Le baromètre 2017
Etudes et Intelligence Marketing
June Marketing
60 rue d'Alsace
92110 CLICHY
Tél : 01 41 06 57 00
www.junemarketing.fr

Repères

  • Activité
  • France40%
    International60%
    Grand Public95%
    B-to-B5%
    Quanti25%
    Quali65%
    Autres10%

  • Effectifs : 40 personnes
  • Membre de : Membre du CA Syntec Etudes, Esomar

 

June Marketing met à votre service toutes les compétences quali, quanti, idéation, planning stratégique & digital, et vous propose des réponses agiles, multimodales, sur mesure et prenant appui sur toutes les solutions digitales.

June marketing s'est constitué autour d'un portefeuille d'expertises variées à forte culture « costumer-centric », qui convergent vers le même objectif : vous accompagner dans l’élaboration de vos stratégies de marques et de produits / services.

Tous sous le même toit, nos collaborateurs travaillent pour accroitre la pertinence de nos propositions : partage d'expérience, développement de méthodologies hybrides… Nous mettons en œuvre pour vos projets ce que nous appliquons à notre propre chapelle : esprit d’entreprise, agilité, gestion au plus serré, vision d’ensemble et sens du détail… Nous cultivons un état d'esprit engagé, réaliste et force de propositions stratégiques.

Nous avons bâti une réputation solide dans la prise en charge des études en coordination sur les cinq continents.

Enfin, au sein de notre laboratoire June Shaker, nous réflechissons aux nouvelles solutions technologiques, notamment digitales, afin de construire des outils innovants pour l'exploitation des données multi-sources.

Toutes ces compétences se combinent à la carte pour vous aider à…

  • comprendre votre environnement
  • inspirer vos stratégies …
  • et engager votre organisation dans le monde à venir.
Inès Bizot
Présidente Directrice Générale
ibizot@junemarketing.fr
Laure Benaroya
Présidente Directrice Générale
lbenaroya@junemarketing.fr

 

Notre intervention s'organise autour de quatre piliers : market intelligence, stratégie, activation, expérience  

  • Etudes qualitatives & quantitatives on et offline
  • Ideation : Design Thinking, scénarios prospectifs, tendances sociétales, panel de conso Trend-setters
  • Planning stratégique : benchmarks stratégiques & analyse de marchés, élaboration & rédaction de plateforme de marque / communication
  • Outils digitaux : social media listening, communautés digitales

 

  • Une équipe d'analystes multi-expertises et senior
  • 3 salles quali avec glace sans tain, qualitativistes pouvant animer en français, anglais, allemand, espagnol, russe, chinois
  • Bases de données quanti
  • Dataviz / infographie
  • Outil de Social media listening
  • Plateforme digitale permettant l'organisation de communautés quali / quanti / innovation
  • Réseau de partenaires à l'international

 

Nathalie Cabart, Directrice Commercial
01 41 06 57 00
@ Nathalie Cabart

Nathalie Vidor, Directrice Marketing
01 41 06 57 00
@ Nathalie Vidor

Franck Mazzacane, Directeur Quantitatif 
01 41 06 57 00
@ Franck Mazzacane

Moeata Jammayrac, Directrice Qualitatif
01 41 06 57 00
@ Moeata Jammayrac

Ilana Dupeyron, Directrice Idéation et Planning Stratégique
01 41 06 57 00
@ Ilana Dupeyron

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  • Conférences
    23 Mar 2018

    Les marques face à la post-vérité

  • Avec le paradoxe de la post-vérité, la digitalisation du monde soulève un réel challenge pour les marques....Pour identifier les options gagnantes, June Marketing a conduit une réflexion de fond sur le sujet. Avec une analyse du nouveau paradigme, un état des lieux des insights et des discours émergents, nourri par le regard des consommateurs avec qui nous dialoguons tous les jours. Mais aussi avec un éclairage sur les enjeux marketing en termes relationnels et communicationnels et un benchmark de différentes stratégies observables sur le marché, pour faire face à cette situation.
  • Conférences
    23 Mar 2018

    Le digital augmenté

  • Au-delà des informations aspirées sur le web social, parfois estimatives et incomplètes, comment mieux connaître qui sont vos contributeurs digitaux (leur profil socio-démographique), quels sont leurs centres d’intérêt ainsi que leur affinité à votre marque et son univers ? A partir d’un cas concret, June Marketing vous proposera une approche hybride qui combine social media listening et questioning et vous permet d’identifier des Persona pour mieux cibler vos messages.
  • Actualités Instituts
    07 Dec 2017

    MSM, Cubes et New Moon passent sous la bannière June Marketing

  • June Marketing rassemble désormais sous une bannière unique les activités de MSM (études qualitatives), Cubes (études quantitatives), et New Moon (accompagnement de l'innovation) et l’ensemble de leurs collaborateurs à l’issue de la fusion de ces trois entités.

    Cette évolution s’inscrit dans la continuité de la démarche entrepreneuriale du groupe June Marketing, dont la vocation affichée est d'incarner une nouvelle génération d'agence marketing "customer centric", intégrant l'ensemble des compétences nécessaires (études et recueil, idéation et planning stratégique) pour accompagner les entreprises dans la compréhension de leur environnement, l'inspiration de leurs stratégies et l'engagement de leur organisation.

  • Conférences
    28 Mar 2017

    Designed by June Marketing, Inspired by Millenials

  • Le groupe June Marketing avec ses expertises quali, quanti et innovation vous propose de découvrir les partis pris méthodologiques et les nouvelles approches dédiées, inspirés de notre connaissance approfondie des Millennials. - les Millennials, qui sont-ils ? Qu’ont-ils de si particulier qui interpellent nos expertises en marketing ? Que faut-il en retenir dans nos métiers ? - les outils dédiés aux Millennials dans le champ de l’innovation, des études quali et quanti
  • Actualités Instituts
    07 Jun 2016

    June Marketing lance le laboratoire June Shaker

  • Le groupe June Marketing (MSM, New Moon, Cubes et June Asia) poursuit son développement avec la création d'un laboratoire dédié à la réflexion, l'observation et la conception de nouvelles approches d'études et de recherches. Les outils et méthodologies qui y seront développés ont pour objectifs d'exploiter toutes les sources d'informations et de données consommateurs possibles, de réconcilier les mondes du Quali, Quanti, Digital et de l'Innovation au sein d'approches uniques, pour se situer à la pointe des possibilités technologiques via un réseau de partenaires experts. La direction du labo The June Shaker est confiée à Bruno Colin, qui s'appuiera sur sa très grande expérience dans le secteur des études, du marketing et du Conseil. (lire l'interview d'Inès Bizot, Laure Benaroya et Bruno Colin)

  • Vu lu entendu
    07 Jun 2016

    « Avec June Shaker, nous ne nous interdirons rien et surtout pas de secouer les idées reçues ! » - Interview d'Inès Bizot et Laure Benaroya, fondatrices de June Marketing, et de Bruno Colin

  • June Shaker. Tel est le nom du laboratoire dont June Marketing a annoncé le lancement il y a quelques semaines, et dont la direction a été confiée à Bruno Colin.

    Un laboratoire pour quoi faire ? Au service de quelle vision ? Ce sont les questions que nous avons posées à Bruno Colin mais aussi à Inès Bizot et Laure Benaroya, les deux présidentes de cet acteur jusqu'ici relativement discret de l'univers des études, mais qui semble bien décidé à assumer de réelles ambitions sur le terrain de l’innovation.