Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing
Audirep
9-9bis rue Henri Martin
92100 Boulogne Billancourt
Tél : 01 70 19 23 01
www.audirep.fr

Repères

  • Activité
  • France85%
    International15%
    Grand Public70%
    B-to-B30%
    Quanti60%
    Quali40%
    Autres-

  • Effectifs : 28 personnes
  • Membre de : Syntec Etudes, Esomar, Adetem
  • Certification AFNOR ISO 20252

 

Une expertise quali-quanti pour vous accompagner dans votre stratégie.

AUDIREP depuis 20 ans, vous offre toute la flexibilité d'une PME avec les outils des majors. 
Une plateforme téléphonique intégrée et une DSI dans nos locaux à Boulogne Billancourt. 

AUDIREP dispose également d'un réseau de 5000 enquêteurs dans la France entière.

AUDIREP est une organisation en "key account management" avec un interlocuteur privilégié qui pourra s'appuyer en interne sur des expertises spécifiques en "qualitatif" comme en "quantitatif" ; il coordonnera l'ensemble des process études.

AUDIREP se caractérise par :

  • un positionnement résolument ad'hoc
  • des études pragmatiques aux résultats opérationnels
  • une capacité à toucher toutes les cibles au travers de nos outils de recueil internalisés

 

Nous répondons à toutes vos problématiques :

  • Optimiser votre offre
  • Mieux connaître votre marché
  • Réaliser des Etudes Mystères
  • Piloter votre relation client

 

A votre écoute, 28 collaborateurs Experts, reconnus dans leur domaine. 
Des expertises multi sectorielles (Banque Finance Assurance, Services, Transport, Grande Consommation, CHD) et transverses Quali/Quanti

David DONAL
Fondateur
d.donal@audirep.fr
Pascale Gourlot
Directrice Département Services, Industrie & Distribution
p.gourlot@audirep.fr
Didier CAYLOU
Directeur du Département Banque, Finance, Assurance
d.caylou@audirep.fr
Frédérique NICOLAS
Directrice Département Quali
f.nicolas@audirep.fr

  

Piloter votre relation client

  • Analyse de la satisfaction
  • Analyse de la fidélisation client
  • Etude d'attrition
  • Pilotage dynamique de la relation client
  • Etudes CRM

 

Réaliser des études Mystère

  • Visite mystère
  • Appel mystère
  • Ecoute mystère
  • Audit de trafic en point de vente

 

Optimiser votre offre

  • Redynamiser l'offre
  • Valoriser mes marques
  • Affiner ma stratégie de communication
  • Optimiser ma stratégie en CHD

 

Mieux connaître votre marché

  • Adapter l'offre à la demande
  • Profiling de clientèle

AUDIREP met à disposition de ses clients des moyens de référence :

- Une plateforme téléphonique intégrée et une DSI dans nos locaux à Boulogne
- Un réseau de 5000 enquêteurs France entière.

- Un département Quali :

  • Une équipe dédiée, ayant une parfaite connaissance de vos cibles car directement à leur écoute, impliquée autant dans le recueil que l’analyse.
  • Un département transversal, à la croisée des différentes expertises sectorielles et travaillant en étroite synergie avec le département quantitatif, lorsque votre problématique appelle une solution globale.
  • Du quali classique ... au quali on-line via notre plateforme dédiée en propriété ; du quali intégrant les nouvelles technologies (ex : eye tracking couplé à des tests de pack ou des études merchandising)...au quali couplé aux études mystère.
  • Des expertises méthodologiques très complètes dont l’analyse des parcours client, les études ethnographiques, les process d’insightment, l’analyse sémiologique, le problem solving, les panels quali on-line dédiés (Qualibox).

 

Pascale GOURLOT
Directrice du Département Quanti (Services, Industrie & Distribution, Grande Conso, CHD)
@ Pascale Gourlot

Didier CAYLOU
Directeur du Département Banque, Finance, Assurance
@ Didier Caylou

Frédérique NICOLAS
Directrice Département Quali
@ Frédérique Nicolas

 

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  • Vu lu entendu
    07 Nov 2017

    Quelle place pour les chatbots dans les études marketing ? - Interview de Laurence Hua (Audirep)

  • Et si le monde des études marketing avait tout intérêt à s’approprier ces nouveaux outils que sont les chatbots (ou en version française les « agents conversationnels ») qui, en l’espace de quelques années, ont pris une place croissante dans les dispositifs relationnels marques - consommateurs.

