Institut d’études pluridisciplinaire, Harris Interactive est reconnue pour ses innovations méthodologiques (on et off line) et technologiques. L’institut propose des solutions d’études à forte valeur ajoutée, pour les études qualitatives et quantitatives. Ces capacités analytiques se déclinent aussi en solutions sectorielles et métiers.
Harris Interactive France est un acteur historique du marché des études.
Dirigé par ses fondateurs Nathalie PERRIO-COMBEAUX et Patrick VAN BLOEME, l’institut réalise depuis 1995 des études qualitatives et quantitatives dans tous les secteurs d’activités, en France comme à l’international, en utilisant toute la panoplie des outils de recueils (téléphone, face à face, postal, en ligne). Précurseur des études en ligne, Harris Interactive a développé une expertise de pointe dans l’utilisation de cette technique de recueil, notamment à partir de l’utilisation de son access panel.
Harris Interactive enrichit ses compétences multisectorielles avec ses expertises transverses : opinion, corporate, digital, stratégie de marque, relation client/satisfaction...
Animé par l’énergie de la passion, porté par l’innovation et convaincu que le marché est en pleine mutation, Harris Interactive accompagne ses clients face à leurs nouveaux challenges et repense avec eux le métier des études.
Depuis juillet 2014, Harris Interactive Europe (regroupant Harris Interactive France, Allemagne et UK) a rejoint ITWP, permettant ainsi à ce groupe international d’étendre sa présence dans la filière études.
Harris Interactive regroupe en France plus de 90 personnes.
![]()
Nathalie PERRIO-COMBEAUX
Co-présidente ncombeaux@harrisinteractive.fr |
![]()
Patrick VAN BLOEME
Co-président pvanbloeme@harrisinteractive.fr |
- L'accès à un panel de plus de 8 millions de membres répartis dans le monde
- Des outils de pointe de recueil en ligne, appuyés par une R&D intensive. Des développements de haut niveau : Trade-off, linéaires virtuels, tests 3D, configurateur, ...
- Des outils qualitatifs innovants : focus en ligne, bulletin board, communautés online, ethnovidéo
- Des nouveaux modes de recueil : mobiles, réseaux sociaux…
- Des salles de réunions de groupe en France et en Europe
- Des omnibus en France et à l’international
- Une équipe pluridisciplinaire et internationale, un groupe présent mondialement.
Nathalie PERRIO-COMBEAUX
01 44 87 60 40
@ Nathalie Perrio-Combeaux
Patrick VAN BLOEME
01 44 87 60 38
@ Patrick Van Bloeme
Développement commercial
01 44 87 60 30
info@harrisinteractive.fr
-
Conférences29 Jan 2019
ENTREPRISE, TU AS BEAU PARLER… JE NE TE CROIS PLUS !
-
Conférences29 Jan 2019
POURQUOI (ET COMMENT !) LES ENFANTS OBTIENNENT-ILS TOUJOURS CE QU'ILS VEULENT ?
-
Conférences29 Jan 2019
LES COMMUNAUTES, NOUVELLE GENERATION
-
Conférences29 Jan 2019
2018, L'ANNÉE DE LA RÉVOLUTION SVOD ?
-
Etudes en souscription28 Jan 2019
WORKLIFE #1 - LES FRAGILITÉS DES SALARIÉS
-
Outils d'études17 Dec 2018
Harris product development
-
Conférences27 Nov 2018
DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D’AUJOURD’HUI
-
Etudes en souscription17 Oct 2018
DÉCRYPTAGE DES INFLUENCEURS D'AUJOURD'HUI
-
Etudes en souscription17 Oct 2018
BAROMÈTRE DE LA COMMUNICATION LOCALE 2018
-
Conférences12 Sep 2018
BRAND INFLUENCE
-
Conférences12 Sep 2018
INFLUENCEURS BEAUTÉ : RÉALITÉ ET EFFET SUR LE BRAND ENGAGEMENT
-
Conférences12 Sep 2018
LES FRANÇAIS ET L'AUTOMÉDICATION
-
Conférences12 Sep 2018
BE SMART, GAGNEZ EN AGILITÉ GRÂCE AUX ÉTUDES
-
Conférences05 Jun 2018
WORKLIFE
-
Conférences04 Jun 2018
Innovations dans le retail
-
Conférences31 May 2018
Digital Tracking, la nouvelle génération d’insights !
-
Conférences02 May 2018
PERSONNALISATION DES APPLICATIONS MOBILES
-
Etudes en souscription02 May 2018
PANORAMA DES PRATIQUES ALIMENTAIRES DES FRANÇAIS
-
Conférences27 Mar 2018
Table Ronde Management et RH
-
Conférences27 Mar 2018
Décryptage des influenceurs d’aujourd’hui
-
Conférences27 Mar 2018
Comment le digital tracking peut-il enrichir les parcours clients ?
-
Actualités Instituts06 Mar 2018
Thomas Methner est nommé Directeur Innovation & Solutions Europe d'Harris Interactive
-
Conférences28 Feb 2018
Social Life 2018 : séisme ou simple secousse ?
-
Conférences28 Feb 2018
Pratiques alimentaires : les tendances des Français décryptées
-
Conférences28 Feb 2018
E-santé : Quelles tendances et usages actuels ?
