Le baromètre 2016
Etudes et Intelligence Marketing

Vous êtes en institut et cherchez un prestataire de services ?

  1. Edfield

    Une écoute citoyenne

    Edfield est né en novembre 2009, de la volonté de faire bénéficier ses clients d’un plateau professionnel issu d’une longue intégration au sein d’un institut.

    Vous bénéficiez ainsi d’une structure « terrain » professionnelle et des conseils avisés issus de 25 ans d’expérience dans le métier des études. Cet aspect vous permet de profiter, pour vos études, de notre savoir-faire au-delà de la collecte de données, dès la mise en place de l’étude jusqu’à la manière de l’exploiter.

    Edfield apporte aujourd'hui l'innovation avec la pratique courante du Multimode pour le recueil de données en mix-mode, papier, CATI et CAWI.

  2. NP6

    NP6, votre partenaire technologique et analytique

    NP6 vous accompagne dans votre transformation digitale à travers une approche "plug and play" de ses services et solutions. Disponible en mode SaaS, notre plateforme vous permet, grâce à une connexion native entre la DMP Ezakus et la solution de gestion de campagnes cross-canal MailPerformance, d’accroître votre connaissance client, de personnaliser le parcours de vos clients, d’améliorer le ciblage et la personnalisation de vos campagnes et ainsi d’orchestrer une expérience utilisateur optimisée. Les équipes NP6, composées d’experts en statistiques, mathématiques et marketing, vous accompagnent tout au long de votre projet, tant sur les parties stratégiques qu’opérationnelles, dans une démarche « lean » et agile adaptée à vos besoins.

  3. Research Now

    Cette société n'est pas référencée sur MRnews.

    Pour exprimer le souhait de la voir présente sur le site, cliquez ici

    Pour identifier des sociétés proposant des services équivalents ou proches, n'hésitez pas à nous contacter ou à utiliser notre service de recherche personnalisée Activ'Research

  4. Id View

    Id View : Le qualitatif "mobile"

    Cette société n'est pas référencée sur MRnews.

    Pour exprimer le souhait de la voir présente sur le site, cliquez ici

    Pour identifier des sociétés proposant des services équivalents ou proches, n'hésitez pas à nous contacter ou à utiliser notre service de recherche personnalisée Activ'Research

  5. Sphinx Logiciels

    Sphinx Logiciels, le spécialiste des solutions d'enquêtes et d'analyses de données

    Editeur de logiciels d'enquêtes et de statistiques depuis 25 ans, Sphinx Logiciels constitue la référence pour plus de 50 000 utilisateurs, dans des domaines  variés : Industrie, Santé, Education, Conseil, Habitat, Tourisme, Administrations... Reconnus pour leur plus-value méthodologique et leur puissance d'analyse, les logiciels Sphinx connaissent aujourd'hui une évolution décisive et s'enrichissent de nombreuses fonctionnalités au niveau des modes de collecte (Mobile, réseaux sociaux, Access Panel...) et des possibilités d'analyse (analyse statistique multi-variée, analyse qualitative, analyse des sentiments...). Ils témoignent de l'expertise de Sphinx sur les enquêtes en ligne et offrent des résultats éclairants et opérationnels.

  6. Brain Value

    Brain Value, le mariage réussi des études et du planning stratégique

    Le monde des études change. Les annonceurs n'ont plus les mêmes besoins.

    En France et à l'international, Brain Value aide les marques à positionner le consommateur au centre de leur stratégie. Pour cela, des outils et des méthodologies innovantes, bien sûr, mais aussi de l’accompagnement et du conseil pour identifier les leviers de croissance de vos marques et transformer la parole du consommateur en prise de décision marketing. Chez BrainValue notre conviction est que les études ne valent que par ce qu’on en fait, c’est à dire les prises de décisions qu’elles engendrent.

  7. La Maison du Test

    Cette société n'est pas référencée sur MRnews.

