Le baromètre 2019
MRNews-Callson
Episto
9 rue Dareau
75014 Paris
Tél : 06 78 68 67 19
https://www.episto.fr

Repères

  • Activité
  • France80%
    International20%
    Grand Public80%
    B-to-B20%
    Quanti80%
    Quali20%
    Autres

  • Effectifs : 5 personnes
  • Membre de : Soutien de la BPI, incubée à l’incubateur Paristech

EPISTO aide ses clients instituts et marques à interroger leurs cibles de manière innovante et agile grâce aux réseaux sociaux et aux messageries instantanées (Facebook Messenger et WhatsApp).

Nous définissons avec nos clients la cible et les quotas et nous mettons en place la stratégie optimale pour toucher cette cible via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat).

Nous accompagnons nos clients dans la création d’un questionnaire conversationnel engageant qui, si cela est pertinent, exploite toutes les possibilités permises par la messagerie instantanée (utilisation de la voix, de la photo et de la vidéo par exemple).

Pendant l’étude, nous fournissons à notre client un monitoring temps réel sur la complétion des quotas.

A la fin de l’étude, une fois les quotas remplis, nous assurons un contrôle qualité et nous livrons les données au format qui convient le mieux à notre client (présentation Powerpoint, fichier plat type Excel ou plateforme de data visualisation - exemple ici avec une étude fictive sur les jeunes et leurs chaussures).

Si vous souhaitez collecter l’avis de votre cible (potentiellement rare) dans un format ludique et engageant pour elle, l’équipe EPISTO saura vous accompagner.

Jérémy Lefebvre
Co-fondateur / CEO
Jeremy.lefebvre@episto.fr
Alexis Watine
Co-fondateur / CTO
Alexis.watine@episto.fr

 

  • Etudes B2C / Etudes B2B
  • Etudes auprès des jeunes (13-25ans)
  • Etudes hyper-localisées
  • Etudes internationales
  • Etudes auprès de cibles rares

 

Notre équipe met à disposition de ses clients l’expérience acquise autour des réseaux sociaux et des messageries instantanées afin de les accompagner dans le cadre de leurs études.

Une fois mise en place, la solution logicielle EPISTO permet de recruter la cible qui intéresse nos clients et de l’interroger, tout cela de manière automatisée.

 

Jérémy Lefebvre - Cofondateur / CEO
06 78 68 67 19
@ Jérémy Lefebvre

 

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Vu lu entendu
    28 Feb 2020

    « Les réseaux sociaux chamboulent la donne pour étudier les cibles réputées difficiles » - Interview de Jérémy Lefebvre, co-fondateur d’Episto.

  • Tous les praticiens du market research savent cela : le degré de difficulté à interagir avec les cibles est une composante majeure dans l’économie d’un projet d’étude, et conditionne étroitement sa faisabilité. Différents facteurs entrent en ligne de compte, dont la rareté de la population à interroger, et son affinité avec les canaux d’études.

    Et si l’usage des réseaux sociaux et de leur messagerie chamboulait complètement la donne, et apportait une alternative séduisante aux méthodes traditionnelles et en particulier aux panels lorsque ceux-ci « coincent » ? C’est précisément le pari que fait Episto, un nouvel acteur dans l’univers des études. Son co-fondateur, Jérémy Lefebvre, répond aux questions de MRNews pour expliciter les partis-pris de cette start-up.