Le baromètre 2019
MRNews-Callson
NP6
94 Avenue Ledru-Rollin
75011 Paris
Tél : 01 53 63 80 00
www.np6.com

Repères

  • Activité
  • France70%
    International30%
    Grand Public65%
    B-to-B35%
    Quanti100%
    Quali-
    Autres

  • Effectifs : 120 personnes
  • Membre de : SNCD, MAAWG, Signal Spam, CNIL, Adetem, IREP, ESOMAR


Créé en 1999, NP6 accompagne les entreprises tout au long de leur transformation digitale afin de leur fournir une vision 360° de chacun de leurs clients, à travers une offre unique de plateformes modulaires et de services professionnels dédiés. En 2016, NP6 a acquis Ezakus, pionnier français de la Data Management Platform (DMP).

Dans ce sens, NP6 propose aux entreprises NP6 CM (Conversational Marketing), plateforme qui permet d’orchestrer une conversation personnalisée avec ses clients de manière efficace et pertinente sur l’ensemble des points de contact.

Enfin, par le biais de son département Consulting, composé d’experts en statistiques, mathématiques et marketing, NP6 accompagne également les entreprises et les instituts dans la réalisation d’études quantitatives et développe des outils de Data Visualisation web sur-mesure.

 

 

Stéphane ZITTOUN
PDG du Groupe NP6
szittoun@socio.fr
Mario ROCHE
Directeur Commercial Groupe NP6
MR@np6.com
Thibaut LAGORCE
Directeur Consulting
tlagorce@np6.com

NP6 intervient sur :

  • Le traitement et l'analyse des données d'études : techniques d'échantillonnage, mise au point de plans de test, méthodes de réduction des dimensions (ACP, AFC, AFCM,...), méthodes de segmentation discriminante, méthodes de classification, méthodes de prévision, modèles non linéaires
  • Le datamining : segmentations PMG / RFM, profiling et matrices de passage, scores (réponse, appétence, risque, attrition,...), analyses de cooccurrence d'achat, modèles de survie des clients et calcul de la LTV, modélisation du mix marketing, modélisations des comportements internet et réseaux sociaux, mise au point de plans de ciblage en prospection ou fidélisation.
  • La modélisation et le marketing prédictif : modèles de détermination de valeur clients, modèles de parts de marché, modèle de simulation du mix marketing et d'optimisation de l'allocation des budgets, modèles d'élasticité au prix et à la promotion, modèles de rotation des stocks, modèles d'optimisation des trajets
  • Le géomarketing : études de zones de chalandise, études d'implantation, études de clientèle, optimisation de maillage existant, optimisation de ciblage des campagnes, optimisation de la prospection de la force commerciale, optimisation de tournées et de trajets (force commerciale, livraisons,...)
  • Optimisations sous contraintes : optimisation de modèles sous contraintes, détermination des meilleures allocations de ressources financières et humaines, optimisation de maillage, optimisation de tournée et de trajets
  • Data Visualisation et BI : Solutions décisionnelles (management reporting, visualisation) accessibles en ligne, mode particulier de stockage des données « analytiques », applications web clefs en mains, outils très conviviaux et simples, reporting visuel et dynamique, parfaite maitrise de la sécurité de vos applications distantes, outils peuvant intégrer des modèles de simulations.

 

Un savoir faire sur de multiples plateformes :

  • SAS 
  • PASW Statistics et PASW Modeler (ex SPSS et Clémentine) 
  • Crom'X et Crom'Web 
  •  SPAD 
  •  XL Stat 
  •  Bayésia 
  •  R 
  • Are You Net 
  •  Cognos 
  •  Cyplex 
  •  STAS 
  •  MAP INFO 
  •  CAP ADRESSE

 

Mario Roche
01 75 44 87 69
@ Mario Roche

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  • Conférences
    28 Sep 2017

    WORKSHOP : Segmenter sa base de données clients

  • NP6 vous invite autour d’un petit-déjeuner à participer à un workshop afin de vous présenter les avantages et les bonnes pratiques de la segmentation de données clients. Au programme : - Segmentation, Typologie, Scoring : quelles différences pour quels usages ? - Les outils technologiques de la segmentation et de son activation - La mise en place d’une segmentation : quelle méthodologie adopter pour mesurer les gains ? - Les approches innovantes : quels sont les progrès récents de la recherche ?
  • Conférences
    28 Sep 2017

    Data Expanding, un premier pas vers la fusion entre Etudes et CRM

  • NP6 vous invite autour d’un petit-déjeuner à participer à un workshop afin de vous présenter comment le data expanding peut être un premiers pas vers la fusion entre Etudes et CRM. Avec, au programme : - Data Analyse : l’approche Etude VS l’approche CRM - La convergence entre les deux mondes : le Data Expanding - Quelles applications au Data Expanding ? - Un cas concret : étude satisfaction des abonnés Orange - Prospective : comment rapprocher Etudes et CRM dans une stratégie globale
  • Conférences
    06 Apr 2017

