Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
Harris Interactive
5, avenue du Château
94300 Vincennes
Tél : 01 44 87 60 30
www.harrisinteractive.fr

Repères

  • Activité
  • France50%
    International50%
    Grand Public90%
    B-to-B10%
    Quanti70%
    Quali30%
    Autres0%

  • Effectifs : 100 personnes
  • Membre de : Syntec Etudes, ESOMAR, Adetem, Irep, EBG, ASOCS et de Communication & Entreprise
  • Trophée de l'Innovation Marketing 2010, 2013 et 2015
    Trophées des Etudes Semo en 2009 et 2010
    Trophées Etudes & Innovation 2016

 

Institut d’études pluridisciplinaire, Harris Interactive est reconnue pour ses innovations méthodologiques (on et off line) et technologiques.  L’institut propose des solutions d’études à forte valeur ajoutée, pour les études qualitatives et quantitatives. Ces capacités analytiques se déclinent aussi en solutions sectorielles et métiers.

Harris Interactive France est un acteur historique du marché des études.

Dirigé par ses fondateurs Nathalie PERRIO-COMBEAUX et Patrick VAN BLOEME, l’institut réalise depuis 1995 des études qualitatives et quantitatives dans tous les secteurs d’activités, en France comme à l’international, en utilisant toute la panoplie des outils de recueils (téléphone, face à face, postal, en ligne). Précurseur des études en ligne, Harris Interactive a développé une expertise de pointe dans l’utilisation de cette technique de recueil, notamment à partir de l’utilisation de son access panel.

Harris Interactive enrichit ses compétences multisectorielles avec ses expertises transverses : opinion, corporate, digital, stratégie de marque, relation client/satisfaction...

Animé par l’énergie de la passion, porté par l’innovation et convaincu que le marché est en pleine mutation, Harris Interactive accompagne ses clients face à leurs nouveaux challenges et repense avec eux le métier des études.

Depuis juillet 2014, Harris Interactive Europe (regroupant Harris Interactive France, Allemagne et UK) a rejoint ITWP, permettant ainsi à ce groupe international d’étendre sa présence dans la filière études.

Harris Interactive regroupe en France plus de 90 personnes.

Nathalie PERRIO-COMBEAUX
Co-présidente
ncombeaux@harrisinteractive.fr
Patrick VAN BLOEME
Co-président
pvanbloeme@harrisinteractive.fr

 

  • Analyse de marché : U&A, Consumer insights, Analyse de potentiel, Profiling client, Notoriété/Image, Segmentation
  • Développement produit : Génération d‘idées, Test d‘innovation, Screening de concept, Trade-Off/Configurateur, Optimisation de gamme
  • Optimisation du Mix : Pré-test pub, Test de Pack/en linéaire virtuel, Etude de prix, Bilan de marque/lancement, Evaluation de sites Internet
  • Tracking : Suivi d'efficacité pub, Etude de satisfaction, Panel dédié/Observatoire, Carnet de conso
  • Etudes d'opinion et corporate : Sondages politiques/sociaux/sociétaux, Etude interne/climat social.

 

  • L'accès à un panel de plus de 8 millions de membres répartis dans le monde
  • Des outils de pointe de recueil en ligne, appuyés par une R&D intensive. Des développements de haut niveau : Trade-off, linéaires virtuels, tests 3D, configurateur, ...
  • Des outils qualitatifs innovants : focus en ligne, bulletin board, communautés online, ethnovidéo
  • Des nouveaux modes de recueil : mobiles, réseaux sociaux…
  • Des salles de réunions de groupe en France et en Europe
  • Des omnibus en France et à l’international
  • Une équipe pluridisciplinaire et internationale, un groupe présent mondialement.

 

 

Nathalie PERRIO-COMBEAUX
01 44 87 60 40
@ Nathalie Perrio-Combeaux

Patrick VAN BLOEME
01 44 87 60 38
@ Patrick Van Bloeme

Développement commercial
01 44 87 60 30
info@harrisinteractive.fr

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  • Conférences
    27 Nov 2018

    DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D’AUJOURD’HUI

  • Nous sommes tous sous influence, consciente ou inconsciente. Influenceurs sur Instagram, Youtube, Snapchat, leaders d’opinion, experts ou encore Trendspreaders, Harris Interactive vous propose de décrypter ces cercles d’influence, d’identifier leur rôle dans les parcours d’achat et déterminer quels leviers activer pour les marques. Avec Aurélie Gibiat (Directrice du Développement Stratégique et Innovation) et Karl Fombuena (Directeur Adjoint du département Télécoms, Media, Technologies & Entertainment)
  • Etudes en souscription
    17 Oct 2018

    DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D'AUJOURD'HUI

  • Nous sommes tous sous influence, consciente ou inconsciente, volontaire ou subie. Face à la multiplication des profils d’influenceurs selon les canaux d’information - online, offline, réseaux sociaux...-, Harris Interactive vous propose un décryptage des cercles d’influences, de leurs poids aux différentes étapes des parcours clients et un focus sur les pratiques spécifiques de la génération Z. Instagrameurs, youtubeurs, blogueurs, snapchateurs, etc. : quelle utilisation et dans quel contexte ? Au-delà des réseaux sociaux, quels sont aujourd’hui les autres réseaux d’influence ?
  • Etudes en souscription
    17 Oct 2018

    BAROMÈTRE DE LA COMMUNICATION LOCALE 2018

  • Près de 10 ans après la première édition du Baromètre de la communication locale, Epiceum et Harris Interactive ont de nouveau mesuré l’opinion des Français sur les supports édités par les collectivités locales. L’enquête, menée en partenariat avec La Poste Solutions Business et Cap’Com, est un outil indispensable aux communicants publics et aux élus pour comprendre l’usage et la perception de la communication locale par les Français. Le rapport intégral présente les résultats détaillés et analysés pour toutes les questions de l’enquête 2018 ainsi que les évolutions constatées depuis l’origine du Baromètre. Prix forfaitaire : 1 500 € HT
  • Conférences
    12 Sep 2018

    BRAND INFLUENCE

  • Harris Interactive, partenaire et intervenant lors de la Big Session 3 du Club des Annonceurs prendra la parole sur le Brand Influence #BigSessionInfluence. Retrouvez Aurélie Gibiat, directrice du Développement Stratégique & Innovation chez Harris Interactive qui prendra la parole lors d’une keynote : qui sont les influenceurs d’aujourd’hui ? Sommes-nous tous influencer ? Et plus largement, quelles sont les nouvelles dimensions de l'influence ?
  • Conférences
    12 Sep 2018

    INFLUENCEURS BEAUTÉ : RÉALITÉ ET EFFET SUR LE BRAND ENGAGEMENT

  • Garance Ferbeck, directrice du département Grande-Conso, Cosméto & Luxe Harris Interactive et Nadia Gabriel, CEO Mon Vanity Ideal proposent un décryptage détaillé de la réalité du phénomène de l’Influence sur le secteur précurseur de la beauté et sur une cible d’avenir – la Gen Z. Une analyse qui démontre l’importance pour certaines marques de mettre en place des plans média mixant micro/macro bloggeuses selon la campagne pour un Reach et un Engagement optimisés, et qui identifie des leviers d’action spécifiques pour les marques hygiène/beauté.
  • Conférences
    12 Sep 2018

    LES FRANÇAIS ET L'AUTOMÉDICATION

  • Quelles évolutions d’ici à 2021 ? Comment le digital va t-il s’emparer de l’automédication ? Quelles opportunités pour les différents acteurs ? L'équipe d'Harris Interactive vous invite à découvrir ses réponses à ces questions, avec la présentation des résultats d'une étude analysée et commentée par des experts de cette thématique.
  • Conférences
    12 Sep 2018

    BE SMART, GAGNEZ EN AGILITÉ GRÂCE AUX ÉTUDES

  • Dans un monde toujours plus rapide et où les défis s’accroissent, l’agilité devient une nécessité pour les entreprises, les protocoles d’étude doivent donc s’y adapter. L'équipe Harris Interactive vous invite à cette matinée d'échange où vous découvrirez des protocoles innovants et les best practices (hybridation des approches, nouvelles formes de livrables,...) permettant de répondre à ce défi, avec la participation de Guillaume Roussel (Orange) et Frédéric Bocquet (PMU).
  • Conférences
    05 Jun 2018

    WORKLIFE

  • Le département Corporate de Harris Interactive vous présente les résultats de Worklife et vous donne des clés de compréhension et de repère sur les grands enjeux RH d’aujourd’hui. Ainsi vous pourrez mieux situer votre entreprise sur ces composantes clés : les ressorts de l’engagement, la qualité de vie au travail, l’impact de la transformation digitale et de l’avènement de l’IA, le « travailler ensemble », la diversité des salariés comme enjeu de performance, le passage du manager « over control » au manager « animateur du collectif »
  • Conférences
    04 Jun 2018

    Innovations dans le retail

  • V-commerce, automatisation des courses, livraison express, nouveaux instruments promotionnels, hybridation des points de vente, co-création, co-production des produits et services avec les consommateurs,... Chaque jour, de nouvelles innovations destinées à durer...ou disparaitre. Les experts d'Harris Interactive décryptent les tendances porteuses dans différents secteurs (alimentation, hygiène-beauté, habitat, bricolage-jardinage, banque-assurance, tourisme,...), en analysent les enjeux et délivrent les 8 clés de succès permettant aux marques et aux distributeurs de faire leur (r)évolution.
  • Conférences
    31 May 2018

    Digital Tracking, la nouvelle génération d’insights !