    Pour exprimer le souhait de la voir présente sur le site, cliquez ici

    Pour identifier des sociétés proposant des services équivalents ou proches, n'hésitez pas à nous contacter ou à utiliser notre service de recherche personnalisée Activ'Research

  8. Harris Interactive Service Bureau

    Harris Interactive Service Bureau, terrains d'études online

    En parallèle de son activité première d’institut d’études, Harris Interactive propose des prestations de terrains d’études online via son équipe dédiée Harris Interactive Service Bureau (HISB).

    HISB accompagne exclusivement les Instituts d’Etudes et Cabinets de Conseil dans la réalisation de terrains d’enquêtes online en France et à l’International en leur permettant de bénéficier de l’Access Panel propriétaire du groupe, de l'expertise d’une équipe de professionnels des études en ligne, de son savoir-faire en matière de traitement statistique et d’une couverture internationale pour réaliser des terrains dans de nombreux pays.

  9. SSI

    À propos de SSI…

    Issu du rapprochement entre Survey Sampling International et Opinionology, SSI est le premier fournisseur mondial de solutions d'échantillonnage, de collecte et d'analyse de données à des fins d’études. SSI recueille les avis de répondants dans 72 pays par Internet, par téléphone (mobile et fixe) ou les deux. SSI assure également pour ses clients les prestations de programmation et d’hébergement des questionnaires, de traitement des données et de reporting en temps réel et réalise également des prestations de conseil sur la conception de ces questionnaires.

    SSI compte plus de 2 000 clients, dont les 50 plus grands instituts d’études au monde. Le groupe sert ses clients à travers 30 bureaux dans le monde.

  10. Efficience3

    Cette société n'est pas référencée sur MRnews.

    Pour exprimer le souhait de la voir présente sur le site, cliquez ici

    Pour identifier des sociétés proposant des services équivalents ou proches, n'hésitez pas à nous contacter ou à utiliser notre service de recherche personnalisée Activ'Research

  11. B3 TSI

    B3 TSI, une société spécialiste des études quantitatives

    Les cibles ou la nature des informations qui vous intéressent sont complexes ? Vous ressentez le besoin de sortir des schémas habituels pour mieux faire parler les données ? Ou plus largement vous cherchez à aller dans le sens de la plus grande efficacité possible de vos dispositifs d’études ?

    Pour répondre aux besoins des entreprises et des instituts, B3TSI propose une large palette de solutions adaptées au recueil des données, à l'analyse statistique ou à la réalisation complète d'études, sa conviction clef étant que les meilleures options sont celles qui combinent rigueur et inventivité.

  12. Reference Fieldwork

    Reference fieldwork : "le terrain expert des tests de produits"

    Reference Fieldwork assure le recueil de données pour tous tests de produits ou de concepts produits, snifftests, tests de prix, de packaging, de publicité, études shoppers, focus groupes, entretiens semidirectifs, études ethnographiques.

    Sa vocation est de proposer des prestations de terrain à la carte, en s'appuyant sur des valeurs de Qualité, de Performance, de Conseil et de Réactivité, ainsi que sur une large palette de savoir-faire (dans les méthodes de recrutement, modes de distribution des produits à tester, lieux et protocoles de test, modes de recueil et types de questionnaire). Le terrain Reference Fieldwork est certifié ISO 20252.

  13. Askia

    Askia, software for surveys

    Les entreprises intégrant des solutions logicielles pour les études doivent pouvoir compter sur leurs fournisseurs en gardant une grande autonomie. C’est notre vision de la relation que nous construisons avec nos clients : un partenariat qui se développe avec le temps.

    La plupart de nos clients nous ont contactés sur recommandation et s’ils sont de plus en plus nombreux à choisir Askia, nous pensons que ce n’est pas seulement pour la qualité de notre logiciel, mais aussi pour notre engagement dans le domaine du développement et notre réactivité en matière de service et de support. Interrogez-les sur les délais de réponses, en matière d’assistance téléphonique, maintenance ou requêtes en tout genre, vous serez impressionné.

  14. Sky Consulting

    Sky consulting, votre partenaire études

    Cette société n'est pas référencée sur MRnews.