-
Vu lu entendu11 Dec 2017
Quelles analyses statistiques pour quoi faire ? - Le point de vue de Renaud Rouffiac (Harris Interactive)
-
Outils d'études20 Nov 2017
PACKTEST EXPRESS
-
Conférences20 Nov 2017
Vos entreprises se transforment, les études internes aussi
-
Conférences20 Nov 2017
Les influenceuses Beauté
-
Conférences20 Nov 2017
Redécouvrir le pouvoir des analyses statistiques
-
Conférences20 Nov 2017
Habitat connecté, partagé, durable ou personnalisé
-
Outils d'études08 Nov 2017
PopUP Communities
-
Etudes en souscription21 Sep 2017
LES BOISSONS NON ALCOOLISÉS EN FRANCE
-
Etudes en souscription10 Jul 2017
"CRAQUER" LES CODES DE LA GENERATION Z
-
Conférences10 Jul 2017
HARRIS 24
-
Actualités Instituts10 Jul 2017
Harris Interactive décerne son label d'excellence à 15 sites web et 2 applications mobiles
-
Conférences12 Jun 2017
La digitalisation de la santé
-
Conférences12 Jun 2017
CRACKER LES CODES DE LA GENERATION Z
-
Etudes en souscription11 May 2017
SOCIAL LIFE 2018
-
Actualités Instituts11 May 2017
Harris Interactive affiche une croissance organique de 15% en 2016
-
Conférences22 Mar 2017
3 conseils pour booster les mesures de l’expérience client
-
Conférences22 Mar 2017
La transformation du point de vente
-
Conférences22 Mar 2017
Suivi longitudinal, temps réel
-
Conférences22 Mar 2017
Le rôle du consommateur dans le développement de nouveaux produits et services
-
Conférences08 Mar 2017
Social Life 2017
-
Actualités Instituts21 Feb 2017
Harris Interactive et Proxem s'associent pour l'analyse des tendances politiques de 2017
-
Etudes en souscription22 Jan 2017
POUR UNE DIGITALISATION RÉUSSIE DU POINT DE VENTE
-
Etudes en souscription22 Jan 2017
LES SERVICES D’ASSISTANCE ET D’ASSURANCE LIÉS AUX OBJETS CONNECTÉS
-
Etudes en souscription22 Jan 2017
L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE SE MONÉTISE
-
Etudes en souscription22 Jan 2017
LES TENDANCES DE DISTRIBUTION EN FRANCE EN 2016
-
Conférences22 Jan 2017
Concept Express : Une solution agile de test de concepts
-
Outils d'études16 Dec 2016
CONCEPT EXPRESS
-
Conférences16 Dec 2016
Pratiques alimentaires d’aujourd’hui et de demain
-
Conférences21 Nov 2016
Les nouveaux enjeux du marketing mobile
-
Conférences21 Nov 2016
Pour une digitalisation du point de vente réussie
-
Conférences13 Oct 2016
TRANSFORMATION DIGITALE : UNE NOUVELLE REVOLUTION INDUSTRIELLE ?
-
Actualités Instituts13 Oct 2016
Isabelle Gulphe Lachaud rejoint le département Etudes Qualitatives d'Harris Interactive
-
Actualités Instituts13 Sep 2016
Harris Interactive et France Télévisions déploient le panel 2017idées
-
Conférences09 Sep 2016
L'usage des communautés
-
Conférences07 Jun 2016
LES PERSPECTIVES EN ONCOLOGIE
-
Actualités Instituts07 Jun 2016
Nathalie Crombecque rejoint Harris Interactive
-
Conférences03 May 2016
Design Thinking
-
Conférences21 Mar 2016
Le design thinking pour les études
-
Conférences21 Mar 2016
L’impact des nouveaux enjeux marketing sur les études
-
Conférences21 Mar 2016
La mesure du parcours client
-
Etudes en souscription17 Feb 2016
E-SANTE
-
Actualités Instituts17 Feb 2016
Nathalie Lestrat rejoint Harris Interactive France
-
Outils d'études26 Jan 2016
Standard Use Test
-
Outils d'études21 Dec 2015
IMD
-
Conférences17 Dec 2015
Tester autrement vos produits et services
-
Conférences24 Nov 2015
Elections régionales
-
Conférences24 Nov 2015
La maturité digitale des salariés
-
Outils d'études17 Sep 2015
Harris 24
-
Outils d'études17 Sep 2015
Harris Communities
-
Vu lu entendu17 Sep 2015
20 ans et dans la cour des grands – Interview de Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme (Co-fondateurs de Harris Interactive)
-
Conférences11 Sep 2015
SANTENAUTES
-
Conférences29 Jun 2015
Harris Communities
-
Conférences27 May 2015
L'Evaluation des actions marketing à l’ère du digital
-
Conférences04 May 2015
Les études à l'heure du temps réel
-
Conférences02 Apr 2015
Etudes de satisfaction et de fidélité
-
Conférences02 Apr 2015
Nouveaux outils et nouvelles solutions pour suivre et optimiser le parcours client
-
Conférences02 Apr 2015
Mesures et dispositifs en temps réel, quel(s) sens leur donner ?
-
Conférences02 Apr 2015
Le digital et les marques
-
Conférences02 Apr 2015
Quoi de neuf dans les études?
-
Conférences13 Jan 2015
Les 25 prochaines années de la cancérologie
-
Conférences12 Jan 2015
Comment donner une vision prospective aux études ?