  • Comment suivre l’évolution rapide des différents usages digitaux de vos cibles, et identifier les points de contact et stimuli ayant le plus d’impact ? Comment décrypter les parcours clients online de A à Z et isoler des parcours-types ? Comment obtenir une vision à 360° des comportements, en combinant tracking digital et d’autres dispositifs d’études ? Venez découvrir les fondamentaux du Digital Tracking avec la participation exceptionnelle de Tsahi Ben Yosef, VP Digital Product Innovation ITWP, à l’origine de notre solution : comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les principaux usages ?
  • Conférences
    02 May 2018

    PERSONNALISATION DES APPLICATIONS MOBILES

  • Où en est le marché des applications mobiles en 2018 ? Quel est le niveau de maturité des annonceurs en matière de personnalisation des applications mobiles ? Quels seront les impacts du grand enjeu du RGPD dans la communication mobile ? Harris Interactive, FollowAnalytics et Azetone vous convient à la présentation des résultats d’une grande enquête B2B sur les nouveaux enjeux de la personnalisation des applications mobiles.
  • Etudes en souscription
    02 May 2018

    PANORAMA DES PRATIQUES ALIMENTAIRES DES FRANÇAIS

  • Quelle relation les Français entretiennent-ils avec leur alimentation et leurs assiettes ? Quels sont les leviers de choix privilégiés tant du point de vue de l’offre disponible que des circuits de distribution accessibles ? Comment les Français appréhendent-ils les enjeux sociétaux environnant les modes de production alimentaires ?

    Harris Interactive vous propose de le découvrir avec l'édition 2018 de son Panorama des pratiques alimentaires des Français.

  • Conférences
    27 Mar 2018

    Table Ronde Management et RH

  • A l’occasion de cette conférence, Delphine Martelli Banégas (Harris Interactive) interviendra avec Pierre-Marie Argouarc’h (Directeur des Relations Humaines et de la Transformation – Groupe FDJ) afin de présenter comment le dispositif d’écoute interne mis en place chez FDJ a permis d’établir un diagnostic de l’état d’esprit des collaborateurs à l’égard de la transformation de l’entreprise, d’identifier les conditions de sa réussite et de mettre en place des actions d’accompagnement efficaces.
  • Conférences
    27 Mar 2018

    Décryptage des influenceurs d’aujourd’hui

  • Nous sommes tous sous influence, consciente ou inconsciente. Influenceurs sur Instagram, Youtube, Snapchat, leaders d’opinion, experts ou encore Trendspreaders, Harris Interactive vous propose de décrypter ces cercles d’influence, d’identifier leur rôle dans les parcours d’achat et déterminer quels leviers activer pour les marques. Avec Aurélie Gibiat (Directrice du Développement Stratégique et Innovation) et Karl Fombuena (Directeur Adjoint du département Télécoms, Media, Technologies & Entertainment)
  • Conférences
    27 Mar 2018

    Comment le digital tracking peut-il enrichir les parcours clients ?

  • Si la compréhension des parcours clients reste le graal, elle souffre encore d’imprécisions dans l’imbrication des usages omnicanaux on et offline. Le digital tracking (mesure passive des usages digitaux à l’aide de « meter ») permet-il d’améliorer ce constat ? Quels sont ses apports ? Sous quelles conditions et pour quels bénéfices ? Décryptage et retours d’expérience. Avec Manuel Lhoir, Directeur du département Télécoms, Media, Technologies & Entertainment, et Hervé Le Fur, Directeur Solutions & Innovation
  • Actualités Instituts
    06 Mar 2018

    Thomas Methner est nommé Directeur Innovation & Solutions Europe d'Harris Interactive

  • Avec 25 ans d'expérience dans le développement et le management chez Procter & Gamble, Müller et Iglo, Thomas Methner rejoint Harris Interactive en tant que Directeur Innovation & Solutions Europe. Expert notamment de la prévision de volumes de ventes, de la gestion de portfolio et du développement de nouveaux produits, il aura pour principale mission de mettre en place des solutions, outils et process harmonisés au sein du groupe, et de contribuer à l'accélération et au développement du processus d'innovation.

    Il travaillera avec les équipes Harris Interactive de Londres, Manchester, Paris et Hambourg, ville où il sera basé.

  • Conférences
    28 Feb 2018

    Social Life 2018 : séisme ou simple secousse ?

  • Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? A l’occasion de ce Harris’ Café, nos experts digitaux décrypteront plusieurs scénarios de transformation (Social Cooling, uniformisation des plateformes, nouveaux formats, pouvoir des influences, présence des marques via des applis de messagerie) à la lumière de la 6ème édition du baromètre Social Life et feront réagir en live des socionautes via une Pop-Up Community !
  • Conférences
    28 Feb 2018

    Pratiques alimentaires : les tendances des Français décryptées

  • Pour la 6ème édition, CANTINA 2018 réunira les acteurs du secteur de la restauration collective autour des enjeux liés aux nouveaux comportements alimentaires, aux avancées de la réglementation touchant à l’information des convives et aux offres déployées en réponse à ces évolutions. À cette occasion, Harris Interactive, avec Garance Ferbeck et Nathalie Crombecque, présentera le panorama des pratiques alimentaires : comment les consommateurs appréhendent-ils leur alimentation aujourd’hui et les évolutions de demain ?
  • Conférences
    28 Feb 2018

    E-santé : Quelles tendances et usages actuels ?

  • Depuis plus de 5 ans, le Département Santé de Harris Interactive observe les comportements via l’observatoire des Santénautes. Pour cette 5ème édition, nous avons mis en perspective les pratiques et attentes des Français versus celles d’une population que nous percevons comme digitalement plus mature, à savoir la population américaine. Nous vous présenterons les résultats de cette dernière vague de notre observatoire à l’occasion de ce petit déjeuner.
  • Vu lu entendu
    11 Dec 2017

    Quelles analyses statistiques pour quoi faire ? - Le point de vue de Renaud Rouffiac (Harris Interactive)

  • Cela fait partie des petits paradoxes de l’univers des études marketing que de souvent sous-exploiter les ressources qui sont les siennes. C’est à l’évidence le cas s’agissant des analyses statistiques, beaucoup de professionnels se contentant d’utiliser les outils des plus basiques alors que des éclairages bien plus puissants pourraient être apportés avec des approches un peu plus sophistiquées…. Mais encore faut-il avoir une vision claire du bon usage des différents types d’analyses ou, pour renverser la perspective, de savoir lesquelles privilégier en fonction des grandes problématiques classiques des études.

    C’est ce « mode d’emploi » que nous propose Renaud Rouffiac, directeur de clientèle chez Harris Interactive.

  • Outils d'études
    20 Nov 2017

    PACKTEST EXPRESS

  • Basée sur une méthodologie robuste, enrichie par les enseignements des sciences comportementales et la technologie, PackTest Express vous permet de tester jusqu’à 8 packaging en monarque de manière économique et en mode express. Notre technique d’exposition rapide des packs donne une mesure efficace de leur impact, de la visibilité de leurs messages et du ressenti des consommateurs, proche de leur perception en magasin. Disponibles sous 24 heures à 5 jours selon les cibles et le nombre de répondants, les résultats sont accessibles en temps réel via un dashboard dynamique et un outil de reporting, avec un rapport et une synthèse des résultats.
  • Conférences
    20 Nov 2017

    Vos entreprises se transforment, les études internes aussi

  • Les études internes ont beaucoup évolué : du copieux baromètre annuel auprès de l’ensemble des collaborateurs vers un « système d’écoute interne » plus souple et plus agile. Et de l’interrogation passive des salariés à leur écoute active afin d’aider les directions et les managers à piloter au plus près leurs équipes. Harris Interactive vous propose de partager son expérience des dispositifs d’écoute interne : plus réactifs, plus ciblés et plus intégrés dans l’écosystème de l’entreprise. Avec le témoignage d’Eric Chaumeau, Responsable de la Communication Interne chez FDJ.
  • Conférences
    20 Nov 2017

    Les influenceuses Beauté

  • Afin de dresser un panorama clair et représentatif du marché français, Harris interactive et son partenaire Mon Vanity ideal ont analysé la réalité du phénomène des influenceuses beauté côté consommatrices et côté youtubeuses/ blogueuses/ instagrammeuses. A partir d’une étude online auprès de 1060 consommatrices de produits cosmétiques et d’interviews en face à face de micro-influenceuses, Garance Ferbeck Directrice du département Cosmétique Luxe de Harris interactive et Nadia Gabriel CEO de Mon Vanity Ideal partageront leur analyse et livreront leurs best practices autour d’un petit déjeuner.
  • Conférences
    20 Nov 2017

    Redécouvrir le pouvoir des analyses statistiques

  • Le constat est clair : les analyses statistiques avancées sont souvent délaissées dans les prises de décisions marketing. Alors que les Typologies, ACP, Régressions, Analyses de Pénalités ou encore Réseaux Bayésiens sont une source d’informations essentielles pour comprendre les performances d’un produit/concept ou segmenter une population, elles sont bien trop souvent mises en retrait car assimilées à une affaire de spécialistes. Lors de ce webinar, Harris Interactive présentera de façon pédagogique comment transformer ces analyses « complexes » en réponses opérationnelles avec des livrables impactants.
  • Conférences
    20 Nov 2017

    Habitat connecté, partagé, durable ou personnalisé

  • La façon dont nous pensons, aménageons, sécurisons notre lieu de vie évolue fortement. Dans ce contexte, Harris Interactive dévoile en exclusivité les résultats de son enquête sur les nouvelles tendances de l’habitat et identifie les opportunités et les risques pour les professionnels de l’habitat (fabricants, distributeurs, promoteurs, assureurs, décorateurs, fournisseurs d’énergie…) Avec Nadine Porge, directrice adjointe et Sylvie Coussement, directrice d'études du département Services, Marketing et Expérience Client.
  • Outils d'études
    08 Nov 2017

    PopUP Communities

  • PopUP Communities vous permet de lancer des études (U&A, idéation, tests de concepts ou de communication,...) conçues et modérées par nos experts quali ou quanti en quelques clics seulement, grâce à un accès direct à notre panel mondial.

    Vous bénéficiez ainsi de résultats opérationnels que vous pouvez partager instantanément avec vos principaux décideurs.