    Pour exprimer le souhait de la voir présente sur le site, cliquez ici

    Pour identifier des sociétés proposant des services équivalents ou proches, n'hésitez pas à nous contacter ou à utiliser notre service de recherche personnalisée Activ'Research

  15. Different Factor(y)

    Different Factor(y), créateur de différence et expérience clients

    Different Factor(y) aide les entreprises à différencier leur marketing de services, en intégrant l'Expérience Clients comme LE nouveau levier stratégique et opérationnel de création de valeur clients.

    La vocation de Different Factor(y) est l'accompagnement dans la transformation de la valeur de vos services par une approche anglosaxonne innovante de "Design d'Expérience Clients”. Nous apportons un savoir faire original permettant  la meilleure compréhension du vécu des client utilisateurs, l'identification des  opportunités d'interagir différemment, avec pour passion la création d'expériences de services mémorables, uniques, attribuables et non copiables.

  16. Infostats

    Infostats, savoir pour décider

    Notre cœur de métier : La mesure de la satisfaction client, les études baromètres ou Ad Hoc (enquête clients ou employés, par exemple). Le fondateur d'Infostats, François-Xavier Chalot, dispose d'une solide expérience de plus de 10 ans en études marketing avec plus de 100 sondages réalisés et près de 100 000 répondants dans de très nombreux secteurs d'activité.

    Prestations de veille : Savoir se situer sur son marché et connaître sa e-réputation est essentiel dans un marché en constante évolution. Infostats propose des solutions adaptées et vous accompagne en toute confidentialité, quel que soit le type de veille : commerciale, concurrentielle, technologique, médiatique, stratégique, etc.

  17. Le Terrain

    Le Terrain est une société spécialisée dans les métiers du recueil et du traitement de données.

    Fondé par Mustapha Smail, Le Terrain est une société spécialisée dans les métiers du recueil de données par téléphone, via Internet, et en situation.

    Pour ces différents modes de recueil, elle intervient avec la même philosophie : "La pertinence reposant d'abord sur la qualité des données, nous prenons en compte les spécificités et contraintes de chaque client, maitrisons les procédés de fabrication, formons et suivons en permanence notre personnel d'enquête pour nous assurer de la plus grande fiabilité des terrains". Et avec le même engagement : "Réactivité et totale transparence, pour optimiser l'adéquation entre les objectifs de l'étude, les cibles à interroger, les outils à utiliser et les coûts".

  18. Toluna

    TOLUNA, In touch with people

    Toluna est leader indépendant en France et dans le monde des panels et solutions d'études en ligne. Les 6,6 millions de panélistes Toluna répartis dans 41 pays sont accessibles à tout moment pour les terrains d'enquêtes.
    "Précurseur des communautés de panélistes, Toluna a développé une approche participative qui permet d'avoir des panélistes mieux qualifiés et plus réactifs : le recueil online gagne donc en qualité et efficacité. Notre expertise technologique permet aussi de proposer la solution adaptée à chaque besoin : terrain online, logiciel d'enquêtes et communautés de consommateurs. Toluna investit dans les solutions innovantes permettant de rendre le recueil d'information simple, rapide et fiable à la fois."

  19. Future Thinking France

    Future Thinking France : "Au coeur de la Connaissance Client"

    Future Thinking France accompagne les entreprises à parfaire leur connaissance des clients en prenant en compte l'ensemble de leurs comportements, y compris dans leurs composantes irrationnelles et inconscientes.

    Né d'un partenariat entre SPA Future Thinking, acteur majeur de la recherche marketing aux UK, et le groupe Acticall, acteur de référence dans l'univers de la gestion de la relation client, Future Thinking France a pour vocation d'être un challenger de qualité sur le marché français, avec le désir d'apporter à celui-ci une forte valeur d'innovation. La société s'appuie pour cela sur une solide équipe R&D avec un staff de 5 personnes entièrement dédié au développement des méthodes et des solutions d'études.

