Le baromètre 2019
MRNews-Callson

3 article(s)

par page

Par ordre croissant

Vu, Lu & Entendu

  1. #1 Le saviez-vous ? - Comment définir ce qu’est un échantillon « représentatif » ?

    2 juil. 2019

    « Le saviez-vous ? » : tel est le nom de cette nouvelle rubrique que nous avons le plaisir d’ouvrir aujourd’hui avec Philippe Guilbert, expert Etudes auprès des organisations professionnelles (SYNTEC Conseil, ESOMAR). Avec un objectif simple : vous faire découvrir les outputs des travaux relatifs aux enjeux déontologiques associés aux études marketing, ou bien encore aux codes et aux standards de la profession. Une excellente façon ainsi, en quelques minutes et grâce à Philippe Guilbert, une référence dans ce domaine, de valider ses connaissances, d’en intégrer des nouvelles sur les fondamentaux de notre univers, et d’accéder si besoin aux documents de référence.

    Pour inaugurer cette rubrique, il était difficile de trouver meilleur thème que celui de la représentativité des études. Un terme que nous utilisons tous les jours ou presque…mais sans nécessairement en connaitre le sens précis. Philippe Guilbert nous résume donc l’essentiel de ce qu’il est bon de savoir.

    Le saviez-vous ? /
  2. #2 Le saviez-vous ? - Comment interroger les enfants ?

    6 sept. 2019

    A l’heure de la rentrée scolaire, la nouvelle rubrique « Le saviez-vous ? » aborde les conditions d’enquête auprès des enfants et des adolescents, et notamment la question des règles qui doivent impérativement être respectées selon les pays.

    Philippe Guilbert, expert Etudes auprès des organisations professionnelles (SYNTEC Conseil, ESOMAR), nous résume l’essentiel et nous communique les liens de référence pour aller plus loin.

    Le saviez-vous ? /
  3. #3 Le saviez-vous ? – Quelles différences entre données secondaires et mesure passive ?

    11 oct. 2019

    La première rubrique « Le saviez-vous ? » a rappelé le rôle de l’échantillon représentatif dans l’éventail élargi des méthodes utilisées par les professionnels des études et de l’insight. Cette nouvelle rubrique clarifie deux notions clés de la nouvelle data, celles des données secondaires et des mesures passives.

    Philippe Guilbert, expert Etudes auprès des organisations professionnelles (SYNTEC Conseil, ESOMAR), nous résume l’essentiel avec les liens de référence pour aller plus loin sur le sujet.

    Le saviez-vous ? /

3 article(s)

par page

Par ordre croissant