  • Etudes en souscription
    21 Sep 2017

    LES BOISSONS NON ALCOOLISÉS EN FRANCE

  • Harris Interactive a dressé, au travers de sa dernière étude menée en mai 2017, un panorama de la consommation des Français en matière de boissons non alcoolisées. Si le secteur des boissons de façon générale, a su démontrer une dynamique dans un contexte bousculé, toutes les catégories de boissons ne bénéficient pas d’une même image : traditionnelles ou vitales pour certaines, d’autres apparaissent plus saines et plus appropriées à une recherche de « mieux consommer ».
  • Etudes en souscription
    10 Jul 2017

    "CRAQUER" LES CODES DE LA GENERATION Z

  • Au-delà des nombreuses études récentes sur le profil de cette génération, Harris Interactive et son partenaire Le Bureau proposent une étude de fond sur les stratégies mises en place par des marques (food, sport, luxe, hygiène et beauté, automobile, media, …) pour la mobiliser efficacement voire la « fan-atiser » : Quelles sont les stratégies qui marchent vraiment ? Quelles sont celles qui ne fonctionnent pas, et pourquoi ? Quelles sont les valeurs absolument incontournables à activer ? Quels sont les codes permettant de créer un capital de sympathie fort et d’être perçu comme une marque authentique ? (...)
  • Conférences
    10 Jul 2017

    HARRIS 24

  • Harris Interactive vous propose de découvrir en 30 minutes les nouveautés de sa solution d'enquêtes Harris 24, avec Nathalie Lestrat, Responsable Commerciale Panels, Communautés et plateformes d'études. Les derniers développements donnent en effet encore plus d’agilité et de réactivité pour Harris 24, qui inclut désormais un reporting online par pays et un ciblage plus fin des répondants grâce à de nombreux critères pré-qualifiés… pour un coût toujours plus compétitif !
  • Actualités Instituts
    10 Jul 2017

    Harris Interactive décerne son label d'excellence à 15 sites web et 2 applications mobiles

  • Depuis plusieurs années, Harris Interactive aide gracieusement les éditeurs de sites web ou d’applications mobiles à mesurer la qualité de l’expérience qu’ils délivrent à leurs utilisateurs et à en analyser les axes d’amélioration prioritaires. Dans le cadre de la dernière édition de son étude NetObserver® qui s’est déroulée du 20 mars au 11 juin 2017, 15 sites web et 2 applications mobiles ont reçu le label d'excellence Harris Interactive, la mesure de la qualité d'expérience ayant porté sur ces 4 critères que sont la satisfaction de l'expérience globale, l'efficacité (le niveau de réponse aux attentes des utilisateurs, la fidélisation (intentions de reconsulter) et la prescription (intentions de recommander). La liste des sites et applications labellisées est accessible ici.

  • Conférences
    12 Jun 2017

    La digitalisation de la santé

  • Pour cette 3ème édition de son observatoire des Santénautes, le Département Santé de Harris Interactive vous propose une mise en perspective des usages et attentes des Français versus ceux d’une population que nous percevons comme digitalement plus mature à savoir les Américains. Quels sont les enjeux de l’e-santé pour ces deux populations ? Quels sont les profils d’utilisateurs et pratiques digitales dans ces 2 pays ? Dans le cadre de ce petit-déjeuner, Harris Interactive dévoilera les résultats de cette 3ème vague (menée auprès de 3 000 Français et 3 000 Américains de 15 ans et plus).
  • Conférences
    12 Jun 2017

    CRACKER LES CODES DE LA GENERATION Z

  • La complexe génération Z sera la norme de demain. Les marques n’ont donc plus d’autre choix que de comprendre celle-ci pour intégrer les nouveaux paradigmes et adapter ainsi leurs stratégies. Au-delà des nombreuses études récentes sur le profil de cette génération, Harris Interactive et son partenaire Le Bureau proposent une étude de fond sur les stratégies mises en place par des marques (food, sport, luxe, hygiène et beauté, automobile, media, …) pour la mobiliser efficacement voire la « fanatiser ». Nous vous proposons de découvrir quelques enseignements clés de cette étude inédite, en souscription.
  • Etudes en souscription
    11 May 2017

    SOCIAL LIFE 2018

  • Le sevrage des réseaux sociaux peut-il prendre de l'ampleur ? Les plateformes conserveront-elles des codes en propres malgré l'uniformisation ? Les nouveaux formats ont-ils une chance de supplanter l'écrit ? Après plusieurs mois particulièrement agités, 2018 marquera-t-elle la fin des réseaux sociaux tels que nous les connaissons ? Comme chaque année, Harris Interactive dévoile les résultats et tendances de la nouvelle vague du baromètre annuel des usages des médias sociaux en France. Retrouvez l’infographie des résultats de l’enquête.
  • Actualités Instituts
    11 May 2017

    Harris Interactive affiche une croissance organique de 15% en 2016

  • Dans un marché des études en pleine mutation, Harris Interactive a annoncé ses résultats 2016 avec une croissance organique de 15%.

    "Notre institut a su associer innovation technologique et accompagnement d’experts pour répondre aux exigences d’agilité et d’aide à la décision du marché. C'est un parti-pris gagnant qui nous permet de poursuivre notre trajectoire de croissance depuis la création de la société en 1995" ont apporté en commentaire Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, le tandem de direction d'Harris Interactive.

  • Conférences
    22 Mar 2017

    3 conseils pour booster les mesures de l’expérience client

  • La capacité à optimiser l’expérience client constitue le nouveau Graal du marketing. Comment mesurer et suivre l’expérience client avec efficacité en relevant les défis de l’instantanéité, les challenges de la concurrence exacerbée, les enjeux de l’avalanche des datas ? Harris Interactive propose 3 grands axes de réflexions pour booster les dispositifs de mesures en s’appuyant sur des exemples concrets et des solutions innovantes. Avec Thierry Backer – Directeur du département Services, Marketing & Expérience Clients, et Benoit Rolland, Directeur des Dispositifs Continus.
  • Conférences
    22 Mar 2017

    La transformation du point de vente

  • Afin d’améliorer l’expérience client, les points de vente accélèrent leur transformation en profitant pleinement du levier du digital. Ainsi, l’analyse des comportements et attitudes des smart shoppers demeure plus que jamais une clé de réussite pour les distributeurs et les marques. Venez découvrir comment Harris Interactive, via les solutions technologiques du Groupe et fort de son expertise du secteur Retail, vous accompagne dans la compréhension des nouvelles logiques des parcours clients. Avec Nadine Porge et Olivier Savinelli.
  • Conférences
    22 Mar 2017

    Suivi longitudinal, temps réel

  • Dans un contexte où les décisions marketing sont souvent prises en temps réel, il devient de plus en plus pertinent pour les annonceurs de suivre leurs consommateurs en continu : tracking, communautés en ligne, panels dédiés, carnets de vie…. Harris Interactive partage son expertise sur les bénéfices apportés par ces dispositifs, les écueils à éviter pour en assurer le succès et le meilleur ROI. Avec Patrick Van Bloeme, Co-Président de Harris Interactive France, et Benoit Rolland, Directeur des Dispositifs Continus
  • Conférences
    22 Mar 2017

    Le rôle du consommateur dans le développement de nouveaux produits et services

  • Dans un contexte d’accélération de l’innovation et de démultiplication de la concurrence, Harris Interactive partage son analyse sur la place à donner au client dans le processus de développement de produits/services. De quelle façon le (re)placer au cœur de l’innovation ? A quelle étape du processus de développement lui donner la parole, avec quels outils et dans quel but ? Avec Nathalie Perrio-Combeaux, Co-Présidente de Harris Interactive France, et Renaud Rouffiac du Département Grande-consommation & Luxe.
  • Conférences
    08 Mar 2017

    Social Life 2017

  • En s’appuyant sur les résultats de notre édition 2017 du baromètre Social Life, nos experts décrypteront en exclusivité les dernières tendances, enjeux et opportunités de l’évolution des médias sociaux pour les annonceurs et les médias : Comment évoluent les principales plateformes et quel rôle jouent les applications de messagerie sur le nouvel échiquier social ? Qu’attendent les socionautes des annonceurs et des médias ? Plus largement, quelle place les médias sociaux occupent-ils dans nos modes de communication et d’information en 2017 ? (...)
  • Actualités Instituts
    21 Feb 2017

    Harris Interactive et Proxem s'associent pour l'analyse des tendances politiques de 2017

  • L'institut Harris Interactive et Proxem, pionnier de l’analyse sémantique de données textuelles ont pris l'initiative d'allier leurs compétences afin d’identifier et décrypter les grandes tendances pour la Présidentielle de 2017. Chaque semaine Harris Interactive interroge un échantillon de plus de 2000 Français, en leur posant deux questions simples et ouvertes : « Qu’avez-vous retenu de la campagne présidentielle cette semaine ? » et « qu’en avez-vous pensé ? ». Le but de cette initiative pour l'institut est de délivrer les grandes tendances et de faire émerger les événements marquants dans un contexte dynamique, afin de devenir la référence auprès des formations politiques, des acteurs institutionnels et plus largement de l'ensemble des acteurs concernés par les enjeux d'opinion.

  • Etudes en souscription
    22 Jan 2017

    POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE DU POINT DE VENTE

  • Web, mobile et e-commerce ont profondément et irrémédiablement modifié nos modes de vie et de consommation. Le point de vente ne serait ainsi plus le centre de gravité du parcours d’achat. Alors quel rôle joue-t-il aujourd’hui par rapport à internet et comment les consommateurs souhaitent-ils le voir évoluer ? Que pensent les consommateurs des nouveaux dispositifs digitaux mis en place par les enseignes ? Quels sont ceux plébiscités et les bénéfices attendus ? Quelle évolution pour le rôle des vendeurs ? Du côté des enseignes, quel impact espérer et jusqu'où aller pour personnaliser la relation avec leurs clients sans devenir intrusives ? Retrouvez les enseignements de cette étude très complète dans notre panorama.

  • Etudes en souscription
    22 Jan 2017

    LES SERVICES D’ASSISTANCE ET D’ASSURANCE LIÉS AUX OBJETS CONNECTÉS

  • Comment évolue l'attractivité des services connectés liés à l'assistance, l'assurance et la protection auprès des Français ? Quelles perceptions en ont-ils ?  

    Les résultats de la 3ème vague de ce baromètre vous permet de mesurer l’appétence des Français à l’égard de 15 services liés à ces objets connectés dans ces domaines :  intérêt, pouvoir monétaire, taux d'utilisation ainsi que les acteurs les plus légitimes à proposer chacun de ces services. "

  • Etudes en souscription
    22 Jan 2017

    L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE SE MONÉTISE

  • Quelle est la réalité de l'échange de services en France ? Quelles sont les évolutions en matière de rémunération ou de gratuité des échanges ? Quels sont les clivages générationnels à l'œuvre derrière les évolutions ? Alors que la confrontation de la nouvelle et de l'ancienne économie anime les débats, c'est également la question de la cohabitation de plusieurs modèles au sein même de l'économie de partage qui se pose. Le rapport complet de cette 3ème vague propose une vue exhaustive et précise des pratiques collaboratives, leur évolution ainsi qu'une analyse par critères sociodémographiques.