-
Conférences20 Nov 2014
Communautés, panels dédiés et communautaires online
-
Outils d'études20 Nov 2014
CXDigitalPack
-
Conférences30 Sep 2014
La shopping expérience en duty free
-
Actualités Instituts02 Jul 2014
ITWP (société mère de Toluna) rachète Harris Interactive Europe à Nielsen
-
Conférences07 May 2014
Les packs événementiels qui ont emballé les Français en 2013-2014
-
Conférences05 May 2014
LA SEMIOLOGIE DANS LES ÉTUDES
-
Conférences02 May 2014
Objets connectés : the next big thing ?
-
Conférences02 May 2014
Un vote "défouloir" pour les élections européennes ?
-
Actualités Instituts14 Apr 2014
Harris Interactive signe un partenariat stratégique avec Viadeo sur le marché des études
-
Etudes en souscription18 Mar 2014
Les 7 clés de la Relation Client
-
Conférences10 Feb 2014
Mesure de la performance de la relation client
-
Conférences20 Dec 2013
Tout savoir sur les réseaux sociaux
-
Conférences18 Nov 2013
nouvelles approches qualitatives
-
Conférences18 Nov 2013
Automédication
-
Conférences18 Nov 2013
Municipales 2014
-
Actualités Instituts10 Oct 2013
Magalie Gérard rejoint Harris Interactive au département Politique & Opinion
-
Outils d'études12 Sep 2013
Quick Survey
-
Conférences12 Sep 2013
Quel est aujourd’hui le parcours d’achat du consommateur ?
-
Conférences12 Sep 2013
Quali nouvelle génération
-
Actualités Instituts11 Sep 2013
Un nouveau département Services, Marketing et Expériences Clients chez Harris Interactive
-
Etudes en souscription21 May 2013
BB-bus
-
Etudes en souscription21 May 2013
Quali-bus
-
Conférences30 Apr 2013
la révolution digitale
-
Actualités Instituts29 Apr 2013
Harris Interactive et Prisma Media remportent le Trophée Etudes de l'innovation marketing
-
Conférences25 Jan 2013
Usages et attentes vis-à-vis des applis smartphones et tablettes
-
Dossier du mois24 Jan 2013
Mettons nous à la portée des consommateurs
-
Conférences13 Dec 2012
Les salariés jugent la parole dans l'entreprise
-
Dossier du mois13 Dec 2012
Commençons par mettre le client au centre
-
Conférences22 Oct 2012
LES RESEAUX SOCIAUX
-
Actualités Instituts28 Sep 2012
Jean-Daniel Lévy devient directeur du Département Opinion & Corporate d'Harris Interactive
-
Actualités Instituts28 Sep 2012
Harris Interactive UK sera dirigée par Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme
-
Actualités Instituts28 Sep 2012
Harris Interactive lance Harris Mobile
-
Actualités Instituts28 Sep 2012
Delphine Martelli-Banégas devient Directrice du Département Corporate d'Harris Interactive
-
Actualités Instituts28 Sep 2012
Harris Interactive, Viadeo et M6 s’associent à l'occasion des présidentielles 2012
-
Dossier du mois13 Sep 2012
Des avantages de la mixité
-
Actualités Instituts11 Sep 2012
Manuel Lhoir rejoint Harris Interactive France en tant que Directeur de Clientèle TMTE
-
Conférences16 Aug 2012
L'approche Brand Footprint
-
Conférences20 Jun 2012
Elections 2012
-
Dossier du mois07 Sep 2011
Un "doute méthodique" payant
-
Conférences18 Aug 2011
Observatoire du management de l'innovation
-
Conférences18 Aug 2011
Quand la Santé fait sa rentrée !
-
Conférences18 Aug 2011
Etudes Shopper
-
Outils d'études06 Jul 2011
Harris Mobile
-
Outils d'études09 Jun 2011
Distribution
-
Outils d'études09 Jun 2011
Solutions marque
-
Outils d'études09 Jun 2011
Stakeholder solutions
-
Outils d'études09 Jun 2011
Solutions médias
-
Outils d'études09 Jun 2011
Opinion
-
Outils d'études09 Jun 2011
Développement Produit
-
Outils d'études09 Jun 2011
Eye Tracking
-
Outils d'études09 Jun 2011
Interactive Vision Trace
-
Outils d'études08 Jun 2011
Analyse de marché
-
Outils d'études08 Jun 2011
Linéaire virtuel
-
Etudes en souscription08 Jun 2011
Celebrity Observer
-
Outils d'études08 Jun 2011
Consumer Connection
-
Outils d'études08 Jun 2011
Pathways to Purchase
-
Outils d'études08 Jun 2011
Brand Life Tracker
-
Outils d'études08 Jun 2011
Price Calibrator
-
Conférences07 Jun 2011
Les études sur mobiles
Découvrez en vidéo nos outils opérationnels pour chaque étape du développement de vos produits ou services. Une gamme agile pour des tests & learn itératifs qui place le consommateur au centre des innovations, avec des livrables visuels et intuitifs.
Quelle relation les Français entretiennent-ils avec leur alimentation et leurs assiettes ? Quels sont les leviers de choix privilégiés tant du point de vue de l’offre disponible que des circuits de distribution accessibles ? Comment les Français appréhendent-ils les enjeux sociétaux environnant les modes de production alimentaires ?
