Le baromètre 2018
Etudes et Intelligence Marketing
Ysthad
4, rue Saulnier
75009 Paris
Tél : 01 42 29 88 80
www.ysthad.fr

Repères

  • Activité
  • France90%
    International10%
    Grand Public70%
    B-to-B30%
    Quanti90%
    Quali10%
    Autres-

  • Effectifs : 3 personnes
  • Membre de : Adetem

 

L'artisan de vos études et de vos communautés depuis 2009.

  • Notre métier : mettre en place des systèmes de collecte, de production et d’analyse d’insights allant de l’étude de marché aux communautés.
  • Notre mission : accompagner nos cliens (annonceurs, agences et instituts) dans le développement de solutions agiles.
  • Notre ambition : faire des Études l’alpha et l’oméga de la connaissance client & des communautés la pierre angulaire de la co-création.
Christophe RALLE
Consultant indépendant
christophe.ralle@ysthad.com



 

  • Management de la transition : vous recherchez un directeur étude, un directeur de la relation client
  • Management du changement : vous souhaitez donner une dimension digitale à vos études, vous souhaitez donner une dimension étude à votre digitale.
  • Gestion de projet,
  • Formation.

 

Nous développons et éditons :

  • ASKAWI : pour programmer vos questionnaires online et les déployer sur ordinateur, sur smartphone, par e-mail, en sortie de site, etc. La puissance d’un outil professionnel combiné à l'ergonomie d'un outil grand public.
  • BAODAZI : pour créer, développer, animer et exploiter votre propre communauté online.

 

Nous sommes les créateurs de :

 

Christophe Ralle - Fondateur
01 42 29 88 80
@ Christophe Ralle

Recommandations

  • Ysthad est une société dirigée par quelqu'un de très professionnel, qui sait cerner les attentes de ses clients, en étant très à l'écoute et en sachant bien identifier les besoins. De plus, il y a beaucoup de réactivité, ce qui est très appréciable dans un monde où tout bouge très vite. Je recommande très fortement cette société pour tout type de référencement.

    Katya Pellegrino, Directrice de publication de Luxe-magazine.com (28-02-2011)

    Ysthad est une entreprise à l'écoute de ses clients et de leurs problématiques. Elle propose une solution étude sur mesure et non pas un package type. Pour nous, c'est une expérience à renouveler car 1) les livrables sont conformes au projet, 2) l'accompagnement est efficace (force de proposition, grande capacité d'adaptation...), et 3) le relationnel est très bon avec le dirigeant de cette structure.

    Christina Fevrier, Chargée d'études marketing, PMU (28-02-2011)

  • Vu lu entendu
    20 Sep 2017

    « Jouons collectif ! Paroles de Clients est une plateforme communautaire conçue par et pour des spécialistes des études » - Interview de Christophe Ralle (Ysthad)

  • Et si les instituts et les agences de communication pouvaient s’appuyer sur une plateforme communautaire faite par et pour des spécialistes des études et de la cocréation ?

    C’est l’idée qui a conduit Christophe Ralle (fondateur d’Ysthad) à prendre une initiative qui se veut ambitieuse, celle de la création de "Paroles de Clients" et de "Paroles de Citoyens", pour s’affranchir des limites des offres existantes qui ne répondent que très partiellement aux besoins des professionnels.

    Il répond aux questions de MRNews sur le pourquoi et le comment de ces nouveaux dispositifs.

  • Actualités Instituts
    16 Jul 2015

    Nathalie Crombecque rejoint Ysthad en tant que directrice de département

  • Christophe Ralle, fondateur d'Ysthad, a annoncé l'arrivée au sein de son équipe de Nathalie Crombecque en tant que directrice de département.

    Nathalie Combrecque dispose de plus de dix ans d'expérience dans les études marketing, que ce soit chez l’annonceur (Kéolis) ou en institut (Ad’hoc Research, Sylab Ypsis et CSA notamment). Elle aura principalement pour mission de contribuer au développement commercial de cette jeune société, dont la vocation est de combiner les compétences traditionnelles du métier des études et les approches innovantes liées au digital.

  • Etudes en souscription
    18 Mar 2014

    Keys to Connect #SocialCRM

  • Ysthad invente les baromètres participatifs. Keys to Connect #SocialCRM fournit les normes et les tendances de demain en termes de besoins, d’attentes, de comportements, d’usages, d’attitudes, etc. EVALUEZ l’efficacité de vos canaux selon un référentiel adapté parfaitement opérationnel. BENCHMARKEZ Votre Service Clients et chacun de ses canaux par rapport à ceux de vos concurrents. Trois niveaux de partenariat : Silver, Gold ou Platinium. A vous de choisir.