  • Etudes en souscription
    22 Jan 2017

    LES TENDANCES DE DISTRIBUTION EN FRANCE EN 2016

  • La fidélité est-elle compatible avec la multiplication de l'offre de circuits de distribution et de services ? Le drive et le e-commerce alimentaire sont-ils toujours en course ? Chaque année, Harris Interactive scanne la fréquentation des circuits de distribution par les Français pour leurs achats de courses alimentaires, analyse leur appétence pour les innovations commerciales et en dégage ainsi les tendances profondes des usages. Le rapport complet de la 4ème vague de cette étude vous propose une vue exhaustive et précise de la pénétration des circuits de courses alimentaires en France, l'évolution de la fréquentation des circuits de distribution, une analyse des mixités de fréquentation et des profils de clientèles.

  • Conférences
    22 Jan 2017

    Concept Express : Une solution agile de test de concepts

  • Un nouveau concept à valider rapidement en France ou à l’international avant lancement ? Un choix à faire en urgence pour identifier le concept le plus crédible, le plus différenciant ? Ou celui ayant le plus fort potentiel auprès de votre cible ? L'équipe Harris Interactive vous propose de découvrir Concept Express, une solution agile vous permettant de tester dans un délai record (1 à 5 jours) jusqu’à 8 concepts auprès d’une audience ciblée en France et à l’international, et ce pour un coût optimisé. Les tests sont réalisés en monadique et incluent jusqu’à 12 indicateurs normés et 6 questions propriétaires.
  • Outils d'études
    16 Dec 2016

    CONCEPT EXPRESS

  • Concept Express(TM) est une solution normée et automatisée de test de concepts.

    Développée sur la base des standards du marché, Concept Express permet de tester rapidement jusqu'à 8 concepts de produits et services auprès d'une audience ciblée, et ce, pour un coût optimisé.

  • Conférences
    16 Dec 2016

    Pratiques alimentaires d’aujourd’hui et de demain

  • Quels sont les critères d’achats priorisés en magasin par les Français ? Quels sont les nouveaux canaux d’information et modes de consommation? Quelles sont les catégories de produits en progression et les tendances émergentes ? Dans un contexte de crise économique, de baisse de confiance envers l’industrie agro-alimentaire et de questionnement sur l’impact de l’alimentation sur la santé, Harris Interactive dévoile en exclusivité les résultats de son enquête sur l’évolution des usages alimentaires.
  • Conférences
    21 Nov 2016

    Les nouveaux enjeux du marketing mobile

  • Quelle place les entreprises accordent-elles au mobile dans leurs stratégies marketing ? Pour quels objectifs, et avec quels moyens ? Application vs. site mobile : le débat est-il toujours d'actualité ? Quels sont leurs rôles respectifs ? L'expérience et l'efficacité perçue sont-elles différenciées ? Quelle est la vision des annonceurs sur la publicité mobile ? Quelle est celles des agences/régies ? Harris Interactive vous invite à découvrir les résultats de la 3ème édition de cette grande enquête.
  • Conférences
    21 Nov 2016

    Pour une digitalisation du point de vente réussie

  • Web, mobile et e-commerce ont profondément et irrémédiablement modifié nos modes de vie et de consommation. Le point de vente ne serait ainsi plus le centre de gravité du parcours d’achat. Alors quel rôle joue-t-il aujourd’hui par rapport à internet et comment les consommateurs souhaitent-ils le voir évoluer? Pour dresser un état des lieux et vous apporter un éclairage sur les enjeux et nos solutions d'accompagnement, nos experts vous présenteront en exclusivité les enseignements d'une nouvelle étude Harris Interactive, enrichie de benchmarks sectoriels et internationaux.
  • Conférences
    13 Oct 2016

    TRANSFORMATION DIGITALE : UNE NOUVELLE REVOLUTION INDUSTRIELLE ?

  • Les entreprises connaissent des transformations profondes, impulsées par les nouvelles technologies : organisationnelles, humaines et managériales. Harris Interactive et ISlean Consulting ont recueilli le témoignage d’experts et de dirigeants de grandes entreprises (DRH, DSI, Directeur de la transformation, Directeur de la communication digitale…) et interrogé les salariés français pour mieux appréhender ces changements culturels. Venez partager leurs réponses et leurs expériences autour de ces enjeux.
  • Actualités Instituts
    13 Oct 2016

    Isabelle Gulphe Lachaud rejoint le département Etudes Qualitatives d'Harris Interactive

  • L’institut Harris Interactive a annoncé l’arrivée d’Isabelle Gulphe Lachaud en tant que Directrice Conseil au sein du département Etudes Qualitatives dirigé par Jean-Faustin Bétayéné. Elle aura pour mission de participer au déploiement des solutions proposées par ce département notamment dans l’accompagnement de l’innovation, via des approches de Design Thinking, d’audit des parcours d’achat, de communautés et de tests utilisateurs en ligne.

    Isabelle Gulphe Lachaud, travaille depuis plus de 27 ans dans le secteur des études qualitatives. Avant de rejoindre Harris Interactive, elle a notamment travaillé chez TNS Sofres puis chez CSA où elle a occupé le poste de Directrice du Pôle des études qualitatives pendant 7 ans.

  • Actualités Instituts
    13 Sep 2016

    Harris Interactive et France Télévisions déploient le panel 2017idées

  • Dans le cadre de son partenariat avec l'Emission Politique de France2, présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, l'institut Harris Interactive réalisera pour France Télévisions des sondages pré-électoraux (relatifs aux primaires de la Droite et de la Gauche ainsi qu'à l'élection présidentielle) et interrogera, en toute fin d'émission, un échantillon de Français pour connaitre leurs réactions aux propos de l'invité politique.

    Dans cette perspective, Harris Interactive et France Télévisions déploient un panel. Tous les citoyens peuvent s'y inscrire et donner leurs avis sur des sujets de société, des évènements d'actualité ou des propos de personnalités politiques et leurs intentions de vote à travers cet espace : www.2017idees.fr

  • Conférences
    09 Sep 2016

    L'usage des communautés

  • Les marques sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser aux panels communautaires. Harris Interactive vous invite à venir interagir avec Claire Lecoq, Responsable Marketing Franchises et Études Consommateurs de The Walt Disney Company France, et nos experts sur les principales questions liées à ces dispositifs : Quand, pour qui et pour quoi sont-ils pertinents ? Quelles techniques pour maintenir l’engagement des membres ? Quelles ressources mobiliser ? Comment maximiser le ROI ?
  • Conférences
    07 Jun 2016

    LES PERSPECTIVES EN ONCOLOGIE

  • Christelle Maho, Directrice du département Santé de Harris Interactive vous propose de découvrir les résultats de cette enquête réalisée en partenariat avec l’AERIO sur la vision des oncologues séniors : quels sont leurs atouts pour continuer à progresser dans l’exercice de ce métier ? Quelle est leur vision à l’horizon 2040 de l’exercice de l’oncologie en France ? Quelles similitudes et différences avec les jeunes oncologues ?
  • Actualités Instituts
    07 Jun 2016

    Nathalie Crombecque rejoint Harris Interactive

  • L’institut Harris Interactive a annoncé l’arrivée de Nathalie Crombecque en tant que Directrice de Clientèle au sein du département Grande Consommation & Luxe, dirigé par Garance Ferbeck, pour en accompagner la croissance.

    Nathalie Crombecque, 39 ans, travaille depuis plus de 12 ans dans le secteur des études. Après plus de 10 années en instituts (Ad’Hoc Research, CSA), initialement dans le secteur des Services puis dans celui de la Grande Consommation comme Directrice de Clientèle, elle a ensuite rejoint un groupe international de l’univers du textile en tant qu’ Ad’hoc Research Manager sur différentes marques et catégories de produits.

  • Conférences
    03 May 2016

    Design Thinking

  • Au-delà de l’engouement pour une nouvelle tendance, le Design Thinking permet d’aborder les innovations du point de vue de l’utilisateur via la co-création et le design, en rapprochant ainsi R&D, marketing et clients finaux. A l’occasion de ce Harris’ Café animé par Laurence Bertea-Granet et Maja Merz, nous vous présenterons le Design Thinking au travers d’un cas concret récemment réalisé et les phases clés de ce processus.
  • Conférences
    21 Mar 2016

    Le design thinking pour les études

  • Au-delà de l’engouement pour une nouvelle tendance, le Design Thinking permet d’aborder les innovations du point de vue de l’utilisateur via la co-création et le design. Plus concret, plus créatif, le design thinking est une démarche qui rapproche R&D, marketing et clients finaux. Avec Laurence Bertea-Granet, Directrice adjointe du département Etudes qualitatives
  • Conférences
    21 Mar 2016

    L’impact des nouveaux enjeux marketing sur les études

  • Dans un contexte d’accélération des mutations de marché, les enjeux marketing changent de référentiel et le métier des études se voit profondément challengé sur ses capacités de réponse tant sur le plan tactique que stratégique. Harris Interactive vous propose de faire le point sur sa vision de ces nouveaux enjeux ainsi que les solutions existantes et à venir, avec Patrick van Bloeme, co-Président de Harris Interactive et Hervé Le Fur, Directeur Solutions et Innovation.
  • Conférences
    21 Mar 2016

    La mesure du parcours client

  • La mesure du parcours clients apparait aujourd’hui incontournable : de nombreux modèles émergent régulièrement dans un environnement par ailleurs complexifié. Face à ces enjeux, comment y voir clair ? Harris Interactive présente ses convictions en la matière via l’identification des objectifs majeurs pour les annonceurs et de solutions études innovantes orientées vers l’authenticité, l’exhaustivité ou l’émotionnel.
  • Etudes en souscription
    17 Feb 2016

    E-SANTE

  • Depuis plus de 5 ans, le Département Santé de Harris Interactive observe les comportements en matière d’e-santé et vous propose régulièrement de faire le point via l’observatoire des Santénautes. Pour cette 5ème édition, nous avons adopté un angle de vue différent mettant en perspective les pratiques et attentes des Français vs celles d’une population que nous percevons comme digitalement plus mature, à savoir la population américaine. Quels sont les profils d’utilisateurs et pratiques digitales dans ces 2 pays ? Quels usages par device et sources utilisés ? Quelle perception, satisfaction et niveau de confiance pour chacun ? Quelles sont les attentes mais aussi les réserves des santénautes des 2 pays vis-à-vis du développement du digital dans l’univers de la santé ?
  • Actualités Instituts
    17 Feb 2016

    Nathalie Lestrat rejoint Harris Interactive France

  • L'institut Harris Interactive a annoncé l'arrivée de Nathalie Lestrat en tant que Responsable Commerciale Panels, Communautés et Plates-formes d'études. "Le segment de marché des panels communautaires et des plates-formes d'études connaît un essor important sur le marché et constitue un domaine d'expertise reconnu au sein d'Harris Interactive (...) L'arrivée de Nathalie s'inscrit donc pleinement dans notre stratégie de développement » ont déclaré Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick van Bloeme, co-Fondateurs et co-Présidents de Harris Interactive France. Nathalie Lestrat, 41 ans, travaille depuis plus de 15 ans dans les études et était précédemment Project Director chez Kantar Worldpanel.

