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« Mesurer l’Efficacité du Marketing Digital » (Laurent Florès) reçoit le Prix 2013 de l’Académie des Sciences Commerciales

13 mai 2013

L'ouvrage de Laurent Florès,  « Mesurer l’Efficacité du Marketing Digital » (publié chez Dunod), vient de se voir attribuer le Prix 2013 de l’Académie des Sciences Commerciales. Ce prix récompense, chaque année, depuis 1962, l’ouvrage qui a le mieux contribué au développement et à l’innovation des sciences commerciales.

Ce prix vient récompenser les recherches et travaux de Laurent Florès, que nous avions eu l'occasion d'interviewer à l'occasion de la parution de cet ouvrage (son interview ici), et qui se fonde sur une expérience de plus de 15 ans autour du marketing digital et de son efficacité.

Dans cet ouvrage, Laurent Florès présente et "décortique" deux grands points essentiels :

- les spécificités du marketing digital et de la mesure de son efficacité : web analytics, KPI et métriques quantitatifs et qualitatifs, comptage et mesure ; autant de termes et concepts qu’il faut comprendre pour concevoir la mesure de son retour sur Investissement (le fameux ROI) ;

- l’écosystème digital de la marque et l’efficacité de sa stratégie « POEM » (Paid, Owned, Earned Media).
Chaque objectif marketing (notoriété, image, ventes) est illustré de cas réels, allant du site Internet aux réseaux sociaux, en passant par les campagnes display et cross-‐media, qui permettent de repérer en contexte les métriques et indicateurs de performance (KPI) les plus adaptés à la mesure d’impact du marketing digital. Illustré de nombreux exemples et d’avis d’expert, ce livre constitue donc une référence essentielle pour concevoir une mesure d’efficacité adaptée au marketing digital.

La cérémonie de remise du Prix 2013 se tiendra le 15 Mai 2013 à 17.00 dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Un site est dédié à l'ouvrage : www.digitalmarketingmetrics.com


A propos de l’auteur
Laurent Florès, Fondateur de CRM Metrix aux Etats Unis en 2000, il travaille dans le domaine de la mesure d’efficacité du marketing digital depuis plus de 15 ans. Il est aujourd’hui Directeur de Metrixlab. Docteur et HDR en sciences de gestion (marketing), il est par ailleurs Professeur à l’INSEEC Business School.


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