Le baromètre 2019
MRNews-Callson
Infraforces
26 rue Vauquelin
75005 Paris
Tél : 01 40 53 47 00
www.infraforces.com

Repères

  • Activité
  • France75%
    International25%
    Grand Public25%
    B-to-B75%
    Quanti75%
    Quali25%
    Autres

  • Effectifs : 25 personnes
  • Membre de : Esomar

 

Les expertises sectorielles  d’Infraforces , sa capacité à  mettre en œuvre des méthodologies pointues,  son parti pris résolument orienté vers le conseil et sa dimension à taille humaine lui permettent d’accompagner ses clients dans leurs nouveaux défis de conquête, dans des exigences de transparence, proximité,  réactivité et engagement.

Infraforces, membre du groupe ESOMAR, est un institut d’études marketing  qui accompagne les entreprises de services  et de biens d’équipement sur leurs problématiques marketing et commerciales, aussi bien en France qu’à l’international.

Infraforces, c’est 2 terrains d’enquêtes (85 positions CATI), 1 département ‘traitement et statistique’ et 1 département ‘études’.
Pionnier dans les études sur le marché BtoB, Infraforces s’est alors positionné très vite sur l’interrogation des cibles dites ‘complexes’ pour aider les marques à scruter  et comprendre les process de décisions difficiles, notamment dans l’univers de la banque / assurance, automobile - transport, énergie et nouvelles technologies.  Avec un consommateur de plus en plus exigeant et complexe, Infraforces a mis naturellement ses compétences développées sur la cible BtoB au service des enjeux sur le BtoC. Qualité de la relation et expérience client, nouveaux comportements d’achat et perspectives sur le e-commerce, consommation media renouvelée, mobilité…autant de sujets transversaux, qui impactent tous les marchés, pros comme particuliers et sur lesquels Infraforces suit et accompagne les transformations

Jérôme MIARA
Président-Directeur Général
Jerome.miara@groupe-obea.com
Stéphane CHARBIT
Directeur Général Pôle Marketing Groupe OBEA
stephanecharbit@obea.com
Delphine MIRANDE
DGA Infraforces
delphine.mirande@infraforces.com
  • Etudes d’opinion, baromètre d’image et notoriété. Suivi Barométrique
  • Etudes de communication : post et pré test publicitaire, test d’efficacité publicitaire, bilan de campagne.
  • Etudes de lectorat, perception et évaluation
  • Etude qualité.
  • Etudes produits : tests de concepts, de produits et de services
  • Etudes exploratoires Usages et Attitudes, Motivations, besoins et process de choix
  • Etudes de satisfaction et Fidélité : méthodologie Genesat
  • Etudes de mesure de la relation client
  • Etudes RH et climat social interne
  • Terrains secs
  • 2 terrains téléphoniques  CATI : 85 postes
  • Une plateforme CAWI (études par internet)
  • 1 département ‘traitement et statistiques’ : ingénieurs statisticiens et programmateurs
  • 1 département analyse : directeur d’études et chargés d’études quantitativistes et qualitativistes
  • 1 réseau national de 300 enquêteurs pour les études en face à face.
  • 1 Omnibus BtoBus : le BtoBus d’Infraforces ( 1000 chefs d’entreprises interrogés tous les 2 mois)
  • 2 salles de réunion de groupe pour les études qualitatives
  • 1 agence de communication intégrée : habillage présentations, plateformes web et dispositifs d’accompagnent

 

Stéphane CHARBIT
Directeur,
@ Stéphane Charbit

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  • Actualités Instituts
    15 Sep 2014

    Inergie rejoint le groupe Obéa

  • Le groupe Obéa (dont fait partie Infraforces) a annoncé l'intégration en son sein des équipes d'Inergie, un cabinet de conseil indépendant fondé en 1986 spécialisé sur les enjeux de communication et d'opinion interne. Cette intégration s'applique à l'ensemble des équipes d'Inergie, ainsi qu'à leurs managers qui rejoignent le pool de direction.

    Ce rapprochement aboutit ainsi à la constitution d'un acteur de référence dans le domaine du conseil en management, ressources humaines, communication et marketing, avec plus de 60 collaborateurs pour un CA de 13 M€, notamment présent dans le Secteur Public et les domaines de la santé, de l'Energie, de l'Aménagement, de l'Industrie, du secteur Banque - Assurances et des services.