Harris Interactive vous propose de le découvrir avec l'édition 2018 de son Panorama des pratiques alimentaires des Français.
Avec 25 ans d'expérience dans le développement et le management chez Procter & Gamble, Müller et Iglo, Thomas Methner rejoint Harris Interactive en tant que Directeur Innovation & Solutions Europe. Expert notamment de la prévision de volumes de ventes, de la gestion de portfolio et du développement de nouveaux produits, il aura pour principale mission de mettre en place des solutions, outils et process harmonisés au sein du groupe, et de contribuer à l'accélération et au développement du processus d'innovation.
Il travaillera avec les équipes Harris Interactive de Londres, Manchester, Paris et Hambourg, ville où il sera basé.
Cela fait partie des petits paradoxes de l’univers des études marketing que de souvent sous-exploiter les ressources qui sont les siennes. C’est à l’évidence le cas s’agissant des analyses statistiques, beaucoup de professionnels se contentant d’utiliser les outils des plus basiques alors que des éclairages bien plus puissants pourraient être apportés avec des approches un peu plus sophistiquées…. Mais encore faut-il avoir une vision claire du bon usage des différents types d’analyses ou, pour renverser la perspective, de savoir lesquelles privilégier en fonction des grandes problématiques classiques des études.
C’est ce « mode d’emploi » que nous propose Renaud Rouffiac, directeur de clientèle chez Harris Interactive.
PopUP Communities vous permet de lancer des études (U&A, idéation, tests de concepts ou de communication,...) conçues et modérées par nos experts quali ou quanti en quelques clics seulement, grâce à un accès direct à notre panel mondial.
Vous bénéficiez ainsi de résultats opérationnels que vous pouvez partager instantanément avec vos principaux décideurs.
Depuis plusieurs années, Harris Interactive aide gracieusement les éditeurs de sites web ou d’applications mobiles à mesurer la qualité de l’expérience qu’ils délivrent à leurs utilisateurs et à en analyser les axes d’amélioration prioritaires. Dans le cadre de la dernière édition de son étude NetObserver® qui s’est déroulée du 20 mars au 11 juin 2017, 15 sites web et 2 applications mobiles ont reçu le label d'excellence Harris Interactive, la mesure de la qualité d'expérience ayant porté sur ces 4 critères que sont la satisfaction de l'expérience globale, l'efficacité (le niveau de réponse aux attentes des utilisateurs, la fidélisation (intentions de reconsulter) et la prescription (intentions de recommander). La liste des sites et applications labellisées est accessible ici.
Dans un marché des études en pleine mutation, Harris Interactive a annoncé ses résultats 2016 avec une croissance organique de 15%.
"Notre institut a su associer innovation technologique et accompagnement d’experts pour répondre aux exigences d’agilité et d’aide à la décision du marché. C'est un parti-pris gagnant qui nous permet de poursuivre notre trajectoire de croissance depuis la création de la société en 1995" ont apporté en commentaire Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, le tandem de direction d'Harris Interactive.
L'institut Harris Interactive et Proxem, pionnier de l’analyse sémantique de données textuelles ont pris l'initiative d'allier leurs compétences afin d’identifier et décrypter les grandes tendances pour la Présidentielle de 2017. Chaque semaine Harris Interactive interroge un échantillon de plus de 2000 Français, en leur posant deux questions simples et ouvertes : « Qu’avez-vous retenu de la campagne présidentielle cette semaine ? » et « qu’en avez-vous pensé ? ». Le but de cette initiative pour l'institut est de délivrer les grandes tendances et de faire émerger les événements marquants dans un contexte dynamique, afin de devenir la référence auprès des formations politiques, des acteurs institutionnels et plus largement de l'ensemble des acteurs concernés par les enjeux d'opinion.
Web, mobile et e-commerce ont profondément et irrémédiablement modifié nos modes de vie et de consommation. Le point de vente ne serait ainsi plus le centre de gravité du parcours d’achat. Alors quel rôle joue-t-il aujourd’hui par rapport à internet et comment les consommateurs souhaitent-ils le voir évoluer ? Que pensent les consommateurs des nouveaux dispositifs digitaux mis en place par les enseignes ? Quels sont ceux plébiscités et les bénéfices attendus ? Quelle évolution pour le rôle des vendeurs ? Du côté des enseignes, quel impact espérer et jusqu'où aller pour personnaliser la relation avec leurs clients sans devenir intrusives ? Retrouvez les enseignements de cette étude très complète dans notre panorama.
Comment évolue l'attractivité des services connectés liés à l'assistance, l'assurance et la protection auprès des Français ? Quelles perceptions en ont-ils ?
Les résultats de la 3ème vague de ce baromètre vous permet de mesurer l’appétence des Français à l’égard de 15 services liés à ces objets connectés dans ces domaines : intérêt, pouvoir monétaire, taux d'utilisation ainsi que les acteurs les plus légitimes à proposer chacun de ces services. "
Quelle est la réalité de l'échange de services en France ? Quelles sont les évolutions en matière de rémunération ou de gratuité des échanges ? Quels sont les clivages générationnels à l'œuvre derrière les évolutions ? Alors que la confrontation de la nouvelle et de l'ancienne économie anime les débats, c'est également la question de la cohabitation de plusieurs modèles au sein même de l'économie de partage qui se pose. Le rapport complet de cette 3ème vague propose une vue exhaustive et précise des pratiques collaboratives, leur évolution ainsi qu'une analyse par critères sociodémographiques.