  • Outils d'études
    26 Jan 2016

    Standard Use Test

  • Le Standard Use Test est une offre clé en main pour les tests de produits à domicile, en France et à l’International.

    Un dispositif optimisé pour une évaluation finale auprès de 100 testeurs (KPI's et items clés). Des experts sectoriels réalisent un rapport synthétique et opérationnel analysé vs benchmark.

  • Outils d'études
    21 Dec 2015

    IMD

  • Sur la base d’une étude approfondie et inédite, Harris Interactive a créé l'IMD, l’Indice de Maturité Digitale des salariés.

    Pour vous accompagner sur ce sujet, nous vous proposons un benchmark et une mesure opérationnelle de la maturité digitale de vos salariés."

  • Conférences
    17 Dec 2015

    Tester autrement vos produits et services

  • 75% des nouveaux produits ont une durée de vie en rayon inférieure à un an et 50% des innovations s’avèrent finalement être de véritables « flops ". Ce constat confirme la nécessité de tester les formules de produits et de services, mais aussi de repenser les façons de faire. C'est ce qui a amené l'équipe Harris Interactive à développer une nouvelle génération d'études qui vous seront présentées à travers différents cas issus de secteurs d’activité variés.
  • Conférences
    24 Nov 2015

    Elections régionales

  • A quelques jours des élections régionales, dans la dernière « ligne droite » de la campagne, Harris Interactive vous invite à découvrir en exclusivité ses dernières analyses permettant de comprendre le contexte du scrutin, sa perception par les Français, et ses conséquences sur les Français avec, en ligne de mire, l’élection présidentielle de 2017.
  • Conférences
    24 Nov 2015

    La maturité digitale des salariés

  • A l’heure où la transformation digitale des entreprises devient un enjeu majeur pour leur performance, où en sont les salariés dans leurs pratiques et leurs représentations du digital ? A l’occasion de ce Café Digital, Harris Interactive vous présentera en exclusivité son indicateur de la maturité digitale des salariés décliné par type d’entreprise (secteur, taille… ) pour permettre à chacun de se situer.
  • Outils d'études
    17 Sep 2015

    Harris 24

  • Dans les études, nous sommes tous exposés à ces situations, avec des réponses attendues pour demain et peu de budget. L'offre Harris 24 enrichie vous les apporte en 24h, en France et à l'international, avec plus de critères de ciblage et sur la base de plus de 13 millions de panélistes, dans le cadre d'une prestation complète allant de la conception du questionnaire à la livraison des résultats, reporting online compris.

  • Outils d'études
    17 Sep 2015

    Harris Communities

  • La nouvelle plateforme Harris Communities est à la croisée des solutions de panels (approches quantitatives) et qualitatives (communautés online). Plus puissante, plus flexible avec la possibilité d'opter pour l'autonomie la plus totale ou le sur-mesure, elle vous permet également de gagner en pertinence avec l'intégration des schémas d'analyse d'Harris Interactive (marque, fidélité, parcours d'achat,...)
  • Vu lu entendu
    17 Sep 2015

    20 ans et dans la cour des grands – Interview de Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme (Co-fondateurs de Harris Interactive)

  • Harris Interactive fait partie de ces rares sociétés qui, en l’espace de quelques années - et à partir d’un positionnement que d’aucuns auraient pu considérer comme marginal - se sont hissées dans le peloton de tête des études marketing, au côté donc des acteurs historiques de la profession.

    Quelles ont été les grandes étapes du parcours de cette entreprise ? Quelles en sont les perspectives ? Et avec quelle vision quant au devenir de cet univers ? A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans  d’Harris Interactive en France, ce sont les questions que nous avons posées à son tandem de direction composé de Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme.

  • Conférences
    11 Sep 2015

    SANTENAUTES

  • Le digital s’est introduit dans de multiples aspects de notre vie, et commence également à intégrer notre façon de nous soigner. Harris Interactive vous propose de découvrir les résultats de la 2ème vague de son étude barométrique menée auprès de 3 000 Français de 15 ans et plus, entre Juillet et Août 2015. Vous découvrirez ainsi le profil de ces Santénautes, leur niveau de connaissance et leurs usages des outils digitaux santé, leurs attentes mais aussi leurs réserves.
  • Conférences
    29 Jun 2015

    Harris Communities

  • Harris Interactive lance sa nouvelle plateforme de panels communautaires, à la croisée des solutions de panels (approches quantitatives) et de communautés online (approches qualitatives). Plus de puissance, plus de flexibilité et plus de pertinence : tels sont les 3 mots d'ordre qui ont présidé à la création de ce nouveau service, que les équipes d'Harris Interactive vous invite à découvrir à l'occasion d'un webinar dédié.
  • Conférences
    27 May 2015

    L'Evaluation des actions marketing à l’ère du digital

  • Avec des investissements qui ne cessent de progresser, la question se pose de la pertinence et de l’efficacité des actions marketing dans l’écosystème digital. A l'occasion de ce Café Digital, nos équipes vous présenterons un panorama de nos approches méthodologiques dédiées à l’évaluation de votre marque digitale, de vos supports digitaux, de vos campagnes (display, SMS, emailing...), ainsi que leurs apports respectifs au travers d’études de cas.
  • Conférences
    04 May 2015

    Les études à l'heure du temps réel

  • Grâce aux technologies et au digital, l’accès instantané et direct aux informations devient une réalité tangible. A l’occasion de ce Harris’ Café, Harris Interactive présentera des approches et solutions innovantes de recueil, de mesure et de restitution permettant aux études de s’emparer avec efficacité de cette nouvelle logique temps réel, sans toutefois venir remplacer les investigations sur le temps long qui demeurent indispensables à la prise de recul.
  • Conférences
    02 Apr 2015

    Etudes de satisfaction et de fidélité

  • Comment les besoins d’études de satisfaction ont-ils évolué ? Quelle finalité leur accorder ? Comment concilier les nécessités croissantes de réactivité et l’analyse stratégique de l’engagement client ? Comment combiner études de satisfaction et mesure des expériences clients? Harris Interactive illustrera sa vision au-travers de retours d’expérience avec un focus sur les modes de recueil et d’analyse les plus innovants.
  • Conférences
    02 Apr 2015

    Nouveaux outils et nouvelles solutions pour suivre et optimiser le parcours client

  • A chaud ou à froid ? Quali ou quanti ? Par déclaration ou par mesure passive ? Peu de sujets d’études génèrent autant de questions méthodologiques. Avec sa co-présidente France Nathalie Perrio-Combeaux, Harris interactive partagera son expérience afin de vous aider à identifier les meilleures combinaisons pour répondre à vos enjeux et comprendre également les écueils à éviter.
  • Conférences
    02 Apr 2015

    Mesures et dispositifs en temps réel, quel(s) sens leur donner ?

  • A l'occasion de cette table ronde, Patrick Van Bloeme, Co-Président de Harris Interactive France interviendra avec Carole VRIGNON, Directrice RSE et Etudes de Solocal Group (ex-PagesJaunes groupe) pour présenter le projet de tracking en temps réel conduit depuis plus d’un an par les équipes Harris interactive pour les marques du groupe SoLocal (Pages Jaunes, Mappy, etc.). Est-ce possible de concilier pilotage en temps réel et l'analyse stratégique à plus long terme ?
  • Conférences
    02 Apr 2015

    Le digital et les marques

  • Jusqu'où le digital impacte les marques ? Quels sont les apports de chacun des supports, digitaux et non digitaux ? Comment mesurer les effets d’une communication digitale ? Lors de ce rendez-vous, Harris Interactive et ses experts soulèveront les différentes problématiques liées au poids du digital dans les stratégies de marque, puis présenteront les solutions d’études permettant d’y répondre, notamment à travers différents retours d’expériences.
  • Conférences
    02 Apr 2015

    Quoi de neuf dans les études?

  • Une nouvelle génération d’études est en marche : plus digitale, plus rapide, plus actionnable mais aussi plus stratégique et plus profonde. Face à ces nouvelles exigences et pour répondre à ces défis, les responsables études peuvent proposer de nouvelles approches et oser dépasser les cadres traditionnels. Harris interactive présentera sa vision au travers d’exemples concrets illustrant les différentes mutations (avec Nathalie Perrio-Combeaux et L. Bertea-Granet)
  • Conférences
    13 Jan 2015

    Les 25 prochaines années de la cancérologie

  • La Fondation Martine Midy a confié à Harris Interactive la mise en place d’une enquête originale et exclusive auprès de ceux qui feront l’Oncologie de demain : les internes. Nous vous proposons de découvrir les résultats de celle-ci, qui dresse un bilan de la perception de ces jeunes praticiens sur l’avenir de l’oncologie et identifie leurs attentes à l’horizon 2040. Vous pourrez également découvrir les entretiens filmés réalisés à l'issue de l'étude.
  • Conférences
    12 Jan 2015

    Comment donner une vision prospective aux études ?

