Le baromètre 2016
Etudes et Intelligence Marketing
Brain Value
67, Boulevard Haussmann
75008 Paris
Tél : 01 42 71 30 70
www.brainvalue.com

Repères

  • Activité
  • France25%
    International75%
    Grand Public95%
    B-to-B5%
    Quanti10%
    Quali83%
    Autres7%

  • Effectifs : 23 personnes
  • Membre de : Syntec Etudes Marketing & Opinion, Esomar
  • Membre SYNTEC, ESOMAR

 

Brain Value est un institut généraliste et indépendant spécialisé dans les études stratégiques et l'accompagnement marketing.

S'appuyant sur une forte culture marketing, Brain Value incarne une nouvelle génération d'instituts d'études positionné à la rencontre des études et du planning stratégique.

Nous intervenons dans le domaine des études stratégiques : positionnement de marque, innovation, études publicitaires et exploratoires consommateurs pour détecter de nouveaux insights.

Nous proposons des approches spécifiques Brain Value dans chacun de ces domaines.

Par ailleurs nous accompagnons nos clients, quand le sujet s'y prête, par du conseil marketing et planning stratégique, ce qui génère une meilleure appropriation des sujets et des études plus actionnables.

Nicolas RIOU
Président - Fondateur
nriou@brainvalue.com
Nathalie TERNISIEN
Co-Directrice Générale
nternisien@brainvalue.com
Cécile GORGEON
Co-Directrice Générale
cgorgeon@brainvalue.com

Etudes exploratoires et connaissance des cibles 

  • Recherche de consumer insights
  • Usages et attitudes et typologies
  • Consumer portraits
  • Etudes approfondies sur les attentes par cibles (seniors, masculinité, 15-25…) 

 

Stratégie de marque 

  • Bilan de marques
  • Stratégies de construction de marque
  • Positionnement, repositionnement

 

Conseil Marketing Innovation  

  • Test de concepts, concepts labs
  • Etudes exploratoires, unmet needs
  • Workshop Créatifs
  • Veilles Innovation

 

Publicité  

  • Accompagnement pour travailler un brief agence
  • Identification d’un territoire de communication
  • Pré et post tests de campagnes

 

Tests

  • Test de style (automobile), de packaging, de produit, de site internet

 

  • Des approches spécifiques sur l'innovation ou la marque.
  • Des partenaires sélectionnés dans 27 pays, et une filiale aux Etats-Unis.
  • Des prestataires en avance pour le recrutement et l'accueil des participants, allant jusqu'au recrutement de profils spécifiques de consommateurs.
  • Une direction artisitique pour des livrables visuels.
  • Enfin l'apport du planning stratégique pour enrichir nos recommandations et élargir les angles de compréhension du consommateur.

 

Eugénie CARDOT, Assistante de direction
01 42 71 30 70
@ Eugénie Cardot

 

Safia HOARAU, Responsable Administrative et Financière
01 83 75 81 09
@ Safia Hoarau

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Actualités Instituts
    06 Mar 2017

    Brain Value obtient le label "Champion de la croissance"

  • Du fait d’une croissance de son chiffre d’affaires de 92% entre 2012 et 2015, Brain Value a obtenu le label « Champion de la Croissance » décerné par les Echos et Statista. Un label qui souligne la performance des entreprises les plus dynamiques de France.

    "Toute l’équipe de Brain Value tient à remercier les clients qui lui font confiance depuis de nombreuses années et qui sont à l’origine de cette performance" a commenté Nicolas Riou, président et fondateur de la société.