La fidélité est-elle compatible avec la multiplication de l'offre de circuits de distribution et de services ? Le drive et le e-commerce alimentaire sont-ils toujours en course ? Chaque année, Harris Interactive scanne la fréquentation des circuits de distribution par les Français pour leurs achats de courses alimentaires, analyse leur appétence pour les innovations commerciales et en dégage ainsi les tendances profondes des usages. Le rapport complet de la 4ème vague de cette étude vous propose une vue exhaustive et précise de la pénétration des circuits de courses alimentaires en France, l'évolution de la fréquentation des circuits de distribution, une analyse des mixités de fréquentation et des profils de clientèles.
Concept Express(TM) est une solution normée et automatisée de test de concepts.
Développée sur la base des standards du marché, Concept Express permet de tester rapidement jusqu'à 8 concepts de produits et services auprès d'une audience ciblée, et ce, pour un coût optimisé.
L’institut Harris Interactive a annoncé l’arrivée d’Isabelle Gulphe Lachaud en tant que Directrice Conseil au sein du département Etudes Qualitatives dirigé par Jean-Faustin Bétayéné. Elle aura pour mission de participer au déploiement des solutions proposées par ce département notamment dans l’accompagnement de l’innovation, via des approches de Design Thinking, d’audit des parcours d’achat, de communautés et de tests utilisateurs en ligne.
Isabelle Gulphe Lachaud, travaille depuis plus de 27 ans dans le secteur des études qualitatives. Avant de rejoindre Harris Interactive, elle a notamment travaillé chez TNS Sofres puis chez CSA où elle a occupé le poste de Directrice du Pôle des études qualitatives pendant 7 ans.
Dans le cadre de son partenariat avec l'Emission Politique de France2, présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli, l'institut Harris Interactive réalisera pour France Télévisions des sondages pré-électoraux (relatifs aux primaires de la Droite et de la Gauche ainsi qu'à l'élection présidentielle) et interrogera, en toute fin d'émission, un échantillon de Français pour connaitre leurs réactions aux propos de l'invité politique.
Dans cette perspective, Harris Interactive et France Télévisions déploient un panel. Tous les citoyens peuvent s'y inscrire et donner leurs avis sur des sujets de société, des évènements d'actualité ou des propos de personnalités politiques et leurs intentions de vote à travers cet espace : www.2017idees.fr
L’institut Harris Interactive a annoncé l’arrivée de Nathalie Crombecque en tant que Directrice de Clientèle au sein du département Grande Consommation & Luxe, dirigé par Garance Ferbeck, pour en accompagner la croissance.
Nathalie Crombecque, 39 ans, travaille depuis plus de 12 ans dans le secteur des études. Après plus de 10 années en instituts (Ad’Hoc Research, CSA), initialement dans le secteur des Services puis dans celui de la Grande Consommation comme Directrice de Clientèle, elle a ensuite rejoint un groupe international de l’univers du textile en tant qu’ Ad’hoc Research Manager sur différentes marques et catégories de produits.
L'institut Harris Interactive a annoncé l'arrivée de Nathalie Lestrat en tant que Responsable Commerciale Panels, Communautés et Plates-formes d'études. "Le segment de marché des panels communautaires et des plates-formes d'études connaît un essor important sur le marché et constitue un domaine d'expertise reconnu au sein d'Harris Interactive (...) L'arrivée de Nathalie s'inscrit donc pleinement dans notre stratégie de développement » ont déclaré Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick van Bloeme, co-Fondateurs et co-Présidents de Harris Interactive France. Nathalie Lestrat, 41 ans, travaille depuis plus de 15 ans dans les études et était précédemment Project Director chez Kantar Worldpanel.
Le Standard Use Test est une offre clé en main pour les tests de produits à domicile, en France et à l’International.
Un dispositif optimisé pour une évaluation finale auprès de 100 testeurs (KPI's et items clés). Des experts sectoriels réalisent un rapport synthétique et opérationnel analysé vs benchmark.
Sur la base d’une étude approfondie et inédite, Harris Interactive a créé l'IMD, l’Indice de Maturité Digitale des salariés.
Pour vous accompagner sur ce sujet, nous vous proposons un benchmark et une mesure opérationnelle de la maturité digitale de vos salariés."
Dans les études, nous sommes tous exposés à ces situations, avec des réponses attendues pour demain et peu de budget. L'offre Harris 24 enrichie vous les apporte en 24h, en France et à l'international, avec plus de critères de ciblage et sur la base de plus de 13 millions de panélistes, dans le cadre d'une prestation complète allant de la conception du questionnaire à la livraison des résultats, reporting online compris.
Harris Interactive fait partie de ces rares sociétés qui, en l’espace de quelques années - et à partir d’un positionnement que d’aucuns auraient pu considérer comme marginal - se sont hissées dans le peloton de tête des études marketing, au côté donc des acteurs historiques de la profession.
Quelles ont été les grandes étapes du parcours de cette entreprise ? Quelles en sont les perspectives ? Et avec quelle vision quant au devenir de cet univers ? A l’occasion de l’anniversaire des 20 ans d’Harris Interactive en France, ce sont les questions que nous avons posées à son tandem de direction composé de Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme.