  • Avec l'avènement du marketing en temps réel, adopter une approche prospective est de plus en plus crucial mais soulève de nombreuses questions : en quoi la détection des signaux faibles permet-elle de se projeter dans l'avenir ? Comment donner aux études une dimension anticipatrice ? Qui interroger ? Quelles méthodologies privilégier ? A l'occasion de ce petit-déjeuner, nous vous présenterons nos réflexions sur la base de nombreux cas pratiques.
  • Conférences
    20 Nov 2014

    Communautés, panels dédiés et communautaires online

  • Panels dédiés et panels communautaires en ligne disposent de réels avantages pour stimuler créativité et réactivité... Mais leur bon usage pose néanmoins beaucoup de questions : quelles cibles intégrer ? via quelles sources ? Quel programme d'études associer ? Sur quelles problématiques ?... Harris Interactive vous propose un éclairage sur les apports et les contraintes à respecter, reposant sur 10 ans d'expérience.
  • Outils d'études
    20 Nov 2014

    CXDigitalPack

  • Pour répondre à cet objectif, Harris Interactive, acteur historique des études et expert en stratégies digitales, et CXPower, spécialiste de l'expérience client et de la conception digitales, s’associent pour proposer une solution originale d’étude et de conception centrée sur l'expérience client en adéquation avec les contraintes et les besoins de l’entreprise.  

  • Conférences
    30 Sep 2014

    La shopping expérience en duty free

  • Avec la démocratisation du trafic aérien, une nouvelle opportunité de croissance se présente pour les marques, qui rivalisent d'idées dans leur présence dans les aéroports. Mais comment séduire une cible de voyageurs-acheteurs, par définition nomade ? Comment optimiser leur disponibilité ? Comment présenter votre offre ? Harris Interactive et Higher Together vous présenteront leur expertise et réflexions sur le sujet, résultats d'études à l'appui.
  • Actualités Instituts
    02 Jul 2014

    ITWP (société mère de Toluna) rachète Harris Interactive Europe à Nielsen

  • ITWP Acquisitions Limited, société mère de Toluna, a annoncé aujourd'hui le rachat de Harris Interactive SAS en France, Harris Interactive AG en Allemagne et Harris Interactive UK (soit l'ensemble de l'activité Europe) à Nielsen.

    Frédéric-Charles Petit, PDG d'ITWP (photo), fondateur et Président-Directeur Général de Toluna sera à la tête de Toluna et Harris Interactive Europe. «  Leaders dans leurs activités respectives, les deux entreprises ont aujourd'hui l'opportunité d'élargir leur offre client. ITWP continuera à investir dans la croissance et la réussite de chacune des sociétés Toluna et Harris Interactive Europe, qui poursuivront leurs activités avec leurs clients respectifs en tant qu'entités distinctes. » a-t-il déclaré.

  • Conférences
    07 May 2014

    Les packs événementiels qui ont emballé les Français en 2013-2014

  • Les packagings événementiels ont un impact important sur les consommateurs et sur leur relation à la marque. Mais quels sont ceux qui ont marqué les Français au cours des 12 derniers mois et le plus contribué au sentiment de proximité avec la marque ? A partir d'un sondage exclusif complété d'une analyse sémiologique, Harris Interactive répondra à ces questions et apportera son éclairage quant aux ingrédients les plus efficaces d'un packaging évènementiel.
  • Conférences
    05 May 2014

    LA SEMIOLOGIE DANS LES ÉTUDES

  • La sémiologie est de plus en plus considérée comme un atout pour explorer l’image d’une marque ou d’un produit. Mais en quoi consiste ce type d’analyse ? Quels sont ses apports spécifiques par rapport à des méthodologies plus classiques ? Ce sont les réponses auxquelles répondront Gwenaëlle de Kerret et Garance Ferbeck (Harris Interactive) sous un double angle théorique et pratique.
  • Conférences
    02 May 2014

    Objets connectés : the next big thing ?

  • Présentés comme la « 3ème révolution de l'Internet », les objets connectés sont censés s’imposer rapidement dans tous les domaines de la vie quotidienne. Mais qu’en pense le grand public et que connaît-il vraiment des objets connectés ? Quels sont les univers et les objets pour lesquels l’appétence est aujourd’hui la plus forte ? Quels sont les usages projetés ? Harris Interactive vous présentera en exclusivité les résultats d'une double étude menée sur ce thème.
  • Conférences
    02 May 2014

    Un vote "défouloir" pour les élections européennes ?

  • A quelques jours des élections européennes, le département Opinion de Harris Interactive vous invite à partager les résultats d'une enquête exclusive réalisée à cette occasion pour dresser un tableau complet de l'opinion et de ses attentes. Quels jugements les Français portent-ils sur l'Europe et ses évolutions ? Quelles sont leurs aspirations à son égard ? Quel rôle la France pourrait, et devrait, selon-eux jouer ? Quel est l'état du rapport de forces électoral ?
  • Actualités Instituts
    14 Apr 2014

    Harris Interactive signe un partenariat stratégique avec Viadeo sur le marché des études

  • Le réseau professionnel Viadéo et Harris Interactive ont conclu un accord stratégique sur la base duquel le premier donne accès à sa base de membres en France, mais aussi en Russie et en Chine, l'institut d'études marketing apportant lui son expertise technique et son savoir faire dans le domaine des études on line. Cet accord, qui intervient après de nombreux tests de validité, ouvre la perspective de mener des études représentatives sur des bases nombreuses et très ciblées, et d'investiguer ainsi des populations particulièrement difficiles à interroger, que ce soit sur des critères de niveau de décision, de types de fonctions ou de secteurs d'activité, mais aussi sur des critères plus comportementaux (ancienneté dans le poste, centres d'intérêt, type d'employeur)

  • Etudes en souscription
    18 Mar 2014

    Les 7 clés de la Relation Client

  • Bilans d’image, baromètres de satisfaction, analyse de la fidélité… : l’analyse de la relation client réclame trop souvent de nombreuses investigations. Pour aller à l’essentiel, Harris Interactive a sélectionné 7 clés indispensables pour mesurer la relation client et réalisé une étude auprès de 3 432 clients de 16 grandes marques en Banque, Assurance, Grande Distribution et E-Commerce. Les résultats synthétiques permettent d’identifier les priorités stratégiques des marques et enseignes pour améliorer leurs performances en matière de relation client.

  • Conférences
    10 Feb 2014

    Mesure de la performance de la relation client

  • Bilans d’image, analyse de la satisfaction, mesure post-contact, traitement des alertes, raisons d’abandons, benchmark… : l’analyse de la relation clients réclame souvent de nombreuses investigations. Harris Interactive a sélectionné 7 indicateurs clés indispensables à l'issue d'une vaste étude de R&D auprès de 3 432 clients de 16 grandes marques, dont les résultats seront partagés en exclusivité à l'occasion de ce petit-déjeuner.
  • Conférences
    20 Dec 2013

    Tout savoir sur les réseaux sociaux

  • Au-delà des dernières tendances sur les profils et comportements des socionautes, l’édition 2016 du baromètre Social Life a, pour la première fois, cartographié les « empreintes » de chacun des principaux réseaux sociaux en termes d’images et de bénéfices utilisateurs, en s'appuyant sur sa méthodologie propriétaire «Brand Footprint ». Cette analyse sera complétée par un point de vue sur les stratégies de contenu à même de répondre aux attentes des cibles.
  • Conférences
    18 Nov 2013

    nouvelles approches qualitatives

  • Dans un contexte où le consommateur moderne est plus versatile et irrationnel qu’auparavant, nécessitant d'être plus encore « consumer centric », de nouvelles approches qualitatives se développent, et notamment celles des Use Tests. A travers de cas d'études dans différents domaines (Grande Conso, Services,...) Harris Interactive vous propose d’apporter de nouveaux éclairages sur la façon de tester vos concepts, produits et services au-delà du déclaratif.
  • Conférences
    18 Nov 2013

    Automédication

  • Dans une période où de plus en plus de Français rationalisent leurs dépenses de santé, Harris Interactive s'est intéressé aux comportements d’automédication avec une étude réalisée auprès de 2000 personnes. Qui sont ces 71% de Français qui ont eu recours cette année à l'automédication ? Quels bénéfices et risques y sont associés ? Quels sont les principaux critères d’achat ? Quelles sont les marques utilisées ? Quelles sont les perspectives ?
  • Conférences
    18 Nov 2013

    Municipales 2014

  • A quelques mois des élections municipales et sur la base d'une enquête exclusive, Harris Interactive vous propose de partager un état des lieux de l'opinion des électeurs des communes de plus de 1000 habitants et de leurs attentes : quels jugements portent-ils sur la vie dans leur commune ? Les thèmes d'actualité (rythmes scolaires, présence des Roms et mariage pour tous) sont-ils susceptibles de les influencer ? Quel est l’état du rapport de forces électoral ?
  • Actualités Instituts
    10 Oct 2013

    Magalie Gérard rejoint Harris Interactive au département Politique & Opinion

  • L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Magalie Gérard pour renforcer son département Politique & Opinion dirigé par Jean-Daniel Lévy.

    Magalie Gérard, 35 ans, travaille depuis 12 ans dans le secteur des études. Elle était précédemment Directrice de Clientèle à l’IFOP et travaillait essentiellement sur les enjeux sociétaux et environnementaux. Au sein de Harris Interactive, elle aura pour mission de mettre son expérience au service de la compréhension et de l’analyse des grands enjeux d’opinion.

  • Outils d'études
    12 Sep 2013

    Quick Survey

  • Un départ chaque lundi, avec des questions simples et factuelles.

    Des résultats sous 4 jours auprès d'un échantillon de 1000 répondants par vague, recrutés via l’access panel de Harris Interactive sur des critères de sexe, âge, CSP et régions selon la méthode des quotas (possibilité de sous-échantillons)

  • Conférences
    12 Sep 2013

    Quel est aujourd’hui le parcours d’achat du consommateur ?