    NP6 DMR, la plateforme dédiée à la digitalisation des études quantitative

  • Imaginée par des professionnels des études pour des professionnels des études, NP6 DMR permet aux instituts et aux marques d'automatiser en totale autonomie l'ensemble du traitement et de l'analyse de leurs études marketing. Les marques et les professionnels des études disposent enfin d'un outil pour digitaliser leurs études quantitatives et les aiguiller dans leurs décisions marketing et l'optimisation de leur expérience client.
  • Actualités Instituts
    22 Jul 2016

    NP6 acquiert Ezakus, spécialiste de la qualification data et du ciblage d'audience

  • Le groupe NP6 - auquel appartient Socio Logiciels qui devient NP6 - poursuit sa mutation avec le rachat d'Ezakus, société spécialiste de la qualification data et du ciblage d'audience. Ce rapprochement permet ainsi au groupe NP6, dont le métier historique est celui du mailing - d'intégrer la Data Management Platform (DMP) dans son offre destinée aux directions marketing, et de leur proposer ainsi une plateforme d'activation multicanal. Cette nouvelle offre s’appuiera notamment sur la technologie prédictive d’Ezakus. Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le Président du nouvel ensemble qui regroupe 120 collaborateurs (répartis entre Bordeaux, Paris et Londres), et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, en devient le Directeur Général.

  • Actualités Instituts
    21 Jul 2016

    SOCIO Logiciels devient NP6

  • La direction du groupe NP6 a annoncé le changement de nom de Socio Logiciels, qui devient désormais la branche consulting de NP6 et va donc progressivement se mettre aux couleurs de ce nouveau nom.

    "Cette opération stratégique nous permet de rapprocher toutes nos offres et compétences actuelles au sein de plateformes marketing dédiées aux études et à l'activation digitale. Elle aura pour effet de renforcer notre capacité à accompagner nos clients dans l'activation de leurs données, avec des compétences, des moyens et des savoir-faire nouveaux" a commenté Stéphane Zittoun, Président de NP6.

  • Conférences
    22 Mar 2016

    La simulation pour améliorer la satisfaction

  • Au-delà des mesures classiques de type NPS ou CES, comment utiliser les résultats de l’analyse pour déterminer les bons leviers d’action à mettre en œuvre pour améliorer la satisfaction client ? Comment simuler l’impact de mes actions opérationnelles sur la satisfaction globale ? Quel budget dois-je consacrer à quels leviers ? Comment déterminer le plan d’action qui aura le meilleur ratio coût/efficacité ? Avec A. Hamel et T. Lagorce (Socio Logiciels)
  • Actualités Instituts
    16 Feb 2016

    Julien Pley nommé Directeur Produit du groupe NP6

  • Le groupe NP6 (auquel est rattaché Socio Logiciels) a annoncé l’arrivée de Julien Pley en tant que Directeur Produit. Titulaire d'un doctorat en Informatique, Julien Pley a débuté sa carrière en tant que Responsable de la qualité de service des plateformes de messagerie des filiales internationales d'Orange avant de rejoindre SFR et de prendre la responsabilité de la messagerie Grand Public de l’opérateur en 2013. Spécialiste en email et expérience utilisateur, Julien Pley animera la réflexion stratégique autour du développement des produits Digital et Data Marketing du groupe NP6, éditeur de la solution SaaS MailPerformance. Il aura en charge le pilotage des différentes étapes de création et de lancement des produits du groupe.

  • Vu lu entendu
    19 Jan 2016

    Data analytics, big data : le temps du pragmatisme et du décloisonnement – Interview de Thibaut Lagorce, directeur Consulting de Socio Logiciels

  • C’est bien connu, le propre de tous les sujets nouveaux est de déclencher une succession de cycles bien particulière : du scepticisme, puis un engouement plus ou moins raisonné, auquel succède une phase possible de déception, avant que ne vienne le temps du pragmatisme et de l’action…

    Qu’en est-il donc de la posture des entreprises sur ces sujets que sont l’analyse des données et le Big Data ? Comment évoluent leurs besoins ? Ce sont les questions que nous avons posées à Thibaut Lagorce, Directeur Consulting de Socio Logiciels (groupe NP6), qui nous fait partager sa vision ainsi que les choix stratégiques effectués par sa société pour s’adapter à ces évolutions.