Pour répondre à cet objectif, Harris Interactive, acteur historique des études et expert en stratégies digitales, et CXPower, spécialiste de l'expérience client et de la conception digitales, s’associent pour proposer une solution originale d’étude et de conception centrée sur l'expérience client en adéquation avec les contraintes et les besoins de l’entreprise.
ITWP Acquisitions Limited, société mère de Toluna, a annoncé aujourd'hui le rachat de Harris Interactive SAS en France, Harris Interactive AG en Allemagne et Harris Interactive UK (soit l'ensemble de l'activité Europe) à Nielsen.
Frédéric-Charles Petit, PDG d'ITWP (photo), fondateur et Président-Directeur Général de Toluna sera à la tête de Toluna et Harris Interactive Europe. « Leaders dans leurs activités respectives, les deux entreprises ont aujourd'hui l'opportunité d'élargir leur offre client. ITWP continuera à investir dans la croissance et la réussite de chacune des sociétés Toluna et Harris Interactive Europe, qui poursuivront leurs activités avec leurs clients respectifs en tant qu'entités distinctes. » a-t-il déclaré.
Le réseau professionnel Viadéo et Harris Interactive ont conclu un accord stratégique sur la base duquel le premier donne accès à sa base de membres en France, mais aussi en Russie et en Chine, l'institut d'études marketing apportant lui son expertise technique et son savoir faire dans le domaine des études on line. Cet accord, qui intervient après de nombreux tests de validité, ouvre la perspective de mener des études représentatives sur des bases nombreuses et très ciblées, et d'investiguer ainsi des populations particulièrement difficiles à interroger, que ce soit sur des critères de niveau de décision, de types de fonctions ou de secteurs d'activité, mais aussi sur des critères plus comportementaux (ancienneté dans le poste, centres d'intérêt, type d'employeur)
Bilans d’image, baromètres de satisfaction, analyse de la fidélité… : l’analyse de la relation client réclame trop souvent de nombreuses investigations. Pour aller à l’essentiel, Harris Interactive a sélectionné 7 clés indispensables pour mesurer la relation client et réalisé une étude auprès de 3 432 clients de 16 grandes marques en Banque, Assurance, Grande Distribution et E-Commerce. Les résultats synthétiques permettent d’identifier les priorités stratégiques des marques et enseignes pour améliorer leurs performances en matière de relation client.
L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Magalie Gérard pour renforcer son département Politique & Opinion dirigé par Jean-Daniel Lévy.
Magalie Gérard, 35 ans, travaille depuis 12 ans dans le secteur des études. Elle était précédemment Directrice de Clientèle à l’IFOP et travaillait essentiellement sur les enjeux sociétaux et environnementaux. Au sein de Harris Interactive, elle aura pour mission de mettre son expérience au service de la compréhension et de l’analyse des grands enjeux d’opinion.
Un départ chaque lundi, avec des questions simples et factuelles.
Des résultats sous 4 jours auprès d'un échantillon de 1000 répondants par vague, recrutés via l’access panel de Harris Interactive sur des critères de sexe, âge, CSP et régions selon la méthode des quotas (possibilité de sous-échantillons)
Dans le cadre de son développement, Harris Interactive a annoncé la création d'un nouveau département Services, Marketing & Expérience Clients, dont la direction est confiée à Thierry Backer, qui sera épaulé par Caroline Bastide et Nadine Porge, nommées Directrices adjointes. Ce département est entièrement dédié aux problématiques marketing (U&A, développement et innovation, analyse du mix, suivi et tracking) des secteurs des Services, de la Distribution, de la Banque-Assurance, du Transport-Tourisme et de l’Industrie. Composé de 12 collaborateurs, il aura pour vocation d'aider les directions d’entreprises à replacer le client au cœur de leur stratégie marketing en s'appuyant sur l'ensemble des compétences du groupe ainsi que sur ses solutions exclusives.
Inspiré de l’approche quantitative Omnibus, le BB-bus en adopte les principes de mutualisation des ressources, de personnalisation de l'investigation, et de livrable. Il repose sur la mutualisation d'un bulletin board, sur la base d'une journée d'animation personnalisée, permettant d'aller plus en profondeur dans l’étude d’une problématique.
Le premier Quali-bus est dédié à la cible des Pet owners mais d’autres cibles sont éligibles (femmes 30/45 ans, patients…).
Inspiré de l’approche quantitative Omnibus, le Quali-bus en adopte les principes de mutualisation des ressources, de personnalisation de l'investigation, et de livrable. Il repose sur la mutualisation d'un focus chat, sur la base d'une séquence d'animation personnalisée allant de 30 à 60 min, permettant de tester des idées, des insights, ou de valider des enseignements.
Le premier Quali-bus est dédié à la cible des Pet owners mais d’autres cibles sont éligibles (femmes 30/45 ans, patients…).
Destinés à récompenser les démarches les plus innovantes, les Trophées de l'Innovation Marketing organisés par Marketing Magazine ont récompensé Harris Interactive et Prisma Media dans la catégorie Etudes. Le premier prix a été décerné pour un dispositif particulièrement complet mixant des approches sémiotiques, une approche qualitative collective et une analyse quantitative propriétaire (Brand Footprint©), pour une recherche visant à identifier les valeurs, attributs, émotions et attentes associées à l’univers du Web féminin et aux marques digitales.