  • Blogs conso, e-commerce, MDD, montée du digital in store, réorganisation des linéaires : des premiers points de contact à l’acte d’achat, comment le consommateur, de plus en plus « zappeur » et « connecté », fait-il son choix ? Harris Interactive vous propose de partager les résultats d'une étude homme/femme hygiène-beauté, qui permet de mesurer le poids des différents circuits aujourd’hui, avec une typologie des principaux comportements d’achats.
  • Conférences
    12 Sep 2013

    Quali nouvelle génération

  • Depuis les années 2000, la complexité croissante des comportements des consommateurs et le besoin de les suivre au plus près ont engendré une forte mixité de dispositifs on line et off line . Au travers de cas concrets (Use tests, tests de concept, études shopper, études corporate…), Harris Interactive vous propose de partager les avancées et la richesse des approches où le online vient enrichir les approches qualitatives traditionnelles.
  • Actualités Instituts
    11 Sep 2013

    Un nouveau département Services, Marketing et Expériences Clients chez Harris Interactive

  • Dans le cadre de son développement, Harris Interactive a annoncé la création d'un nouveau département Services, Marketing & Expérience Clients, dont la direction est confiée à Thierry Backer, qui sera épaulé par Caroline Bastide et Nadine Porge, nommées Directrices adjointes. Ce département est entièrement dédié aux problématiques marketing (U&A, développement et innovation, analyse du mix, suivi et tracking) des secteurs des Services, de la Distribution, de la Banque-Assurance, du Transport-Tourisme et de l’Industrie. Composé de 12 collaborateurs, il aura pour vocation d'aider les directions d’entreprises à replacer le client au cœur de leur stratégie marketing en s'appuyant sur l'ensemble des compétences du groupe ainsi que sur ses solutions exclusives.

  • Etudes en souscription
    21 May 2013

    BB-bus

  • Inspiré de l’approche quantitative Omnibus, le BB-bus en adopte les principes de mutualisation des ressources, de personnalisation de l'investigation, et de livrable. Il repose sur la mutualisation d'un bulletin board, sur la base d'une journée d'animation personnalisée, permettant d'aller plus en profondeur dans l’étude d’une problématique.
    Le premier Quali-bus est dédié à la cible des Pet owners mais d’autres cibles sont éligibles (femmes 30/45 ans, patients…).

  • Etudes en souscription
    21 May 2013

    Quali-bus

  • Inspiré de l’approche quantitative Omnibus, le Quali-bus en adopte les principes de mutualisation des ressources, de personnalisation de l'investigation, et de livrable. Il repose sur la mutualisation d'un focus chat, sur la base d'une séquence d'animation personnalisée allant de 30 à 60 min, permettant de tester des idées, des insights, ou de valider des enseignements.
    Le premier Quali-bus est dédié à la cible des Pet owners mais d’autres cibles sont éligibles (femmes 30/45 ans, patients…).

  • Conférences
    30 Apr 2013

    la révolution digitale

  • Magasin réel, connecté ou virtuel, Drive, M-commerce, mur virtuel, QR code, borne interactive, vitrine tactile, … La révolution digitale ne fait que commencer dans l’univers de la distribution. Mais le consommateur dans tout ça ? Comment s’approprie-il ce nouveau paysage commercial ? Harris Interactive vous propose un éclairage sur l’appropriation de ces évolutions par le consommateur, illustré par les résultats de nombreuses études.
  • Actualités Instituts
    29 Apr 2013

    Harris Interactive et Prisma Media remportent le Trophée Etudes de l'innovation marketing

  • Destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, les Trophées de l'Innovation Marketing organisés par Marketing Magazine ont récompensé Harris Interactive et Prisma Media dans la catégorie Etudes. Le premier prix a été décerné pour un dispositif particulièrement complet mixant des approches sémiotiques, une approche qualitative collective et une analyse quantitative propriétaire (Brand Footprint©), pour une recherche visant à identifier les valeurs, attributs, émotions et attentes associées à l’univers du Web féminin et aux marques digitales.

    Le tandem Panel on the Web / Act'Future a obtenu l'argent avec Axa France, Ipsos - Mondadori le bronze.

  • Conférences
    25 Jan 2013

    Usages et attentes vis-à-vis des applis smartphones et tablettes

  • Sur l’ensemble des applications téléchargées, combien sont réellement utilisées ? Quels sont les principaux ingrédients d’une « killer application » ? Quel est l’impact d’une bonne ou d’une mauvaise application pour la marque éditrice ?...Pour répondre à ces questions, Harris Interactive présentera en exclusivité les résultats d’une très récente étude sur les usages et les attentes des smartphonautes et tablonautes vis-à-vis des applications.
  • Dossier du mois
    24 Jan 2013

    Mettons nous à la portée des consommateurs

  • Et si l’hypothèse d’une plus grande réticence des consommateurs à participer aux études marketing partait d’un contre-sens total ? C’est la vision que nous fait partager ici Patrick Van Bloeme, avec des convictions fortes quant à l’impératif pour la profession à mieux s’adapter aux évolutions de la communication, et un réel enthousiasme sur les opportunités que cela peut ouvrir pour les études marketing et leurs commanditaires.

  • Conférences
    13 Dec 2012

    Les salariés jugent la parole dans l'entreprise

  • Harris Interactive vous propose de découvrir les résultats d'une étude exclusive réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 salariés (entreprises publiques et privées de plus de 250 personnes). Patrons, dirigeants, syndicats... Qui parle ? Quand ? Dans quelles occasions ? Pour dire quoi ? Avec quel crédit ? Quels sont les leviers de la confiance ? Quelles sont les attentes des salariés ? Quelles différences selon le type d'entreprises et de salariés ?
  • Dossier du mois
    13 Dec 2012

    Commençons par mettre le client au centre

  • Le digital n’en a certainement pas fini de rebeloter les cartes dans le grand jeu de la relation entre marques et consommateurs, avec ce mélange pas si facile à intégrer de tendances de fond et d’effets de mode. Pour Caroline Bastide (Harris Interactive), rien n’importe plus que de partir du client pour définir les stratégies les plus pertinentes, en tenant compte de son besoin le plus évident : avoir affaire à des marques utiles…et utilisables !

  • Conférences
    22 Oct 2012

    LES RESEAUX SOCIAUX

  • Harris Interactive vous convie à la première édition du «Café Digital», qui sera centrée sur les réseaux sociaux : qui sont les socionautes, quelles sont leurs pratiques, comment mieux les comprendre et évaluer votre stratégie digitale ? L'institut abordera les grands enjeux études associés aux réseaux sociaux et présentera les résultats d’une typologie exclusive des socionautes français : Observateurs, Addicts ou encore Socio Conso… qui sont-ils, que font-ils ?
  • Actualités Instituts
    28 Sep 2012

    Jean-Daniel Lévy devient directeur du Département Opinion & Corporate d'Harris Interactive

  • L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Jean-Daniel Lévy pour diriger son nouveau département Opinion & Corporate et accélerer le développement de cette activité.

    Jean-Daniel Lévy, 36 ans, travaille depuis 13 ans dans le secteur des études (Ifop, Louis Harris - actuellement LH2, CSA). Il était précedemment directeur du département Politique Opinion de CSA ou il a été amené à travailler aussi bien sur des sujets corporate (image interne et externe des entreprises et des institutions), d'opinion que politique. Jean-Daniel Lévy est également éditorialiste sur la chaîne parlementaire (LCP) et enseignant à Paris-Dauphine.

  • Actualités Instituts
    28 Sep 2012

    Harris Interactive UK sera dirigée par Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme

  • Harris Interactive Inc. (NASDAQ: HPOL) a annoncé la nomination de Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme,  en tant que co-directeurs de la structure au Royaume-Uni et ceci, à compter du 1er février 2011. Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, co-fondateurs de Novatris (société ayant rejoint le Groupe en 2004) et actuellement co-directeurs de la structure en France, cumuleront ces nouvelles responsabilités depuis Paris. Kimberly Till (Président et CEO du groupe) a souligné la forte impulsion donnée par le tandem français, qui a su "s'appuyer sur l'innovation pour faire croitre rapidement Harris Interactive France", qui a été reconnue par Marketing Magazine comme la société d'études ayant eu la plus forte croissance du Top 20.

  • Actualités Instituts
    28 Sep 2012

    Harris Interactive lance Harris Mobile

  • RIM (Blackberry) et Windows Mobile peuvent dorénavant accéder aux enquêtes Harris Interactive administrées via l’application Harris Mobile, qui vient ainsi compléter les protocoles d’enquêtes SMS et Web-Mobile déjà présents chez l'institut. Pour Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, directeurs de Harris Interactive France & UK, "cette nouvelle génération d'outils permet de traiter de façon innovante de nombreuses problématiques d'études (marque, communication, satisfaction,...) tout en facilitant l'accès à certaines cibles difficiles (voyageurs d’affaires, jeunes, pays en voie de développement…). Certes, toutes les études ne sont pas réalisables aujourd’hui sur les mobiles, mais certaines ne le sont que sur les mobiles !"

  • Actualités Instituts
    28 Sep 2012

    Delphine Martelli-Banégas devient Directrice du Département Corporate d'Harris Interactive

  • L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Delphine Martelli-Banégas pour diriger son nouveau département Corporate, aux côtés de Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion.

    Diplômée de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DEA de Sciences Politiques à l’IEP de Paris, Delphine Martelli-Banégas travaille depuis 16 ans dans le secteur des études. Elle a notamment dirigé pendant 6 ans le département Etudes et Sondage au Service d'Information du Gouvernement (SIG), et était précedemment directrice du département Corporate de CSA, où elle a conduit de nombreuses études internes ou externes pour le compte de grandes entreprises ou institutions publiques et privées.

  • Actualités Instituts
    28 Sep 2012

    Harris Interactive, Viadeo et M6 s’associent à l'occasion des présidentielles 2012

  • Les dimanches 22 avril et 6 mai, Harris Interactive et son partenaire Viadeo réaliseront pour M6 les opérations électorales d’estimation et de sondages. Les estimations Harris Interactive / Viadeo seront présentées lors des deux soirées spéciales organisées par M6 et présentées par Nathalie Renoux. Ces estimations seront complétées par des résultats d’enquêtes sur les comportements des électeurs, réalisés les jours et soirs mêmes des premier et second tours. Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion de Harris Interactive, sera présent sur le plateau de M6 afin d’y présenter et analyser les résultats.

