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Trophées Etudes et Innovations : le palmarès de l’édition 2018

27 nov. 2018

Le palmarès de la 3ème édition des Trophées Etudes et Innovations organisée par OFFREMEDIA avec le parrainage de Syntec Etudes et le soutien de Bilendi a été révélé le 6 novembre.

Qui emporte le Grand Prix et qui sont les primés pour les huit catégories à l'honneur sur cette édition 2018 ? C’est que nous vous proposons de découvrir, ainsi que les noms des lauréats récompensés dans le cadre des Trophées des Etudes décernés aux étudiants, les deux évènements ayant été jumelés pour la première fois cette année.

Voici le récapitulatif des 8 trophées OR et ARGENT qui ont été attribués dans le cadre de cette édition.

Le Grand Prix des Trophées Etudes & Innovations a été décerné à IPSOS pour l’étude «Comprendre le rapport au luxe : L’I.A appliquée au langage et photos».

Le jury était composé de 8 annonceurs et spécialistes des études : Laure Debos (Publicis Media), Sabine de Wolf (Sephora), Jean-Claude Dubost (Groupe Carrefour), Denis Guiot (Université Paris Dauphine), Henri Jacques Letellier (Procter & Gamble), Emmanuel Malard (Samsung), Valérie Sacriste (Université Paris Descartes), Sandrine Seksik (McDonald’s).

Le jury était animé par Eric de Rugy (Delight).

Nous reviendrons d’ici quelques semaines sur les tendances de fond qui se dégagent pour les études marketing au prisme de ces récompenses, comme nous avions eu l’occasion de le faire l’an passé.

 

Conjointement à ces trophées professionnels, ont été remis ce même 6 novembre les Trophées des Etudes décernés aux étudiants, organisés par Syntec Etudes, l’OPCA Fafiec, le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et Concepteurs d’Avenirs.

Les lauréats de cette édition 2018 sont :

- Catégorie M1 : Mathias POISSON et Archibald LORFANFANT (Université Paris Descartes), pour « Comment vis-tu ton convoit' ? », un enquête qualitative sur l'expérience des interactions vécues au sein d'un covoiturage.


- Catégorie M2/MS/MSC Quanti : Anna DE TULLIO (Neoma Business School), sur la problématique : « Dans quelle mesure un ciblage émotionnel permettrait-il d'améliorer l'efficacité de la publicité display ? »


- Catégorie M2/MS/MSC Quali : Raphaël LLORCA (ESCP Europe), pour une étude intitulée « En marque ! Emmanuel Macron, une marque politique ? »

Le coup de coeur du Jury revient quant à lui à Catégorie à Laurent MOTTA (Université Paris Descartes), pour une étude dédiée à la problématique « La crème de soin féminine : entre protection et ressource de soi. »


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