Le tandem Panel on the Web / Act'Future a obtenu l'argent avec Axa France, Ipsos - Mondadori le bronze.
Et si l’hypothèse d’une plus grande réticence des consommateurs à participer aux études marketing partait d’un contre-sens total ? C’est la vision que nous fait partager ici Patrick Van Bloeme, avec des convictions fortes quant à l’impératif pour la profession à mieux s’adapter aux évolutions de la communication, et un réel enthousiasme sur les opportunités que cela peut ouvrir pour les études marketing et leurs commanditaires.
Le digital n’en a certainement pas fini de rebeloter les cartes dans le grand jeu de la relation entre marques et consommateurs, avec ce mélange pas si facile à intégrer de tendances de fond et d’effets de mode. Pour Caroline Bastide (Harris Interactive), rien n’importe plus que de partir du client pour définir les stratégies les plus pertinentes, en tenant compte de son besoin le plus évident : avoir affaire à des marques utiles…et utilisables !
L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Jean-Daniel Lévy pour diriger son nouveau département Opinion & Corporate et accélerer le développement de cette activité.
Jean-Daniel Lévy, 36 ans, travaille depuis 13 ans dans le secteur des études (Ifop, Louis Harris - actuellement LH2, CSA). Il était précedemment directeur du département Politique Opinion de CSA ou il a été amené à travailler aussi bien sur des sujets corporate (image interne et externe des entreprises et des institutions), d'opinion que politique. Jean-Daniel Lévy est également éditorialiste sur la chaîne parlementaire (LCP) et enseignant à Paris-Dauphine.
Harris Interactive Inc. (NASDAQ: HPOL) a annoncé la nomination de Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, en tant que co-directeurs de la structure au Royaume-Uni et ceci, à compter du 1er février 2011. Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, co-fondateurs de Novatris (société ayant rejoint le Groupe en 2004) et actuellement co-directeurs de la structure en France, cumuleront ces nouvelles responsabilités depuis Paris. Kimberly Till (Président et CEO du groupe) a souligné la forte impulsion donnée par le tandem français, qui a su "s'appuyer sur l'innovation pour faire croitre rapidement Harris Interactive France", qui a été reconnue par Marketing Magazine comme la société d'études ayant eu la plus forte croissance du Top 20.
RIM (Blackberry) et Windows Mobile peuvent dorénavant accéder aux enquêtes Harris Interactive administrées via l’application Harris Mobile, qui vient ainsi compléter les protocoles d’enquêtes SMS et Web-Mobile déjà présents chez l'institut. Pour Nathalie Perrio-Combeaux et Patrick Van Bloeme, directeurs de Harris Interactive France & UK, "cette nouvelle génération d'outils permet de traiter de façon innovante de nombreuses problématiques d'études (marque, communication, satisfaction,...) tout en facilitant l'accès à certaines cibles difficiles (voyageurs d’affaires, jeunes, pays en voie de développement…). Certes, toutes les études ne sont pas réalisables aujourd’hui sur les mobiles, mais certaines ne le sont que sur les mobiles !"
L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Delphine Martelli-Banégas pour diriger son nouveau département Corporate, aux côtés de Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion.
Diplômée de l’IEP de Bordeaux et titulaire d’un DEA de Sciences Politiques à l’IEP de Paris, Delphine Martelli-Banégas travaille depuis 16 ans dans le secteur des études. Elle a notamment dirigé pendant 6 ans le département Etudes et Sondage au Service d'Information du Gouvernement (SIG), et était précedemment directrice du département Corporate de CSA, où elle a conduit de nombreuses études internes ou externes pour le compte de grandes entreprises ou institutions publiques et privées.
Les dimanches 22 avril et 6 mai, Harris Interactive et son partenaire Viadeo réaliseront pour M6 les opérations électorales d’estimation et de sondages. Les estimations Harris Interactive / Viadeo seront présentées lors des deux soirées spéciales organisées par M6 et présentées par Nathalie Renoux. Ces estimations seront complétées par des résultats d’enquêtes sur les comportements des électeurs, réalisés les jours et soirs mêmes des premier et second tours. Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique & Opinion de Harris Interactive, sera présent sur le plateau de M6 afin d’y présenter et analyser les résultats.
La question de la bonne connaissance du shopper-consommateur n’est pas si facile à traiter : comment saisir l’instant de vérité de l’acte d’achat tout en ayant une vision qui ne se limite pas à l’étude des dix derniers mètres ? Laurence Bertéa-Granet (directrice conseil chez Harris Interactive) nous fait partager son expérience en la matière et ses convictions, en particulier sur les avantages à savoir jouer de la mixité des approches et des techniques, des plus "classiques" au plus modernes.
L’institut Harris Interactive annonce l’arrivée de Manuel Lhoir pour renforcer son département TMTE (Télécoms, Medias, IT & Entertainment) dirigé par Aurélie Gibiat. Manuel Lhoir, 33 ans, travaille depuis une dizaine d’années dans le secteur des études Télécoms & Médias. Il était précédemment directeur de clientèle chez Ipsos Media CT et travaillait essentiellement sur des études quantitatives.
En s'appuyant sur son expérience dans les Télécoms et le Web, Manuel Lhoir vient ainsi renforcer le savoir-faire du département TMTE d'Harris Interactive dans ce domaine, que ce soit sur des dispositifs ponctuels ou barométriques, ad hoc ou multi-clients.