  20. Sphinx Institute

    Sphinx Institute, pôle d'études et d'expertise en collecte et analyse de données

    Sphinx Institute positionne son expertise sur la collecte et l'analyse des données, pour proposer des études clé en main et des projets sur-mesure, et répondre ainsi aux attentes des plus simples aux plus élaborées. Sphinx Institute intervient dans tous les domaines : évaluation de satisfaction, observatoire, étude d'opinion, recherche... Ses chefs de projet, réactifs et expérimentés, mobilisent leurs compétences technologiques et méthodologiques à toutes les étapes de l'étude : de la définition de la méthodologie à la collecte, au traitement, à l'analyse des données et à la communication des résultats. Sphinx Institute est spécialiste des études en ligne et se distingue en mobilisant conjointement les approches quantitatives et qualitatives.

  21. BeMyEye

    BeMyEye, votre œil dans le point de vente

    Lauréate de plusieurs prix de l’innovation marketing, BeMyEye est une société d’études marketing basée sur une technologie mobile propriétaire innovante. BeMyEye collecte les informations du mix marketing en points de vente, grace à son vaste réseau de vrais consommateurs (crowdsourcing) qui utilisent l'application BeMyEye sur leur smartphone. Ils prennent des photos et répondent à un questionnaire, avec leur vision client. Nous garantissons la qualité et la rapidité des informations recueillies.

    La société est en développement dans toute l’Europe (Italie, UK, Allemagne, Espagne, France) et accompagne ses clients de la mise en place de projets jusqu'à l'exploitation pratique des résultats.

  22. Callson

    Callson, une société indépendante crée à l'initiative d'une association de spécialistes du terrain.

    Créée en 2003, dirigée par Laurent Poggi et Larbi Houari, ex-IPSOS, Callson est une société spécialiste du recueil de données en CATI, CAWI, et face-à-face. Elle intervient tant sur des problématiques B to B que B to C, en France et à l'international, sur un large spectre d'échantillons (de quelques dizaines à plusieurs milliers d'individus).

    L'objectif que s'assigne Callson est de "garder à l'interview sa valeur ajoutée en recherchant l'équilibre adéquat entre rigueur, compétitivité et technologie". Elle revendique 3 atouts : une solide expérience du terrain, une riche panoplie de possibilités méthodologiques, mais aussi un effort important de compréhension des phases préalables au recueil.

  23. JCI

    Cette société n'est pas référencée sur MRnews.

    Pour exprimer le souhait de la voir présente sur le site, cliquez ici

    Pour identifier des sociétés proposant des services équivalents ou proches, n'hésitez pas à nous contacter ou à utiliser notre service de recherche personnalisée Activ'Research

  24. Semantiweb

    Sémantiweb, spécialiste de la voix des consommateurs sur le web

    Sémantiweb est spécialisé dans la lecture sémantique et l’analyse marketing de la voix des consommateurs sur le web en France mais aussi en UK, aux USA, en Espagne et au Brésil. Sémantiweb offre aux annonceurs un décodage marketing outillé des échanges spontanés du web afin de leur donner de la valeur stratégique et les rendre opérationnels pour l’entreprise.

    La société, qui a obtenu le statut de " jeune entreprise innovante " (JEI) et le soutien d'Oséo innovation, consacre plus de 30% de son budget à la recherche.

  25. Enov

    Enov, l'alternative inspirante

    Enov est un cabinet d’études marketing reconnu pour ses expertises, son dynamisme et ses innovations. Notre métier : écouter, observer et converser avec le consommateur pour transformer les insights et la data en action. Notre ambition est d'apporter des réponses alternatives en favorisant des approches mutlicanales et collaboratives et des recommandations inspirantes au service de la culture client des entreprises. Nous accompagnons les grands annonceurs en France et à l'international, sur les problématiques marketing & commerciales liées à la transformation digitale (expérience client, offre, communication…) dans les secteurs Retail & Shopper, Banque & Assurance, Transport & Mobilité, Telecom & IT, Automobile, Health & Wellness.