  • Etudes en souscription
    18 Mar 2014

    Keys to Connect #SocialNetwork

  • Ysthad invente les baromètres participatifs. Keys to Connect #SocialNetwork fournit les normes et les tendances de demain en termes de besoins, d’attentes, de comportements, d’usages, d’attitudes, etc. EVALUEZ l’efficacité de votre présence sur les réseaux sociaux en termes de notoriété, d’image, de prescription. Et BENCHMARKEZ vos performances à celles de vos concurrents et à celles des standards du marché. Trois niveaux de partenariat : Silver, Gold ou Platinium. A vous de choisir.

  • Outils d'études
    25 Nov 2013

    DOC'panel

  • Selon vos besoins, Ysthad intervient en conseil ou sur la réalisation opérationnelle pour
    • La mise en place à partir de vos fichiers clients, de vos fans ou "from scratch"
    • La gestion en sélectionnant les logiciels et l'animation en définissant les procédures
    • L'exploitation dans les règles de l'art

  • Outils d'études
    25 Nov 2013

    AXI'survey

  • • Sollicite 100% de vos nouveaux clients
    • Est administré sans discontinué, en glissant avec un rendu adapté à votre secteur, à vos contraintes et à vos possibilités
    • Exploite un questionnaire "normo-adapté" qui s'adapte parfaitement à votre contexe, à votre secteur et à vos besoins

  • Outils d'études
    25 Nov 2013

    CAP'média

  • • Concilie stratégie editoriale et valorisation des espaces publicitaires
    • Fait ressortir les valeurs les plus signifiantes
    • Analyse chaque support (performance intrinsèque et synergie)
    • Travaille tous vos publics : les fans de la première heure et les derniers conquis.

  • Outils d'études
    25 Nov 2013

    DAT'com

  • • Exploite le plus grand panel de cookisés de France et d’Europe
    • Compare les exposés cliqueurs, les exposés non cliqueurs et les non exposés
    • Exploite un algorithme puissant pour identifier les utilisateurs du device exposés (ou non) à la campagne

  • Outils d'études
    30 May 2012

    OFFRE globale

  • Ysthad vous accompagne tout au long du processus de création et de sélection pour injecter et analyser la vision de vos clients, de vos consommateurs ou de vos prospects. Selon votre contexte et vos objectifs, Ysthad réalise screening de concepts, test de concepts, CUT, test de produits, test de gammes, etc.

  • Outils d'études
    30 May 2012

    CLIENT Prospect

  • Selon votre contexte et vos objectifs, Ysthad recueille les opinions, les besoins et les attentes de vos clients dans le cadre d’Etudes de satisfaction, de fidélisation et/ou d’attrition et vous aide à identifier et à hiérarchiser les actions les plus efficaces à mettre en place et les cibles auprès desquelles les mener.

  • Outils d'études
    30 May 2012

    Com'munication

  • En travaillant auprès de votre public cible sur 4 axes (enjeux, performances, impact et travail), Ysthad vous permet d’optimiser vos budgets en sélectionnant les créations les plus efficaces, la stratégie média la plus pertinente, les supports et les titres les plus adaptés, l’espace et le format les plus appropriés.

  • Outils d'études
    30 May 2012

    DIGITALE PLATEFORME

  • Ysthad mobilise les techniques de recueil et d’analyse les plus efficaces afin de sécuriser vos démarches d’optimisation, de refonte et/ou de création. Au final, vous pouvez statuer sur une arborescence, un contenu, une ligne éditoriale, une charte graphique.

  • Dossier du mois
    19 Jan 2012

    Un peu d’humanité …

  • Travailler efficacement la fidélité suppose bien sûr de s’intéresser à la satisfaction des clients, mais aussi de cerner les tenants d’une relation souvent complexe entre la marque et ses clients où les notions de confiance et d’engagement sont cardinales. Pour Christophe Ralle, il s’agit de déployer un éclairage structuré, sans oublier l’attente fondamentale des clients, celle d’avoir affaire à des marques « humaines ».

  • Recommandation
    03 Mar 2011

    Recommandation Ysthad by KP

  • Katya Pellegrino, Directrice de publication de Luxe-magazine.com (28-02-2011)
  • Recommandation
    03 Mar 2011

    Recommandation Ysthad by PMU

  • Christina Fevrier, Chargée d'études marketing, PMU (28-02-2011)