Le baromètre 2019
MRNews-Callson
Victoria Marketing
10, rue d'Alsace
92300 Levallois - Perret
Tél : 01 47 37 70 60
http://sites.google.com/site/victoriamarketingresearch/

Repères

  • Activité
  • France90%
    International10%
    Grand Public100%
    B-to-B-
    Quanti30%
    Quali20%
    Autres50%

  • Effectifs : 1 personne
  • Membre de :

Victoria Marketing est un cabinet expert en Intelligences Consommateur.
Notre cœur d'activité est l'observation, l'étude et l'analyse dynamique des comportements interactifs shopper / consommateur lors de l'achat d'un produit ou d'un service.

Grâce à la combinaison des techniques de market research et d'ergonomie (partenariat avec Design for Lucy), nous partons de la réalité pour répondre à deux questions fondamentales :
- Que font réellement les shoppers sur les lieux de vente (réels ou virtuels) ?
- Pourquoi le font-ils ?
 
Notre conviction est que l'espace de vente est devenu "central". Plus que jamais il est essentiel de tenir compte des personnalités "acheteurs" et "consommateurs" des clients ; et surtout de comprendre comment s'opèrent les arbitrages au moment de l'achat.

  • Nous recherchons "l’instant de vérité", qui est l'acte d'achat ou de non achat.
  • Nous travaillons sur un corpus d'indicateurs qualifiés selon le marché étudié :

- Motifs et résultats de la visite
- Interactions entre les clients et le point de vente
- Lisibilité de l’organisation de l'offre
- Image et satisfaction en sortie de magasin

Jean Pierre Thomas
Gérant - fondateur
victoria.marketing@orange.fr



  1. Aménagement d'espaces de ventes réels ou virtuels
  2. Refonte de politique merchandising
  3. Optimisations de parcours shoppers
  4. Etude d'efficacité du marketing expérientiel ( visuel, sonore et olfactif)
  5. Test de potentialités de nouvelles offres produits /services en situation réelle

 

  • Un partenariat avec un réseau d'experts seniors
  • Une salle d'observation et de groupes
  • Un dispositif eye tracking
  • Observations de parcours vidéo
  • Reconstitution de parcours shoppers automatisée

Jean Pierre Thomas
01 47 37 70 60
victoria.marketing@orange.fr

Soyez le premier à donner votre avis, cliquez-ici.

  • Outils d'études
    02 Sep 2010

    Momentum

  • Partant du principe que les concepteurs de point de vente voit "vieillir" le concept plus vite que les clients, MOMENTUM est un outil léger, un tableau de bord de 4/5 indicateurs qualitatifs et quantitatifs établis sur un échantillon "choisi" de points de vente.
    MOMENTUM est une coproduction Victoria Marketing / Design for Lucy.

  • Outils d'études
    02 Sep 2010

    Pool

  • A posteriori et hors contexte, le shopper sait très mal décrire ce qu'il a fait et pourquoi... Partant de ce constat, POOL associe de l'observation et des entretiens individuels, et met ainsi en exergue les dichotomies existantes entre le shopper et le consommateur afin de les réconcilier.
    POOL est une coproduction Victoria Marketing / Design for Lucy.

  • Outils d'études
    02 Sep 2010

    Master

  • L'approche MASTER repose sur le croisement d'un large spectre d'informations et d'analyses : observations de parcours clients libres dans le magasin, l'écoute du client, l'écoute des vendeurs et l'étude de la concurrence sur la zone de chalandise.
    MASTER est une coproduction Victoria Marketing / Design for Lucy.

  • Outils d'études
    18 Apr 2010

    West

  • Wild Experience Shopper Test analyse le comportement du shopper pour mettre en lumière la façon dont celui-ci arbitre son système d’achat.
    Cette analyse résulte de la combinaison d’entretiens par protocole et d’un suivi filmé des consommateurs (ergonomie appliquée à la vente). West est réalisé en partenariat avec Design For Lucy.