Aux yeux de Raphaël Clavé (Harris Interactive), les entreprises ont beaucoup à gagner à cultiver le doute. L’intuition est certes incontournable. Mais il y aussi un réel intérêt à savoir remettre en cause ces intuitions et à en objectiver la pertinence. En d’autres termes, il faut savoir valider ou invalider ce qui peut apparaître comme des évidences. Surtout pour ces clés décisives et à très fort enjeu business (la communication, le prix), dont le bon calage peut se faire à peu de frais.
Inclure des protocoles mobiles (SMS, web-mobile et applications disponibles sur les principaux OS) dans les études permet de toucher tous types de profils, de rester au plus près des consommateurs et de s’adapter rapidement à leurs changements de comportement. Une approche multi canal efficace et rapide est aussi possible.
Nous avons développé des techniques et solutions d'études répondant plus spécifiquement aux problèmatiques du secteur de la distribution : processus de choix des marques et produits, impact linéaire, tests de nouveau concept de magasin, image des enseignes, satisfaction clientèle, évaluation de sites Internet...
Basées sur nos années d’expérience multi-secteurs, nos solutions vous permettent d'identifier, comprendre les leviers de la fidélité clients, développer une stratégie pour renforcer ces liens, garantir une communication en phase avec leurs valeurs et mesurer en continu leur évolution pour accroitre vos revenus.
Des solutions pour vous aider dans vos prises de décision grâce à l’évaluation des relations entre l’entreprise et les « actionnaires » (clients, salariés, partenaires…) : enquêtes de satisfaction, interne, de notoriété, évaluation des points de contacts, churn et reconquête clients, afin de renforcer tous ces liens.
L'équipe Harris Interactive met à votre disposition sa connaissance et sa vision stratégique des marchés (TV, Presse, Radio, Cinéma, Affichage, Internet, supports nomades). Elle vous accompagne dans vos phases de création, renouvellement et optimisation de vos offres, via ses outils et méthodes de développement et de valorisation d’audience.
Nos études visent à donner du sens, à comprendre ce qui conduit les individus à exprimer un avis, à adopter un comportement. Elles sont réalisées auprès du Grand Public (sujets politiques, sociaux, sociétaux, enquête électorale, d’image des entreprises et institutions), des salariés, des leaders d’Opinion et des élus.
Nos solutions vous accompagnent dans le développement de vos produits et vous aident à définir les contours de votre offre, de sa conception à son optimisation : génération d'idées, études créatives, tests de concepts, analyse de potentiel, tests de pack et linéaires, concept de produits et offres, tests de prix.
L’Eye Tracker est une technique qualitative puissante pour réaliser l’évaluation ergonomique des pages Web, journaux, pack, pub.Il mesure les mouvements oculaires face à un visuel statique ou dynamique, identifie les points chauds, l’ordre de lecture et permet une analyse approfondie de la perception et la compréhension des visuels.
L’IVT - technique quantitative pertinente pour l’évaluation ergonomique des pages Web, journaux, pack, pub - est une alternative économique à l’Eye-tracker classique car réalisé online. Son principe consiste à mesurer les mouvements oculaires face à un visuel statique, ce qui permet une analyse approfondie de la perception et de la compréhension des visuels
Nos solutions reposent sur 5 univers : connaissance marché, besoins clients, concurrence, notoriété, opinion.
Elles offrent un éclairage sur les marchés où vous opérez ou souhaitez agir, vous aident à mieux connaitre leurs acteurs, besoins, objectifs, spécificités et identifient les opportunités de croissance.
Cet outil permet de reconstituer virtuellement un linéaire et d’y positionner un packaging parmi les produits concurrents, puis de manipuler le visuel en 3D, de lire les différentes faces…comme dans un magasin !
Evaluations d’impact ou de texte, tests de mémorisation et d’attractivité en sont les principales applications.
Ce baromètre annuel en souscription analyse le potentiel d'attractivité de 255 célébrités sur les 5 principaux pays européens. Il permet de repérer, suivre ou trouver LA célébrité qui représentera le mieux votre marque, sur son propre territoire mais aussi à l’international.
Ce dispositif d’étude complet et opérationnel, unique au monde, interroge jusqu’à 5000 individus. Les résultats sont synthétisés en un score de potentiel d’image, comparable entre les pays et d’une année sur l’autre. Prochain lancement : automne 2011.
Grâce à quelques questions propriétaires Harris Interactive, Consumer Connection permet :
- de mesurer la proximité du consommateur vis à vis de votre marque.
- et d’identifier les composantes émotionnelles et rationnelles qui construisent ce lien.
A travers une batterie de questions propriétaires de Harris Interactive, évaluez le poids et le profil de 6 grands segments de comportements consommateurs et les étapes clés de leur processus de décision, pour mieux cerner vos futurs clients.
Harris Interactive vous accompagne dans l’évaluation de votre image de marque via une approche modulaire et flexible comprenant des mesures propriétaires de votre Brand Equity et la mesure des composantes émotionnelles et rationnelles qui unissent votre marque au consommateur, et ce au travers de l'indice Consumer Connection.
A travers quelques questions propriétaires de Harris Interactive, Price Calibrator prend en compte l’hétérogénéité des connaissances consommateurs en termes de prix et produits pratiqués dans une catégorie.
Il permet ainsi de corriger le prix final en fonction du profil des répondants.