    C’est une des idées que défend l’institut d’études Audirep, avec le parti-pris d’expérimenter ces dispositifs à des fins d’études. Pourquoi ? Pour quels types d’usage ? Avec quels avantages et quelles limites potentielles ? Ce sont les questions auxquelles répond Laurence Hua, directrice du développement de l’institut.

  • Outils d'études
    12 Jun 2017

    V'easy mystère By Audirep

  • Animer votre réseau et offrez lui les moyens de progresser et d'optimiser l'Experience Clients.

    V'Easy Mystère : La nouvelle solution de visites mystère Audirep ! Expert depuis plus de 20 ans des audits de parcours clients, notre solution a été étudiée pour répondre à des besoins toujours plus exigents en terme de rapidité, agilité et fiabilité dans leur mise en place et délivrabilité des résultats.

  • Outils d'études
    11 May 2017

    ChatBot By Audirep

  • Chatbot by Audirep, le nouveau recueil conversationnel et disruptif. Un logiciel capable de réagir à une requête selon un scénario prédéfini en analysant le texte et le contexte de la conversation. Bénéficiez d'une audience multicanale énorme (Facebook, messenger, whatsApp ...). Un recueil à chaud de l'opinion en temps réel et humanisation de la relation grâce au mode conversationnel.
  • Outils d'études
    11 May 2017

    BUILD YOUR SAT' By Audirep

  • Build your Sat' est un ensemble de modules, autonomes et complémentaires les uns des autres. Il vous permet de multiplier les angles d’analyse de l’expérience client pour plus de pertinence et opérationnalité, de co-construire et enrichir l’outil qui correspond spécifiquement à vos besoins et d'animer vos outils de mesure de la satisfaction client. (memory sat', qualisat', Sat' effort score, emoti sat' ....)

  • Actualités Instituts
    13 Sep 2016

    Laurence Hua rejoint Audirep au poste de Directrice Marketing et Commerciale.

  • L'institut Audirep a annoncé le renforcement de son équipe de direction avec l'arrivée de Laurence Hua, qui aura pour mission, en synergie avec les directeurs de département, de trouver de nouveaux leviers de croissance, enrichir l’offre et développer le portefeuille clients. Laurence Hua est diplômée de l’Institut des Hautes Etudes Economiques et Commerciales (INSEEC Business School). Elle bénéficie d’une double expertise marketing et études dans le secteur des services, notamment dans les nouvelles technologies chez Bouygues Télécom, où elle a exercé une large palette de responsabilités (études marketing, offre entreprise, marketing opérationnel, direction marketing des Boutiques puis responsable du marketing Multicanal au sein de la direction commerciale).

  • Vu lu entendu
    05 Jul 2016

    Les Français finissent-ils par être lassés des études de satisfaction ? – Interview de Didier Caylou (Audirep)

  • Les études de satisfaction font à l’évidence partie de celles qui sont les plus connues du grand-public. Elles ont une vocation « historique », celle de permettre à la voix du client de s’exprimer dans les entreprises et auprès de leurs décideurs. Mais, avec le formidable développement de l’usage d’internet et des réseaux sociaux, les consommateurs ont désormais la possibilité de partager leurs expériences - bonnes ou mauvaises - en toute liberté, quand ils le souhaitent !

    Quelle est donc aujourd’hui la perception des Français quant à ces études ? Qu’en est-il des chances à ce qu’ils continuent à y participer ? Et quelles conséquences faut-il en tirer ? Didier Caylou, directeur du Département Banques-Finance-Assurance d’Audirep nous livre sa vision sur la base d’une étude récemment réalisée par l’institut. 

  • Conférences
    22 Mar 2016

    Satisfaction client : un nouveau regard

  • Alors que les méthodes d’évaluation de la satisfaction clients ont relativement peu évolué au cours des 10 dernières années, Audirep a engagé une réflexion sur la compréhension des facteurs et des mécanismes psychologiques qui conduisent un client à se sentir plus ou moins satisfait(e) ou insatisfait(e). Avec Didier Caylou, Directeur Département Quanti et Frédérique Nicolas, Directrice Département Quali d’Audirep.
  • Conférences
    22 Mar 2016

    Le renouveau du trade off

  • La technique du trade off n'a plus à faire ses preuves en terme de pertinence de questionnement et de puissance d'analyse (simulation de marché). Le développement du recueil online et l'apparition de nouveaux modèles élargit encore le champ des possibles. Nous vous proposons de dresser un état des lieux des ressources apportées par le trade-off pour vous aider à trouver les approches les plus adaptées à vos besoins. Avec Pascale Gourlot et Pierre Doignies (Audirep)
  • Actualités Instituts
    16 Feb 2016

    Anne-Sophie de Marsac nommée Directeur Administratif et Financier chez Audirep

  • Pour accompagner sa croissance, Audirep annonce la nomination d'Anne-Sophie de Marsac au poste de Directeur Administratif et Financier d'Audirep.

