souscription
    15 Nov 2016

    PRODUITS SOINS ANTI-AGE PARA-PHARMA

  • Les signes de l’âge sont une préoccupation importante pour les Françaises qui agissent pour y remédier et dont la moitié se procure des soins du visage anti-âge. La quasi-totalité des Françaises déclarent rencontrer des problèmes de peau liés à l’âge sur leur visage. Les pharmacies / parapharmacies présentent un bon positionnement sur le marché du soin anti-âge. Les bénéfices répondant aux dimensions de plaisir, de sécurité et de naturalité sont les bénéfices prioritaires à proposer.

  • Etudes en souscription
    15 Nov 2016

    CONTACTOLOGIE 2017

  • Près de 6% de la population française porte actuellement des lentilles de contact, un taux qui progresse d’année en année. Le marché croissant de la contactologie voit se développer des marques, gammes et modèles de plus en plus pointus pour répondre aux attentes accrues des porteurs, qui sont de plus en plus exigeants et n’hésitent pas à comparer les prix selon les circuits pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Avec une évolution croissante ces dernières années...

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    Le marché des néo-végétariens

  • Le néo-végétarisme, phénomène alimentaire déjà en place et croissant, mérite que l’offre soit affinée. En outre, il n'est pas uniquement drivé par le bio. Alors que 2 Français sur 5 ne font jamais de repas sans viande, charcuterie ou poisson, 1 sur 5 se déclare néo-végétarien, dont flexitarien pour la majorité d’entre eux c’est-à-dire qu’ils mangent régulièrement végétarien et consomment occasionnellement de la chair animale dont ils ont réduit la consommation.

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    Le marché des soins en cabine

  • Le marché des soins cabien est en croissance, drivé en volume par les épilations et en valeur par les soins du visage. 1 Française sur 4 réalise des soins cabines, une progression constante depuis 2010 pour un marché composé majoritairement de prestations d’épilation concernant plus de 4 clientes sur 5. Cependant 2 millions de femmes soit 8% des Françaises réalisent des soins du corps ou du visage, avec une hausse de la part de marché valeur de 6 points en 3 ans pour ces derniers.

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    Le marché des solutions d'assistance

  • 3 ans après la première édition, les aspirations des Français en matière d’assistance sont mises à jour en recueillant leurs degrés d’intérêt et d’attentes sur 9 thèmes principaux déclinés sur plus d’une centaine de solutions. Grâce à cette étude, vous pouvez justifier votre offre auprès de vos clients et prospects, optimiser votre offre auprès des clients particuliers, appuyer vos arbitrages stratégiques en interne, identifier les axes de communication impactants, légitimer la (...)

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    Les lunettes de vue

  • Depuis 2011, cet observatoire accompagne les responsables commerciaux, marketing et communication de l’ensemble des acteurs du marché de l’optique-lunetterie (fabricants de verres et de montures, enseignes, centrales,...) dans leurs arbitrages en matière de commercialisation, de gammes de produits, de Recherche-Développement, de territoire de marque, de stratégie d’enseigne ou d’investissements publicitaires médias/hors médias.

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    LE MARCHE DE LA CREVETTE EN SUPER ET HYPERMARCHES

  • Même si la consommation est en baisse en GMS, les crevettes demeurent en tête des produits de la mer les plus achetés dans ce circuit devant les poissons fumés et le surimi. L’origine géographique s'avère clef notamment dans le rayon surgelés où cette part atteint près de la moitié des clients. La proximité géographique est déclarée comme gage de réassurance avec plus de la moitié des acheteurs en libre-service accordant leur confiance à la provenance Océan Atlantique.

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    Douleurs et medicaments OTC

  • Les antalgiques par voie orale sont davantage conseillés par les pharmaciens que les topiques. Ils sont quasi-systématiquement préconisés en cas de douleur alors que les topiques ne le sont que dans la moitié des cas. La précision et l’efficacité d’action sont les premiers motifs d’arbitrage entre voie orale et topiques. Pour ces 2 types de traitements, les pharmaciens effectuent également leurs choix par rapport à la forme galénique, la demande directe des patients (...)

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    AUTOMOBILE : LES OFFRES DE FINANCEMENT PACKAGEES

  • Les attentes phares des prospects en matière de "Pack Auto" dont le profil évolue en 4 ans avec notamment une propension à accroître leur budget auto, repose sur l'accompagnement et l'assistance. La part des Français envisageant l’achat d’un véhicule et intéressés par une offre du type «tout-en-un» est en baisse depuis 2 ans. La population de prospects se masculinise et est vieillissante tendanciellement en 4 ans (+ 1 an).

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    Les offres MDD en pharmacie

  • Les offres MDD et génériques OTC en pharmacie présentent un potentiel significatif. La demande est amenée à croître, drivée par le prix et encouragée par la réassurance des conseils du pharmacien. Depuis 5 ans, l’intérêt pour les MDD de médication familiale, OTC, parapharmacie et cosmétique en pharmacie concerne la quasi-totalité des catégories. Pour ce qui a trait des génériques OTC (non étudiés en 2011), près de 4 acheteurs de produits OTC sur 5 en ont déjà acheté. Le potentiel de recrutement (...)

  • Etudes en souscription
    06 Oct 2016

    COSMETIQUE NATURELLE

  • Le marché de la cosmétique naturelle rencontre un accueil favorable et croissant auprès des Français. Ces derniers attendent cependant réassurance et engagement de la part des marques, lesquelles ont de vraies opportunité à optimiser leur mix-marketing. Les achats de cosmétique naturelle sont déjà répandus puisqu’ils concernent 3 Français sur 5 ; le potentiel est élevé avec plus de 7 Français sur 10 intentionnistes. Les soins du visage ont été les plus (...)