  • Actualités Instituts
    30 Oct 2015

    Laura Brocco nommée Directrice Scientifique de SOCIO Logiciels

  • SOCIO Logiciels (groupe NP6) annonce l’arrivée de Laura Brocco en tant que Directrice Scientifique. Titulaire d'un doctorat en Physique, Laura Brocco a débuté dans la recherche en physique spatiale avant d'être Ingénieur d'applications avant-vente puis Chargée de recherches au sein de la mission spatiale SWARM avec le CNES et l'ESA. En tant que garante de la qualité de la production et de l’animation scientifique de SOCIO Logiciels, Laura Brocco mettra son expertise en matière de recherche, d’innovation et de prospective au service de la stratégie scientifique du groupe, en cohérence avec la volonté de celui-ci d'orienter ses solutions et ses projets de recherche vers la performance de ses clients.

  • Actualités Instituts
    14 Oct 2015

    Thibaut Lagorce prend la direction du consulting chez SOCIO Logiciels

  • SOCIO Logiciels (groupe NP6) annonce l’arrivée de Thibaut Lagorce en tant que Directeur du consulting. Doté d’une double compétence en informatique et marketing, Thibaut Lagorce a plus de quinze années d’expérience dans la Business Intelligence et le Marketing Client. Il aura en charge le développement de l’activité Conseil de SOCIO.

    En se dotant d’une offre de consulting, SOCIO Logiciels entend proposer à ses clients une expertise complète répondant à l’ensemble de leurs problématiques, et à les accompagner sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la Data, de la collecte à l’analyse jusqu’à l’accompagnement stratégique grâce à des recommandations personnalisées.

  • Actualités Instituts
    15 Sep 2015

    SOCIO Logiciels étoffe son département Recherche Opérationnelle

  • SOCIO Logiciels (groupe NP6) annonce l’arrivée de deux nouveaux experts scientifiques au sein de son département dédié à la Recherche Opérationnelle. Tous deux titulaires d’un doctorat, Julien Autuori et Nourredine Tabia auront en charge l’analyse et la modélisation de problèmes d’optimisation, et le développement et la conception d’approches de résolution de problématiques multi-secteurs. « La valeur ajoutée de notre approche réside dans notre capacité à combiner toutes nos compétences pour développer, à partir de données fiables, des algorithmes optimaux débouchant sur des solutions SaaS innovantes d’aide à la décision », précise Cédric Hervet, qui dirige ce département au sein de Socio.

  • Actualités Instituts
    26 May 2015

    SOCIO Logiciels crée un département dédié à la Recherche Opérationnelle

  • SOCIO Logiciels (groupe NP6) a annoncé la création d'un département dédié à la recherche opérationnelle. Composé d'experts métiers, celui-ci a pour vocation de compléter l'offre de la société avec des outils innovants de modélisation et d'aide à la décision, en réponse à des problématiques telles que l'optimisation du mix des investissements entre plusieurs médias, la modélisation de flux de voyageurs sur la base de mesures partielles, l'optimisation du maillage géographique d'un réseau d'agences ou de points de vente,...

    Ce nouveau département, qui vient ainsi compléter la proposition du groupe NP6 dans la sphère du data marketing, sera piloté par Cédric Hervet (photo)

  • Vu lu entendu
    02 Mar 2015

    Le big data : menace mortelle ou opportunité pour les équipes études en entreprise ? Interview de Simon Pioche, nouveau DGA de Socio

  • L’engouement pour le big data risque-t-il de retomber ? Comment évoluent les besoins et les demandes des entreprises autour de cet enjeu ? Quel impact l’hyper disponibilité des données aura-t-elle pour les équipes études au sein des entreprises ? Peut-elle mener à la disparition de cette fonction ?

    Ce sont les nombreuses questions que nous avons posées à Simon Pioche, dont l’arrivée au sein du groupe NP6 en tant que DGA de Socio peut apparaître comme un signe de plus de l’affaissement des frontières entre l’univers de la data et celui des études dans leurs contours habituels.

  • Actualités Instituts
    21 Jan 2015

    Simon Pioche est nommé Directeur général adjoint de SOCIO

  • Le groupe NP6 a annoncé l'arrivée en son sein de Simon Pioche, qui devient Directeur Général Adjoint de SOCIO aux cotés de Bruno Colin. Titulaire d’un Master en Statistiques et Econométrie (Université Paris VI), Simon Pioche bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le secteur du data mining et des études pour le compte d’entreprises nationales et internationales. Marketing Manager pendant 4 ans au sein de Millward Brown à Chicago puis à New York, il a ensuite été nommé CEO de GN Research, dont il a activement participé au développement. En tant que DGA de SOCIO, Simon Pioche participera notamment à son développement commercial et aura pour mission de poursuivre le plan R&D de NP6 en tant que Directeur des Opérations du groupe.