    Anne-Sophie de Marsac a débuté sa carrière au sein du cabinet Mazars en tant que Responsable de missions. Elle a ensuite évolué chez Michael Page International en tant que consultante en recrutement, spécialisée Comptabilité & Finance, avant de rejoindre en 2002 le Groupe Pernod Ricard en tant que Contrôleur Financier au sein du Département Trésorerie Internationale.

  • Outils d'études
    24 Nov 2015

    LOYALTY PILOTING

  • Audirep propose :

    • Un outil de compréhension et de modélisation de votre marché qui tient compte à la fois du parcours client et de la prédiction du churn.

    • Un outil orienté management & valorisation de la relation client

  • Outils d'études
    24 Nov 2015

    Interface Consumer Piloting

  • AUDIREP propose un outil on-line customisé qui permet de :

    - Piloter la fidélisation de vos clients avec un suivi en direct des résultats de satisfaction sur une interface WEB sécurisé (résultats satisfaction client 24h/24h avec warning sur les insatisfactions)

    - Ajuster un produit/une communication avant lancement

  • Conférences
    03 Apr 2015

    Plaidoyer pour les études d’usages et attitudes

  • Parfois négligées pour des raisons budgétaires, les études d’usages et attitudes demeurent incontournables pour la bonne compréhension des consommateurs, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, ou tout autre acteur économique. Audirep vous propose de découvrir ses réflexions autour des nouveaux modes de recueil plus économiques et du bon mixage entre les regards qualitatifs et quantitatifs, au service d'une plus grande créativité.
  • Conférences
    03 Apr 2015

    Proposer une offre sur mesure, adaptées en temps réel aux besoins des clients

  • Le contexte digital ne cesse de bouleverser les comportements des consommateurs. Et il impose aux entreprises la nécessité de proposer des offres en parfaite adéquation avec leurs besoins, faute de quoi ceux-ci changent immédiatement de marque. Cyril Plissonneau (Audirep) présentera avec le témoignage d'Essilor International un outil permettant de piloter en temps réel et de façon ad'hoc le lancement de nouveaux produits.
  • Actualités Instituts
    16 Dec 2014

    Anna Comiti rejoint Audirep en tant que Directrice d’Etudes Qualitatives

  • Audirep a annoncé l'arrivée au sein de son département Qualitatif d'Anna Comiti, qui vient ainsi renforcer l'institut d'études marketing sur les thématiques des parcours clients et des processus d'innovation.

    Titulaire d'un DESS de Psychologie Sociale, Anna Comiti dispose de plus de dix ans d'expérience en instituts d'études (eQual, IN Vivo, BVA, Qualitative Factory), avec une double expertise des parcours clients (de l'achat in-situ à l'usage en domicile ou en mobilité) et des processus d'innovation, depuis la recherche d'insights et l'écriture de concepts jusqu'aux tests de nouveaux produits ou services.

  • Dossier du mois
    15 Sep 2014

    Comment donner la part belle aux enjeux du business ?

  • Si les entreprises sont enclines à remettre en cause la pertinence des schémas les plus classiques sur les enjeux de satisfaction-client, cela ne conduit bien sûr pas à une voie unique mais plutôt à différents cheminements et à une large variété d’approches possibles. Frédérique Nicolas et Cyril Plissonneau (Directeurs Associés Audirep) nous font part de leur réflexion à ce sujet, avec l’exemple d’un chantier ambitieux qui déborde des contours habituels des études de satisfaction en étant délibérément plus « business oriented »

  • Actualités Instituts
    14 Oct 2013

    Didier Caylou rejoint Audirep en tant que Directeur du Département Banque-Finance-Assurances

  • L'institut Audirep vient d'annoncer l'arrivée en son sein de Didier Caylou, en tant que Directeur du Département Banque-Finance-Assurance, aux côtés de Pascale Gourlot et Cyril Plissonneau pour les départements quantitatifs et Frédérique Nicolas pour le département qualitatif. Titulaire d'une maîtrise d'économétrie et d'un DESS de techniques statistiques et informatiques, Didier Caylou a débuté sa carrière en 1984 comme consultant. Il a ensuite intégré Research International France, puis NFO Infratest, où il a dirigé le département Industrie et Service France. Après un passage chez Synovate, il a rejoint en 2004 l’Institut CSA pour prendre la direction du département Banque Finance Assurance puis du pôle Banque Assurance Service Industrie.