Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
Market Vision
74, avenue du 11 novembre 1918
69100 Villeurbanne
Tél : 04 37 45 49 68
www.marketvision.fr

Repères

  • Activité
  • France70%
    International30%
    Grand Public90%
    B-to-B10%
    Quanti30%
    Quali70%
    Autres

  • Effectifs : 9 personnes
  • Membre de : ESOMAR, ADETEM
  • -

Market Vision est un cabinet d'études, spécialiste des logiques de décision des consommateurs-shoppers.

Notre parti-pris méthodologique est de nous rapprocher des lieux et moments de décision des consommateurs ; nous privilégions donc les approches ethnographiques, et la confrontation du déclaré et de l'observé.

Notre vocation est d'aider nos clients à renouveler leur regard sur leur marché et leurs consommateurs-shoppers, et d'identifier des nouveaux gisements de développement.

Philippe Savereux
Co-gérant
p.savereux@marketvision.fr
Jean Christophe Beau
Co-gérant
jc.beau@marketvision.fr
Sophie Rivet
Directrice associée
sophie.rivet@marketvision.fr
Géraldine Hue
Directrice associée
g.hue@marketvision.fr

 

  • Etudes ethographiques (observation ethno-video, in-situ)      
  • Etudes exploratoires (catégories, comportements, usages) 
  • Tests de concepts  
  • Etudes shopper  
  • Etudes relation-client 

 

  • Une équipe permanente de 9 consultants et 5 consultants seniors externes
  • Un dispositif d'observation ethnographique spécifique permettant une analyse fine et multi-vues des usages de consommation
  • Un partenariat exclusif avec l'institut B3TSI, spécialiste en analyses statistiques complexes

Philippe Savereux
04 37 45 49 68
p.savereux@marketvision.fr

Jean Christophe Beau
04 37 45 49 66
jc.beau@marketvision.fr

Sophie Rivet
04 37 45 49 66
sophie.rivet@marketvision.fr

Géraldine Hue
04 37 45 49 66
g.hue@marketvision.fr

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Vu lu entendu
    30 Aug 2018

    L’hypnose a-t-elle sa place dans les études marketing ? - Interview de Sophie Rivet (Market Vision)

  • Avoir recours à l’hypnose pour connaitre les consommateurs, c’est s’exposer à deux formes de procès. Celui de la « gagdétisation » des études marketing - le postulat sous-jacent étant que les apports d’une telle technique seraient insignifiants. Ou bien encore, et c’est à l’évidence le principal, celui d’être un vil manipulateur, comme le serait nécessairement tout marketeur qui se respecte…

    Et si l’usage maitrisé de ces approches - et en particulier celle du « Rêve Eveillé Dirigé » (RED) était porteur d’avantages extrêmement précieux dans l’exercice à haut risque de l’Innovation Produit ? C’est la conviction que développe ici Sophie Rivet, directrice associée de Market Vision, à l’issue de plusieurs années d’expérimentation. 

  • Etudes en souscription
    07 Apr 2015

    L'Observatoire de la santé connectée

  • Pour tirer partie de cette véritable mutation de la santé-connectée, il est nécessaire de bien comprendre et de suivre dès aujourd'hui les motivations et freins à l’usage. Market Vision a développé un observatoire des usages et attitudes vis-a-vis des applications et objets de santé-connectée en 3 temps, avec une immersion dans le quotidien des utilisateurs, une compréhension en profondeur via une phase qualitative et une quantification de la perception et des motivations/freins à l'usage auprès de ces 3 cibles.

  • Etudes en souscription
    07 Apr 2015

    L'observatoire des critères de choix de pharmacie

  • Savez-vous quels sont les critères de choix d’une pharmacie pour un patient-client ? Et surtout que faire pour s’assurer qu’il revienne ? Afin de répondre à ces questions, Market Vision, en collaboration avec B3TSI, a développé un observatoire auprès de 500 patients-clients de pharmacies en France, pour définir les leviers de première visite et de fidélisation, mais aussi définir la typologie des patients-clients en fonction de leurs attentes, afin d'améliorer le sell-out & les performances des officines.