  • Conférences
    19 Nov 2014

    Big Data - Les rencontres LSA

  • Dans le cadre du Congrès Big Data et Intelligence organisée par LSA, Bruno Colin - directeur général de SOCIO, présentera les différentes techniques d'analyse vous permettant de mieux connaître vos clients pour améliorer votre efficacité commerciale, et de découvrir ainsi la valeur qu'il est possible de tirer de vos données. Des cas concrets seront partagés, en particulier dans l'univers du retail.
  • Actualités Instituts
    16 Oct 2014

    SOCIO obtient l’agrément « Crédit Impôt Recherche »

  • La société SOCIO, spécialiste de l'intelligence des données (Traitements et analyses, datamining, géomarketing) vient d'obtenir l'agrément "Crédit Impôt Recherche" du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. « La capacité d’innovation de nos produits et services se voit aujourd’hui reconnue et encouragée par une institution publique de premier plan. Grâce à cet agrément nous intensifierons notre activité de R&D, pour le plus grand bénéfice de nos clients qui souhaitent externaliser ce type de projets », se réjouit Bruno Colin, Directeur général de SOCIO (groupe NP6). Cet agrément permettra notamment aux clients de SOCIO de bénéficier de 30 % du montant de la facture de projets dits innovants sous forme de crédit d’impôt.

  • Actualités Instituts
    17 Jan 2014

    Bruno Colin rejoint SOCIO Logiciels en qualité de Directeur Général

  • Bruno Colin devient Directeur Général de SOCIO Logiciels, acquise en 2013 par NP6 (éditeur de logiciels e-marketing en mode SaaS). Il devient ainsi responsable du développement commercial de la société, garant de son positionnement scientifique, et poursuivra la stratégie de développement d’offres complémentaires entre SOCIO Logiciels et NP6. Agé de 54 ans, ingénieur en électronique et titulaire d'un MBA Finances et Administration, Bruno Colin a effectué l'essentiel de sa carrière dans l'univers des études de marché et d’opinion et en particulier chez AC Nielsen, RISC International, Médiamétrie, TNS Worldpanel, TNS SOFRES, GFK (Direction Monde des Opérations et des Technologies), et à nouveau TNS Sofres (où il était Directeur des Opérations et du Project Team)

  • Actualités Instituts
    30 Apr 2013

    Socio Logiciels intègre le groupe NP6

  • Dans le cadre de son développement, le groupe NP6 (spécialiste de l'édition de solutions e-marketing en mode SaaS), vient d'acquerir Socio Logiciels, le leader français de l'analyse des données statistiques et de la modélisation. Jacques Paget et Christian Delom, accompagnés de Stéphane Boucharenc et Thierry Vallaud, intègrent ainsi le groupe NP6, Socio Logiciels conservant son identité et son indépendance. "De fortes synergies autour de la Data Intelligence vont ainsi se mettre en place, avec la possibilité pour NP6 de bénéficier de notre savoir faire dans le domaine du datamining et du géomarketing, et pour Socio Logiciels de développer des solutions alliant le Cloud et le Big Data pour le pilotage de son activité." a commenté Jacques Paget, directeur général de Socio Logiciels.

  • Actualités Instituts
    06 Dec 2010

    SOCIO Logiciels intègre l'équipe de 5ème Force

  • Dans le cadre du renforcement de son activité de traitement statistique et de conseil auprès des instituts d’études, SOCIO Logiciels intègre la société 5ème Force et son dirigeant, Stéphane Boucharenc (photo).
    Cette intégration s'inscrit dans la politique de développement de SOCIO Logiciels, qui conforte ainsi son statut d'acteur majeur des statistiques marketing et du "décisionnel" (traitement des études, modélisation, datamining et géomarketing).

    Stéphane Boucharenc devient DGA de SOCIO Logiciels. Et Thierry Vallaud est nommé DGA en charge du datamining et de la modélisation.

  • Outils d'études
    26 Nov 2010

    Interactiv Success

  • Interactiv Success est une démarche complète et éprouvée d'étude sur le marketing comportemental, basée sur les dernières technologies du marché.

    Site centric ou user centric, Socio a développé tout un savoir faire analytique afin de répondre à vos interrogations sur vos performances on line.

  • Outils d'études
    26 Nov 2010

    Opti Mix

  • Opti Mix détermine quels sont les éléments de votre marketing-mix les plus efficaces pour recruter des clients ou accroitre les ventes de votre produit.

    L'outil permet ensuite la simulation selon différents scénario ; avec la possibilité de tenir compte ou pas de la concurrence et de simuler son évolution.

  • Outils d'études
    26 Nov 2010

    Objectif Fidélisation

  • Objectif fidélisation est un modèle qui détermine les leviers clefs d'un programme de fidélisation rentable : qui, combien d'individus, en combien de temps, pour quel incrément d'achat et à quel cout ?

    Cet outil peut analyser un programme existant et simuler son évolution ou prévoir le ROI d'un programme à lancer.