  • Etudes en souscription
    13 Mar 2014

    Les jeunes et l'Automobile

  • Dans un contexte difficile, la cible jeunes constitue un enjeu prioritaire pour le monde de l'automobile. Quelles sont donc leurs attitudes clés vis à vis de cet univers ? Quelle est la réalité de leurs comportements en termes de mobilité ? Quid de leurs motivations et freins à passer le permis et à acheter un véhicule ? Quelle image ont-ils des différents constructeurs ? Quelles sont leurs attentes ? Ce sont les principales thématiques couvertes par cette étude auprès de 500 jeunes de 18 à 25 ans.

  • Etudes en souscription
    10 Mar 2014

    INFRARTISANS

  • Si l'artisanat occupe toujours une place prépondérante dans l'économie en France (10 % environ de la population active pour 1 million d'entreprises environ), c'est aussi un secteur stratégique pour de nombreuses entreprises de services et de biens d'équipement qui s'adressent à cette cible, aussi hétéroclite que changeante avec une nouvelle génération d'entrepreneurs. A travers une typologie d'artisans identifiée, InfraForces propose une véritable radioscopie des valeurs et comportements d'achat.

  • Etudes en souscription
    10 Mar 2014

    PROF LIB'

  • Avec PROF LIB', 1 600 "libéraux" (secteurs : santé, juridique et technique) sont interrogés selon une méthodologie mixte : quanti et quali. Qui sont-ils, que font-ils ? Quels sont leurs comportement d'achats et leur sphère d'influence ? Comment se déplacent-ils ? Quels sont leurs comportements financiers ? quelle est leur relation avec leurs assureurs ? quelle place accordent-ils aux nouveaux usages liés à l'explostion du numérique ? Comment voient-ils leur avenir ?

  • Etudes en souscription
    10 Mar 2014

    INFRAFLOTTES® 2016

  • Avec 1000 gestionnaires de flotte interrogés pas pays, la nouvelle édition de l’observatoire InfraFlottes® réalisé par Infraforces vous livre la vision et l’analyse des tendances de fond de l’écosystème Automobile - Transport - Mobilité, selon les segments pertinents du marché : évolution des parcs, poids des véhicules électriques et de l’éco-conduite, modes de financement, modalités d'entretien et d'assurance, électronique embarquée et véhicules connectés,.... Terrain en Octobre, premiers résultats en Décembre 2016.

  • Etudes en souscription
    10 Mar 2014

    E.TEC® Pros 2016

  • e.Tec® Pros 2016 est la nouvelle édition du baromètre dédié à la relation des Pros vis-à-vis d'internet et des nouveaux outils et services numériques. Comment évoluent les usages des cibles pros ? Comment le digital modifient leurs comportements ? Quelles sont leurs attentes ? e.Tec Pros 2016 vous livre les clés vous permettant d'adapter votre offre aux attentes des Pros selon leur degré de maturité numérique (équipements, process, culture interne). Terrain en Octobre-Novembre, résultats en décembre 2016.

  • Etudes en souscription
    10 Mar 2014

    JEUNES POUSSES

  • 2016 marquera la 5ème édition de cette étude, sur une cible plus que stratégique pour les entreprises ( banques, assureurs, opérateurs telecom, constructeurs automobiles et plus largement toute entreprise de service proposant des produits et services BtoB). Cette radioscopie permet d'identifier les étapes clés dans la création d'entreprises, de comprendre les besoins afin de développer des produits et services les plus adaptés. Le dispositif permet d'intégrer des questions ad hoc et de générer des sur-échantillons.

  • Etudes en souscription
    10 Mar 2014

    B2BRAND ® - Edition 2016

  • Chaque année, 1 800 pros et 1 000 PME évaluent les marques des secteurs Banque, Assurance & Mutuelles, Telecom sur différentes dimensions : quelle notoriété ? Quelle image ? Quelle proximité ? Quel niveau de relation client ?
    Chaque marque peut ainsi se positionner par rapport à ses concurrents. L'outil est souple, avec la possibilité d'intégrer des questions ad'hoc et des sur-échantillons, et peut se décliner sur de nombreux secteurs (automobile, énergie,...)

  • Outils d'études
    10 Mar 2014

    BtoBUS

  • BtoBus est une enquête Omnibus Business to Business réalisée depuis 2006. Tous les 2 mois, 1 000 chefs d'entreprises sont interrogés par téléphone sur différents sujets. Les résultats sont disponibles 3 semaines après le début du terrain.