  • Dossier du mois
    13 Sep 2012

    Des avantages de la mixité

  • La question de la bonne connaissance du shopper-consommateur n’est pas si facile à traiter : comment saisir l’instant de vérité de l’acte d’achat tout en ayant une vision qui ne se limite pas à l’étude des dix derniers mètres ? Laurence Bertéa-Granet (directrice conseil chez Harris Interactive) nous fait partager son expérience en la matière et ses convictions, en particulier sur les avantages à savoir jouer de la mixité des approches et des techniques, des plus "classiques" au plus modernes.

  • Actualités Instituts
    11 Sep 2012

    Manuel Lhoir rejoint Harris Interactive France en tant que Directeur de Clientèle TMTE

  • L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Manuel Lhoir pour renforcer son département TMTE (Télécoms, Medias, IT & Entertainment) dirigé par Aurélie Gibiat. Manuel Lhoir, 33 ans, travaille depuis une dizaine d’années dans le secteur des études Télécoms & Médias. Il était précédemment directeur de clientèle chez Ipsos Media CT et travaillait essentiellement sur des études quantitatives.
    En s'appuyant sur son expérience dans les Télécoms et le Web, Manuel Lhoir vient ainsi renforcer le savoir-faire du département TMTE d'Harris Interactive dans ce domaine, que ce soit sur des dispositifs ponctuels ou barométriques, ad hoc ou multi-clients.

  • Conférences
    16 Aug 2012

    L'approche Brand Footprint

  • Comment identifier les territoires de marque associés à ses produits ou services, différencier son offre dans un univers très concurrentiel, faire évoluer son territoire, positionner de manière optimale sa marque via différents supports ? Le Brand Footprint© permet d’analyser les territoires de marques de vos produits/services de manière précise et opérationnelle.
  • Conférences
    20 Jun 2012

    Elections 2012

  • Après 4 consultations électorales autour d'enjeux politiques forts, nous vous présentons les réactions des Français pendant cette période ainsi que les multiples instruments déployés pour mesurer, comprendre et mettre en perspective les différents résultats : enquêtes quanti (online, mobile), enquêtes quali, salon-télé virtuel, analyse des conversations spontanées, estimations à 20h00.
  • Dossier du mois
    07 Sep 2011

    Un "doute méthodique" payant

  • Aux yeux de Raphaël Clavé (Harris Interactive), les entreprises ont beaucoup à gagner à cultiver le doute. L’intuition est certes incontournable. Mais il y aussi un réel intérêt à savoir remettre en cause ces intuitions et à en objectiver la pertinence. En d’autres termes, il faut savoir valider ou invalider ce qui peut apparaître comme des évidences. Surtout pour ces clés décisives et à très fort enjeu business (la communication, le prix), dont le bon calage peut se faire à peu de frais.

  • Conférences
    18 Aug 2011

    Observatoire du management de l'innovation

  • Cet observatoire a pour vocation d'analyser les meilleures pratiques et tendances en matière d'innovation, sur la base d'une double étude (consommateurs et décideurs). Les Trophées 2011 récompenseront les Belles Histoires de l’Innovation mises en œuvre dans les entreprises et seront attribués le 15 décembre par un jury d’experts et de leaders d’opinion en matière d’innovation.
  • Conférences
    18 Aug 2011

    Quand la Santé fait sa rentrée !

  • L'équipe Santé d'Harris Interactive fera le point sur les méthodologies permettant à ses clients de mieux connaitre leurs publics cibles : - Values Connect ®, ou comment mettre en lumière les composantes du processus d'achat - Mystery shopping, calibrage des prix... - Etudes en mobilité : dernière innovation Harris Interactive
  • Conférences
    18 Aug 2011

    Etudes Shopper

  • Marques et enseignes souhaitent des dispositifs d'études capables de décrypter les U&A des shoppers dans les situations réelles d'achat. Ainsi, les instituts doivent appréhender tous les facteurs jouant un rôle dans la perception des marques et rayons, et dans les processus de choix. Quali, ethno, semio, blog shopper, recueil sur téléphone mobile : Harris Interactive présente son expertise.
  • Outils d'études
    06 Jul 2011

    Harris Mobile

  • Inclure des protocoles mobiles (SMS, web-mobile et applications disponibles sur les principaux OS)  dans les études permet de toucher tous types de profils, de rester au plus près des consommateurs et de s’adapter rapidement à leurs changements de comportement. Une approche multi canal efficace et rapide est aussi possible.

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Distribution

  • Nous avons développé des techniques et solutions d'études répondant plus spécifiquement aux problèmatiques du secteur de la distribution : processus de choix des marques et produits, impact linéaire, tests de nouveau concept de magasin, image des enseignes, satisfaction clientèle, évaluation de sites Internet...

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Solutions marque

  • Basées sur nos années d’expérience multi-secteurs, nos solutions vous permettent d'identifier, comprendre les leviers de la fidélité clients, développer une stratégie pour renforcer ces liens, garantir une communication en phase avec leurs valeurs et mesurer en continu leur évolution pour accroitre vos revenus.

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Stakeholder solutions

  • Des solutions pour vous aider dans vos prises de décision grâce à l’évaluation des relations entre l’entreprise  et les « actionnaires » (clients, salariés, partenaires…) : enquêtes de satisfaction, interne, de notoriété, évaluation des points de contacts, churn et reconquête clients, afin de renforcer tous ces liens.

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Solutions médias

  • L'équipe Harris Interactive met à votre disposition sa connaissance et sa vision stratégique des marchés (TV, Presse, Radio, Cinéma, Affichage, Internet, supports nomades). Elle vous accompagne dans vos phases de création, renouvellement et optimisation de vos offres, via ses outils et méthodes de développement et de valorisation d’audience.

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Opinion

  • Nos études visent à donner du sens, à comprendre ce qui conduit les individus à exprimer un avis, à adopter un comportement. Elles sont réalisées auprès du Grand Public (sujets politiques, sociaux, sociétaux, enquête électorale, d’image des entreprises et institutions), des salariés, des leaders d’Opinion et des élus.

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Développement Produit

  • Nos solutions vous accompagnent dans le développement de vos produits et vous aident à définir les contours de votre offre, de sa conception à son optimisation : génération d'idées, études créatives, tests de concepts, analyse de potentiel, tests de pack et linéaires, concept de produits et offres, tests de prix.

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Eye Tracking

  • L’Eye Tracker est une technique qualitative puissante pour réaliser l’évaluation ergonomique des pages Web, journaux, pack, pub.Il mesure les mouvements oculaires face à un visuel statique ou dynamique, identifie les points chauds, l’ordre de lecture et permet une analyse approfondie de la perception et la compréhension des visuels.

  • Outils d'études
    09 Jun 2011

    Interactive Vision Trace

  • L’IVT - technique quantitative pertinente pour l’évaluation ergonomique des pages Web, journaux, pack, pub - est une alternative économique à l’Eye-tracker classique car réalisé online. Son principe consiste à mesurer les mouvements oculaires face à un visuel statique, ce qui permet une analyse approfondie de la perception et de la compréhension des visuels

  • Outils d'études
    08 Jun 2011

    Analyse de marché

  • Nos solutions reposent sur 5 univers : connaissance marché, besoins clients, concurrence, notoriété, opinion.

    Elles offrent un éclairage sur les marchés où vous opérez ou souhaitez agir, vous aident à mieux connaitre leurs acteurs, besoins, objectifs, spécificités et identifient les opportunités de croissance.

  • Outils d'études
    08 Jun 2011

    Linéaire virtuel

  • Cet outil permet de reconstituer virtuellement un linéaire et d’y positionner un packaging parmi les produits concurrents, puis de manipuler le visuel en 3D, de lire les différentes faces…comme dans un magasin !

    Evaluations d’impact ou de texte, tests de mémorisation et d’attractivité en sont les principales applications.

  • Etudes en souscription
    08 Jun 2011

    Celebrity Observer

  • Ce baromètre annuel en souscription analyse le potentiel d'attractivité de 255 célébrités sur les 5 principaux pays européens. Il permet de repérer, suivre ou trouver LA célébrité qui représentera le mieux votre marque, sur son propre territoire mais aussi à l’international.
    Ce dispositif d’étude complet et opérationnel, unique au monde, interroge jusqu’à 5000 individus. Les résultats sont synthétisés en un score de potentiel d’image, comparable entre les pays et d’une année sur l’autre. Prochain lancement : automne 2011.

  • Outils d'études
    08 Jun 2011

    Consumer Connection

  • Grâce à quelques questions propriétaires Harris Interactive, Consumer Connection permet :
    - de mesurer la proximité du consommateur vis à vis de votre marque.
    - et d’identifier les composantes émotionnelles et rationnelles qui construisent ce lien.

  • Outils d'études
    08 Jun 2011

    Pathways to Purchase

  • A travers une batterie de questions propriétaires de Harris Interactive, évaluez le poids et le profil de 6 grands segments de comportements consommateurs et les étapes clés de leur processus de décision, pour mieux cerner vos futurs clients.

  • Outils d'études
    08 Jun 2011

    Brand Life Tracker

  • Harris Interactive vous accompagne dans l’évaluation de votre image de marque via une approche modulaire et flexible comprenant des mesures propriétaires de votre Brand Equity et la mesure des composantes émotionnelles et rationnelles qui unissent votre marque au consommateur, et ce au travers de l'indice Consumer Connection.

  • Outils d'études
    08 Jun 2011

    Price Calibrator

  • A travers quelques questions propriétaires de Harris Interactive, Price Calibrator prend en compte l’hétérogénéité des connaissances consommateurs en termes de prix et produits pratiqués dans une catégorie.

    Il permet ainsi de corriger le prix final en fonction du profil des répondants.

  • Conférences
    07 Jun 2011

    Les études sur mobiles

  • Téléphones mobiles et tablettes offrent de nouvelles opportunités pour les études. Comment profiter des possibilités « contextuelles» offertes par ces medias ? Peut-on accélérer les protocoles d'études, toucher plus facilement des cibles peu accessibles ? En quoi les mobiles vont-ils faire évoluer les études quanti et quali ? Quels seront les avantages et les limites de ces nouvelles approches ?