Le baromètre 2019
MRNews-Callson
Insightquest
39, rue Gazan
75014 Paris
Tél : 06 84 58 87 88
www.insightquest.fr

Repères

  • Activité
  • France80%
    International20%
    Grand Public70%
    B-to-B30%
    Quanti80%
    Quali20%
    Autres-

  • Effectifs : 1 personne
  • Membre de : Adetem

Insightquest est une société spécialisée dans le management des insights clients et consommateurs, offrant trois types de services : formation, études et accompagnement.

La pression financière durable dont sont l'objet les entreprises impose de repenser bien des stratégies d'organisation des études de marché. Insightquest propose des accompagnements qui tant en termes de formation, en termes de conseils ou de conduite d'études ont pour objet d'optimiser en particulier la gestion du management des insights de manière plus profitable.

Cet accompagnement passe par des audits de portefeuilles d'études existants conduisant à des propositions concrètes de restructuration des programmes d'études ou à d'autres arbitrages sur un plan financier. Cet accompagnement passe également par des formations permettant un réel transfert des compétences études, qu'il s'agisse d'intégration de nouveaux venus au sein d'un département études ou d'approfondissement de certaines compétences.  Les offres d'études d'insightquest sont fondées sur un meilleur management des insights et ont également pour objectif d'améliorer l'efficacité du processus d'innovation des entreprises ainsi que les axes de positionnement  des produits et des services.

Marc PAPANICOLA
Fondateur et Directeur Général
mp@insightquest.fr



Insightquest réalise également des études, toujours orientées vers l'accompagnement au management des insights:

  • insight crafter : plateforme online dédiée au recueil qualitatif d'insights consommateurs structurés
  • insight tracker : approche quantitative permettant de screener et profiler des insights consommateurs,
  • concept tracker : un test de concept à 360° associant une évaluation de concepts tant auprès des consommateurs que des distributeurs,
  • loyalty 2.0 : une approche qui se greffe aux baromètres de satisfaction existant afin de faire émerger d'insights clients.

 

Les principaux moyens déployés par Insightquest :

  • une plateforme en ligne dédiée à la génération d'insight en bulletin board
  • l'utilisation de panel partenaires pour la réalisation d'études quantatives en ligne
  • un réseau de partenaires pour les études qualitatives ou créatives

 

Marc PAPANICOLA
Fondateur et Directeur Général
@ Marc Papanicola

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Vu lu entendu
    21 Jan 2019

    « L’insight est un super outil de désilotage ! » - Interview de Sandra Bretagne, Managing Partner chez Insightquest

  • En l’espace de quelques années, une start-up crée par une figure bien connue du monde des études, Marc Papanicola, s’est construit un espace bien à part dans l’univers de l’intelligence marketing, en se spécialisant dans l’accompagnement des entreprises sur les enjeux associés à l’innovation et à la gestion des insights. Elle s’est même imposée comme un acteur de premier plan dans la formation à destination des marketeurs, avec plus de 6000 personnes formées. 

    Quelle est donc l’histoire de cette entreprise qu’est Insightquest ? Quels sont ses partis-pris ? En quoi consiste l’originalité de sa proposition ? Sandra Bretagne, Managing Partner d’Insightquest, nous livre les réponses à ces questions ainsi que sa vision quant à la nécessaire transformation de la fonction CMI.

  • Conférences
    09 Apr 2014

    Comment rédiger insights et concepts ?

  • La bonne rédaction d'un concept est une clé de succès majeur, à la fois au moment du test, mais bien sûr aussi lors du lancement. Mais comment se donner les meilleures chances de réussite dans cet exercice difficile, et retenir l'attention de cibles saturées de messages ? C'est tout l'objet de cette formation inter-entreprises d'une journée, destinée aux praticiens (consumer insight managers, chefs de produit,...) et animée par Marc Papanicola d’insightquest.
  • Conférences
    12 Jun 2013

    Comment rédiger insights et concepts ?

  • La qualité des insights constitue à l'évidence un enjeu majeur pour les entreprises... Mais qu'est-ce que vraiment un insight ? Comment le différencier d'un signal faible, d'une idée ou d'une motivation ? Comment s'assurer qu'un concept repose sur un insight clair ? Comment repositionner une offre à partir d'insights plus forts ? Les réponses dans cette formation d’une journée organisée en partenariat avec l'UDA, animée par Marc Papanicola d’insightquest.
  • Dossier du mois
    19 Jan 2012

    Stratégie de fidélisation et crise économique

  • Les schémas habituels de construction de la fidélité tiennent compte de la qualité de la relation clients (satisfaction notamment), de l'image de l'entreprise et bien sûr des initiatives et des programmes de fidélisation. Mais en période de crise économique durable, ne doit-on pas aussi rééquilibrer ses leviers en donnant une plus grande place à l'innovation comme facteur de fidélisation ? C’est en tout cas la proposition de Marc Papanicola (Insighquest)